Trèbes : prise d'otages dans un supermarché, la piste daech évoquée .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je n'ai pas vraiment de mérite.
C'est un ami musulman qui m'a tenu pratiquement mot pour mot ce discours.

Comme c'est un musulman pratiquant et "intégré", il a souvent eu droit à des remarques pernicieuses. Pas forcément méchantes sur le fond, mais qui lui faisaient bien comprendre qu'il n'était pas français comme les autres.
D'un autre côté, certains de ses potes musulmans le raillaient parce qu'il vivait "comme un Français".
Il est pourtant musulman pratiquant, mais il exerçait un métier de "blanc".

Il vit aujourd'hui aux USA, et il m'a dit moins ressentir cette "pesanteur"

Enfin quand même
Je pense que tu essayes de comprendre en ne choisissant pas automatiquement un camp, celui du raciste (peu importe les origines) qui rejette tout ou celui de l'extrémiste qui lui aussi rejette toute ouverture d'esprit qui va pas dans son sens

C'est ca le vivre ensemble
Comprendre les gens meme opposé à ce que l'on est
 
Enfin quand même
Je pense que tu essayes de comprendre en ne choisissant pas automatiquement un camp, celui du raciste (peu importe les origines) qui rejette tout ou celui de l'extrémiste qui lui aussi rejette toute ouverture d'esprit qui va pas dans son sens

C'est ca le vivre ensemble
Comprendre les gens meme opposé à ce que l'on est

Merci pour le compliment :rouge:

C’est pour ça que je ne suis pas un grand adepte de ce que l’on appelle le communautarisme pur et dur. Je trouve que l’on apprend plus d’individus ayant des origines/cultures/idées différentes...

Malheureusement, notre société fonctionne de moins en moins de la sorte.

On reproche souvent aux musulmans d’être communautaristes.
En réalité, les Français dits « de souche » le sont tout autant, voire même plus.

Si ça continue, on va se retrouver sous peu en France avec une société à l’anglo-saxonne, avec des communautés étanches.
Et ce serait bien triste, à mon sens.

J’ai vécu des années dans un HLM où il y avait des personnes d’origines diverses (cap verdiens, sénégalais, marocains, tunisiens,...)
C’etait toujours sympa de se souhaiter les fêtes religieuses respectivement. J’avais même noté les fêtes musulmanes sur un calendrier.

Je pense qu’il y a bien assez de personnes « de bonne volonté » pour que le vivre ensemble fonctionne.
Malheureusement, il y a dans notre société de plus en plus d’individus mal-intentionnées qui cherchent à nous diviser. Je parle des intégristes et des racistes en tout genre.
 
Dernière édition:
Les maghrébins ne vivent pas tous en hlm ou en cité, quant au communautarisme effectivement il est aussi bien marqué notamment chez les Portugais, les asiatiques et juifs, déjà il suffit de voir les mariages ou unions mixtes qui sont bien plus important du côté des maghrébins comparé aux autres communautés.

malheureusement
 
le gendarme était franc maçon
la grande loge de France lui a rendu hommage
c'est à titre d'information
 

Pièces jointes

  • c.PNG
    c.PNG
    222.8 KB · Affichages: 9
le gendarme était franc maçon
la grande loge de France lui a rendu hommage
c'est à titre d'information
Tu devrais prendre ta carte chez marine ................et une autre au hamas, comme ça tu seras un agent double, ave un même objectif, la haine de la franc maçonnerie et les juifs.
Franchement tu réponds à tous les critères demandés!
 
Le comportement de l'Homme n'aide pas enormement a s'en faire une bonne image...
Un homme a tué, toute l'humanité est responsable... C'est ça?
Celui qui veut generaliser qu'il generalise, mais ca n'aidera en rien, c'est justement la base du problème... Les arabes sont comme ci, les blancs sont comme ça, les noirs sont differents aussi... On va pas aller loin...
Es tu le gardien de ton frère?
Justement oui, tu es le gardien de ton prochain et pas seulement de toi même.
C'est en te souciant des paroles, des agissements néfastes de ton voisin et en agissant contre celui-ci que tu permettras a l'entourage de mieux vivre. on est responsable de ce qu'on fait, dis mais aussi de ce que nous laissont dire ou faire et ne condamnont pas. Un homme a tué, c'est comme s'il avait tuer l'humanité entière, et la non assistance à danger de cette humanité est aussi complice que le meurtrier.

en ces temps bien maussade bourrer d'attentat, on a le mot kuffar qui raisonne a tout va ... et quand une partie de la communauté pour ne pas dire la quasi majorité revendique un bon Dieu de paix, d'amour et de tolérance et en même temps quelques lignes plus loin dans le texte soutient paradoxalement que ce même Dieu compare tout impie à du bétail, sourd et aveugle qui ne comprennent rien à rien et iront brûler au feu pour l'éternité par exemple... c'est faut l'avouer une bien piètre manière que de rendre gloire a Dieu en ses termes si gracieux et assez compréhensible que beaucoup de gens suite a celà éprouves de l'aversion envers une idéologie qui d'emblée traites toutes personnes d'autres horizons spirituel d'imbéciles et leur promet le bûcher éternel... quel différence finalement entre ce Dieu prêt a tout brûler éternellement et ce kamikaze qui fait tout sauter au nom de ce Dieu punisseur?

