Tripoli sous contrôle des rebelles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
C'est pas plutôt les rebelles du CNT qui appelle à la guerre sainte non ? En criant Allaho Akbar et en tuant des innocents, je ne parlerais pas du fait que l'on est au mois de Ramadan, mais ça en vérité ils n'en ont rien à foutre puisqu'ils ne jeunent pas.
Va faire un tour sur la page, et lis les commentaires sur les derniers posts, c'est édifiant de stupidités !
 
sont quand meme forts ces occidentaux , les arabes sont vraiment a des millenaires de leurs niveaux !!

quoi qu'il arrive , nos maitres les blancs reussissent a nous la mettre avec le sourire !
race ingouvernable si ce n'est pas la violence et la repression
 
l'OTAN n'a pas laissé la ligue arabe s'occuper de ce probléme ; trop pressé de faire sa petite guerre à la veille de 2012 ( comme l'avait fait Buch )... sans aucune concertation Sarko a décidé seul !

étrange que dans le cas de ses 2 pays tu demandes à ce que ce soient les pays arabes qui interviennent :)

N'importe quoi: c'est la Ligue arabe qui a ouvert la voie à la résolution de l'ONU mais la plupart des pays arabes ont préféré délégué le sale boulot. J'aurais préféré que ce soit les pays arabes mais on ne peut vraisemblablement pas compter sur eux.
 
N'importe quoi: c'est la Ligue arabe qui a ouvert la voie à la résolution de l'ONU mais la plupart des pays arabes ont préféré délégué le sale boulot. J'aurais préféré que ce soit les pays arabes mais on ne peut vraisemblablement pas compter sur eux.

Oui voilà, nous ont dit n'importe quoi, toi tu est la lumière éclatante de la vérité, je paris que tu as une auréole au dessus de la tête...
 
sont quand meme forts ces occidentaux , les arabes sont vraiment a des millenaires de leurs niveaux !!

quoi qu'il arrive , nos maitres les blancs reussissent a nous la mettre avec le sourire !
race ingouvernable si ce n'est pas la violence et la repression


ouai a 30 contre 1 c'est la force de l'otan.... a condition que les autres ne soit pas armé de canifs de destruction massif...l
 
N'importe quoi: c'est la Ligue arabe qui a ouvert la voie à la résolution de l'ONU mais la plupart des pays arabes ont préféré délégué le sale boulot. J'aurais préféré que ce soit les pays arabes mais on ne peut vraisemblablement pas compter sur eux.



>>>>mais on ne peut vraisemblablement pas compter sur eux


si si il y a l arabe de service le quatar,

pour servir le thé et les petits gateaux,
 
C'était assez partagé il me semble !

Je me rappelle plus du détail du vote mais je crois que la Syrie était assez isolée.

La vérité qui ne colle pas avec le récit "croisade" qui tient tant à coeur les adeptes du choc de civilisation, c'est qu'il y avait un consensus arabo-occidental contre le régime de kadhafi. Ce consensus se retrouve largement dans la rue arabe où on a vu aucune manifestation importante pour soutenir le colonel. Au contraire, on a vu des drapeaux du CNT à Tahrir. Cette guerre n'est pas un truc d'occidentaux!
 
Les révélations troublantes de l’ancien patron de la DST sur le dossier libyen

La propagande bat son plein dans le traitement du dossier libyen. A entendre les médias à la solde de l’Otan et de l’émirat vassal du Qatar, les rebelles auraient pris Tripoli dans la nuit de dimanche à lundi. Dans cet entretien accordé au quotidien El Khabar, Yves Bonnet, ancien patron de la DST revient sur le conflit libyen et permet de jeter une lumière crue sur certains épisodes importants. On y apprend des choses énormes :

1.Pour Bonnet, la prise des localités stratégiques de l’ouest et de l’est de ces derniers jours ne pourrait s’expliquer autrement que par l’intervention directe de forces étrangères. C’est ce que nous avons essayé de montrer sur Oumma.

