Travailler dans un endroit où l'on sert de l'alcool

Southpaw

Rebel without a Cause
Ça dépend du vin, ça dépend des gens,
La bière et le vin, c’est pas pareil. La première est nettement moins alcoolisée que le deuxième.
Les 2 sont pas Bien pour la sante.
Mais un vert Ici un autres Laba et la vie est Belle entre toi et ta femme ou ta copine et vous etes tous Les Deux contents et responsable et en Amour.
Ou est le probleme?
Why not?
La vie passe vite et puis on est mort.
Enjoy Life.
 
Ça dépend du vin, ça dépend des gens, mais un verre peut être suffisant pour donner des vertiges, surtout à jeun.
Ok ... mais faut pas deconner non plus... je ne suis a jeun que quand je me reveille le matin et a ce moment la g pas particulierement envie de boire de l'alcool. Et non ca depend pas du vin.. le vin generalement 13 degre max 14....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ok ... mais faut pas deconner non plus... je ne suis a jeun que quand je me reveille le matin et a ce moment la g pas particulierement envie de boire de l'alcool. Et non ca depend pas du vin.. le vin generalement 13 degre max 14....
Bah, dis pas ça à moi, déjà que je déconne tout le temps même sans une goutte d’alcool :desole:

13 degrés d’alcool, c’est déjà beaucoup. Ça peut donner les tournis dont je parlais, même avec un seul verre ; surtout si le vin est sucré, ce sont les plus traitres ceux‑là.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Tout est dit dans le titre, je vais travailler dans un resto où l'on servira de l'alcool que je ne manipulerai pas et dont aucun bénéfice ne me reviendra sauf que j'ai des parts dans ce commerce mais on a décidé avec les autres associés que l'argent (bénéficies) liés à l'alcool, je n'y toucherai pas. Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses.
Tu dit avoir des parts dans ce commerce, tu a fait crédit pour ces parts ?
 

Akhi96

Bien Vu Mec
parce-que la teuf c'est au paradis pas sur terre avec en prime pour chaque croyants 70 vierge celle qui ne pourront pas participé c'est les croyantes pour elle l'enfer c'est sur terre et au paradis toujours avec le même mari bedonnant
tout ce que ton âme désirera au paradis tu l'as Insha Allah


Et oui il y aura de la meufe
Ce n’est pas culturel, c’est naturel . Les fermentations sont en usage dans toutes les sociétés depuis des millénaires. Même dans les fermentations dites lactiques, comme celle du kéfir, tu as des levures, 5% environ pour le kéfir, et ce sont les levures qui produisent l’alcool, la fermentation lactique pour elle‑même, c’est plutôt des bactéries, environ 95% pour le kéfir. Les deux vont toujours ensemble, parce qu’il y a une relation symbiotique entre ces levures et ces bactéries.

Désolé de te le dire, mais si tu bois du kéfir, tu bois des petites quantités d’alcool

Ça on le savait loll
Mais c'est pas comme si tu pouvais être ivres en mangeant du pain :)

Oublie pas les finalités de la loi ;)

D'ailleurs le taux d'alcoolémie autorisé sur la route en France à baisser à 0,2g/l... soit même pas 1 verre lol...

On ce demande pourquoi ? :rolleyes:
 
La bière et le vin, c’est pas pareil. La première est nettement moins alcoolisée que le deuxième.
Oui c'est vrai, enfin si on se réfère à des pils qui généralement dépasse pas les 5.5pc.

les bières plus costaud et tout aussi populaire ( chimay bleu, westermall triple, rochefort 10 et tant d'autres ) avoisine les 10 degré ce qui est déjà le double et pas loin du taux du vin.

la bière la plus alcoolisé est à 70pc ( si on peu encore appelée ça de la bière, j'en doute...)

mais après là encore pour les effets ça dépendra de chacun. pour ma part que ce soit une pils à 5pc, une rochefort 10 à 11.3pc ou un verre de vin à 13pc ne suffisent pas à me faire tourner la tête, ce n'est pas ce que je recherche de toute façon.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu crois qu'après la mort tu vas aller au lupanar te taper des vierges? :D

Oummé Salma radhia Allâhou anha rapporte qu’elle posa la question suivante au Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)

Qui, d’entre les femmes terrestres ou les Hoûris aux grands yeux, seront les meilleures ?

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:

Les femmes terrestres seront meilleures que les Hoûris» aux grands yeux, exactement comme le dessus (d’un tapis) est meilleur que la partie d’en dessous.



Moi j'imagine pas comment un homme peut satisfaire 70 vierges.
Mission Impossible.
Le mec va demander a dieu qu'il veut aller a l'enfer pour un moi comme vacances pour soulager dans un hamam.
E
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Tu crois qu'après la mort tu vas aller au lupanar te taper des vierges? :D

Oummé Salma radhia Allâhou anha rapporte qu’elle posa la question suivante au Prophète Muhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)

Qui, d’entre les femmes terrestres ou les Hoûris aux grands yeux, seront les meilleures ?

