transcription d'acte de mariage

Salu je voulai savoir ce veut dire exactement cette phrase???
C'est pourquoi il ordonnera la transcription du mariage à des fins d'annulation !
Merci
salam sisou je peux t aider si tu ve je pense que c est un courier que t as recu du consulat pour te dire cette mauvaise nouvel moi aussi je l ai reçu et ça ne ve pas dire ke ton mariage est annulé mais ke le procureur de la republique est le seul qui va valider ton mariage ou pas mais avant ça tu va recevoir une convocation chez la police des frontiere au comisariat de ta ville on peux s echanger nos msn si tu veux moi aussi je suis d agadir et je me suis marié en juin2007 et j attends toujours patiente et bon courage.
 
ba écoute moi c se kon ma demandé je serai toi jlé préparerai c plu sur la kitance de loyer ma été demandé car je vi ché mé paren et il fo justifié ton hébergemen

OUI bien sure tu as raison il vaut mieux emmener plus de documents que dans la liste affichée sur le site du consulat comme ça pas de soucis si on nous réclame on est pret jvé meme préparer une enveloppe timbré on sait jamais.

Dis moi Hasskhadi, tu dis qu'ils vous on donné un questionnaire à remplir tu peus m'en dire plus s'il te plait quelles questions y'avaient?
 
merci pour tes liens, si je les avaient déjà lu mais je n'avais vu nul part qu'il fallait une quittance de loyer etc... c'est pour ça je voulais plus de précision. Mais Hasskhadi à raison, vaut mieux emmener plus de docs pour être prêt à tout
 
Salam,
moi mon dossier est pas encor ariver à Nantes mais à fes on me di kil lon envoyé. Je voulai savoir keskil ton poser comme kestion a la police et comen sa c passer o cas ou moi je doi i passer merci
Salam
 
OUI bien sure tu as raison il vaut mieux emmener plus de documents que dans la liste affichée sur le site du consulat comme ça pas de soucis si on nous réclame on est pret jvé meme préparer une enveloppe timbré on sait jamais.

Dis moi Hasskhadi, tu dis qu'ils vous on donné un questionnaire à remplir tu peus m'en dire plus s'il te plait quelles questions y'avaient?

bsr alor en fait on nou a demander nom, prenom, (le questionnaire est sou form de tablo)
date de naissance, adress actuel, toute lé adress dé endroi ou on a vécu avec lé date de déménagemen, le parcou scolaire, la profession actuel (si yen a une) c tou ske jme souvien et le daté et signé par les 2épou voila pour moi c skon ma doné avec lé changemen kil peu y avoir jvoudré pa kon kroi kjdi nimport koi lol bizou
 
bonsoir c'est qui le 'IL' dans la lettre ?

le procureur de la république ?

si oui, sa veut dire que le mariage est annulé ...

je pene ke c le procureur, mais j'ai pa recu cette phrase mais je l'est lu dans un site ou il explike les démarches. Cette phrase el é trè ambigue je c pa si sa lanul ou pa? parckil parle de transcription a des fins de....
 
wa haleykum salam wa rahmatullah ,

oui ta mairie t'envoie un courrier simple tinvitant à retirer ton livret de famille dès que celui ci est arrivé par valise diplomatique....

après sa va très vite ...
pour le visa c'est en 48h minimum....
A votre avis sa met combien de temps à arriver une valise diplomatique du maroc vers la france????
 
salam sisou je peux t aider si tu ve je pense que c est un courier que t as recu du consulat pour te dire cette mauvaise nouvel moi aussi je l ai reçu et ça ne ve pas dire ke ton mariage est annulé mais ke le procureur de la republique est le seul qui va valider ton mariage ou pas mais avant ça tu va recevoir une convocation chez la police des frontiere au comisariat de ta ville on peux s echanger nos msn si tu veux moi aussi je suis d agadir et je me suis marié en juin2007 et j attends toujours patiente et bon courage.
Salam,
Je peu pa encor envoyer de mess perso donc dés keu jpe jtenvoi mon msn sinon envoie moi le tien par MP.je dépen du consula de fes moi et en lisant tous les témoignages j'ai limpression ke a agadir sa va plus vite ke a fes moi sa fai 10 mois ke jaten.
moi mon dossier est pas encor ariver à Nantes mais à fes on me di kil lon envoyé. Je voulai savoir keskil ton poser comme kestion a la police et comen sa c passer o cas ou moi je doi i passer merci
Salam
 
merci pour tes liens, si je les avaient déjà lu mais je n'avais vu nul part qu'il fallait une quittance de loyer etc... c'est pour ça je voulais plus de précision. Mais Hasskhadi à raison, vaut mieux emmener plus de docs pour être prêt à tout

les quittances de loyer a ton nom , des fiches de paie, ce sont je pense les doc indispensables pour ne pas avoir de pb de retard etc ...

