Travailler et ne pas avoir d'argent de coter

Qui ta relaté que je suis clean ou non ?

Tu as et certains ont ici des déductions non fondées et sans aucunes preuves tangibles c'est vraiment pas bon ça

L'argent appelle l'argent, toi même tu sait refré ;)
Bah oué, nous connaissons.

Donc faut arrêté de parlé de Lobbys et Argent.

Le Pouvoir c'est Drogue et Guerre.

Même ta vie est crédité avec un taux !
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Une grosse majorité car la mensualisation du prêt échelonnée sur plusieurs mois ou années fait que tu ne le ressent pas

Après logiquement on ne te prête que la somme que tu peux rembourser avec une large marge de manœuvre

Peut tu être plus explicite

que veux tu dire par ont te prête que la somme que tu peux rembourser ?

Sur 10 K euros comment ils peuvent savoir que tu peux rembourser car la logique veux que si tu demande 10 K c'est que par définition tu ne les à pas non ?
 
Salam arlaykoum

J'aimerais votre avis

Prenons une personne (homme, femme) qui à commencer à travailler depuis ses 22 ans avec des petits boulots par ci par la en intérim

Ensuite cette même personne c'est faite embauché en cdi à l'age de 24 ans 10 après elle est tours dans la même société

Du temps de l'intérim elle était chez ses parents

Tout le monde dois savoir que 'intérim c'est mieux payé qu'une embauche au smic car même un intérimaire payer au smic avec ses ifm et les 10% il touche minimum 1500 net

Cette personne à été embauché au smic

Comment c'est possible en travaillant 10 ans de sa vie voir même plus de ne pas avoir d'argent à plat ?

Certains certaines d'entre vous vont sûrement me répondre le loyer la voiture assurance etc etc

Il n'y a pas de petites économies sachez le

Prenons un exemple un personne qui met 50 euros de coté tout les mois

50x12 mois = 600x10 ans = 6000 je ne parle pas plus les intérêts car c'est proscrits en islam

pourquoi des gens au smic arrivent à mettre de coté et d'autres non surtout si les gens ont les mêmes dépenses il faut m'expliquer ?

Un autre truc beaucoup de gens font des enfants (il parait que c'est à la mode) lol

C'est bien beau d'en faire mais trouvez vous normal qu'à ses 18 ans votre fille, garçon na pas de quoi passer son permis et s'acheter sa voiture (chose très utile pour un futur travail)

Un autre exemple 30 euros /mois depuis la naissance de l'enfant

30x12 = 360x18 = 6480

Comment peut t'on faire un, des enfants et à ses 18 ans, le laisser comme un "cloch" même si celui ci vit toujours chez nous à ses 18 ans !?

Pensez vous qu'énormément de gens vivent au dessus de leur moyens ?

Tout les avis sont les bienvenues
alaykoum salam wa ramatou'ALLAH...
c'est l'éternelle histoire de la cigale et la fourmi....
Dans ma vie j'ai été cigale puis fourmi puis depuis 4 ans à nouveau cigale.....
mon avis c'est qu'il y a 2 défauts graves que je met au même niveau: la dépense excessive par rapport à ses moyens et la radinerie.....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam aleikoum,
Je trouve que lorsque l'on a des enfants, on peut réfléchir différemment ( enfin moi). Lorsque l'on en a pas, on est content de finir les fins de mois si on roule pas sur l'or. Lorsque j'ai eu des enfants, mon mari et moi on a souhaité mettre de l'argent de côté pour eux. On leur a fait un compte et on verse chaque mois une petite somme à chacune. Ce sera surtout utile si elles ont besoin en urgence de quelque chose ( médical par exemple ) et qui n'est pas pris en charge, appareil dentaire...ou si elles ont un projet pour leur formation (cours de langue ou autre). On essaie de se restreindre ( nous parents ) pour qu'elles ne manquent de rien et qu'on puisse leur transmettre quelque chose. On a le rêve d acheter un jour un appartement ou une petite maison qui sera à elles. Voilà mais les vacances en Tunisie pour voir leurs grands parents coûtent donc difficile de faire de grosses économies mais on en fait. Finalement, chacun fait comme il peut.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Salam aleikoum,
Je trouve que lorsque l'on a des enfants, on peut réfléchir différemment ( enfin moi). Lorsque l'on en a pas, on est content de finir les fins de mois si on roule pas sur l'or. Lorsque j'ai eu des enfants, mon mari et moi on a souhaité mettre de l'argent de côté pour eux. On leur a fait un compte et on verse chaque mois une petite somme à chacune. Ce sera surtout utile si elles ont besoin en urgence de quelque chose ( médical par exemple ) et qui n'est pas pris en charge, appareil dentaire...ou si elles ont un projet pour leur formation (cours de langue ou autre). On essaie de se restreindre ( nous parents ) pour qu'elles ne manquent de rien et qu'on puisse leur transmettre quelque chose. On a le rêve d acheter un jour un appartement ou une petite maison qui sera à elles. Voilà mais les vacances en Tunisie pour voir leurs grands parents coûtent donc difficile de faire de grosses économies mais on en fait. Finalement, chacun fait comme il peut.

