Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Et la suisse une dictature à parti unique.

Merci pour cette contribution, une des plus hilarantes du fil.

Au lieu de citer une phrase... Prend tout mon commentaire.

Tu fait la même chose que les médias, tu pioche ce qui est intéressant pour toi dans les com et tu évite le reste.

Ta propagande OTANesque ne prend pas ici mec.

journalist threatened By Allies Do Not GO AGAINST NATO PROPAGANDA OR BE KILLED - YouTube

Transcription en français de la vidéo :

Mahdi Nazemroaya, Tripoli, 22 août à 19h52 (Russia Today)

Présentateur : Nous rejoignons Mahdi Nazemroaya à Tripoli. Quelle est la situation à l’hôtel où vous êtes ? La dernière fois que nous avons parlé vous avez mentionné des coups de feu devant l’hôtel et aussi plusieurs loyalistes qui sont arrivés pour recevoir des soins...

Mahdi Nazemroaya : la tension est montée. Quelques membres de plus du personnel de l’hôtel précédent, de la sécurité et du groupe des médias qui étaient chargés de nous protéger, sont revenus armés. A l’évidence ils s’étaient battus. Ce sont des volontaires, pas des soldats. Ils sont revenus avec des informations sur les combats, et le tableau qu’ils ont brossé n’est pas celui d’une défaite, ils sont confiants. Et je crois... je suis désolé, je n’ai pas pu aller plus loin... je crois que l’un d’entre eux a peut-être été tué devant l’hôtel. Je ne peux pas le confirmer à l’heure qu’il est parce qu’il y a encore des snipers dans l’hôtel. Nous avons été avertis par... ceux de CNN par exemple, de ne pas parler d’Al Qaeda parce que sinon nous serions tués. C’était une menace voilée qui m’a été adressée directement. C’est inacceptable, c’est de la censure, et c’est inacceptable.

Présentateur : on dirait effectivement que la tension est vive. Vous parlez de violences, s’agit de violences autour de l’hôtel où vous vous trouvez où s’agit-il de violences dans d’autres parties de la ville ? Entendez-vous d’autres violences dans d’autres parties de la ville ?

Mahdi Nazemroaya : Après les informations données par les médias occidentaux et US, les journalistes de CNN les ont reprises et je crois qu’ils ont pris contact avec les rebelles et l’OTAN. Ce sont des agents de sécurité, c’est ça qu’ils sont en réalité. Je pense que nous devons prendre des mesures très rapidement. Ils ont leur propre plan d’évacuation et je crois que ma vie et celle d’autres journalistes qui ne diffusent pas des informations dans le cadre de ce... consensus ... nos vies sont en danger. Ils ne sont vraiment pas contents à notre sujet et leurs regards sont très menaçants. Si quelque chose nous arrive... Si quelque chose nous arrive je crois qu’ils y seront pour quelque chose, sans aucun doute. Ils nous ont menacé, des ressortissants britanniques, français... C’est inacceptable. Juste parce que nous ne suivons pas la ligne de l’OTAN, parce que nous ne sommes pas d’accord avec la version donnée par l’OTAN. Ils ne sont pas en train de gagner et je crois qu’ils vont tenter de nous annoncer un bain de sang et intervenir militairement sous prétexte d’une « responsabilité de protéger » que je n’ai jamais vue s’appliquer dans le cas de Bahrein ou l’Arabie Saoudite. On dit que des soldats du Qatar ont été capturés. Des gens que nous avons rencontré ont vu des troupes Qataris, et ils étaient très confiants. Pour être honnête, j’étais très ému de voir un de ces jeunes, il travaillait ici, et un des... journalistes... était... était... très mécontent et il a eu des commentaires très désobligeants.

suite..........................

Présentateur : lorsque vous parlez de menaces à votre encontre, pardonnez-moi de vous interrompre, vous dites que vous vous sentez menacés. Vous êtes menacés par les forces rebelles ou aussi par les loyalistes ?

Mahdi Nazemroaya : non, non, pas par les loyalistes. Nous nous sentons menacés par les rebelles et par certains journalistes présents ici. Et je vais vous le dire franchement, nous avons été menacés par des journalistes parce que ce ne sont pas de véritables journalistes. Ce ne sont pas des journalistes du tout.