bon courage
 
OUI bien sure tu as raison il vaut mieux emmener plus de documents que dans la liste affichée sur le site du consulat comme ça pas de soucis si on nous réclame on est pret jvé meme préparer une enveloppe timbré on sait jamais.

Dis moi Hasskhadi, tu dis qu'ils vous on donné un questionnaire à remplir tu peus m'en dire plus s'il te plait quelles questions y'avaient?

bsr alor en fait on nou a demander nom, prenom, (le questionnaire est sou form de tablo)
date de naissance, adress actuel, toute lé adress dé endroi ou on a vécu avec lé date de déménagemen, le parcou scolaire, la profession actuel (si yen a une) c tou ske jme souvien et le daté et signé par les 2épou voila pour moi c skon ma doné avec lé changemen kil peu y avoir jvoudré pa kon kroi kjdi nimport koi lol bizou
bonsoir Hasskhadi merci encore et t'inquiete pas moi je prend tous les renseignements que vous pouvez mettre dans les forums c'est toujours utile.

Dis tu es passé par le CCM toi? moi non malheureusement mais bon koulchi bel me9toub y'a rien à regretter et ça prendre le temps qu'ils voudront moi et mon mari on est patient meme si c'est très dure d'etre séparé comme ça.
 
Salam KDIJA malheuresement nou non plu on a pa fé de CCM ce ke nou regretton mé bon c kom sa jé apelé le consula ojourdui pour savoir ou mon dossier en été il mon di ke sa seré dan 6 à 8moi a compté dojourdui sachan ke sa fé plu de 2 mois kon a dépozé notr demande choz ke lon ne mavé pa di lor du dépo on ma di 6 moi maximum jme demande pourkoi il fon sa il ne nou diz pa la vérité voila jé vrémen peurpour la suite wallah cela fé déja 3an ke mon chéri et moi attendon de nou marié pour divers choz et voila si il nou fo enkor attendr ca va etr dur je pense kjiré le rejoindr si ca navance pa voila sa me déprim .
 
Sissou92 te prends pas la tête en imaginant le pire toutes c démarches sont déja assez stressantes comme ça, garde la foi si vous êtes sincères tout finira bien.

Hasskadi je te comprends même si pour nous lhamdullah c allé relativement vite, ya toujours des moments difficiles quand on est séparé mais c justement là qu'il faut avoir la foi et se dire qu'un jour vous serez réunis et tu oubliera tous c moments d'attente et de déprime. Dans c moments là, mon chéri me dit toujours qu'il y aura bientôt un jour où on j'en aurais marre de l'avoir près de moi lol ! bref il faut juste être patients et quand vous serez réunis, vous saurez au moins ce que vaut votre amour
 
voici un copié-collé de ma réponse il n'a pas longtemps sur le même sujet :

pour info, je dépends du consulat de Marrakech et j'ai déposé ma demande de transcription le 8 aout. Sur le livret de famille il est écrit "délivré le 20 septembre 07" mais jviens à peine de le recevoir (meme si on m'avait parlé d'une attente de 3 mois...)