2.Yves Bonnet jette un pavé dans la marre de Sarko et Cie et fait un lien entre l’assassinat de l’ancien chef rebelle, le général Abdelfattah Younes et la prise de Tripoli. Pour lui, cet assassinat pourrait être le point de départ d’une prise de contrôle directe de la rébellion par des chefs extérieurs (entendez des officiers de l’Otan ou des barbouzes de leurs services Action) et pose la question qui fâche : Qui a commandité cet assassinat ? (Il est facile de suivre le regard de Bonnet quand on lit la suite de son entretien)

3.Yves Bonnet dénonce l’intervention occidentale en Libye et met en cause directement Sarkozy en parlant d’intérêts « personnels » (entendons électoralistes et claniques). Subtilement, Bonnet égratigne le rôle pompeux de BHL dans ce conflit…

Suite...
 
lundi 22 août 2011

L’ancien directeur de la Direction de la surveillance du territoire (DST), Yves Bonnet à El Khabar

« L’assassinat du général Abdel Fattah Younès a contribué à la chute de Tripoli »

L’ancien directeur de la DST, M. Yves Bonnet, également président d’une délégation internationale d’experts chargée de la crise libyenne, qui s’est rendue à Tripoli et à Benghazi en mars et avril dernier, pense que la chute de Tripoli est liée à l’assassinat de l’ancien homme fort en Libye, le général Abdel Fattah Younes. Bonnet a également reproché au président Sarkozy d’avoir transformé la France de pays juste en pays occupant. Par : Ramdane Belamri

El Khabar : Comment évaluez-vous la situation en Libye à la lumière des derniers développements ?

Yves Bonnet : Je n’ai pas d’information sur la situation ni sur ce qui se passe sue le terrain, mais j’ai été franchement surpris du rapide retournement militaire, le CNT n’a pas autant de force pour entrer à Tripoli, mais nous avons subitement vu qu’ils y étaient parvenus. Je pense donc qu’il y a eu un soutien extérieur à l’opposition pour qu’elle puisse prendre Zaouia puis la capitale Tripoli. Y a-t-il eu des éléments étrangers sur le terrain parmi les rebelles qui les ont aidé à remporter la bataille, je l’ignore mais cela est très probable, surtout que le monde entier sait que les rebelles n’avaient pas la force militaire suffisante pour entrer à Tripoli et encore moins la contrôler. Autre chose qui me préoccupe, l’assassinat du général Abdel Fattah Younes, je me demande pourquoi il a été tué, si c’était une opération sur commande afin que quelqu’un d’autre soit mis à sa place ?

El Khabar : Voulez vous dire qu’il y a un lien entre la chute de Tripoli et l’assassinat de Abdel Fattah, le chef militaire de l’opposition libyenne ?

Yves Bonnet : L’assassinat du général Abdel Fattah, l’homme fort et dont personne ne pouvait remettre en cause les décisions, lorsqu’il est tué d’une manière aussi abjecte, égorgé puis brulé, cela signifie qu’il représentait un problème pour eux, il n’a pas été tué seul mais avec deux de ses plus proches collaborateurs. C’est une opération très étrange. Le plus étonnant est la réalisation d’une avancée militaire en faveur des rebelles immédiatement après son assassinat. Cela m’amène a me poser beaucoup de questions sur le fait de savoir si l’assassinat de Abdel Fattah était une demande d’un des pays pour pouvoir nommer quelqu’un d’autre à sa place à la tête de l’opposition armée. Cela pose une autre question : qui dirige les rebelles, ou plutôt quel pays a ordonné la liquidation de Abdel Fattah ?

Suite...................
 
El Khabar : Certains accusent la France d’être impliquée dans le dossier libyen, au point d’envoyer des forces françaises spéciales sur le territoire libyen, en plus du rôle politique et de l’envoi de personnes telles que Bernard Henri Levy et le premier ministre Dominique de Villepin, qu’en pensez-vous ?

Yves Bonnet : Je n’ai pas d’informations sur la présence de forces spéciales françaises dans les territoires évoqués par Seif El Islam Kadhafi, mais il y a la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) qui est concernée par ce genre de choses. Sont-ils impliqués ou non, il faut s’en assurer sur le terrain. Ce sont à mon avis de graves accusations. Quant au rôle de la France dans la crise libyenne je pense que la France est sortie de son habituelle réserve, je pense que nous n’avons pas bien géré le dossier libyen, les italiens et les espagnols l’ont mieux fait, ils ont été plus rationnels que nous. Nous aurions dû suivre leur exemple. Pour ce qui est de Bernard Henri Levy c’est une personnalité qui n’a pas la moindre expérience dans le domaine militaire, et c’est incorrect de le qualifier d’expert militaire. Concernant la visite de Dominique de Villepin en Tunisie dans le cadre de la médiation pour trouver une solution à la crise libyenne je n’ai pour être franc aucune donnée à ce sujet.

El Khabar :Auriez-vous donc un conseil à donner au président Nicolas Sarkozy ?