Présentateur : vous avez un endroit où vous réfugier ? Où pouvez-vous aller si jamais...

Mahdi Nazemroaya : l’ambassade de Russie a dit qu’elle nous accueillerait, mais on ne peut pas s’y rendre parce qu’il y a des combats autour. L’ambassade cubaine... (explosions) vous entendez les combats ? Ca commence, c’est très fort, ils arrivent. Dieu sait ce qui peut arriver. Il est important que la communauté internationale, la véritable communauté internationale, pas les pays membres de l’OTAN, prenne des mesures pour nous sortir d’ici...

Présentateur : qu’est-ce qu’on entend ? Ce sont des coups de feu ou des bombardements ?

Mahdi Nazemroaya : des coups de feu... je n’ai pas entendu de bombardements de l’OTAN... pour moi ce sont des coups de feu.

Présentateur : vous avez parlé de bombardements. Est-ce que votre quartier est assiégé ?

Mahdi Nazemroaya : Assiégé ? Il y a des snipers tout autour. Quelqu’un a été touché, je ne sais pas s’il est mort. Je suis désolé de le dire mais je ne peux pas aller vérifier. Ils ont tiré puis ils sont partis rapidement en voiture. Ils reviendront. Mais le message est que nous sommes ici... je vous informe que ce que nous entendons sur le terrain est en contradiction avec ce que racontent les médias, avec ce que racontent Al Jazeera et CNN. Et je crois qu’ils sont très contrariés... très contrariés... par la tournure des évènements qui n’est pas conforme à ce qu’ils avaient prévu.

et toi des premiers soldats de la liberté...un remake a la democratisation a l'irakienne

Arrête de dire n'importe quoi.
J'ai toujours été contre l'invasion de l'Irak. La situation est différente, il y a une véritable insurrection en Libye et elle est légitime en soi, quelque soit l'appui ou non de pays occidentaux et arabes.

PS ceci dit les élections irakiennes étaient libres et ont bénéficié d'un excellent taux de participation.

J'ai toujours été contre l'invasion de l'Irak. La situation est différente, il y a une véritable insurrection en Libye et elle est légitime en soi, quelque soit l'appui ou non de pays occidentaux et arabes.

legitime en quoi? que un leader matte une "rebellion" commendité de l'exterieur?, et pourquoi les pays occidentaux s'implique elles?, pourquoi cette acharnement et qu"importe le nombres de victimes que elle a pu provoqué, de quoi se mele t elle de quelle droit, c'est de l"ingerence pure et simple.

Arrete BHL t'es pas credible avec ta transition democratique : en Irak elle arrive quand la democratie??

Pourtant c'est ce que les masses arabes réclament. Etrange que vous soyiez sourds à ça. Vous vivez sans doute en Europe où les bénéfices de la démocratie vous paraissent acquis. Vous êtes les enfants gâtés de l'Occident.

Mais voilà, cette vision limite raciste du monde n'a plus cours. La liberté et la démocratie c'est pas un truc interdit aux Arabes. De Casa à Hama, les masses s'en rendent compte et sont prêts à mourir pour avoir la même liberté que vous.

legitime en quoi? que un leader matte une "rebellion" commendité de l'exterieur?

Tu n'as aucune preuve que la rebellion ait été "commanditée de l'extérieur". C'est un mouvement populaire au même titre que la Tunisie, l'Egypte, la Syrie, le Yémen etc. Il n'y a pas de raison que le peuple libyen fasse exception et ait une mystérieuses envie de rester soumis à un dictateur et son culte de la personnalité.

Au lieu de citer une phrase... Prend tout mon commentaire.

Tu fait la même chose que les médias, tu pioche ce qui est intéressant pour toi dans les com et tu évite le reste.

Ta propagande OTANesque ne prend pas ici mec.

J'ai bien lu le contexte de ta brillante analyse. Mais aucun contexte au monde n'arrive à inclure la phrase: "La Libye est une démocratie directe" sans susciter l'hilarité.

