Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

ce type raconte que l'OTAN a reconstitué un décor géant de Tripoli pour faire croire à l'assaut. Tu crois vraiment à ça?

Je suis halluciné par votre naïveté parfois. Une question de personnalité sans doute.

Parler de la prise de Tripoli, capture de Seif al-Islam, et fuite de Kadhafi en Algérie était un coup médiatique pour faire croire au monde la fin du régime Kadhafi et pousser plus de pays vers la reconnaissance du CNT.

Le CNT n'est pas dirigé par des idiots et de plus si les rebelles sont parvenus au porte de Tripoli c'est que la chute totale du régime est proche et irréversible.

La guerre psychologique et la désinformation fera le reste.

Parler de la prise de Tripoli, capture de Seif al-Islam, et fuite de Kadhafi en Algérie était un coup médiatique pour faire croire au monde la fin du régime Kadhafi et pousser plus de pays vers la reconnaissance du CNT.

La ruse fait aussi partie de la guerre mais ce que l'on voit est très clair.

Khadafi est fini quelle que soit la grille de lecture que l'on peut avoir

tout à fait .... mais il faudrait que ceux qui pensent que les infos de l'OTAN et des rebelles sont crédibles à 100% ..............soient honnêtes et cessent de nous prendre pour des demeurés !

Bien entendu, il faut être très prudent sur les infos que l'on reçoit. Mais je ne pense pas me tromper quand je dis que c'est une atmosphère de fin de regne en Lybie

Bien entendu, il faut être très prudent sur les infos que l'on reçoit. Mais je ne pense pas me tromper quand je dis que c'est une atmosphère de fin de regne en Lybie

il ne semble pas y avoir de doute la dessus .... mais cet accouchement ne s'est pas fait sans douleur et sans perte du côté des civiles pro libyens !

Il ne faut pas oublier tout de même, que les rebelles ne se priveront pas de faire payer à certains leur soutien à Khadafi !

Mais pour quel raison?

pour avoir monté des goulags de deportation dans le desert lybien?

Certains diraient pour avoir bombarder sa population, d'autres lui reprocheraient d'avoir embauché des mercenaires et d'avoir traité les manifestants de rat.

Certains pourraient aussi rappeler qu'il est celui qui a créé le polisario et a causé indirectement la mort de milliers de soldats marocains.

Pour ma part, aucune de ces raisons m'importe, c'est juste pour le plaisir de voir ce fou mis hors-jeu une fois pour toute.

Si vous dites que tout ce qu'on voit est faux et que les rebelles sont loin de Tripoli , pourquoi Khadafi ne sort pas et donne une conférence de presse ? ou même juste son porte parole qui a disparu des radars ?

rien de nouveau :

http://www.lefigaro.fr/internationa...ens-accuses-d-exactions-contre-des-civils.php

Selon Human Rights Watch, les forces qui combattent le régime de Kadhafi se sont livrées à des pillages et à des violences dans une région montagneuse de l'ouest du pays. La France, un des principaux soutiens des rebelles, réclame une enquête et des sanctions.

Pillages, incendies, violences… L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a accusé mercredi les rebelles libyens de s'être rendus coupables d'exactions à l'encontre de populations civiles. Selon l'ONG, ces violences se sont déroulées depuis juin jusqu'à la semaine dernière dans le Djebel Nefousa, une région montagneuse au sud de Tripoli. C'est là que la France a récemment reconnu avoir procédé à des parachutages d'armes légères à destination des insurgés. C'est de là également que ceux-ci ont engagé la semaine dernière leur offensive sur la capitale libyenne.

La télé libyenne passait régulièrement des "confessions" de rebelles capturés s'accusant de tous les crimes. Leur visage portent systématiquement les traces de coups. Amnesty International a dénoncé cette pratique.

Hallucinant de voir que cette propagande grossière marche sur certains gogos.

donc tu penses que ce qu'on voit de Tripoli c'est en fait des images tournées en studio?

Je te parle des images vu sur Al-Jazeera et les merdias occidentaux concernant la fameuse Place Verte et toi tu me parle de Toute la ville de Tripoli ? Arrête de me faire passer pour un ***, tu commence à me gonfler.

PS : Le gogol c'est toi triple buzze.

rien de nouveau :

http://www.lefigaro.fr/internationa...ens-accuses-d-exactions-contre-des-civils.php

Selon Human Rights Watch, les forces qui combattent le régime de Kadhafi se sont livrées à des pillages et à des violences dans une région montagneuse de l'ouest du pays. La France, un des principaux soutiens des rebelles, réclame une enquête et des sanctions.

Pillages, incendies, violences… L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW) a accusé mercredi les rebelles libyens de s'être rendus coupables d'exactions à l'encontre de populations civiles. Selon l'ONG, ces violences se sont déroulées depuis juin jusqu'à la semaine dernière dans le Djebel Nefousa, une région montagneuse au sud de Tripoli. C'est là que la France a récemment reconnu avoir procédé à des parachutages d'armes légères à destination des insurgés. C'est de là également que ceux-ci ont engagé la semaine dernière leur offensive sur la capitale libyenne.

Le CNT a annoncé des enquêtes sur les dérapages commis par ses troupes. Mais cela n'a aucune mesure avec les crimes commis par les kadhafistes à Misrata.

http://www.lexpress.fr/actualites/2...imes-de-guerre-a-misrata-en-libye_989959.html

Selon le réprésentant de l'opposition libyenne auprès de l'ONU, le quartier-général de Mouammar Kadhafi est "totalement aux mains des révolutionnaires."
FRANCE 24

Pièces jointes

• phpWx0F46tripoli1.jpg
    phpWx0F46tripoli1.jpg
    69.7 KB · Affichages: 21
Retour