Et au final dans les comportements sociaux dis "modéré", cet communauté dans ses agissements n'est pas vraiment plus différente non plus de ce Dieu oppresseur qui jette en enfer les sortants du moules :

-Une fille qui tombe enceinte hors mariage : elle vivra l'enfer

-un(e) personne qui a le malheur d'être homosexuel : il vivra l'enfer

- apostasier : ce sera l'enfer quand ca va se savoir

- faire ta vie avec un kuffar? Vas-y ose seulement ...

Etc...

Et finalement,toutes ces attitudes hostiles sont étrangères à l'islam? la pression communautaire elle-même alimenter par une pression divine y est évidemment pour quelque chose ... on est très loin dans les faits de cet islam d'amour, de paix et de tolérance quand on observe les comportements qui au final ne font que prendre racine dans les peurs engendrer par leur seigneur.

La base du problème n'est pas la généralisation, son problème ce sont ses millions de conservateur qui refuse de réformer l'islam ou de revoir ses interprétations de textes construite sur la crainte et ne laisse place qu'aux abus de langages.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Justement oui, tu es le gardien de ton prochain et pas seulement de toi même.
C'est en te souciant des paroles, des agissements néfastes de ton voisin et en agissant contre celui-ci que tu permettras a l'entourage de mieux vivre. on est responsable de ce qu'on fait, dis mais aussi de ce que nous laissont dire ou faire et ne condamnont pas. Un homme a tué, c'est comme s'il avait tuer l'humanité entière, et la non assistance à danger de cette humanité est aussi complice que le meurtrier.

en ces temps bien maussade bourrer d'attentat, on a le mot kuffar qui raisonne a tout va ... et quand une partie de la communauté pour ne pas dire la quasi majorité revendique un bon Dieu de paix, d'amour et de tolérance et en même temps quelques lignes plus loin dans le texte soutient paradoxalement que ce même Dieu compare tout impie à du bétail, sourd et aveugle qui ne comprennent rien à rien et iront brûler au feu pour l'éternité par exemple... c'est faut l'avouer une bien piètre manière que de rendre gloire a Dieu en ses termes si gracieux et assez compréhensible que beaucoup de gens suite a celà éprouves de l'aversion envers une idéologie qui d'emblée traites toutes personnes d'autres horizons spirituel d'imbéciles et leur promet le bûcher éternel... quel différence finalement entre ce Dieu prêt a tout brûler éternellement et ce kamikaze qui fait tout sauter au nom de ce Dieu punisseur?

Et au final dans les comportements sociaux dis "modéré", cet communauté dans ses agissements n'est pas vraiment plus différente non plus de ce Dieu oppresseur qui jette en enfer les sortants du moules :

-Une fille qui tombe enceinte hors mariage : elle vivra l'enfer

-un(e) personne qui a le malheur d'être homosexuel : il vivra l'enfer

- apostasier : ce sera l'enfer quand ca va se savoir

- faire ta vie avec un kuffar? Vas-y ose seulement ...

Etc...

Et finalement,toutes ces attitudes hostiles sont étrangères à l'islam? la pression communautaire elle-même alimenter par une pression divine y est évidemment pour quelque chose ... on est très loin dans les faits de cet islam d'amour, de paix et de tolérance quand on observe les comportements qui au final ne font que prendre racine dans les peurs engendrer par leur seigneur.

La base du problème n'est pas la généralisation, son problème ce sont ses millions de conservateur qui refuse de réformer l'islam ou de revoir ses interprétations de textes construite sur la crainte et ne laisse place qu'aux abus de langages.
L'islamiste pense comme toi, il se veut gardien de son prochain, pour le sauver de l'enfer...
 
Bein oui tout les grands hommes ont été franc maçon la franc maçonnerie véhicule des bonnes valeurs on lui doit les droits de l'homme, la démocratie, la laicité, le féminisme...

.

Bonjour, Shalom, Salam

Parmis tout les termes que tu as cité il y en a un qui me tiens à coeur, c'est ce sacré Féminisme ..

Ce Féminisme là ( pas celui des anciennes ) est Fourbe :malade::npq:
Il sert des Intérêts pas très Catholique ..

Faire Victimiser les Femmes constamment !!
Cela ne te rappelle pas un Autre Mot tout aussi Fourbe ??