Tu n'as aucune preuve que la rebellion ait été "commanditée de l'extérieur". C'est un mouvement populaire au même titre que la Tunisie, l'Egypte, la Syrie, le Yémen etc. Il n'y a pas de raison que le peuple libyen fasse exception et ait une mystérieuses envie de rester soumis à un dictateur et son culte de la personnalité.

mon pauvre ,tes arguments sont tres pauvre et peu convaincant, etrange que ses soulevement n'ont pas intervenu l'otan et ni l'onu, le seul dirigent anti occidentaux et anti imperialiste a eu la visite des bombardements des l'exerieur, on hesite a faire de meme avec bachar, es une coencidence?

mon pauvre ,tes arguments sont tres pauvre et peu convaincant, etrange que ses soulevement n'ont pas intervenu l'otan et ni l'onu, le seul dirigent anti occidentaux et anti imperialiste a eu la visite des bombardements des l'exerieur, on hesite a faire de meme avec bachar, es une coencidence?

Ben Ali et Moubarak n'ont pas envoyé l'armée réprimer les manifestations avec des moyens militaires. Ils se sont appuyés sur la police et les baltageya, ce qui fait qu'il y a eu assez peu d'affrontements armés. Et ils ont quitté le pouvoir la sagesse de partir pour éviter le bain de sang. Kadhafi lui a menacé ses opposants de morts, affirmant qu'il allait faire un nettoyage dar dar zenga zenga.

Tu peux utiliser à l'envi les "mon pauvre" "t'es trop bête", "tu ne comprends rien", ça ne donne pas plus de poids à ce que tu dis. Donne nous plutôt les preuves que les milliers de Libyens qui se sont soulevés, l'ont fait sur ordre d'une puissance étrangère comme tu l'affirmes.

Pourtant c'est ce que les masses arabes réclament. Etrange que vous soyiez sourds à ça. Vous vivez sans doute en Europe où les bénéfices de la démocratie vous paraissent acquis. Vous êtes les enfants gâtés de l'Occident.

Mais voilà, cette vision limite raciste du monde n'a plus cours. La liberté et la démocratie c'est pas un truc interdit aux Arabes. De Casa à Hama, les masses s'en rendent compte et sont prêts à mourir pour avoir la même liberté que vous.

Ou la vilaine inversion accusatoire

on n'est pas du meme avis que toi car nous serions retrogrades, egoistes, anti liberté etc...manque plus qu'antisemite et le topo est complet

PS: personne n'est pret a mourir pour la liberté

Comment on dit déja aux gens de ton espece? Tu ne manques pas CHUTZPAH

j'l'ai bein écrit?

PS ceci dit les élections irakiennes étaient libres et ont bénéficié d'un excellent taux de participation.

sous le controle de l'armée us....rassure toi sadaam etais passé par la il connais la technique: 99% des sufrages rien que ça....

L’Algérie malgré de très fortes pressions vient officiellement d’annoncer dans un communiqué envoyé aux rédactions et à l’ONU qu’elle REFUSE catégoriquement de reconnaître la légitimité du CNT
*****, un nouveau blocage du maghreb maintenant à l'ouest de l'Algérie. >.>

l'onu, elle vaut que dalle, quand c'est la question du conflit palestiono israelien, elle fait la sourde oreille, et ce contente d'envoié des vivre payé par le contribuable en somalie ou au soudan, que a telle statué au sud liba, et en tchétchénie? que a telle faut au rwanda? voir pesiblement UN millions de personnes faire des partis de charcuterie...
Je pense que l’envoi d’une équipe composée de latino-américains, maghrébins, et africains, fera l’affaire. Ab initio, j’étais pour la médiation de Chavez et l’issue démocratique qu’il a proposé… ça nous évitera ce bain de sang et ces longs mois de destruction. Mais malheureusement, cette médiation et cette issue ont été refusées par les rebelles et leurs alliés occidentaux qui ne veulent pas que la voix du peuple soit écoutée.

Ce n’est pas aux puissances occidentales et leurs marionnettes (les rebelles libyens) de dire à Kadhafi de partir. Seul le peuple libyen qui a ce droit… et ce droit se pratique par un référendum qui a été accepté par Kadhafi et refusé par ceux qui nous cassent la tête avec la démocratie !

Quand on veut la démocratie, on accepte que le peuple se prononce sur le pouvoir de Kadhafi. Mais quand on s’en fout de la démocratie et on veut à tout prix le pétrole de la Libye, on fait tout pour enterrer le régime d’un homme qui s’est toujours opposé à nos intérêts et mettre à sa place des marionnettes qui vont nous offrir ce pétrole avec les prix les plus bas sur le marché comme c’était le cas avec le roi Idriss.

suite..........................

En tant de guerre il ne faut faire confiance à personne.

Il est clair que des journalistes occidentaux présent à Tripoli travaillent en infiltrés pour l'OTAN... C'est comme lors du massacre à Gaza, Al-Arabia à été accusé de donner les informations sur les lieux à l'armée israelienne, car dans les lieux stratégique où ils passaient, il y avait des bombardements quelques minutes après... Un responsable du Hamas à été tué dans les bombardements grâce à eux...

Al-Jazeera, Al-Arabia, même combats, on devrais nommé ces chaînes Al-Khanzira

Ben Ali et Moubarak n'ont pas envoyé l'armée réprimer les manifestations avec des moyens militaires. Ils se sont appuyés sur la police et les baltageya, ce qui fait qu'il y a eu assez peu d'affrontements armés. Et ils ont quitté le pouvoir la sagesse de partir pour éviter le bain de sang. Kadhafi lui a menacé ses opposants de morts, affirmant qu'il allait faire un nettoyage dar dar zenga zenga.

Tu peux utiliser à l'envi les "mon pauvre" "t'es trop bête", "tu ne comprends rien", ça ne donne pas plus de poids à ce que tu dis. Donne nous plutôt les preuves que les milliers de Libyens qui se sont soulevés, l'ont fait sur ordre d'une puissance étrangère comme tu l'affirmes.

des milliers non, une poigné financé et appuié par des mercenaires , on a deja fait la coup de allendre au chili , on a deja fait le coup au honduras, on a tenté avec castro (une grosse tuile) on a tenté en iran(lamentable echec) la tunisie et l'egypte sont controlé par les militaires, rien de plus facile de viré un dictateur trop encombrant au poids des années et des reformes, kadhafi c'etais different c'est lui l'armée, le bain de sang il la promis aux opposant qui les premieres heures avais saccagé des commisariats des depots d'armes, massacré des militaires, il sais defendu contre une menace qui a destabilisé le pays , la seul chose que ta retenu de cette revolution coloré , c'est le zanga zanga et le drapeau du cnt qui frotte a tripoli, le reste c'est de la litterature.

Ce qui m'as mis la puce à l'oreille concernant ce mensonge, c'est la stupidité des informations transmise par les médias selon lequel les rebelles auraient été accueillit avec joie par la foule. Du délire total !!!

Une population qui fait partie des tribues proches de Kadhafi qui croulent sous les bombardements de l'OTAN et qui surtout à peur de la vengence des rebelles puissent aller les accueillir avec joie ???

Il faut être sacrément DINGUE pour réagir comme ça. La vérité étant que les gens de Tripoli se sont enfermé chez eux ! Il y as clairement manipulation. Ici le témoignage d'une journaliste indépendante à Tripoli qui confirme cette manip de l'OTAN :

http://www.ubest1.com/?page=video/31610/Désinformation-Odieuse-sur-la-Libye-et-Kadhafi#null

Ah au fait XavierD, cette journaliste n'est pas arabe, elle est occidentale, elle n'est pas aussi manipuler par qui que ce soit, puisqu'elle est journaliste INDEPENDANTE. Regarde et écoute bien surtout !

N'ayant pas de succès au sol, l'OTAN à jouer sa dernière carte, celle de la manipulation médiatique et grossière, ça n'as pas fonctionné.

J'imagine que même lorsqu'on verra les rebelles exhiber son corps, tu continueras à dire que c'est une mise en scène :D

Ah parce qu'ils comptent le tuer?

je juger non?

pour des mecs qui defendent des valeurs democratiques il vaudrait mieux qu'on nous refasse pas le coup de Saddam pendu comme un lapin

ca serait bien qu'on puisse entendre ce qu'il a a dire Khaddafi

il doit avoir plein de dossiers sur tout le monde

Parler de la prise de Tripoli, capture de Seif al-Islam, et fuite de Kadhafi en Algérie était un coup médiatique pour faire croire au monde la fin du régime Kadhafi et pousser plus de pays vers la reconnaissance du CNT.

Retour