Après la transcription que faire?

bjr tous le monde
je vai recevoir bientot le livret de famille
mé le problém c qe faire apré qel é létape suivante, se rendre ou, qel document....
bref qe fau il faire apré
merci davance
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
bjr tous le monde
je vai recevoir bientot le livret de famille
mé le problém c qe faire apré qel é létape suivante, se rendre ou, qel document....
bref qe fau il faire apré
merci davance

salut moi et toi
une fois t as eu le livret de famille il faut ke tu envoi a ton mari les documents pour la demande de visa et tu v as trouver touts les document dans ce lien http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/visa_conjoint.pdf
apres il faut ke vous prendre un rendez-vous par internet ( le site de consulat au maroc est
http://www.consulfrance-ma.org ) et cé tout cé tres simple tkt je te souhaite bon chance

Bonsoir,
fesiya88 a tout dit :)

Si tu penses recevoir ton livret très prochainement, essayes dès à présent de prendre un rdv sur le site du consulat. Parce que ça peut prendre du temps pour avoir un numéro des fois..
 
merci de mavoir répondu c tré gentil
et bien jai déposé la transcription fin novembre avotre avi c qan qe je pourai la recevoir
sachan qe jai fai le ccm et jai pa eu de problém hamdoulah
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
merci de mavoir répondu c tré gentil
et bien jai déposé la transcription fin novembre avotre avi c qan qe je pourai la recevoir
sachan qe jai fai le ccm et jai pa eu de problém hamdoulah

Tu vas pas tarder à le recevoir. Je te conseille de prendre un rdv pour Février insha'Allah.
 
jai consulté lé lien qe fessia ma envoyé
pr la carte didentité francaise jai besoin juste dune photocopi parcqe mon mari poura pa menvoyé sa carte qan mém
pr la copi de transcription je doi la demandé a mon consulat dou je dépen?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
jai consulté lé lien qe fessia ma envoyé
pr la carte didentité francaise jai besoin juste dune photocopi parcqe mon mari poura pa menvoyé sa carte qan mém
pr la copi de transcription je doi la demandé a mon consulat dou je dépen?

Oui pour la Carte d'Identité Française, la photocopie suffit..
Pour la transcription, tu recevra des copies (3ou4) avec le Livret de Famille insha'Allah..
 
je dépend de consulat de rabat g eu pa super nouvel, alors pr la transcription y mont dit que mnt sa prend dans les environs de 4 mois , g déposé mon dossier le 1 decembre et tjr pa nouvel hélas faudra attendre encore plus voila
 
c chaud la
parcqe moi aussi jai fai le ccm jai pa eu de problém
qan mon mari é venu pr le retiré la femme luia di qe la transcription pren 2 mois
et qan moi jété pr déposé la demande de transcription la femma ma di 3mois
la seule solution c datendre on y peu rien
en plus je pense qavec le pariode de noel yavai dé congé donc si ya du retar c normal pa de paniqe
é ya plusieur personne qi dépose donc sa prendra du tem
bonne chance a tou le monde
fau étre patien pr ceux qon aime
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
c chaud la
parcqe moi aussi jai fai le ccm jai pa eu de problém
qan mon mari é venu pr le retiré la femme luia di qe la transcription pren 2 mois
et qan moi jété pr déposé la demande de transcription la femma ma di 3mois
la seule solution c datendre on y peu rien
en plus je pense qavec le pariode de noel yavai dé congé donc si ya du retar c normal pa de paniqe
é ya plusieur personne qi dépose donc sa prendra du tem
bonne chance a tou le monde
fau étre patien pr ceux qon aime

Ma y koun ghir l'kheir insha'Allah..
 
voila c'est le msg du consulat de rabat.
"" Madame, Monsieur,

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les délais de traitement des dossiers de transcription sont actuellement de 4 mois environ à compter de la date de réception de la demande de transcription. Votre dossier doit être traité prochainement. Afin de ne pas allonger les délais, nous vous prions de bien vouloir patienter et de limiter vos interventions aux faits importants ou aux changements d'adresse. ""
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
voila c'est le msg du consulat de rabat.
"" Madame, Monsieur,

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les délais de traitement des dossiers de transcription sont actuellement de 4 mois environ à compter de la date de réception de la demande de transcription. Votre dossier doit être traité prochainement. Afin de ne pas allonger les délais, nous vous prions de bien vouloir patienter et de limiter vos interventions aux faits importants ou aux changements d'adresse. ""

g déposé mon dossier le 1 décembre seki fait mnt 1moi et 17 jours

C'est peut être un problème au consulat de Rabat, parce que moi j'ai déposé ma demande le 19 Novembre et j'ai reçu mon Livret fin Décembre.
 