Wa arlaykoum salam

Al hamdoullilah je vous félicite ton mari et toi

Sachez qu'il n'y à pas de petites économies avec le temps et de la persévérance, vous arriverez à vous achetez votre appart ou petite maison inch Allah c'est tout le bonheur que je vous souhaites
 
Peut tu être plus explicite

que veux tu dire par ont te prête que la somme que tu peux rembourser ?

Sur 10 K euros comment ils peuvent savoir que tu peux rembourser car la logique veux que si tu demande 10 K c'est que par définition tu ne les à pas non ?

Tu aura les 10K par ton travail
Ce calcul permet de savoir au bout de combien de temps tu aura 10K d ou la mensualisation
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Tu aura les 10K par ton travail
Ce calcul permet de savoir au bout de combien de temps tu aura 10K d ou la mensualisation

C'est une réponse censée effectivement

Mais dit moi pour une personne qui gagne le smic

Il faudrait qu'elle mette combien de coté pour rembourser 10 K /Mois et en combien de temps ?
 
C'est une réponse censée effectivement

Mais dit moi pour une personne qui gagne le smic

Il faudrait qu'elle mette combien de coté pour rembourser 10 K /Mois et en combien de temps ?

C est la banque qui va te le dire
Mais imagine un smicard qui a besoin d une voiture pour travailler mais qu il n a pas argent

Comment fait il ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
C est la banque qui va te le dire
Mais imagine un smicard qui a besoin d une voiture pour travailler mais qu il n a pas argent

Comment fait il ?

Le mieux c'est de réfléchir à tout ça avant d'être dans la M...e et devant le fait accompli non ?

Par contre je t'accorde qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et que mieux vaut tard que jamais
 
Le mieux c'est de réfléchir à tout ça avant d'être dans la M...e et devant le fait accompli non ?

Par contre je t'accorde qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et que mieux vaut tard que jamais

Il existe des situations où la personne ne peux pas anticiper cette épargne

On ne peut pas anticipé une vie
Anticipation et la trésorerie n ont pas vraiment de liens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mes parents gagnaient surement moins que moi ..aleur epoque...et tous les ans on allait au bled...
Comment?
Economie mais peu dachat plaisir ..le minimum suffisant..
Moi je peux pas aller au bled...mais ds que je veux macheter un truc ou pour les enfants dabord je lachete...un truc plaisir bienetre...cadeaux dd noel anniv a max.
Parcontre en effet je commence a penser au futur permis et la voiture de la grande...cest la moindre des choses non ..?
Apres chacun fait comme il peut
 
Mes parents gagnaient surement moins que moi ..aleur epoque...et tous les ans on allait au bled...
Comment?
Economie mais peu dachat plaisir ..le minimum suffisant..
Moi je peux pas aller au bled...mais ds que je veux macheter un truc ou pour les enfants dabord je lachete...un truc plaisir bienetre...cadeaux dd noel anniv a max.
Parcontre en effet je commence a penser au futur permis et la voiture de la grande...cest la moindre des choses non ..?
Apres chacun fait comme il peut
oui idéalement si les enfants peuvent à leur majorité avoir au moins de quoi se payer le permis voire une voiture ça peut être un plus
sinon y a les job d'étés
 
