Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
NON lebarrus a raison

les rebelles ont été armés des le depart et des conflits et affrontements se sont deroulés dans l'Est du pays avant meme l'arrivée de l'OTAN tu va le nier?

et bien les gens ne sont pas stupides : ils fuient les conflits

C'est ce que je dis et pas lui: les combats intra libyens ont fait fuir les gens avant le début des bombardements de l'OTAN. Il y a eu une deuxième vague, libyenne cette fois, lorsque les Benghaziotes ont cru que la ville allait être reprise par les kadhafistes.

Non bivouac est un site islamophobe pro-israélien.

ça ce me fait marrer en tout cas quand je vous entend me traiter de sioniste, de Shlomo etc alors que dans le même temps Omerken dit que je suis un pro-palestinien pro-terroriste gauchiste.

Tu fais partie de la Hasbara ca ne fait aucun doute

ton entetement a repeter qu'un jour un sioniste t'as traité de pro palestinien ne te donne pas plus de crédit

a mes yeux tu veux la guerre en Lybie , tu fais le jeu des sionistes et des colonialistes

point barre

Si t'es pas content BHL tu fais ton aliyah

Je pense que si les théories du complot pétrolier étaient totalement vrai, on devrait s'attendre à ce que l'Occident pousse encore la révolution afin d'envahir le bahrein. C'est qui ce s'est passé? Ah... non.

le bahrein c est l arabie saoudite ( meme son armée intervient comme à la maison c est dire )
c est un allié
sinon t n as pas répondu à la question des manifestants non armés jusqu ' aux dents qui n ont pas appris à conduire des chars en une semaine , des manifestations dans tout le pays non circonscrites à une région et non une ville qui se font tirer comme des lapins alors qu ils manifestent pacifiquement
ça mérite une intervention de l Otan non ?

tu souffres d'un dédoublement de personnalité ? ;)

Non mais dans la vision de certains: si tu es anti-dictateur arabe, tu es anti-arabe, islamophobe, sioniste etc.

Dans la vision d'autres, si tu es pro-palestinien, tu es pro-islamiste, pro-terroriste etc.

Ce sont les mêmes raisonnements sectaires d'un côté comme de l'autre.

Je pense que si les théories du complot pétrolier étaient totalement vrai, on devrait s'attendre à ce que l'Occident pousse encore la révolution afin d'envahir le bahrein. C'est qui ce s'est passé? Ah... non.

le petrole de Bahrein est deja sous controle occidental pourquoi renverser le pouvoir la bas c'est stupide ce que tu dis

ah oui il n'y a pas de "THEORIE" du complot petrolier : c'est une realité

L'histoire n'est faite que de complots tu sais de quoi tu parles?

C'est ce que je dis et pas lui: les combats intra libyens ont fait fuir les gens avant le début des bombardements de l'OTAN. Il y a eu une deuxième vague, libyenne cette fois, lorsque les Benghaziotes ont cru que la ville allait être reprise par les kadhafistes.

des combats intra lybiens?

ben tu disais pas que Khaddafi avait ecrasé des manifestations de bisounours?

ben faut savoir shlomo

le bahrein c est l arabie saoudite ( meme son armée intervient comme à la maison c est dire )
c est un allié
sinon t n as pas répondu à la question des manifestants non armés jusqu ' aux dents qui n ont pas appris à conduire des chars en une semaine , des manifestations dans tout le pays non circonscrites à une région et non une ville qui se font tirer comme des lapins alors qu ils manifestent pacifiquement
ça mérite une intervention de l Otan non ?

Oh tu sais moi, je ne suis pas l'OTAN, c'est pas moi qui décide. Fondamentalement, ça me dérangerait pas de virer les pétro-monarchies mais pour les remplacer par quoi? en Libye il y avait une opposition organisée qui demandait formellement une intervention. Je n'ai pas entendu cette demande de la part de l'opposition bahreïnie. On ne libère pas les peuples malgré eux.

Je poste ici un commentaire très intéressant d'un internaute de Rue89.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Triste ramassis de poncifs d'une naïveté abyssale.

