Travailler la souplesse

Salam,

Je ne suis ne suis pas sportive mais j'envisage pour cette rentrée de débuter un sport en club avec un prof pour que ça me motive un peu, de préférence un art martial mais je ne m'arrête pas à cette catégorie. Je veux bouger, et secouer un peu la graisse qui squatte un peu trop :D

Mais le problème c'est que je ne suis pas souple et je ne sais pas si à l'âge adulte il n'est pas trop tard de travailler et de gagner en souplesse au niveau des jambes, du dos, etc...
Si c'est possible j'aimerais connaître les exercices que je peux faire pour progresser

Si une âme charitable (et sportive:rolleyes:) peut m'éclairer, merci^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si ces pas trop tard , je pense pas , le streching est bien car tu en vieillisant on retrecit , je pense que ca lutte en quelques sorte
Essayes de faire un cours de streching
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam,

Je ne suis ne suis pas sportive mais j'envisage pour cette rentrée de débuter un sport en club avec un prof pour que ça me motive un peu, de préférence un art martial mais je ne m'arrête pas à cette catégorie. Je veux bouger, et secouer un peu la graisse qui squatte un peu trop

Mais le problème c'est que je ne suis pas souple et je ne sais pas si à l'âge adulte il n'est pas trop tard de travailler et de gagner en souplesse au niveau des jambes, du dos, etc...
Si c'est possible j'aimerais connaître les exercices que je peux faire pour progresser

Si une âme charitable (et sportive:rolleyes:) peut m'éclairer, merci^^
Salam Junyshrane,
Pour débuter :mignon:
 
Je ne sais pas si ces pas trop tard , je pense pas , le streching est bien car tu en vieillisant on retrecit , je pense que ca lutte en quelques sorte
Essayes de faire un cours de streching

Merci pour ta réponse, je viens de voir ce que c'est sur Internet c'est un peu comme de la gym, ça a l'air intéressant, je vais voir si c'est proposé dans ma ville, parce que seule je risque de ne pas cibler les "bonnes zones"
Il serait peut-être plus raisonnable que je commence par ça avant d'envisager un art martial
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ta réponse, je viens de voir ce que c'est sur Internet c'est un peu comme de la gym, ça a l'air intéressant, je vais voir si c'est proposé dans ma ville, parce que seule je risque de ne pas cibler les "bonnes zones"
Il serait peut-être plus raisonnable que je commence par ça avant d'envisager un art martial
Oui cest vraiment bien ,,, on va dire quen entretenant ta souplesse meme de " zero" niveau , tu preserves ou tu eloignes les problemes articulaires de la vieillesses
Enfin jespere ,,
A mon club il ya rarement d'homme , sauf quelques un., dont un.qui est ancien accidenté et qui utilise le strech pour se remettre , et ca marche
 
A

AncienMembre

Non connecté
:D
Oui, en effet je peux débuter avec ça mais je vais me retrouver en soins intensifs direct après :defonce:
Tu es de bon conseil^^

N'empêche, elle est impressionnante cette fille
Cest une maladie , hyperlaxité mais apres cest de lentretien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ta réponse, je viens de voir ce que c'est sur Internet c'est un peu comme de la gym, ça a l'air intéressant, je vais voir si c'est proposé dans ma ville, parce que seule je risque de ne pas cibler les "bonnes zones"
Il serait peut-être plus raisonnable que je commence par ça avant d'envisager un art martial
Art martial cest bien mais sans souplesse je trouve ca bof ,,, ce nest que mon avis
 
A

AncienMembre

Non connecté
Surtout ne fais pas de judo pour une femme cest juste cata morphologiquement ( cest mon point de vue)
Ca tasse le haut du corps
Parcontre pour les hommes cest ideal
 
Oui cest vraiment bien ,,, on va dire quen entretenant ta souplesse meme de " zero" niveau , tu preserves ou tu eloignes les problemes articulaires de la vieillesses
Enfin jespere ,,
A mon club il ya rarement d'homme , sauf quelques un., dont un.qui est ancien accidenté et qui utilise le strech pour se remettre , et ca marche

ça a l'air vraiment cool pour la prévention, mais si je peux devenir un peu plus souple ça serait encore mieux, il faut que je me renseigne si c'est proposé

Cest une maladie , hyperlaxité mais apres cest de lentretien

Je ne connaissais pas, si c'est une maladie ça ne doit pas être facile tout les jours

Art martial cest bien mais sans souplesse je trouve ca bof ,,, ce nest que mon avis

Oui, c'est pour ça que j'ai envie de savoir si c'est pas trop tard de gagner en souplesse ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça a l'air vraiment cool pour la prévention, mais si je peux devenir un peu plus souple ça serait encore mieux, il faut que je me renseigne si c'est proposé



Je ne connaissais pas, si c'est une maladie ça ne doit pas être facile tout les jours



Oui, c'est pour ça que j'ai envie de savoir si c'est pas trop tard de gagner en souplesse ;)
Pas trop tard , jamais ,
Tu sais les kiné prescrivent ce genre de mouvement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as eu quoi comme "amélioration"? Enfin si je peux dire ça comme ça



J'ai 22 ans, j'aurais vraiment aimé commencer à pratiquer un sport dès l'enfance ou à l'adolescence mais j'en ai pas eu l'occasion :(
Ba tu es jeune , cest un bon moment pour commencer ..
Enfaite jai toujours ete souple meme plus jeune je fesais des sports de combats , il marrivait souvent que le prof me donne un petit groupe pour faire les etirements ,,,
Ensuite entre mes grosseses jai plus rien fais du tout , et la ca fait 2ans je repars comme sur des roulettes ... la souplesses jadore autant , je me sents bien et mieux dans mon corps
Javais prevu de faire que le strech , ce que jai en effet fait pendans 6 mois ,,, puis petit a petit jai essayer le cardio ( en me disant que cetait trop dur )et de fil en aiguille cayé ....jsuis a fond maintenant..
Le strech jaimes donc pour moi cest un.plaisir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les ameliorations cest un.bien.etre total , en plus ca regule la faim ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as eu quoi comme "amélioration"? Enfin si je peux dire ça comme ça



J'ai 22 ans, j'aurais vraiment aimé commencer à pratiquer un sport dès l'enfance ou à l'adolescence mais j'en ai pas eu l'occasion :(
Moi je regrette de pas avoir fait un sport type danse classique , fallait toujours que je me la joue garcon manqué quoi
 
Ba tu es jeune , cest un bon moment pour commencer ..
Enfaite jai toujours ete souple meme plus jeune je fesais des sports de combats , il marrivait souvent que le prof me donne un petit groupe pour faire les etirements ,,,
Ensuite entre mes grosseses jai plus rien fais du tout , et la ca fait 2ans je repars comme sur des roulettes ... la souplesses jadore autant , je me sents bien et mieux dans mon corps
Javais prevu de faire que le strech , ce que jai en effet fait pendans 6 mois ,,, puis petit a petit jai essayer le cardio ( en me disant que cetait trop dur )et de fil en aiguille cayé ....jsuis a fond maintenant..
Le strech jaimes donc pour moi cest un.plaisir

Les ameliorations cest un.bien.etre total , en plus ca regule la faim ...

Merci pour tes réponses , ça m'intéresse de plus en plus
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma nièce elle le fait c'est terrible à regarder !
Et quand elle faisait ses devoirs, elle les faisait en grand écart au sol , on avait l'impression qu'elle étais complètement désarticulé
Parcequelle fait de la gym ou naturellement?
 
Haut