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui répondit en ce sens:

Les femmes terrestres seront meilleures que les Hoûris» aux grands yeux, exactement comme le dessus (d’un tapis) est meilleur que la partie d’en dessous.
Ta mere s'appele Salma?
Ma maman s'appelait Zoulikha.
Dis bonjour a ta maman de ma part.
Allah ikhaliha like.
Amine.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tout ce que ton âme désirera au paradis tu l'as Insha Allah


Et oui il y aura de la meufe


Ça on le savait loll
Mais c'est pas comme si tu pouvais être ivres en mangeant du pain

Oublie pas les finalités de la loi

D'ailleurs le taux d'alcoolémie autorisé sur la route en France à baisser à 0,2g/l... soit même pas 1 verre lol...

On ce demande pourquoi ?

Avertir ça veut pas dire bannir:eek: pour un laps de temps en tout les cas les options sont interdit comme celle de répondre on perd même son grade de VIP en prime @Bladi t'a à la botte pour te laisser tes privilégiés on n'est pas tout loger à la même enseigne malheureusement tu as due en faire de la lèche pour que tout le monde t'adore :p même moi tu m'as eu .....
 

Akhi96

Bien Vu Mec
rtir ça veut pas dire bannir:eek: pour un laps de temps en tout les cas les options sont interdit comme celle de répondre on perd même son grade de VIP en prime @Bladi t'a à la botte pour te laisser tes privilégiés on n'est pas tout loger à la même enseigne malheureusement tu as due en faire de la lèche pour que tout le monde t'adore :p même moi tu m'as eu .....
Mdrr ba pourtant :p
Merci^^

Moi en faite je suis qu'à 2 point d'effractions/ 3 lol
Avant que ce soit vraiment relou..
Ça doit être autre chose

Sinon on sent que t'es une habituée mdr
Moi aussi je t'aime :p
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Donc je vois l'interdiction de consommer de l'alcool comme une infantilisation.

C'est peut-être pour ça que c'est interdit très progressivement dans le Coran.
Un peu comme si malgré les différents rappels sur une consommation raisonnable, certains (de l'époque) n'avaient pas su entendre raison et qu'il ait fallu les punir comme des gosses par une interdiction pure et simple.
 
C'est peut-être pour ça que c'est interdit très progressivement dans le Coran.
Un peu comme si malgré les différents rappels sur une consommation raisonnable, certains (de l'époque) n'avaient pas su entendre raison et qu'il ait fallu les punir comme des gosses par une interdiction pure et simple.

Ou bien qu'au départ il y avait une certaine sympathie pour les pratiques juives (par exemple quand Mohammed arrive à Medine, il jeûne avec eux), mais il l'ont rejeté par la suite sur le plan théologique (on retrouve des traces de ces oppositions dans le Coran) et a donc rejeté la consommation du vin, qui est lié au culte comme à shabbat par exemple.
 

toino

Bladinaute averti
Le corps produit naturellement de l'alcool, mais c'est anecdotique. Même à 0.1 pour 1000 je pense pas qu'on sente quoi que ce soit
Avant de passer à 0.1, il faudrait déjà que tout le monde soit sous les 0.5 sur la route.
Par contre on peut toujours conduire en ayant pas dormis pendant 36h :cool:
 
C'est peut-être pour ça que c'est interdit très progressivement dans le Coran.
Un peu comme si malgré les différents rappels sur une consommation raisonnable, certains (de l'époque) n'avaient pas su entendre raison et qu'il ait fallu les punir comme des gosses par une interdiction pure et simple.
si c interdit progressivement, ça veut dire que c une interdiction faite par l'homme... donc je n'y adhère pas
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère..
Luc

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants
Levitique

Il s'abstiendra de vin et de boisson enivrante; il ne boira ni vinaigre fait avec du vin, ni vinaigre fait avec une boisson enivrante; il ne boira d'aucune liqueur tirée des raisins, et il ne mangera point de raisins frais ni de raisins secs.
Nombres

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur
Juges

Mais ils répondirent: Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père, nous a donné cet ordre: Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;
Jeremie

Al Coran

Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité»

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin?
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
si c interdit progressivement, ça veut dire que c une interdiction faite par l'homme... donc je n'y adhère pas

Je comprends.
C'est vrai qu'il existe semble-t-il dans la tradition islamique des textes qui montreraient que c'est plus Omar qui insistait régulièrement pour une interdiction de l'alcool et qu'il semble que certaines révélations soient une réponse aux pressions incessantes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Al Coran

Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité»

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin?

.
C'est vrai qu'il existe semble-t-il dans la tradition islamique des textes.
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Al Coran

Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité»


Certes.
Je faisais référence à ce hadith Sahih :

"
(1) Chapter: The prohibition of Khamr

Narrated Umar ibn al-Khattab:

When the prohibition of wine (was yet to be) declared, Umar said: O Allah, give us a satisfactory explanation about wine.

So the following verse of Surat al-Baqarah revealed; "They ask thee concerning wine and gambling. Say: In them is great sin...." Umar was then called and it was recited to him.

He said: O Allah, give us a satisfactory explanation about wine.

Then the following verse of Surat an-Nisa' was revealed: "O ye who believe! approach not prayers with a mind befogged...." Thereafter the herald of the Messenger of Allah (ﷺ) would call when the (congregational) prayer was performed: Beware, one who is drunk should not come to prayer. Umar was again called and it was recited to him).

He said: O Allah, give us a satisfactory explanation about wine. This verse was revealed: "Will ye not then abstain?" Umar said: We abstained."

"
باب فِي تَحْرِيمِ الْخَمْرِ

دَّثَنَا عَبَّادُ بْنُ مُوسَى الْخُتَّلِيُّ، أَخْبَرَنَا إِسْمَاعِيلُ، - يَعْنِي ابْنَ جَعْفَرٍ - عَنْ إِسْرَائِيلَ، عَنْ أَبِي إِسْحَاقَ، عَنْ عَمْرٍو، عَنْ عُمَرَ بْنِ الْخَطَّابِ، قَالَ لَمَّا نَزَلَ تَحْرِيمُ الْخَمْرِ قَالَ عُمَرُ اللَّهُمَّ بَيِّنْ لَنَا فِي الْخَمْرِ بَيَانًا شِفَاءً فَنَزَلَتِ الآيَةُ الَّتِي فِي الْبَقَرَةِ ‏{‏ يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ ‏}‏ الآيَةَ قَالَ فَدُعِيَ عُمَرُ فَقُرِئَتْ عَلَيْهِ قَالَ اللَّهُمَّ بَيِّنْ لَنَا فِي الْخَمْرِ بَيَانًا شِفَاءً فَنَزَلَتِ الآيَةُ الَّتِي فِي النِّسَاءِ ‏{‏ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تَقْرَبُوا الصَّلاَةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى ‏}‏ فَكَانَ مُنَادِي رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم إِذَا أُقِيمَتِ الصَّلاَةُ يُنَادِي أَلاَ لاَ يَقْرَبَنَّ الصَّلاَةَ سَكْرَانُ فَدُعِيَ عُمَرُ فَقُرِئَتْ عَلَيْهِ فَقَالَ اللَّهُمَّ بَيِّنْ لَنَا فِي الْخَمْرِ بَيَانًا شِفَاءً فَنَزَلَتْ هَذِهِ الآيَةُ ‏{‏ فَهَلْ أَنْتُمْ مُنْتَهُونَ ‏}‏ قَالَ عُمَرُ انْتَهَيْنَا ‏.‏

"
Grade: Sahih (Al-Albani)
Reference
Sunan Abi Dawud 3670
In-book reference : Book 27, Hadith 2
English translation : Book 26, Hadith 3662


https://sunnah.com/abudawud/27/2
 
Al Coran

Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité»

Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la Ṣalāt. Allez-vous donc y mettre fin?

On ouvre une boite à pandore là.... Où est la puissance de Dieu s'il doit nous sommer de ne pas boire de l'alcool? Ne serait il pas plus facile pour lui de nous rendre incapable d'y penser? Ou est ce que ce n'est pas dans ses possibilités?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La consommation d''alcool est strictement interdit en Islam celà a été légiféré par Allah soubhana wa ta'âla et le Sceau des Prophètes...

An Nahl

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu’on a fait descendre pour eux et afin qu’ils réfléchissent.

ps : tu peux continuer à boire tu n'es pas concerné par ce sujet de toute façon...

Certes.
Je faisais référence à ce hadith Sahih :
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dis tu lui diras quand tu seras face à lui hein...:D
On ouvre une boite à pandore là.... Où est la puissance de Dieu s'il doit nous sommer de ne pas boire de l'alcool? Ne serait il pas plus facile pour lui de nous rendre incapable d'y penser? Ou est ce que ce n'est pas dans ses possibilités?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
heu en tant que non musulman tu n'es pas sensé savoir que le Sheykh Albani n'a jamais écrit de sahih les seuls sahihs acceptés sont connus des sunnites...

A commencer par le premier qui est le Muwatta de l'Imam de Medine...
Musnad Ahmad ibn Hanbal (en) Ahmed Ibn Hanbal
Sunan al-Darimi (en) Al-Darimi (en)
Sahih al-Bukhari Al-Bukhari
Sahih Muslim Muslim
Sunan Abi Dawood Abu Dawud
Sunan al-Tirmidhi (en) At-Tirmidhi
Sunan ibn Majah (en) Ibn Majah
Al-Sunan al-Sughra (en) An-Nassa'


"
Grade: Sahih (Al-Albani)
Reference
 
Haut