1- OU SONT LES PREUVES DES "MASSACRES DE POPULATION" QUI ONT DECLENCHE L ACTION DE L'OTAN? On aurait dû voir ces scènes par satellite , les rebelles n'ont pas hésité à filmer leurs décapitations et tortures de travailleurs noirs africains , pourquoi n'ont-ils donc pas filmé ces crimes contre l'humanité .?

Libya Lies: 'False claims of Gaddafi crimes make war worse' - YouTube

2- LA LIBYE ETAIT DE LOIN LE PAYS D AFRIQUE LE PLUS RICHE ET DEVELOPPE proportionnellement à sa population, un système éducatif , des soins médicaux quasi-gratuits, des logements sociaux , 93% de la population est alphabétisée, il y a une quasi égalité homme-femme , ce qui est tout de même assez rare dans un pays à majorité musulmane. Ce ne sont
pas les "pauvres miséreux opprimés" que BHL se plaît à vous présenter.

3 - Sans doute une des raisons majeures de l'intervention en Libye , au-delà du raid sur leur pétrole, est le fait que KHADAFI VOULAIT METTRE EN PLACE UNE DEVISE UNIQUE POUR L AFRIQUE , le " Gold Dinar" qui aurait complètement déstabilisé l'économie mondiale et réduit le dollar en miettes . L'idée était de faire en sorte que tous les pays africains acceptent d'échanger leurs ressources naturelles contre de l'or uniquement . Ca aurait fait écrouler tout le système de spéculation bancaire sur lequel les richesses (fictives) des économies occidentales sont basées.

REGARDEZ CETTE VIDEO
Gaddafi gold-for-oil, dollar-doom plans behind Libya 'mission'? - YouTube

Et ce que Hugo Chavez (lui-même victime d'un coup d'Etat organisé par l'Occident en 2002), ami de Khadafi a fait HIER ^^
Hugo Chavez: Crash JP Morgan - Gimme Gold! - YouTube

4- L'OCCIDENT SE BAT POUR REPANDRE LES VALEURS DEMOCRATIQUES EN LIBYE?
Le CNT a écrit dans sa Constitution " L'Islam est la religion, la Charia est la loi". De qui se moque-t-on? Avez-vous entendu ce que les rebelles hurlent à chaque fois qu'ils sont filmés??

Bref ... ce pays a de gros risques de devenir comme l'Irak ou la Somalie avec leur lot d'Al Qaeda/Al Shabaab armés jusqu'aux dents ; l'agriculture libyenne est quasi-inexistante, ils dépendent entièrement des imports et quand ils ne pourront plus acheter , ils emprunteront , commenceront à avoir des dettes avec le FMI etc...

Je ne me fais en aucun cas l'avocat de Khadafi mais je pense que ce qui viendra après lui sera pire .

Wait and see...

des combats intra lybiens?

ben tu disais pas que Khaddafi avait ecrasé des manifestations de bisounours?

ben faut savoir shlomo

T'es vraiment bête à manger du foin, toi et tes piques antisémites.

Il y a eu des manifestations pacifiques, réprimées dans le sang, puis l'opposition s'est armée face à la réponse militaire du régime, notamment grâce à la defection d'une partie de l'armée. Le contestation est devenue ensuite un conflit armé.

J'ai une question H.S et sérieuse donc appelle a une réponse sérieuse.

Quand il y a eu la manifestations sur la place tien an men (en chine en 89), il y a eu bcp de civils de tués.
Est ce que l'Otan y est intervenue ?

OK c'est un H.S mais ça vient de me traverser l'esprit.

Oh tu sais moi, je ne suis pas l'OTAN, c'est pas moi qui décide. Fondamentalement, ça me dérangerait pas de virer les pétro-monarchies mais pour les remplacer par quoi? en Libye il y avait une opposition organisée qui demandait formellement une intervention. Je n'ai pas entendu cette demande de la part de l'opposition bahreïnie. On ne libère pas les peuples malgré eux.