Pour garder un Contrôle d'Asservissement des Mentalités, et les Maintenir sous Emprise ..
et ainsi Tenir toutes les Couches de la Société par les fe.sses (désolé du terme)

La Liberté prônée n'est en Réalité qu'une Illusion.. (c'est mon avis)

.
 
Dernière édition:
Bein oui tout les grands hommes ont été franc maçon la franc maçonnerie véhicule des bonnes valeurs on lui doit les droits de l'homme, la démocratie, la laicité, le féminisme...
T'as 99pc de chances que pour lui le franc maçon c'est coca-cola avec son message cacher "non a makka et muhammad", les sol en damier qui ouvre la dimension à dajjal ou les sacrifices top secret pratiquer au nom de chaytan.

Source : youtube et ses séries complotistes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non, l'islamiste lui veut imposer sa religion a son voisin pour se sauver lui-même de l'enfer, se sauver de l'enfer du regard des autres, s'est bien son fessier qui le tracasse.
C'est vrai ca? Comment tu sais?
 
T'as 99pc de chances que pour lui le franc maçon c'est coca-cola avec son message cacher "non a makka et muhammad", les sol en damier qui ouvre la dimension à dajjal ou les sacrifices top secret pratiquer au nom de chaytan.

Source : youtube et ses séries complotistes.
mdr c'est trop ça c'est fout le nombre d'incultes qui prennent leur "savoir" sur les vidéos de complotistes encore plus ignares qu'eux. Sans avoir lu aucun livre sur la franc maçonnerie ou connaitre son histoire. Il y a vraiment une régression intellectuelle qui fait de la peine.
 
Non, l'islamiste lui veut imposer sa religion a son voisin pour se sauver lui-même de l'enfer, se sauver de l'enfer du regard des autres, s'est bien son fessier qui le tracasse.
En fait le musulman qui veut convertir en faisant du prosélytisme pour obtenir des hassanettes le fait au dépend des non musulmans car selon l'islam seul les non musulmans qui non jamais entendu parler d'islam peuvent éviter l'enfer. Donc par charité faudrait éviter de parler d'islam à des non musulmans:D
 
En fait le musulman qui veut convertir en faisant du prosélytisme pour obtenir des hassanettes le fait au dépend des non musulmans car selon l'islam seul les non musulmans qui non jamais entendu parler d'islam peuvent éviter l'enfer. Donc par charité faudrait éviter de parler d'islam à des non musulmans:D
:joueur:

où quand l'ignorance crasse s'exprime

galtlek "hassanettes" mdr mdr
 
Y a même des musulmans franc macon...

C'est vrai, sachant l'acharnement qu'on les francs maçon a détruire l'Eglise et à amenuiser leurs pouvoir je trouve ça étonnant, ça montre seulement ce que je dis depuis longtemps que l'Eglise est infiltré par la franc maçonnerie.
C'est moins facile avec l'Islam puisqu'il n'y a pas de clergé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
186003
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180325-220228.jpg
    Screenshot_20180325-220228.jpg
    513.5 KB · Affichages: 8
S'il devient boudhiste c'est moi qui vais en enfer?
Ton fils s'est converti à l'islam?
Non Pas encore, mes filles sont trop petite pour se convertir a quoique ce soit. Mais y'a 60pc de chance qu'elles le deviennent compte tenu de la pression de la belle famille qui déteint sur ma femme.

Bof moi ca me pose pas de problème, ma porte n'est fermer qu'aux enfoirer, si elles sont heureuses comme ça tant mieux pour elles. Si elles le sont pas, elles auront mon soutient et mon aide pour vivre la vie qu'elles veulent vivres selon leurs convictions.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non Pas encore, mes filles sont trop petite pour se convertir a quoique ce soit. Mais y'a 60pc de chance qu'elles le deviennent compte tenu de la pression de la belle famille qui déteint sur ma femme.

Bof moi ca me pose pas de problème, ma porte n'est fermer qu'aux enfoirer, si elles sont heureuses comme ça tant mieux pour elles. Si elles le sont pas, elles auront mon soutient et mon aide pour vivre la vie qu'elles veulent vivres selon leurs convictions.
C'est bien, t'es un bon garcon...
 
Latifa Ibn Ziaten dit avoir croisé la route du terroriste.
Selon lui, elle n'est pas une vraie musulmane... :rolleyes:

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...te-radouane-lakdim/ar-BBKIcde?ocid=spartanntp
Oh mon dieu, je ne savais pas. Elle c'est une musulmane doublée d'une sainte femme.
elle ment comme dans la fausse affaire merah
comme gueant il ment
son fils n'est pas mort par merah
combien elle a eu?


Latifa Ibn Ziaten, née le 1er janvier 1960 à Tétouan (Maroc) est une "responsable " "associative franco-marocaine.
Elle est la mère d'Imad Ibn Ziaten, né en 1981, le premier militaire assassiné à Toulouse le 11 mars 2012.


Dieu aime-t-il les mensonges ?

 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut