Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
De tout façon la CNT n'aura aucun mérite en cas de victoire puisque l'Otan a fait tout le boulot a leur place!

Pour moi ces des traitres qui ont vendu la souveraineté de leur pays et brader ses richesse au européens!
Passé d'une dictature a une colonisation maquillé en démocratie :/. Quelle regression! de pire en pire

De tout façon la CNT n'aura aucun mérite en cas de victoire puisque l'Otan a fait tout le boulot a leur place!

Pour moi ces des traitres qui ont vendu la souveraineté de leur pays et brader ses richesse au européens!
Passé d'une dictature a une colonisation maquillé en démocratie :/. Quelle regression! de pire en pire
je te propose d'aller leurs dire en face toi qui est bien installé dans ces pays colonisateurs et d'essayer de les convaincre que la dictature ça a du bon
t'en profitera aussi pour faire un saut en syrie dans la foulée

Les imazighens de Lybie étaient marginalisés. Ils n'avaient pas le droit de parler leur langue par exemple. Ils étaient les seules tribues à ne pas avoir le droit de porter des armes.

Pourtant, c'est eux qui ont fait la différence comme en témoigne les images des pick-ups entrés à Tripoli : à côté du drapeau de l'ancienne royaume, la plupart avaient des tee-shirts avec le drapeau amazigh frappé de la lettre Z de l'alphabet amazigh.

Après 6 mois de frappes de l'otan et le bourbier dans lequel était empitrés les rebelles de Benghazi, les imazighens, avec quelques armes parachutés sur le Djbel Neffoussa par la France, ils ont libéré Tripoli et mis fin à la dictature de Kaddafou!

L3ez i ymazighen n lybia qui viennent de nous prouver encore que les imazighens sont les seuls à détenir leur sort entre leurs mains. Ils sont les seuls à défendre les intérêts de Tamazgha (Afrique du Nord) contre les usurpateurs bédouis qui préfèrent substituer la civilisation de la tente de peaux de chèvres à la civilisation de la Pierre qui avait jadis fait la gloire des dynasties amazighes: gétules, numides, bérghwatas, mérinides, almoravides, almoahade, wattasides, zirides, ifren, hammadides, meknassas, hafside, adbelwadides,...etc.
L'histoire nous dira si le CNT va pas reproduire ce qui s'est déjà passé ailleurs (kabyles faroches résistants marginalisés par le FLN; rifains héros de la guerre du Rif ou les imazighens du Sud avec l'armée de libération nationale (Addi Oubihi interné à Bershid par les fassis de l'Istiqlal de ***** !!!)

Et alors ?
La France également n'a pas eu de mérite lorsqu'elle a été libéré par les américains mais peu importe, face à ce fou de khadafi, cela n’enlève rien à la beauté de cette journée

C'est l'OTAN qui a fait la différence lol, pas quelques gueux armés de kalachnikovs, un peu de sérieux :)

Pour le reste, je te laisse à ton délire tribaliste ^^

L'otan ils sont là depuis le début!

Tous les experts sont unanimes, c'est le front de l'ouest qui a fait la différence. Tu as beau avoir des armes de l'OTAN ou de l'Egypte, il faut savoir s'en servir et les imazighens ont ça dans la peau

C'est l'OTAN qui a fait la différence lol, pas quelques gueux armés de kalachnikovs, un peu de sérieux :)

Pour le reste, je te laisse à ton délire tribaliste ^^
tout a fait vrai
en plus du courage inebranlable de tout le peuple lybien uni (arabe et amazighs) si ce n etait l intervention de sarkozy et de l otan kadahafi aurait min benghazi a feu et a sang
hamdollah
et arretez ce tribalisme a la ***

L'otan ils sont là depuis le début!

Tous les experts sont unanimes, c'est le front de l'ouest qui a fait la différence. Tu as beau avoir des armes de l'OTAN ou de l'Egypte, il faut savoir s'en servir et les imazighens ont ça dans la peau

Non non :)

Ce qui a fait la différence c'est l'intervention militaire de l'OTAN à l'époque où les troupes de khadafi ont balayé la résistance en s’apprêtant à faire le siège de Benghazi.

C'est à ce moment que le vent a tourné, tes valeureux guerrier imazighens ne serait pas allés loin sans l'appui aérien des rafales lol

Vous êtes vraiment hilarant avec votre délire tribal :D

Non non :)

Ce qui a fait la différence c'est l'intervention militaire de l'OTAN à l'époque où les troupes de khadafi ont balayé la résistance en s’apprêtant à faire le siège de Benghazi.

C'est à ce moment que le vent a tourné, tes valeureux guerrier imazighens ne serait pas allés loin sans l'appui aérien des rafales lol

Vous êtes vraiment hilarant avec votre délire tribal :D
si tu as bien lu mon commentaire je ss contre le tribalisme a la *** ou bien t es myope?
ert j ai dit t as raison l otan a aidé considerablemlent mais sans le courage des lybiens rien n aurait pu etre ré"alisé

Toujours est-il est que ce sont bien les rebelles qui étaient au sol a essuyer les tirs des partisans de Khadafi et non les avions qui étaient protégés..eux !

Le tribalisme c'est de dégainer dés qu'on entend le mot 'amazigh' ou dés qu'on parle de leur passé glorieux. Pour souligner celà avec un proverbe évoquant un animal qui doit vous être familier, je dirais que "le chameau ne voit jamais sa bosse, mais celle du voisin"

je te propose d'aller leurs dire en face toi qui est bien installé dans ces pays colonisateurs et d'essayer de les convaincre que la dictature ça a du bon
t'en profitera aussi pour faire un saut en syrie dans la foulée

Non je n'habite pas dans un des ces pays colonisateur! tu es vraiment a coté de la plaque :)

Je ne dit pas que la dictature de khadafi était bien, je dit juste que le colonialisme maquillé en démocratie n'est pas bien non plus . Je pense que les libyen mérite mieu que ca ...

Oui effectivement déjà la France se targue de sa victoire tu verras que le prochain gouvernement se tiendra à carreau bien obeissant et oui rien est gratuit Qaddafi était quelque peu rebel bravo aux impérialites sont hyper malins ils vont pouvoir piller la Lybie sans problème

Non je n'habite pas dans un des ces pays colonisateur! tu es vraiment a coté de la plaque :)

Je ne dit pas que la dictature de khadafi était bien, je dit juste que le colonialisme maquillé en démocratie n'est pas bien non plus . Je pense que les libyen mérite mieu que ca ...

tizniti est un colonisé de l'esprit il ne comprendra pas ton langage c'est de l'hebreu

Ibn Khaldoun disait :
"On a vu chez les Imazighen des choses tellement hors du commun, des faits tellement admirables, qu'il est impossible de méconnaître le grand soin que Dieu a eu de cette nation, l'extrême bonté qu'il lui a toujours témoignée, la combinaison de vertus dont il l'a dotée, les nombreux genres de perfections auxquels il l'a fait atteindre et toutes les diverses qualités propres à l'espèce humaine qu'il lui a permis de réunir et de s'approprier. A ce sujet, leurs historiens rapportent des circonstances qui remplissent le lecteur d'un profond étonnement."

La prise de Tripoli par les imazighens de l'adrar n infassen (jbel Neffoussa) nous prouve encore ses dires

ce que tu dis ne veux rien dire , absolument rien

Les imazighens de Lybie étaient marginalisés. Ils n'avaient pas le droit de parler leur langue par exemple. Ils étaient les seules tribues à ne pas avoir le droit de porter des armes.

Pourtant, c'est eux qui ont fait la différence comme en témoigne les images des pick-ups entrés à Tripoli : à côté du drapeau de l'ancienne royaume, la plupart avaient des tee-shirts avec le drapeau amazigh frappé de la lettre Z de l'alphabet amazigh.

Après 6 mois de frappes de l'otan et le bourbier dans lequel était empitrés les rebelles de Benghazi, les imazighens, avec quelques armes parachutés sur le Djbel Neffoussa par la France, ils ont libéré Tripoli et mis fin à la dictature de Kaddafou!

L3ez i ymazighen n lybia qui viennent de nous prouver encore que les imazighens sont les seuls à détenir leur sort entre leurs mains. Ils sont les seuls à défendre les intérêts de Tamazgha (Afrique du Nord) contre les usurpateurs bédouis qui préfèrent substituer la civilisation de la tente de peaux de chèvres à la civilisation de la Pierre qui avait jadis fait la gloire des dynasties amazighes: gétules, numides, bérghwatas, mérinides, almoravides, almoahade, wattasides, zirides, ifren, hammadides, meknassas, hafside, adbelwadides,...etc.
L'histoire nous dira si le CNT va pas reproduire ce qui s'est déjà passé ailleurs (kabyles faroches résistants marginalisés par le FLN; rifains héros de la guerre du Rif ou les imazighens du Sud avec l'armée de libération nationale (Addi Oubihi interné à Bershid par les fassis de l'Istiqlal de ***** !!!)
et puis ils vont se faire oublier, c'est classique.
ils font le sale boulot, et c'est les autres qui vont gouverner.
tamazighte était interdit même de la parler dans les rues par kadhafi

Al Jazeera vient de montrer des images de l'ambassade de Libye a Alger avec des centaines de personnes qui manifestent leur joie et ont remplacer le drapeau vert libyen par celui du CNT

Un missile Scud aurait été tiré de Syrthe sur Tripoli :D
Intercepté par l'OTAN dans l'espace aérien libyen.

Il y a le risque de voir Kadhafi balancer tout ce qu'il reste

Je pense que si c'est le cas, les Libyens ne sont pas des animaux contrairement à ce que tu penses et rien ne les empêchera de dénoncer ces pseudo massacres dans les semaines qui suivent

Moi je ne pense rien, je ne fais que diffuser les infos, on voit que c'est la guerre médiatique entre les médias russes et les médias occidentaux

Retour