Wa alaykoum salam!
En France il est juste impossible de vivre de son travail, tu ne peux pas vivre de ta propre boite, ni vivre dignement entant que salarié. L'état et les banques te prennent tout en frais, impots, taxes, .... et ne te laissent aucune chance pour prendre des risques.
Le système entier est fait pour t'écraser et de manière pervers te laisse juste de quoi ne pas crever et te permet de quémander des aides.
Comme je le dis dans un autre thread, vous avez tous les possibilité de cartonner ailleurs et de vivre sans avoir à demander une aide sociale, vous serez partout assez bien payer pour financer vos prise en charge par des médecins, vous acheter une maison et vous occuper de votre foyer.
3la sebba
Brabo 3alik :D
 
Tu parles de situations théoriques mais tu ne connais pas les couacs qu'une personne peut rencontrer de sa faute ou non. A partir de là ça ne se sert à rien de se poser ttes sortes de questions.

Sur le forum on est très peu nombreux à avoir eu un pactol (ni pt ni gd) à notre majorité. On s'est débrouillé avec l'aide de Dieu et hamdoullillah. Ok il ne faut pas tenter le diable et faire 45 enfants aves une situation précaire mais il ne faut pas non plus exagérer et paniquer pour l'avenir.
 
Tu parles de situations théoriques mais tu ne connais pas les couacs qu'une personne peut rencontrer de sa faute ou non. A partir de là ça ne se sert à rien de se poser ttes sortes de questions.

Sur le forum on est très peu nombreux à avoir un pactol (ni pet ni gd) à notre majorité. On s'est débrouillé avec l'aide de Dieu et hamdoullillah. Ok il ne faut pas tenter le diable et faire 45 enfants aves une situation précaire mais il ne faut pas non plus exagérer et paniquer pour l'avenir.

Oui
 
Je n'ai pas vu de ?:D
Ahhaha

En fait je voulais écrire un roman mais ça m’a fatigué d’avance lol

Mais en gros je te rejoins on peut pas tjr anticiper et je trouve que c à la fois culpabilisant ce discours de l’épargne coûte que coûte et surtout ca nie complètement la réalité des gens aujourd’hui c’est qu’après avoir payé les charges courantes il reste peu de marge de manœuvre pr se faire plaisir et avoir une épargne de précaution.

Mais c sûr que ds l’idéal c bien d’avoir au moins six mois de « salaires » à l’avance comme ça si tu as un souci perso tu peux voir venir.
 
Ahhaha

En fait je voulais écrire un roman mais ça m’a fatigué d’avance lol

Mais en gros je te rejoins on peut pas tjr anticiper et je trouve que c à la fois culpabilisant ce discours de l’épargne coûte que coûte et surtout ca nie complètement la réalité des gens aujourd’hui c’est qu’après avoir payé les charges courantes il reste peu de marge de manœuvre pr se faire plaisir et avoir une épargne de précaution.

Mais c sûr que ds l’idéal c bien d’avoir au moins six mois de « salaires » à l’avance comme ça si tu as un souci perso tu peux voir venir.
MDR

Fainéant va.

T'as fini par l'écrire ton roman.

Comme tu me rejoins je te rejoins aussi. On se rejoins où d'ailleurs et à quelle heure ?

Ok je sors
 
Grâce à ce billet d'un dollar qui passe par vos mains, vous seul avez le pouvoir de décider de votre destinée . Si vous dépensez cet argent bêtement ,vous choisissez de vous appauvrir. Si vous l'employez à faire face à vos engagements , vous vous joignez alors à la classe moyenne. Investissez le dans votre esprit et vous apprendrez comment acquérir des avoirs.
La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises des problèmes financiers est qu'ils ont passé plusieurs années à l'école mais n'ont rien appris en ce qui concerne l'argent. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service pour l'argent...mais n'apprennent jamais à mettre l'argent à leur service.

Père riche père pauvre :rolleyes::D
 
Haut