Yves Bonnet : Je ne suis pas en position de donner des conseils, mais je dirais que nous les européens et les français n’avons aucun intérêt à nous ingérer dans les affaires intérieurs de pays, la France doit respecter ses engagements internationaux et respecter ses engagements envers l’Afrique. Nous voulons véhiculer l’image d’une France juste et non d’un pays conquérant. Je ne sais pas, mais la France aurait par exemple dû demander l’aide de l’Algérie pour résoudre la crise libyenne. Je crains qu’il n’y ait des intérêts personnels sur la question du dossier libyen.

Suite...................
 
El Khabar : Comment voyez-vous alors l’avenir de la Libye à la lumière des récents développements ?

Yves Bonnet : Tout est possible en Libye nous ne sommes pas en France ou en Algérie pour pouvoir prévoir l’avenir. Comme vous pouvez le voir, l’entourage de Kadhafi a de nombreux et de violents clans ; Kadhafi a depuis le début connu de nombreuses trahisons, trahisons soutenues par l’occident. Je ne pense pas que la ligue arabe puisse avoir un rôle positif en Libye maintenant parce qu’elle a été dirigée depuis le début. Je préfère l’union africaine parce qu’elle est plus acceptable

El Khabar
-----------------------------------------------------------------------------------
 
Je me rappelle plus du détail du vote mais je crois que la Syrie était assez isolée.

La vérité qui ne colle pas avec le récit "croisade" qui tient tant à coeur les adeptes du choc de civilisation, c'est qu'il y avait un consensus arabo-occidental contre le régime de kadhafi. Ce consensus se retrouve largement dans la rue arabe où on a vu aucune manifestation importante pour soutenir le colonel. Au contraire, on a vu des drapeaux du CNT à Tahrir. Cette guerre n'est pas un truc d'occidentaux!

Tu penses que la majorité de la population libyenne était favorable à cette invasion de l'OTAN ?
 
Il n'y a pas d'invasion de l'OTAN.

Oui, je pense sans hésiter que la majorité des libyens a soutenu et soutient a rebellion et qu'ils se sont résolus à accepter une aide étrangère, appuyée par la ligue arabe.

Comment peux tu en être convaincu ? Si tu regardes en Tunisie, toutes les villes se sont soulevées ! En Libye, seule Benghazi "le fief" s'est soulevé, on ne peut pas connaitre l'ampleur de la révolution populaire en Lybie et on le connait encore moins depuis l'intervention étrangère qui a fait 80% du boulot.
 
Comment peux tu en être convaincu ? Si tu regardes en Tunisie, toutes les villes se sont soulevées ! En Libye, seule Benghazi "le fief" s'est soulevé, on ne peut pas connaitre l'ampleur de la révolution populaire en Lybie et on le connait encore moins depuis l'intervention étrangère qui a fait 80% du boulot.
Pour légitimer cette sale guerre pour le pétrole, il faut parler de soulèvement de la majorité des libyens contre Kadhafi... Les occidentaux se la jouent toujours les sauveurs pour réussir leurs plans impérialistes.
 
en ces temps de brouillard économique et financier, de crise morale.... la France de Sarkozy vient de mettre la main sur un pays pactole....peu peuplé, peu éduqué...facile à manipuler....prêt à s’entretuer pour une question de fierté exacerbé...prêt a tuer leur roi..sans réellement savoir pourquoi....

Les libyens vivaient mieux que tous les maghrébins.

ya pas a dire sarkoland vient de mettre la main sur une poule aux œufs d'or.....elle va pouvoir lui refourguer tous ses contrats veolia, bouigues, vivendi et consort....refourguer tous ses mirages, les centrales nucléaires et quelques broutilles qui ne se vendent plus....même ses émissions de télé réalité....tiens....la France va même exporter ayem en lybie...ce sera pas une perte.

Bref la France vient de mettre la main sur un pays pognon....riche en pétrole, gaz, or et métaux rares....une sorte de compte courant pour un pays en crise....mais sourions...les lybiens qui n'ont jamais bosser dans les chantiers et n'ont jamais émigrer en masse comme leurs voisins maghrébins.....ces libyens vont pouvoir connaitre la joie de la patera....et venir fe berd a paris pour bosser dans des boulots de misère avec salaire de misère et appart de bonne.....un peu comme leurs cousin irakiens....en contrepartie des richesses de leurs sol, ils pourront avoir le statu de réfugier politique de pays en guerre..la dream card....wahou.


les seuls a profiter de la manne pétrolière sont alliburton en Irak et son cousin frenchi, Bouigue pour la Lybie.


mais les arabes sont libres..


avant ils vivaient sur leurs terres.....emprisonnés....mais aujourd'hui ils pourront fuir vers la liberté.....de bosser h 24 dans une usine pousse au suicide dans un coins paumé....


si les français se souciait de la rue arabe....ils seraient intervenu en Tunisie.....et a Gaza....


mais les arabes sont tellement idiots que ça me donne des nausées.....aucune mémoire....et incapable de retenir les leçons du passé....


les libyens ont vitrifier leurs pays.....et ils ne sont plus maitres de rien dorénavant....
 
