Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
C'est exactement ça! Des chacals affamés qui se battent pour des charognes.. c'est une honte!

Mais bon, faut bien trouver des solutions pour palier à la crise....:D:D

Donc quand Kadhafi vend son pétrole à l'occident c'est scandaleux. Quand les rebelles vendent leur pétrole à l'Occident c'est scandaleux.

Vous voulez quoi au fond? Que la Libye ne vende son pétrole à personne se privant ainsi d'un outil de développement économique et qu'en Europe on marche tous à pied faut de carburants?

Donc quand Kadhafi vend son pétrole à l'occident c'est scandaleux. Quand les rebelles vendent leur pétrole à l'Occident c'est scandaleux.

Vous voulez quoi au fond? Que la Libye ne vende son pétrole à personne se privant ainsi d'un outil de développement économique et qu'en Europe on marche tous à pied faut de carburants?

Tu oublies la Chine.....et probablement aussi la Turquie. :)

Ah bon? on a dit ça? j'ai dit ça moi à titre perso?:prudent: j'ai pas vu...

Je ne fais que dire ce que je pense quant à l'article en question .

Tu ne peux pas nous obliger à avoir la même pensée que toi non plus:cool:

Des pays plus intelligents ne vendent ni leur gaz ni leur pétrole.

Ils stockent tout pour une consommation intérieure pouvant durer plusieurs siècles.

Il leur restera du pétrole quand tous les autres producteurs n'en auront plus. :)

La Chine entend jouer un rôle important dans la reconstruction de la Libye, c'est ce qu'a annoncé Shen Danyang, porte-parole du ministère chinois du Commerce ce mercredi matin. Mardi, la Chine a exhorté la Libye à protéger ses investissements dans le pays, déclarant que les échanges liés au pétrole bénéficiaient aux deux pays. Un responsable des rebelles avait menacé un peu plus tôt les groupes pétroliers chinois qu'ils pourraient perdre la main si Kadhafi perdait le pouvoir.

La chine qui dénonçait l'ingérence de l'otan et donc soutenait implicitement la dictateur libyen, lui ouvrant la porte d'un massacre unilatéral !

Voilà ce qui se serait passé si la Chine avait mis un véto.

Et ça vaut aussi pour la Russie.

Le business chinois en Lybie a été cassé : Khaddafi vendait du pétrole aux chinois ce qui va etre beaucoup plus difficile maitneant

il n'y a pas que le pétrole mais aussi le génie civil, le BTP

c'est beaucoup plus large que ca

il s'agit ni plus ni moins d'un empechement pour la Chine de faire du business

il s'agit en termes arabo-bedouins d'une RAZZIAH internationale

Des pays plus intelligents ne vendent ni leur gaz ni leur pétrole.

Ils stockent tout pour une consommation intérieure pouvant durer plusieurs siècles.

Il leur restera du pétrole quand tous les autres producteurs n'en auront plus. :)

on ne sait pas grand chose de l'origine du pétrole diverses hypotheses ont cours

certains disent meme qu'il est constamment produit dans les sous sols de la Terre et que cette histoire d'epuisement des reserves est une enfumade de plus dans ce monde dirigé par le mensonge

Ah bon? on a dit ça? j'ai dit ça moi à titre perso?:prudent: j'ai pas vu...

Je ne fais que dire ce que je pense quant à l'article en question .

Tu ne peux pas nous obliger à avoir la même pensée que toi non plus:cool:

C'est pour ça que je demande tes précisions. Pourquoi les acheteurs seraient-ils des chacals? Qu'il y a-t-il de mal à acheter et vendre du pétrole?

Si ça se passe bien, c'est à dire si la manne pétrolière est utilisée à développer le pays et non pas à payer des rentes à vies aux partisans du pouvoir, on peut rêver d'une Libye qui ressemblerait à Dubai, la démocratie en plus.

Le business chinois en Lybie a été cassé : Khaddafi vendait du pétrole aux chinois ce qui va etre beaucoup plus difficile maitneant

il n'y a pas que le pétrole mais aussi le génie civil, le BTP

c'est beaucoup plus large que ca

il s'agit ni plus ni moins d'un empechement pour la Chine de faire du business

il s'agit en termes arabo-bedouins d'une RAZZIAH internationale

Ah les Chinois sont perdants mais les Libyens continueront à commercer avec d'autres partenaires.

Tu ne dis pas pourquoi ça serait une razzia.

C'est pour ça que je demande tes précisions. Pourquoi les acheteurs seraient-ils des chacals? Qu'il y a-t-il de mal à acheter et vendre du pétrole?

Si ça se passe bien, c'est à dire si la manne pétrolière est utilisée à développer le pays et non pas à payer des rentes à vies aux partisans du pouvoir, on peut rêver d'une Libye qui ressemblerait à Dubai, la démocratie en plus.

Relis juste l'article posté plus bas concernant ce qu'a déclaré la chine, oui pour moi ça donne l'impression qu'il y a des chacals qui veulent se battre pour dépecer une charogne...