new wife ta envoyé un email o consulat de rabat pr recevoir se messag?
de tte facon dé qe jauré recu mon livret je te le diré jai déposé avan toi
dici 4 moi alor lolllll
 
new wife ta envoyé un email o consulat de rabat pr recevoir se messag?
de tte facon dé qe jauré recu mon livret je te le diré jai déposé avan toi
dici 4 moi alor lolllll


oui g envoyé email y mont répondu le lendemain en disant 4mois...
ya pas bcp de temps entre nous (une semaine ??).
tu peu envoyer un email au consulat , on verra si y vont te répondre la méme réponse oublie pas d'écrire la date du dépos et vos noms toi et ton mari.
et di nous la réponse ok ?
 
dacor je dirai a mon mari de leur écrire et je te tiendrai o couran
moi jai déposé le 23/11 et toi le 1déc?
qan ta déposé il ton di 2moi aussi?

ok jattend les nouvelles.
qd g déposé ils m'ont dit 45j et maximum 2 mois !!!!!

pour ta kestion sur l'annulation ou le retard je te dit que oui g vu un cas sur le forum cété une marocaine comme nous , le consulat a annuler la transcription en disant que quelqu'un a apler pour annuler le mariage ça a fait tarder le dossier un bon moment mais aprés ke le conjoint français ait téléfoner au consulat ils ont repris les procédures et la transcription été faite 1 mois aprés.
 
bjr new wife
j ete répon comme promi
je me sui rendu moi mém au consulat et il mon di qe le délai de transcription é passé a 3mois donc le retard qil ya é normal fau juste patienté
lah i3aoun ljami3
on reste on contacte si ya du nouvo je te prévien tou de suite
bonne journé
 
bjr new wife
j ete répon comme promi
je me sui rendu moi mém au consulat et il mon di qe le délai de transcription é passé a 3mois donc le retard qil ya é normal fau juste patienté
lah i3aoun ljami3
on reste on contacte si ya du nouvo je te prévien tou de suite
bonne journé


salam merci pr la réponse , jesper que ça va pas trop tarder.
g demandé a mon mari de demander un acte de naissence comme ça on verra si c marké " marié" sur son acte et on saura si notre dossier a été édité ou pas sans apler le consulat.
 
ah dacor
mai té sur qil mensionne sa juste apré la transcription parcqe sa se fai o maroc l etranscription et sa pren du tem pr arivé en france
et pr qon saide mieu je vai comencé a cherché lé qestion du teste dé valeur é de francai donc se qe je trouve je le métré sur cette discusion toi aussi de mém et lé autre bladinaute (enfin si tu veu bien sur) si jai dotre information je te tien o couran
et pr le rendé vou de visa tu la déja pri ou tu aten?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
salam merci pr la réponse , jesper que ça va pas trop tarder.
g demandé a mon mari de demander un acte de naissence comme ça on verra si c marké " marié" sur son acte et on saura si notre dossier a été édité ou pas sans apler le consulat.

Bonsoir,
si tu veux savoir si ton Livret de Famille a été édité, contactes le Service Central de l'Etat Civil à Nantes, ils te le diront..


Ministère des Affaires étrangères
Service central d’état civil
11 rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
Par téléphone au 0826 08 06 04 ou, depuis l’Etranger, au 00 33 1 41 86 42 47.
 
ah dacor
mai té sur qil mensionne sa juste apré la transcription parcqe sa se fai o maroc l etranscription et sa pren du tem pr arivé en france
et pr qon saide mieu je vai comencé a cherché lé qestion du teste dé valeur é de francai donc se qe je trouve je le métré sur cette discusion toi aussi de mém et lé autre bladinaute (enfin si tu veu bien sur) si jai dotre information je te tien o couran
et pr le rendé vou de visa tu la déja pri ou tu aten?

salam mon mari m'a dit que une foi la transcription est faite alors ils mensionnent le mariage dans l'acte de naissence et dans notre cas safai 2 mois alors si notre dossier est edité ça doit étr mentioné.
pour le visa j'ai pa encore pris le rendez vous faut que tt soi clair et surtou pa d'erreur j'ai vu que quelques personnes ont changé la date de rendez vous plusieurs foi et mnt y ont des soucis a avoir leur visa. pr le consulat de rabat faut prendre rendez vous d'environs un moi pr le dépos du dossier alors dés que mon mari resoit la lettre de sa mairie pr avoir la transcription je contact le consulat et je prend rendez vous dans les 3 semaines qui suivent.
voila et je suis daccord pour métre tt les nouvelles sur cett discution.
tu va vivre dans quell ville en france ?? on c jms on risk d'étre des voisins !!!!!!!!!!
 
Haut