Ben t'as pas vu la video des bahreini qui se font tirer dessus ???

j'appel ca une opposition organisée bref t'es un foutu menteur mais c'est un art a ce niveau

"On ne libère pas les peuples malgré eux"

Fausse idée : un peuple se libere lui meme

Ben t'as pas vu la video des bahreini qui se font tirer dessus ???

j'appel ca une opposition organisée bref t'es un foutu menteur mais c'est un art a ce niveau

"On ne libère pas les peuples malgré eux"

Fausse idée : un peuple se libere lui meme

Montre moi une déclaration de l'opposition bahreinie demandant une intervention de l'OTAN au lieu d'aboyer.

Il te faut juste un torche *** c'est ca?

t'es super administratif

Juste une preuve que l'opposition bahreinie a demandé une intervention étrangère, préalable nécessaire avant tout engagement. Après avoir reçu une telle demande, la communauté internationale aurait pu discuter de la suite à y donner. Mais nous ne sommes pas arrivés à ce stade, donc la question d'une intervention au Bahrein ne se pose pas. On ne libère pas les peuples malgré eux mais avec eux.

quadrillage et dicture militaire, exploitation du petrole a des entreprise privée, rien de bien nouveau, sauf que les libyens n'auront plus cette aisence sociale du temps de kadhafi, mais peu importe ils ont gagné la "democratie"

Non mais sérieusement... tu penses que ça va changer quoi en Libye? c'est quoi la liberté pour laquelle ils se sont battus?

Dommage que tu ne sois le seul à avoir répondu....:prudent:

ahahah t es très drole quand tu veux
une opposition organisée lol tellement organisée que leur chef a été assassiné il n y a pas longtemps
une opposition organisée dans un pays ou les réseaux tribaux sont importants
si elle avait été aussi organisée et répandue dans tout le pays , comme en tunisie , on aurait pas eu besoin de l otan , de ses bombes et de ses troupes au sol
sinon c est vrai que toute la population bahreinie n a pas manifesté et n a pas appellé à l aide internationale mais bien sur
je crains que tu n aies révélé toute l étendue de ton hypocrisie

Juste une preuve que l'opposition bahreinie a demandé une intervention étrangère, préalable nécessaire avant tout engagement. Après avoir reçu une telle demande, la communauté internationale aurait pu discuter de la suite à y donner. Mais nous ne sommes pas arrivés à ce stade, donc la question d'une intervention au Bahrein ne se pose pas. On ne libère pas les peuples malgré eux mais avec eux.

tu es mahonnete fondamentalement

1000 soldats saoudiens ont été envoyés la bas pour mater les bahreinis : TOUTE LA COMMUNAUTE etait au courant de cela

on a fait la guerre a Saddam pour les meme raisons (invasion d'un pays)

Arrete avec tes arguties

Le monde entier sais ce qu'il s'est passé au Bahrein...et toi tu continues avec ta dhiarrée verbale

Montre moi une déclaration de l'opposition bahreinie demandant une intervention de l'OTAN au lieu d'aboyer.

il s agit pas d opposition , c est tout le peuple lol
l opposition c est le roi :D

[Ceci est une lettre ouverte adressée au président US barack Obama par les manifestants de Bahrein regroupés sous la bannière du"Mouvement du 14 février"]

Jadaliyya (USA) 15 mars 2011 traduit de l’anglais par Djazaïri

M. le Président,

Vous êtes certainement informé de l’arrivée à Bahrein de troupes saoudiennes et d’autres pays du Golfe pour aider le gouvernement à réprimer les manifestations pacifiques. Si vous êtes en mesure de trouver une justification quelconque, juridique, éthique ou logique, à cette intervention, pouvez-vous également trouver une justification quelconque à leur constitution de bandes de voyous qui agressent de paisibles Bahreini dans leurs propres maisons et villages, les tuant en leur tirant dessus à balles réelles, menaçant les femmes et les enfants dans ces secteurs, tout en se « vantant » d’avoir le feu vert américain!

M. le Président, ayant entendu vos discours à maintes ocasions, nous avons peine à croire que vous et les Etats Unis puissiez rester passifs devant une situation aussi inhumaine et porteuse de colère que celle que subissent aujourd’hui les Bahreinis; pour la simple faute d’avoir réclamé pacifiquement des droits civiques, politiques et humains. Nous insistons auprès de vous, M. le président, pour que vous adoptiez une position qui fera date pour votre propre peuple ainsi que pour le peuple de Bahrein et tous les autres peuples des régions pauvres dans le monde.

Nous demandons une prise de position claire et ferme de la part de l’administration US à l’égard des actions mal intentionnées, arrogantes et meurtrières du régime bahreini avec l’aide des régime du Golfe voisins.

C’est le cri que lancent les manifestants pacifiques de Bahrein, et nous espérons du fond du coeur qu’il rencontrera votre soutien attentif et juste.

Finalement, y a-t-il eu une rébellion en Libye?

Y a-t-il eu des centaines de milliers de travailleurs étrangers qui ont pris la fuite en Egypte, en Tunisie....?

Y a-t-il eu des dizaines de milliers de réfugiés venus de Libye qui sont arrivés, ou ne sont pas arrivés, en Italie?
Y a-t-il eu un pont aérien pour rapatrier un maximum de ces malheureux, dont énormément de marocains?

La Turquie a-t-elle envoyé un bateau en Lybie "libérée" pour sortir de nombreux compatriotes?

Êtes-vous certain que des rebelles ont pris le contrôle de Tripoli?

Je finirais par douter. :)

tu es mahonnete fondamentalement

1000 soldats saoudiens ont été envoyés la bas pour mater les bahreinis : TOUTE LA COMMUNAUTE etait au courant de cela

on a fait la guerre a Saddam pour les meme raisons (invasion d'un pays)

Arrete avec tes arguties

Le monde entier sais ce qu'il s'est passé au Bahrein...et toi tu continues avec ta dhiarrée verbale

Et quand bien même une intervention de l'OTAN serait justifée, je tiens à dire que je ne suis pas responsable des interventions et des non-interventions de l'OTAN. Si ça ne tenait qu'à moi, on défoncerait la gueule d'autres dictateurs. ça ne m'empêche pas de me réjouir de défonçage de gueule de kaddhafi.

Y a-t-il eu des centaines de milliers de travailleurs étrangers qui ont pris la fuite en Egypte, en Tunisie....?

Y a-t-il eu des dizaines de milliers de réfugiés venus de Libye qui sont arrivés, ou ne sont pas arrivés, en Italie?
Y a-t-il eu un pont aérien pour rapatrier un maximum de ces malheureux, dont énormément de marocains?

La Turquie a-t-elle envoyé un bateau en Lybie "libérée" pour sortir de nombreux compatriotes?

Encore un QCM ?

A chaque fois tu fais des interros surprises...
heureusement que j'ai révisé.

il s agit pas d opposition , c est tout le peuple lol
l opposition c est le roi :D

[Ceci est une lettre ouverte adressée au président US barack Obama par les manifestants de Bahrein regroupés sous la bannière du"Mouvement du 14 février"]

Jadaliyya (USA) 15 mars 2011 traduit de l’anglais par Djazaïri

M. le Président,

Vous êtes certainement informé de l’arrivée à Bahrein de troupes saoudiennes et d’autres pays du Golfe pour aider le gouvernement à réprimer les manifestations pacifiques. Si vous êtes en mesure de trouver une justification quelconque, juridique, éthique ou logique, à cette intervention, pouvez-vous également trouver une justification quelconque à leur constitution de bandes de voyous qui agressent de paisibles Bahreini dans leurs propres maisons et villages, les tuant en leur tirant dessus à balles réelles, menaçant les femmes et les enfants dans ces secteurs, tout en se « vantant » d’avoir le feu vert américain!

M. le Président, ayant entendu vos discours à maintes ocasions, nous avons peine à croire que vous et les Etats Unis puissiez rester passifs devant une situation aussi inhumaine et porteuse de colère que celle que subissent aujourd’hui les Bahreinis; pour la simple faute d’avoir réclamé pacifiquement des droits civiques, politiques et humains. Nous insistons auprès de vous, M. le président, pour que vous adoptiez une position qui fera date pour votre propre peuple ainsi que pour le peuple de Bahrein et tous les autres peuples des régions pauvres dans le monde.

Nous demandons une prise de position claire et ferme de la part de l’administration US à l’égard des actions mal intentionnées, arrogantes et meurtrières du régime bahreini avec l’aide des régime du Golfe voisins.

C’est le cri que lancent les manifestants pacifiques de Bahrein, et nous espérons du fond du coeur qu’il rencontrera votre soutien attentif et juste.

Je suis pour des sanctions contre les dirigeants du bahrein qui oppriment la majorité chiite du pays. Si la communauté internationale n'a pas pris ces disposition, je le regrette. S'ils font la demande d'une intervention militaire - ce qui n'appraît pas dans ce texte, les pays se prononceront.

Et quand bien même une intervention de l'OTAN serait justifée, je tiens à dire que je ne suis pas responsable des interventions et des non-interventions de l'OTAN. Si ça ne tenait qu'à moi, on défoncerait la gueule d'autres dictateurs. ça ne m'empêche pas de me réjouir de défonçage de gueule de kaddhafi.

Donc pour toi virer Khaddafi est plus important que d'intervenir dans ce qui s'appel l'invasion d'un pays par un autre???

L'invasion d'un pays par un autre est prioritaire n'importe quel juriste te le dira il y a violations du droit international

tu fais bien de douter

comme il s agissait d une zone de conflit puisque tout le monde était armé , les gens ont fui et les pays ont rapatrié leurs ressortissants
je ne vois pas le rapport à vrai dire

Donc pour toi virer Khaddafi est plus important que d'intervenir dans ce qui s'appel l'invasion d'un pays par un autre???

L'invasion d'un pays par un autre est prioritaire n'importe quel juriste te le dira il y a violations du droit international

Cette intervention militaire saoudienne s'est faite sur demande des autorités bahreinies non? Donc techniquement il n'y a pas viol de la souveraineté.

Je suis pour des sanctions contre les dirigeants du bahrein qui oppriment la majorité chiite du pays. Si la communauté internationale n'a pas pris ces disposition, je le regrette. S'ils font la demande d'une intervention militaire - ce qui n'appraît pas dans ce texte, les pays se prononceront.

non mais ton avis on s en fiche un peu :D
je te parle du role de l OTAN et particulièrement des usa avec leurs alliés saoudiens qui ont envoyé des troupes dans un pays majoritairement chiite et majoritairement réprimé par un souverain sunnite ce qui est assez kafkaien tu en conviendras
preuve que les interventions n ont pas pour motif la liberté et la démocratie , mais bien la garantie des routes d approvisionnements de pétrole notamment face à la russie , les alliances politiques ( les mauvais rebelles chiites bahreinis soutenus par l iran) etc ... et ce quitte à accélérer et a matériellement faire en sorte que les révoltes se passent

bref c est de la real politik
esperons que l exemple irakien servira de leçon à l OTAN et qu ils ne sèmeront et n encourageront pas le chaos en libye , apparemment sarkozy a l air soucieux des apparences

La bataille pour la Libye, son pétrole et ses 144 tonnes d’or se termine
Publié le 22 août 2011

Il n’aura fallu que quelques jours pour que soudain les forces rebelles prennent l’avantage et s’emparent de Tripoli, et ce après six mois de guerre de tranchées.

Un esprit curieux pourrait s’étonner de ce brutal dénouement. Peut-être a-t-il un rapport avec les 143.80 tonnes d’or qui se trouvent dans les coffres de la Banque Centrale de Libye.

Bien évidemment, cela est loin d’être suffisant pour combler les 366 tonnes dont le Venezuela a exigé la restitution, restitution qui semblerait délicate et peut être à l’origine de la forte hausse du prix de l’or ces dernières semaines.

Ce déblocage rapide de la situation sur le terrain aurait- il un rapport avec cette question ? Il sera passionnant de suivre l’évolution de l’or de la Banque de Libye dans les mois à venir.

http://www.24hgold.com/francais/act...326G10020&redirect=false&contributor=Fil+D'Or

Retour