Concernant le pétrole en Libye, j'espère juste que le nouveau régime libyen et le peuple seront le premier à pouvoir jouir de ce que cela peut apporter en terme de main d'oeuvre mais aussi en terme de revenu bien évidemment, et ça passe par l'exportation de cette matière, personne ne pourra dire le contraire.
Quand tu vois l'état de l'Irak aujourd'hui, tu peux qu'avoir peur pour la Libye... C'est un sentiment que j'estime naturel
Mais dans l'immédiat, ni toi ni moi sommes en mesure de dire avec certitude ce qui se passera

Donc en attendant, on spécule...

"en direct sur i-télé, olivier ravanello, y a des tirs derrière lui, des tirs de "joie":D mais ce qui fait peur comme il dit, c'est que la majorité des personnes ayant une arme, ne savent même pas s'en servir".....

wow :D

Parce que la methode utilisée ici pour prendre le marché Lybien ne correspond pas vraiment aux regles du liberalisme et de la libre concurrence non tu trouves pas?

Mais la Libye était déjà un marché pour les Occidentaux. Les Chinois ont joué comme tout le monde et ils ont misé sur les mauvais chevaux. C'est dommage pour les chinois d'avoir perdu un marché (encore que le CNT a déclaré qu'il honorerait tous les contrats passés) mais ce qui compte c'est que les Libyens fassent un usage intelligent de la manne pétrolière et que l'économie reparte. L'avenir nous le dira.

le stylo qui permet de signé des contrats en beton:la machine de guerre de l'otan,pourquoi honnoré ses engagement petrolifere, apres avoir utilisé les armes, les occidentaux vont s'empressé de s'installé via les caniches du cnt, qui n'auront que des miettes jeté de la table de leurs maitres, un oldup a grande echelle.

Relis juste l'article posté plus bas concernant ce qu'a déclaré la chine, oui pour moi ça donne l'impression qu'il y a des chacals qui veulent se battre pour dépecer une charogne...

Concernant le pétrole en Libye, j'espère juste que le nouveau régime libyen et le peuple seront le premier à pouvoir jouir de ce que cela peut apporter en terme de main d'oeuvre mais aussi en terme de revenu bien évidemment, et ça passe par l'exportation de cette matière, personne ne pourra dire le contraire.
Quand tu vois l'état de l'Irak aujourd'hui, tu peux qu'avoir peur pour la Libye... C'est un sentiment que j'estime naturel
Mais dans l'immédiat, ni toi ni moi sommes en mesure de dire avec certitude ce qui se passera

Donc en attendant, on spécule...

La situation est différente en Irak. Ce qui a causé le chaos irakien c'était que la guerre était illégale, qu'il y a eu invasion terrestre et occupation militaire et civile, qu'il y a eu une purge telle dans les structures du pouvoir qu'il n'y a plus eu de continuité de l'Etat et que le pays était ethniquement et confessionnellement hétérogène. Je ne suis pas Madame soleil et je ne peux pas dire si la Libye sera stable ou pas mais pour l'instant on ne peut pas la comparer à l'Irak.

Mais la Libye était déjà un marché pour les Occidentaux. Les Chinois ont joué comme tout le monde et ils ont misé sur les mauvais chevaux. C'est dommage pour les chinois d'avoir perdu un marché (encore que le CNT a déclaré qu'il honorerait tous les contrats passés) mais ce qui compte c'est que les Libyens fassent un usage intelligent de la manne pétrolière et que l'économie reparte. L'avenir nous le dira.

La lybie un marché occidental?

si tu mentais pas autant tu en serais presque drole

30 000 ouvriers chinois ont fui la Lybie au debut du conflit

Pareil en Cote d'Ivoire : il a fallu degager Gbagbo parce qu'il faisait trop de biz avec les chinois

Pareil au Soudan : Omar el Bechir est devenu une ***** le jour ou il a fait du business avec les chinois et ils ont scindé le pays en deux...

Nous sommes en pleine guerre froide économique

alors tes envolées sur la démocratie, la liberté franchement BHL on s'en tamponne le coquillard

Il n'y a que toi pour ignorer que l'Occident decline partout dans le monde et que la Chine lui bouffe marchés sur marchés

La situation est différente en Irak. Ce qui a causé le chaos irakien c'était que la guerre était illégale, qu'il y a eu invasion terrestre et occupation militaire et civile, qu'il y a eu une purge telle dans les structures du pouvoir qu'il n'y a plus eu de continuité de l'Etat et que le pays était ethniquement et confessionnellement hétérogène. Je ne suis pas Madame soleil et je ne peux pas dire si la Libye sera stable ou pas mais pour l'instant on ne peut pas la comparer à l'Irak.

