Travailler et ne pas avoir d'argent de coter

Khoulood

Chauvophobe
Al hamdoulillah

Cela dit moi j'ai la TV mais je la regarde sans plus en tout cas elle na aucune influence sur moi

Je vais rajouter un autre truc

Je suis conscient que certaines personnes aiment les vêtements de marque (c'est mon cas)

Des fois notre armoire déborde (surtout pour vous les femmes)

Le problème c'est que nous accumulons des kilos de vêtements et quand nous en avons trop nous les jetons plutôt que de les envoyer aux nécessiteux ou à la famille au bled par exemple

Bon al hamdoulillah il existe des gens qui donnent et envoient leur anciens vêtements

Oui on accumule beaucoup trop que ce qu'on a besoin.

Effectivement ce serait bien de faire ça, ou même de ne pas acheter pour éviter d'enrichir les plus riche et limiter la pollution. Plutôt donner cet argent aux pauvres directement.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam arlaykoum
Pensez vous qu'énormément de gens vivent au dessus de leur moyens ?

Tout les avis sont les bienvenues
Alaykoum salam

Simplement car

- On vit dans une société de consommation
- On achète ce que l'on veut
- On ne réfléchit pas forcément aux conséquences de tout
- On a des circonstances différentes (des raisons qui font que.)
- La vie est chère quand on gagne aussi peu.

Certains aiment acheter des choses qui pour d'autres ne paraissent pas forcément utile. Chacun est différent et vit comme il l'entends. Rien que quelqu'un qui par exemple voudrait manger correctement (par correctement j'entends des produits sain un minimum ) il serait dans le rouge avec le smic en région parisienne par exemple.

Alors ouaip, ya des gens qui vivent au dessus de leur moyen, et soit ils en sont conscients ou soit ils n'en sont pas.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Alaykoum salam

Simplement car

- On vit dans une société de consommation
- On achète ce que l'on veut
- On ne réfléchit pas forcément aux conséquences de tout
- On a des circonstances différentes (des raisons qui font que.)
- La vie est chère quand on gagne aussi peu.

Certains aiment acheter des choses qui pour d'autres ne paraissent pas forcément utile. Chacun est différent et vit comme il l'entends. Rien que quelqu'un qui par exemple voudrait manger correctement (par correctement j'entends des produits sain un minimum ) il serait dans le rouge avec le smic en région parisienne par exemple.

Alors ouaip, ya des gens qui vivent au dessus de leur moyen, et soit ils en sont conscients ou soit ils n'en sont pas.

Wa salam toi aussi tu connais la balise quote c'est :cool:
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est bien beau d'en faire mais trouvez vous normal qu'à ses 18 ans votre fille, garçon na pas de quoi passer son permis et s'acheter sa voiture (chose très utile pour un futur travail)
Ben l'enfant qui a 18 ans il peut bouger ses fesses et aller travailler pendant ses grandes vacances au lieu d'attendre la becter en jouant sur son I phone o_O
Fainéant vas !
 
Personne ne me le dit car seul ALLAH sait



Il est évident que c'est uniquement possible de profiter de sa retraite que si nous sommes toujours en vie cela va de soit

J'aurais cru que c'est quelque chose de logique pour toi voila pourquoi je ne l'ai pas mentionné

Visiblement cela ne coule pas de source pour toi

Ce qui ne coule pas de source pour moi ce sont tes déductions à la vas vite sur la vie et les gens, le bien et le mal, le halal ou le haram bref...
Rien n'est sûr dans la vie et tu saura que tu as eu raison de faire ce que tu as fait qu'à la fin, la tu t'avance trop c'est un peu arrogant de ta part.
 
@GPA2SOU, dans ce système qui oblige au crédit ,il est plus judicieux de prendre un crédit
Et de rembourser sur plusieurs années plutôt que d épargner sur plusieurs années

C est une question d inflation monétaire et du hausse des prix et du pouvoir d achat


Bref , l économie nous pousse à faire des crédits

Ma réponse ne mentionne aucun fait religieux mais purement micro/macro économique
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Ce qui ne coule pas de source pour moi ce sont tes déductions à la vas vite sur la vie et les gens, le bien et le mal, le halal ou le haram bref...
Rien n'est sûr dans la vie et tu saura que tu as eu raison de faire ce que tu as fait qu'à la fin, la tu t'avance trop c'est un peu arrogant de ta part.