Et à ce qu'il parait ils demande à votre mairie si votre famille est bien.. si ya pas de problèmes avec etc...
 
salut voila je suis franco marocain et je me suis marier avec un marocaine san ccm . je me suis marie aout 2007 2007 et j ai deposer la transcription d act de mariage octobre 2007. pouvais vous me dire que dois je faire? et combient de temps sa prend? merci au consula d agadir ....
. est ce que c est obligatoire que ma femme parle francais ????
 
j'avais les memes craintes pour le français mais au consulat de marrakech, il l'ont à peine regardé! en fait ils ont meme pas parlé à mon mari ...
 
salam a tous .ma trancription a été faite je voudrais en combien de temps on reçoit le livret.
et en combien de temps on nous délivre le visa au consulat de marakech faut-il un rdv.
merci bocouppppp de votre aide
 
bonjour voila je suis marie a mecknes et jai envoyer ma demande de transcription et mon dossier est au ministere des affaire etrangere et la c'est tro lon normalement mon dossier doi etre au procureur de nantes et rien tou sa me fai vraiment peur. si quelqu'un peux m'aider et m'expliquer. merci beaucoup
 
bonjour

je reviens a vous car cela fait maintenant 1ans et 4 mois que j'attend toujours ce fameux livret de famille j'ai ecris le 10 novembre 2006 pour avoir des nouvel on ma repondu votre dossier et en cours d'instruction vous serez informé de la suite qui vous sera reservé
ensuite je suis parti en aout 2007 ou j'ai appeler directement et on ma repondu qu'il fallais que je donne au portier la preuve de mes deplacement au maroc pour voir ma femme que j'ai fait sans tardé
ensuite le 6 novembre 2007 j'ai envoyé en lettre recommandé international un courrier demandant les explication de la lenteur du dossier a ce jour nous sommes le 3 decembre et dans 3 jours cela fera 1 mois que j'ai envoyé le courrier je compte encore laissé 1 semaine ensuite j'ai envoyé un second courrier qui sera moins simpa que le premier jusqu' a ce que j'obtienne des reponses
j'espere qu'il pourrons me repondre a deux question
qui va me remboursé les differents voyage pour voir ma femme
et qui va me remboursé tout les mois ou je n'es pas pu profité de ma vie de couple et le temps perdu la ou on aurai pu deja construire quelque chose je sais ce que la plus pars vont pensé ils en on rien a fouttre de nous car il ne peuvent pas comprendre la vie et dieu
pour moi ces une fois de plus ces lavantage au fort et oublié les plus faible
voila je souhaite bon courage au autre et je tiendrai bon meme si je dois attendre encore
 
salam a tous.s'il vous plaît aider moi.mon mari va bientot demander son visa a marakech.je vien de recevoir le livret de famille.faut-il prendre un rdv.et en combien de temps il donne le livret.et ce ke il ya un entretien ce jour_la merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
désolée mais je susi nouvelle sur le site et je n'ai qu'à présenter mon sujet en réponse.

pourriez vous me dire est c que c'est obliger de prendre un rendez-vous pour obtenir le ccm même si mon fiancé n'a pas de nationalité française(marocain réside en france)? et si oui, est c qu il faut l'obtenir avant de faire l'acte adoulaire marocain
 

majda86

i love you
ibab2008, pour le rendez vous c'est obligatoire de le prendre,mais puissque ton mari n'a pas la nationalité ........walah ...je sais pas......:(
je te consail de faire ccm avant l'acte adoulaire c'est bien sinon si t'a fait l'act adoulaire t'a pas besoin de ccm,tu vas faire le transcription de ton acte de mariage et puissque ton mari n'a pas de nationalité alors votre chemain c'est de passé par rougrepement famillial et pas par ccm et aprés la transcription....b courage
 
Salamoualeykoum à tous,
Alors moi j'ai déposer mon dossier de transciption d'acte de mariage sans ccm (car nous étions pas au courant que le ccm était devenu obligatoire) au consulat de marrakech début décembre 2007 et on m'a annoncé un délais d'attente de 6mois ce qui m'a paru super long. Par impatience j'ai appelé le consulat et on m'a annoncé un délais de 2 à 3 mois d'attente alors je ne sais plus quoi croire. Si l'un d'entre vous pouvez me dire les délais d'attente sur marrakech ca serais sympas à vous.
Merci Wassalamoualeykoum
 
salut voila je suis franco marocain et je me suis marier avec un marocaine san ccm . je me suis marie aout 2007 2007 et j ai deposer la transcription d act de mariage octobre 2007. pouvais vous me dire que dois je faire? et combient de temps sa prend? merci au consula d agadir ....
. est ce que c est obligatoire que ma femme parle francais ????
salam bijou non c est pas obligatoire ke ta femme parke francais.
 