Comment peux tu en être convaincu ? Si tu regardes en Tunisie, toutes les villes se sont soulevées ! En Libye, seule Benghazi "le fief" s'est soulevé, on ne peut pas connaitre l'ampleur de la révolution populaire en Lybie et on le connait encore moins depuis l'intervention étrangère qui a fait 80% du boulot.


c'est faux. Toute la Cyrnaique s'est révoltée suivie de villes à l'Ouest (Misrata, Zawyiah, Sabratah) où le régime avait plus de forces qu'à Benghazi il est vrai, toute la région berbère (Zintan) à l'Ouest également, passée vite sous contrôle rebelle. A tripoli aussi mais la répression a été féroce.

http://www.hrw.org/fr/news/2011/03/13/libye-r-pression-meurtri-re-tripoli
 
Carte postale du Hezbollah

mercredi 24 août 2011, par Al Faraby

"Le Hezbollah a félicité les rebelles libyens pour leur victoire sur la dictature"
"Sarkozy aussi"
"alors là... je ne comprends plus rien"
"c'est parce qu'ils l'ont fait sans se concerter et chacun pour une raison différente de celle de l'autre"
"je sais que Sarkozy veut se faire rembourser le capital investi dans -l'affaire- plus les intérêts... mais le Hezbollah?"
"lui... espère récupérer ce qui reste de la dépouille de l'imam Moussa el Sadr assassiné, d'après lui, par la dictature"
"c'est pas grand-chose"
"oui mais pour le Hezbollah, ça valait la chute de Kadhafi... même orchestrée par Sarkozy"
"t'es certain que ce ne serait pas plutôt l'inverse"
"qu'est-ce qui te fait dire ça?"
"parce que le grand mot d'ordre des rebelles est -Allah akbar-"
"et alors... d'un point de vue économique et financier, ça ne dérange pas du tout Sarkozy"
"...!?"

Al Faraby
Mercredi, 24 août 2011

http://www.aloufok.net/spip.php?article5111
 
Carte postale de Benghazi

mardi 23 août 2011, par Al Faraby

Moustapha Abdel Jalil, président du Conseil national de transition libyen, a annoncé lors d'une conférence de presse tenue à Benghazi, que son instance privilégierait les pays étrangers qui ont apporté leur soutien à l'insurrection, précisant que ces pays bénéficieraient de "privilèges spéciaux".

***

"Le baromètre mensuel Ipsos-Le Point de l'action politique publié lundi indique que 61% des personnes interrogées ont une image défavorable de Nicolas Sarkozy"
"c'est quand que ce sondage a été effectué?"
"les 19 et 20 août... pourquoi?"
"c'est que depuis, les rebelles Libyens sont entrés dans Tripoli"
"ça signifie quoi... ce pourcentage va augmenter ou baisser?"
"baisser bien sûr"
"pourquoi?"
"ils vont pouvoir commencer à rembourser leurs dettes"
"Sarkozy ne rase donc pas gratis"
"...!?"

Al Faraby
Mardi, 23 août 2011

( ... au peuple Libyen privé de son printemps ... )
 
Carte postale de Benghazi

mardi 23 août 2011, par Al Faraby

Moustapha Abdel Jalil, président du Conseil national de transition libyen, a annoncé lors d'une conférence de presse tenue à Benghazi, que son instance privilégierait les pays étrangers qui ont apporté leur soutien à l'insurrection, précisant que ces pays bénéficieraient de "privilèges spéciaux".

***

"Le baromètre mensuel Ipsos-Le Point de l'action politique publié lundi indique que 61% des personnes interrogées ont une image défavorable de Nicolas Sarkozy"
"c'est quand que ce sondage a été effectué?"
"les 19 et 20 août... pourquoi?"
"c'est que depuis, les rebelles Libyens sont entrés dans Tripoli"
"ça signifie quoi... ce pourcentage va augmenter ou baisser?"
"baisser bien sûr"
"pourquoi?"
"ils vont pouvoir commencer à rembourser leurs dettes"
"Sarkozy ne rase donc pas gratis"
"...!?"

Al Faraby
Mardi, 23 août 2011

( ... au peuple Libyen privé de son printemps ... )
A-t-il consulté le peuple libyen sur cette décision ou non ? :D
 
Retour
Haut