Le problème vois tu ma chère c'est qu'une déduction ce n'est pas une affirmation et en aucun cas j'ai affirmé quoi que ce soit

J'en déduis, je suppose tu vois les similitudes ?

Mais en aucun cas j'affirme

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Encore une fois je m'exprime en toute liberté et je demande ce que les gens en pensent

Pour toi

Article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme


« 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
A l'avenir ne me fait surtout pas dire ce que je n'ai pas dit

Car entre comment tu comprends mes propos et la réalité de ce que je veux dire via ceux ci il à un fossé euh pardon un gouffre

Si tu as un doute le mieux est de s’abstenir de relater des choses erronées à propos de mes propos ou au pire de me demander ce que ceux ci veulent exactement dire

PS: je ne me permettrais pas d'être arrogant envers qui que ce soit

Donc arrêtes te tirer des conclusions hâtives à mon sujet

Comme la parole est à la défense je te laisse t'exprimer librement comme tout le monde le fait ici et Navarre
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@GPA2SOU, dans ce système qui oblige au crédit ,il est plus judicieux de prendre un crédit
Et de rembourser sur plusieurs années plutôt que d épargner sur plusieurs années

C est une question d inflation monétaire et du hausse des prix et du pouvoir d achat


Bref , l économie nous pousse à faire des crédits

Ma réponse ne mentionne aucun fait religieux mais purement micro/macro économique

Possible mais j'ai une question pour toi

Dis moi au bas mots sur 100 personnes qui font un crédit exemple de 10000 euros combien de personnes arrivent à rembourser ce crédit au centimes près ?

sachant qu'au final tu rembourses toujours un peu plus que ce que tu as emprunté
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam arlaykoum

J'aimerais votre avis

Prenons une personne (homme, femme) qui à commencer à travailler depuis ses 22 ans avec des petits boulots par ci par la en intérim

Ensuite cette même personne c'est faite embauché en cdi à l'age de 24 ans 10 après elle est tours dans la même société

Du temps de l'intérim elle était chez ses parents

Tout le monde dois savoir que 'intérim c'est mieux payé qu'une embauche au smic car même un intérimaire payer au smic avec ses ifm et les 10% il touche minimum 1500 net

Cette personne à été embauché au smic

Comment c'est possible en travaillant 10 ans de sa vie voir même plus de ne pas avoir d'argent à plat ?

Certains certaines d'entre vous vont sûrement me répondre le loyer la voiture assurance etc etc

Il n'y a pas de petites économies sachez le

Prenons un exemple un personne qui met 50 euros de coté tout les mois

50x12 mois = 600x10 ans = 6000 je ne parle pas plus les intérêts car c'est proscrits en islam

pourquoi des gens au smic arrivent à mettre de coté et d'autres non surtout si les gens ont les mêmes dépenses il faut m'expliquer ?

Un autre truc beaucoup de gens font des enfants (il parait que c'est à la mode) lol

C'est bien beau d'en faire mais trouvez vous normal qu'à ses 18 ans votre fille, garçon na pas de quoi passer son permis et s'acheter sa voiture (chose très utile pour un futur travail)

Un autre exemple 30 euros /mois depuis la naissance de l'enfant

30x12 = 360x18 = 6480

Comment peut t'on faire un, des enfants et à ses 18 ans, le laisser comme un "cloch" même si celui ci vit toujours chez nous à ses 18 ans !?

Pensez vous qu'énormément de gens vivent au dessus de leur moyens ?

Tout les avis sont les bienvenues
Les gens font ce qu’ils veulent non ?

Yen a qui veulent se faire plaisir et donc ne mettent pas de côté alors que d’autres sont plus économes.

Chacun sa vie mais si ça te dérange tant que ça, donne leur de l’argent et le problème sera réglé :D
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Tout d'abord sans vouloir t'offusquer

Il me semble que quand une personne dit Salam arlaykoum nous sommes censées répondre wa arlaykoum salam

Corrige moi si je me trompe ?

Seul les athées ou non musulmans ne sont pas concernées par cette réponse

Ensuite qui à mentionné que je calcul pour les autres ?

Ah ok tu me poses la question

Alors non je calcul pas pour les autres car ils peuvent le faire eux mêmes je suppose

Juste je m'exprime en toute liberté dans le but d'avoir divers avis

Car ils sont toujours bon a prendre afin de mieux comprendre ce phénomène
Tu viens critiquer les autres sur un salam ?

Ton sujet c’est de la médisance mais non toi tu es parfait...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Les gens font ce qu’ils veulent non ?

Yen a qui veulent se faire plaisir et donc ne mettent pas de côté alors que d’autres sont plus économes.

Chacun sa vie mais si ça te dérange tant que ça, donne leur de l’argent et le problème sera réglé :D


Oui chacun es libre de faire ce qu'il veux cela va de soit mon cher ami

Donner de l'argent aux gens qui dépensent sans compter

Non c'est pas mon truc en revanche aux gens qui veulent s'en sortir, qui font des "sacrifices" c'est à voir
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu viens critiquer les autres sur un salam ?

Ton sujet c’est de la médisance mais non toi tu es parfait...

Alors, Sait tu la différence et la subtilité entre les termes critique et remarque ?

Sinon sache que parfait n'est pas mon portrait donc non je ne le suis pas

Avec tout mon respect, il faudrait arrêter "d'affirmer" des choses qui sont erronées

La parole est toujours à la défense je te laisse donc t'exprimer et stp tache d'être le plus explicite possible

Ce qui m'évitera une incompréhension de tes propos
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui , je pense surtout que la société de consommation nous a mangé le cerveau. lol

Beaucoup d'achats et de dépenses inutiles. Les gens achètent toujours des vêtements alors que leur placard est rempli.

Et il y a également les achats de smartphone. Dès qu'il y en a un nouveau qui sort, on le prend. Tout le monde a la maison a un smartphone, même le bébé qui vient de naître , ça va être ça bientôt.

En même temps on vit dans un monde pollué par les images publicitaires. y en a partout, dans les arrêts de bus, les couloirs de métros, les centres commerciaux, dans la rue, à la télé, sur internet. C'est omniprésent dans nos vies.
Exactement
On est devenus sur-consommateurs dans un contexte de pression fiscale et un marché de l emploi hyper tendu - csqces ---> les pauvres s appauvrissent et la classe moyenne est asphyxiée.
 
Le problème vois tu ma chère c'est qu'une déduction ce n'est pas une affirmation et en aucun cas j'ai affirmé quoi que ce soit

J'en déduis, je suppose tu vois les similitudes ?

Mais en aucun cas j'affirme

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit

Encore une fois je m'exprime en toute liberté et je demande ce que les gens en pensent

Pour toi

Article 10 de la Convention européenne des droits de l'homme


« 1. Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations.
2. L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
A l'avenir ne me fait surtout pas dire ce que je n'ai pas dit

Car entre comment tu comprends mes propos et la réalité de ce que je veux dire via ceux ci il à un fossé euh pardon un gouffre

Si tu as un doute le mieux est de s’abstenir de relater des choses erronées à propos de mes propos ou au pire de me demander ce que ceux ci veulent exactement dire

PS: je ne me permettrais pas d'être arrogant envers qui que ce soit

Donc arrêtes te tirer des conclusions hâtives à mon sujet

Comme la parole est à la défense je te laisse t'exprimer librement comme tout le monde le fait ici et Navarre

J'ai pas lu tu m'en voudras pas, bonne soirée biz..
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Salam arlaykoum

J'aimerais votre avis

Prenons une personne (homme, femme) qui à commencer à travailler depuis ses 22 ans avec des petits boulots par ci par la en intérim

Ensuite cette même personne c'est faite embauché en cdi à l'age de 24 ans 10 après elle est tours dans la même société

Du temps de l'intérim elle était chez ses parents

Tout le monde dois savoir que 'intérim c'est mieux payé qu'une embauche au smic car même un intérimaire payer au smic avec ses ifm et les 10% il touche minimum 1500 net

Cette personne à été embauché au smic

Comment c'est possible en travaillant 10 ans de sa vie voir même plus de ne pas avoir d'argent à plat ?

Certains certaines d'entre vous vont sûrement me répondre le loyer la voiture assurance etc etc

Il n'y a pas de petites économies sachez le

Prenons un exemple un personne qui met 50 euros de coté tout les mois

50x12 mois = 600x10 ans = 6000 je ne parle pas plus les intérêts car c'est proscrits en islam

pourquoi des gens au smic arrivent à mettre de coté et d'autres non surtout si les gens ont les mêmes dépenses il faut m'expliquer ?

Un autre truc beaucoup de gens font des enfants (il parait que c'est à la mode) lol

C'est bien beau d'en faire mais trouvez vous normal qu'à ses 18 ans votre fille, garçon na pas de quoi passer son permis et s'acheter sa voiture (chose très utile pour un futur travail)

Un autre exemple 30 euros /mois depuis la naissance de l'enfant

30x12 = 360x18 = 6480

Comment peut t'on faire un, des enfants et à ses 18 ans, le laisser comme un "cloch" même si celui ci vit toujours chez nous à ses 18 ans !?

Pensez vous qu'énormément de gens vivent au dessus de leur moyens ?

Tout les avis sont les bienvenues
Il y a une nature dans cette vie. Personne ne veut voir ses enfants galerer pourtant on fait des enfants...car il faut peupler la terre, la nature n'aime pas le vide....et nous sommes censés travailler (chasser) pour vivre...tout le monde veut laisser de l'argent mais ca consomme...parce que la consommation fait vivre d'autres personnes.
Si toi tu travailles c'est parce que d'autres consomment...

Donc il y a un système naturel plus fort qui s impose même pour les plus malin d'entre nous.

Ce qui permet aux gens de vivre tous.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
je travaille et je n'attends même pas le virement de la paye
tellement heureux avec une vision lointaine
j'achète ce que j'ai besoin au bon moment comme les vacances
le reste tout est programmé
 
C'est une question d'ordre intime et j'aime pas quand ont rentre dans mon intimité surtout les hommes car je ne mange pas de ce pain la
lol

Tu dois taff pour aidé le systéme Français.

Ne fais pas trop le mafieux, ce n'est pas ta Religion.

Et comme tu te plains du crédit. Tu peux faire ton plan pour braqué au calme une Brinks.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
lol

Tu dois taff pour aidé le systéme Français.

Ne fais pas trop le mafieux, ce n'est pas ta Religion.

Et comme tu te plains du crédit. Tu peux faire ton plan pour braqué au calme une Brinks.

Tfou lsystème mdr j'aime ton humour pour moi le système c'est comme les failles de sécurité elles sont faites pour être exploitées
 
Possible mais j'ai une question pour toi

Dis moi au bas mots sur 100 personnes qui font un crédit exemple de 10000 euros combien de personnes arrivent à rembourser ce crédit au centimes près ?

sachant qu'au final tu rembourses toujours un peu plus que ce que tu as emprunté

Une grosse majorité car la mensualisation du prêt échelonnée sur plusieurs mois ou années fait que tu ne le ressent pas

Après logiquement on ne te prête que la somme que tu peux rembourser avec une large marge de manœuvre
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Dans la vie, il te faut faire des choix et des sacrifices.

Si tu connais, fais pas le mec clean !

Qui ta relaté que je suis clean ou non ?

Tu as et certains ont ici des déductions non fondées et sans aucunes preuves tangibles c'est vraiment pas bon ça

L'argent appelle l'argent, toi même tu sait refré ;)
 
Haut