Travailler dans un endroit où l'on sert de l'alcool

Akhi96

Bien Vu Mec
hélas c'est ce qui fait que les débats ne peuvent jamais aller très loin à cause de ce déni permanent.

chez toi buveur d'un verre = buveur de tout le tonneau.

buveur d'un verre = haleine d'un pochtron.

J'en connais plein qui boivent (en entreprise, au lycée) donc je parle en connaissance de cause..
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Si c'était pas culturel ce serait déjà interdit votre truc

Donc jouez pas vos grands airs avec nous parce qu'on bois pas.

Car au contraire c'est une qualité ... Pas besoin d'être musulman pour le reconnaître
 
J'en connais plein qui boivent (en entreprise, au lycée) donc je parle en connaissance de cause...
Je parle aussi en connaissance de cause.

soite tu fréquentes des gens qui ne s'en tienne pas à un simple verre, mais vide toute la bouteille ou pas loin.

soite tu ments.

je peu concevoir que certaine personnes ont déjà de nature des problèmes d'haleine et qu'un verre n'arrange rien... mais venir faire croire que tout ceux qui boivent modestement puent à des kilomètres c'est un mensonge.
 
Si c'était pas culturel ce serait déjà interdit votre truc

Donc jouez pas vos grands airs avec nous parce qu'on bois pas.

Car au contraire c'est une qualité ... Pas besoin d'être musulman pour le reconnaître
il n'est pas question de supériorité par le faite de boire ou non mais de donner des arguments faussés et spécieu.

tu as dis plus haut que l'alcool faisait perdre la raison et justifiait son interdit. ce qui est évidemment vrai qu'à partir d'un certain seuil d'alcool ingurgité, faux dans tout le restant des cas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam,

cela est bien vrai.

j'ai bu ce soir une bière, tranquillement, accompagnant mon plat et je n'ai ni perdu l'usage de ma langue, ni me suis mis à retourner la baraque en titubant. et ce n'est pas pour autant que j'ai eu envie d'en boire une ce soir que demain j'en boirais une autre.

il faut vraiment arrêter avec les clichés et raccourcis facile voulant faire croire que la consommation d'alcool conduit automatiquement au pochtron rotant et ne sachant plus Alligné 3mots, s'écroulant au sol et sautant dès le lendemain de sa cuite sur la première bouteille qu'il trouve... C'est absolument grotesque comme raisonnement.

C'est ce que j'ai voulu faire comprendre à @Orqidee qui a fait mine de pas savoir de quoi je parlais... des abus conduisant aux extrêmes il y'en à partout, que ce soit en religion, politique, en alimentation, en sport... toute chose à sa limite à ne pas franchir, et c'est à chacun d'apprendre à savoir où se situe ses propres limites et ce pour le respect de chacun.

ce n'est pas parce que des débiles tuent au nom de Dieu que tout homme croyant est forcément tout aussi tordus que ces dépravés.

de même que ce n'est pas parce que des gens finissent par se détruire à force d'abus de l'alcool que toutes personnes buvant aboutira forcément à ce même stade, une consommation raisonnable peu au contraire être vecteur d'amitié tissée et de moment convivial et heureux.

dans le fond le plus irritant c'est de voir toujours les mêmes cas extrêmes servir d'argument pour justifier une conviction en faisant abstraction des millions de gens qui savent faire usage raisonnablement de leur consommation.

je ne comprendrais jamais l'intérêt de faire dans la philosophie de vie en n'observant les faits qu'avec un seul oeil, l'autre étant volontairement caché pour ne pas reconnaître le caractère spécieu des arguments posés.

Coucou;)


C'est exactement la même chose pour la nourriture et surtout se qu'on met dans l’assiette ça peut être vite désagréable pour l'estomac des remonter acide en permanence peut être dangereux par la suite création des ulcères
 
Coucou;)


C'est exactement la même chose pour la nourriture et surtout se qu'on met dans l’assiette ça peut être vite désagréable pour l'estomac des remonter acide en permanence peut être dangereux par la suite création des ulcères
hello nordia :),

oui exactement.

de même la quantité ingurgité. la nourriture peu devenir nuisible pour la santé si elle est consommée sans modération et c'est ainsi pour toute chose qui contient une limite à ne pas franchir.

@alicemoitronkil à raison, c'est de l'infantilisation qu'on impose. a croire que le monde est fait de gens incapable de se comporter en adulte consciencieux et responsable.
 
Je parle aussi en connaissance de cause.

soite tu fréquentes des gens qui ne s'en tienne pas à un simple verre, mais vide toute la bouteille ou pas loin.

soite tu ments.

je peu concevoir que certaine personnes ont déjà de nature des problèmes d'haleine et qu'un verre n'arrange rien... mais venir faire croire que tout ceux qui boivent modestement puent à des kilomètres c'est un mensonge.

Laisse tomber... Je connais meme des gens qui refuse le vinaigre parce q'il contient de l'alcool... moi je dis.. montre moi un type qui se torche la gueule avec du vinaigre... celui la il lui faut une médaille
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le vinaigre c'est pas du pastis ou du whisky...tu peux en boire 10 litres tu ne seras pas ivre par contre ton système digestif pourrait te rappeler que ça irrite un peu...

Il existe pourtant des hadiths selon lesquels le prophète louait la consommation de vinaigre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce sont des gens qui prennent des avis minoritaires en Fiqh...

Le Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam) a dit :

"Le vinaigre est bon à manger avec le pain." (Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd, at-Tirmidhî et an-Nasâ-î)

L'Imâm Mâlik (qu'Allâh l'agrée) autorisait le vinaigre....les malikites consomment et cuisinent avec le vinaigre...

Tous les vinaigres sont à base d'alcool, c'est la transformation de cet alcool en vinaigre qui fait que celà devient halal...il devient autorisé car les différentes transformations font que le vinaigre n'a plus rien à voir avec le produit d'origine...

Wallahou 'Alam

Pris sur un forum musulman...

و خمر خلل
فقد ذكر في تهذيب الأسماء واللغات عن الشافعي ومالك وأحمد أنها اسم لكل مسكر , وما تقرر من طهارة النبيذ بالتخلل هو المعتمد كما صححاه

cette avis est rapporté par annawawi dans son celebre ouvrage tahdib al asma waallugat ou il rapporte aussi le meme avis de malik et ashafi3i et ahmad ibn hambal.


Laisse tomber... Je connais meme des gens qui refuse le vinaigre parce q'il contient de l'alcool... moi je dis.. montre moi un type qui se torche la gueule avec du vinaigre... celui la il lui faut une médaille
 
Ça dépend de ta constitution et de l'alcool que tu ingurgites, la bière c'est vraiment très leger en général

Alors....
Ma constitution est (je dirais normal) 175 pour 84kg.
Alcool... (si on veut)
Biere... uniquement quand il fait hyper chaud et rarement plus d'une...deux GRAND max
Vin blanc... très très rarement
Vin rouge... que si c du très bon, pas de piquette et pas plus que 2 voir MAX 3 verres
Champagne.... une ou deux coupe
Alcool dure, whisky, vodka, tequila.... j'en prend exceptionnellement, et ça fait, il me semble 3 ans que j'en ai pas pris.
Liqueur, et autre genre cocktail sucré....Quasiment jamais sauf si j'ai pas le choix... mais je ne me rappel plus de la dernière fois que j'en ai pris.
 
Ce sont des gens qui prennent des avis minoritaires en Fiqh...

Le Prophète (sallâ-Llâhu `alayhi wa-sallam) a dit :

"Le vinaigre est bon à manger avec le pain." (Rapporté par Ahmad, Muslim, Abû Dâwûd, at-Tirmidhî et an-Nasâ-î)

L'Imâm Mâlik (qu'Allâh l'agrée) autorisait le vinaigre....les malikites consomment et cuisinent avec le vinaigre...

Tous les vinaigres sont à base d'alcool, c'est la transformation de cet alcool en vinaigre qui fait que celà devient halal...il devient autorisé car les différentes transformations font que le vinaigre n'a plus rien à voir avec le produit d'origine...

Wallahou 'Alam

Pris sur un forum musulman...

و خمر خلل
فقد ذكر في تهذيب الأسماء واللغات عن الشافعي ومالك وأحمد أنها اسم لكل مسكر , وما تقرر من طهارة النبيذ بالتخلل هو المعتمد كما صححاه

cette avis est rapporté par annawawi dans son celebre ouvrage tahdib al asma waallugat ou il rapporte aussi le meme avis de malik et ashafi3i et ahmad ibn hambal.


N'importe quel imbecile sait que le vinaigre est imbuvable :D:D
 
Tramper du pain dans du vinaigre je l'ai fais et c'était bon...celà m'évitait les nausées de grossesse...

Voyons Drianke....je ne risque pas de tomber enceinte....:D:D Perso je préfère tremper mon pain dans de l'huile d'olive... malgré le fait que j'aime bien certains types de vinaigre... Xérès, de vin, de framboise, de mangue etc....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’alimentation du temps du Prophète saws se caractérise par la simplicité aussi bien des ingrédients utilisés que par la méthode de préparation.

La cuisine se basait principalement sur : l’eau, le vinaigre, le beurre rassis, le sel, la courge que le Prophète saws aimait manger, la farine de blé ou d’orge, le lait, le miel, les dattes, l’huile d’olive et la viande.

Mais les éléments qui étaient souvent présents dans l’alimentation du prophète sont : le lait et les dattes, le pain d’orge mangé avec du vinaigre mélangé à l’huile d’olive utilisée de nos jours par les médecins, principalement pour les problèmes de foie.



Voyons Drianke....je ne risque pas de tomber enceinte....:D:D Perso je préfère tremper mon pain dans de l'huile d'olive... malgré le fait que j'aime bien certains types de vinaigre... Xérès, de vin, de framboise, de mangue etc....
 
L'alcool est bourré de sucre...
jdis ça jdis rien :D

et le vinaigre bah j'aime bien avec les artichauts ! je trempe mon artichaut cuit vapeur dans du vinaigre préalablement salé!

voilà je m'en vais... :timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ce que je trouves ironique est que l'alcool dans l'islam a une permission totale au paradis mais pas sur terre.
Des rivieres de vin et du mielle au paradis.
Mais pourkoi pas sur terre?

parce-que la teuf c'est au paradis pas sur terre avec en prime pour chaque croyants 70 vierge celle qui ne pourront pas participé c'est les croyantes pour elle l'enfer c'est sur terre et au paradis toujours avec le même mari bedonnant :npq::defonce:
 

Southpaw

Rebel without a Cause
parce-que la teuf c'est au paradis pas sur terre avec en prime pour chaque croyants 70 vierge celle qui ne pourront pas participé c'est les croyantes pour elle l'enfer c'est sur terre et au paradis toujours avec le même mari bedonnant :npq::defonce:
Moi j'imagine pas comment un homme peut satisfaire 70 vierges.
Mission Impossible.
Le mec va demander a dieu qu'il veut aller a l'enfer pour un moi comme vacances pour soulager dans un hamam.
Et les femmes pieuses?
N'ont til pas droit de 70 Garsons vierges?
Je sorts avant que lightning hit me in the head :)
We have to laugh about life, none of us knows his destiny.
Peace and love and 3asha M6.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu ne perd pas la raison en buvant un verre de vin... donc ce n'est pas une protection de la raison qui interdit l'alcool... C'est l'abus d'alcool qui perturbe momentanément ton raisonnement. Donc je vois l'interdiction de consommer de l'alcool comme une infantilisation.
Ça dépend du vin, ça dépend des gens, mais un verre peut être suffisant pour donner des vertiges, surtout à jeun.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,

cela est bien vrai.

j'ai bu ce soir une bière, tranquillement, accompagnant mon plat et je n'ai ni perdu l'usage de ma langue, ni me suis mis à retourner la baraque en titubant. et ce n'est pas pour autant que j'ai eu envie d'en boire une ce soir que demain j'en boirais une autre.

[…]
La bière et le vin, c’est pas pareil. La première est nettement moins alcoolisée que le deuxième.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Si c'était pas culturel ce serait déjà interdit votre truc

Donc jouez pas vos grands airs avec nous parce qu'on bois pas.

Car au contraire c'est une qualité ... Pas besoin d'être musulman pour le reconnaître
Ce n’est pas culturel, c’est naturel :p . Les fermentations sont en usage dans toutes les sociétés depuis des millénaires. Même dans les fermentations dites lactiques, comme celle du kéfir, tu as des levures, 5% environ pour le kéfir, et ce sont les levures qui produisent l’alcool, la fermentation lactique pour elle‑même, c’est plutôt des bactéries, environ 95% pour le kéfir. Les deux vont toujours ensemble, parce qu’il y a une relation symbiotique entre ces levures et ces bactéries.

Désolé de te le dire, mais si tu bois du kéfir, tu bois des petites quantités d’alcool :desole:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il n'est pas question de supériorité par le faite de boire ou non mais de donner des arguments faussés et spécieu.

tu as dis plus haut que l'alcool faisait perdre la raison et justifiait son interdit. ce qui est évidemment vrai qu'à partir d'un certain seuil d'alcool ingurgité, faux dans tout le restant des cas.
En parlant de seuil, tu me fais penser à ajouter à mon précédent message, que l’organisme humain produit aussi naturellement de l’alcool : On a tous de l'alcool dans le sang (leparisien.fr).

Alors effectivement, soit tout le monde est haram contre son grès :ange: , soit il faut bien introduire une notion de seuil.
 
Haut