bonjour

je reviens a vous car cela fait maintenant 1ans et 4 mois que j'attend toujours ce fameux livret de famille j'ai ecris le 10 novembre 2006 pour avoir des nouvel on ma repondu votre dossier et en cours d'instruction vous serez informé de la suite qui vous sera reservé
ensuite je suis parti en aout 2007 ou j'ai appeler directement et on ma repondu qu'il fallais que je donne au portier la preuve de mes deplacement au maroc pour voir ma femme que j'ai fait sans tardé
ensuite le 6 novembre 2007 j'ai envoyé en lettre recommandé international un courrier demandant les explication de la lenteur du dossier a ce jour nous sommes le 3 decembre et dans 3 jours cela fera 1 mois que j'ai envoyé le courrier je compte encore laissé 1 semaine ensuite j'ai envoyé un second courrier qui sera moins simpa que le premier jusqu' a ce que j'obtienne des reponses
j'espere qu'il pourrons me repondre a deux question
qui va me remboursé les differents voyage pour voir ma femme
et qui va me remboursé tout les mois ou je n'es pas pu profité de ma vie de couple et le temps perdu la ou on aurai pu deja construire quelque chose je sais ce que la plus pars vont pensé ils en on rien a fouttre de nous car il ne peuvent pas comprendre la vie et dieu
pour moi ces une fois de plus ces lavantage au fort et oublié les plus faible
voila je souhaite bon courage au autre et je tiendrai bon meme si je dois attendre encore
Alors des nouvelles de ton dossier???

Moi ossi sa fai fai 1 an et 2mois que j'attends. fo etre patien avec eu mm si ma patience a des limites.
Mon dossier a été envoyé a nantes, jai été convoker par le comissaria de ma ville, et la jaten. Jcroi ke le pir c de pa savoir.
voila un petit message si sa pe te remonter le moral
COURAGE à tout le monde
 
Salamoualeykoum à tous,
Alors moi j'ai déposer mon dossier de transciption d'acte de mariage sans ccm (car nous étions pas au courant que le ccm était devenu obligatoire) au consulat de marrakech début décembre 2007 et on m'a annoncé un délais d'attente de 6mois ce qui m'a paru super long. Par impatience j'ai appelé le consulat et on m'a annoncé un délais de 2 à 3 mois d'attente alors je ne sais plus quoi croire. Si l'un d'entre vous pouvez me dire les délais d'attente sur marrakech ca serais sympas à vous.
Merci Wassalamoualeykoum

BONSOIR
je voulai savoir si ta des nouvel pour ta transcription??
 
je sais po prq la plupart de vous a pris l etape la plus difficile pour se marier , normalement pour la partie française l etape la plus facile et la plus sure surtout est de passer par le consulat pr avoir CCM et aprés vous passez directement vers l adoul ki va vous demandé juste une copie de votre CIN marocaine et la copie intégrale de votre acte de naissance +un certificat medicale , la j parle biensur de mariage entre marocain et marocaine que l a des deux a double nationalité,apres la transciption de l acte de mariage vous recevez votre livret de famille au bout d un peu prés un mois et demi et la demande de visa j conné ki l ont reçu le mm jour de la demande !!
je souhaite bonne chance a ts ce qui attendent leur CCM et le livret de famille .
 
je sais po prq la plupart de vous a pris l etape la plus difficile pour se marier , normalement pour la partie française l etape la plus facile et la plus sure surtout est de passer par le consulat pr avoir CCM et aprés vous passez directement vers l adoul ki va vous demandé juste une copie de votre CIN marocaine et la copie intégrale de votre acte de naissance +un certificat medicale , la j parle biensur de mariage entre marocain et marocaine que l a des deux a double nationalité,apres la transciption de l acte de mariage vous recevez votre livret de famille au bout d un peu prés un mois et demi et la demande de visa j conné ki l ont reçu le mm jour de la demande !!
je souhaite bonne chance a ts ce qui attendent leur CCM et le livret de famille .

Moi je suis passé par "l'étape la plus difficile" comme tu dis mais seulement beaucoup de personne comme moi n'ont pas été au courant de la nouvelle loi donc ca n'est pas forément voulu de ne pas passé par le ccm.
 
Haut