La présence de l'OTAN est illégale aussi : il y ingérence manifeste

La legitimité du conflit en Lybie n'est validée que par l'OTAN et l'Occident...

le stylo qui permet de signé des contrats en beton:la machine de guerre de l'otan,pourquoi honnoré ses engagement petrolifere, apres avoir utilisé les armes, les occidentaux vont s'empressé de s'installé via les caniches du cnt, qui n'auront que des miettes jeté de la table de leurs maitres, un oldup a grande echelle.

Ce qui serait vraiment authentique ce serait que les rebelels du CNT se detachent plus ou moins violemment des Occidentaux comme la revolution d'IRAN en 1979

Très certainement il s'agit de pays différents, mais leur point commun quand même c'est que les force de l'otan ont activement participé à la chute de saddam et la "chute" (pas encore pris) de Khaddafi.... dans le but de "libérer" le pays et donner un nouveau souffle de liberté et de "démocratie" au peuple...

On voit très bien qu'en Irak aujourd'hui, c'est le paradis.... je ne dis pas qu'avant ça l'était non plus...
On est au point mort(sans mauvais jeu de mot macabre)

J'espère juste que la "liberté" tant attendue par les libyens, sera à la hauteur de leur liesse actuelle

Très certainement il s'agit de pays différents, mais leur point commun quand même c'est que les force de l'otan ont activement participé à la chute de saddam et la "chute" (pas encore pris) de Khaddafi.... dans le but de "libérer" le pays et donner un nouveau souffle de liberté et de "démocratie" au peuple...

On voit très bien qu'en Irak aujourd'hui, c'est le paradis.... je ne dis pas qu'avant ça l'était non plus...

J'espère juste que la "liberté" tant attendue par les libyens, sera à la hauteur de leur liesse actuelle

Ce n'est pas l'OTAN mais les Etats-Unis et ses alliés qui ont lancé cette guerre unilatéralement contre l'Irak. Et surtout ils n'y avait pas d'armée irakienne anti-saddam sur place. surtout, il y a eu invasion militaire et l'occupation s'est prolongée. L'aide technique de l'OTAN aux rebelles sera un problème uniquement pour ceux qui fantasment sur les croisades etc. La Libye sera un pays souverain. On est pas dans ce cas de figure de l'Irak.

Ce n'est pas l'OTAN mais les Etats-Unis et ses alliés qui ont lancé cette guerre unilatéralement contre l'Irak. Et surtout ils n'y avait pas d'armée irakienne anti-saddam sur place. surtout, il y a eu invasion militaire et l'occupation s'est prolongée. L'aide technique de l'OTAN aux rebelles sera un problème uniquement pour ceux qui fantasment sur les croisades etc. La Libye sera un pays souverain. On est pas dans ce cas de figure de l'Irak.

Donc tu penses que ce qui se passe en Irak actuellement c'est normal?

Oui la Libye sera un état souverain, ça ne veut pas dire que ça sera forcément le monde de oui-oui.. comme je te l'ai déjà dit, y a des choses dans les pays arabes qui ne changeront JAMAIS... ou alors dans quelques siècles malheureusement!

Saddam a été pendu le jour de l'Aid
et khadafi sera peut être arrêté le jour de l'Aid

chaqu'un son epoque: les espagnols pretextaient l'evangilisation pour exploité les mines d'or des autochnotes d'amerique,les francais pretextaient apporté la civilisation,de nos jours on pretexte la democratie, les raisons change, les interets sont toujour les memes.

Saddam a été pendu le jour de l'Aid
et khadafi sera peut être arrêté le jour de l'Aid

Ouais mais c'était aid el ad7a pour saddam non?
Là c'est aid el fitr... LOL

Trêve de plaisanterie, je sais pas si Khaddafi est encore dans les parrages! ou alors il rôde dans les galeries souterraines de tripoli? en tout cas il a du réseau il a laissé un message:D

Et, même si quelques esprits chagrins ont quelque peine à l'admettre, par une très grande majorité de lybiens eux-mêmes.

Non, il y a une résolution de l'ONU. Malgré les critiques (somme toute mesurées) de la Ligue arabe susr sa mise en application, la Ligue soutient toujours la résolution qu'elle votée et en grande partie initiée.

chaqu'un son epoque: les espagnols pretextaient l'evangilisation pour exploité les mines d'or des autochnotes d'amerique,les francais pretextaient apporté la civilisation,de nos jours on pretexte la democratie, les raisons change, les interets sont toujour les memes.

Oserais-tu sous-entendre que les arabes qui souhaitent l'installation d'un pouvoir démocratique plutôt qu'une dictature dans leur pays sont des idiots manipulés par des pays étrangers?

C'est fou cette idée que beaucoup d'arabes seraient incapables de penser par eux-mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!

Ce qui serait vraiment authentique ce serait que les rebelels du CNT se detachent plus ou moins violemment des Occidentaux comme la revolution d'IRAN en 1979
au nom de quoi ca serait plus authentique , les zarabes sont condannés a etre des adversaires des occidentaux ?
d'ailleurs ce qui serait aussi authentique c'est que toi aussi tu te détache plus au moins de cet occident si diabolique , un peu de logique

Retour