Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
le baing de sang provoqué par le camp Kaddafi est aussi important sinon moindre des dizaines de milliers de morts qu'on provoqué Bush et Sharon par exemple...

Alors pourquoi l'Otan ne bombarde t il pas Israel aussi au nom du droit humanitaire? et livrer Sharon et Netnayaou à la Justice pour crime contre l'humanité?

il faut noter que les USA, Israël, la Russie et La Chine (entre autres...) ne reconnaissent pas les compétences du CPI......

Ils ont bon dos d'y faire appel quand ça les arrange...

mes valeurs sont hautement plus respectables que les tiennes : je ne fais de distinction entre les morts selon leur confession ou origine, encore moins sur leurs idées !

la France et les USA ont soutenu durant des années les régimes de ben Ali et de Moubarak et ont même soutenu ses gouvernements pendant leur repression ( plus de 300 morts et 2000 blessés en Tunisie : ce n'est rien en effet !!!!! )

Tu sembles atteint d'amnésie : dans les premières heures de la révolte des rebelles il avait été dit que les bombardiers Libyens ciblés la foule de rebelles !

Ah bon tu as la source?
Je me rappelle surtout de tirs à l'aveugle sur les manifestants.

Le basculement s'est effectué quand une caserne militaire de Benghazi s'est ralliée à la foule et les as notamment armés. Je me rappelle très bien également du soulèvement populaire de Tripoli qui a été vite calmé.

Voici un lien qui récapitulerait la mise en scène et les fake d'Al Jazeera lors de l'arrivée des rebels sur la place verte

http://stopwarcrimes.wordpress.com/2011/08/22/al-jazeeras-fake-green-square/

Le fake est flagrant, voir la vidéo à 1min19 pour comparer les images :oh:

‫دوي شعارات الثوار في الساØ*Ø© الخضراء في طرابلس 22-8-2011.wmv‬‎ - YouTube

Et c'est censé prouvé quoi? Si on voit pas la petite porte c'est qu'elle est cachée par un mur selon l'angle de la caméra.. Incroyable de voir à quoi vous vous accrochez. Un véritable naufrage propagandiste.

Tu joues ta dernière carte celle des insultes. Je ne fais pas de différences entre les victimes. Je décris simplement les mécanismes de répressions selon les pays et souligne leur différences, montrant comment elles ont changé la nature de la crise. Je constate avec plaisir que tu n'as aucun argument à m'opposer là-dessus.

Les manifestants à Benghazi ont été tués lors des premères manifestations paciques, non pas par des avions en effet mais par des troupes au sol ce qui n'est guerre mieux. S'il y a eu 300 morts durant toute la crise tunisienne c'est à près le même bilan en deux jours rien qu'à Benghazi et al baida (16 et 17 février. Le bilan de la répression dans l'ouest pendant ces deux jours n'est pas connu.)

insulte ? relis toi mon cher.... tu parles des valeurs, je ne fais que répondre à ta mesquinerie !

Te rappelles tu des chiffres que tu annonçais au début du conflit ? ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire

je n'ai pas à t'argumenter quoi que ce soit : il y a des faits et rien que des faits ....nul besoin d'argument ou de spéculation !

Et c'est censé prouvé quoi? Si on voit pas la petite porte c'est qu'elle est cachée par un mur selon l'angle de la caméra.. Incroyable de voir à quoi vous vous accrochez. Un véritable naufrage propagandiste.

Il y a plusieurs éléments qui ne collent pas ! Ça laisse perplexe, il faut regarder ça de plus près ...

Ah bon tu as la source?

Le basculement s'est effectué quand une caserne militaire de Benghazi s'est ralliée à la foule et les as notamment armés. Je me rappelle très bien également du soulèvement populaire de Tripoli qui a été vite calmé.

Exact, le bilan à Tripoli au début du soulèvement n'est pas encore connu mais des crimes sont évoqués par Human rights watch

http://www.hrw.org/fr/news/2011/03/13/libye-r-pression-meurtri-re-tripoli

Il y a certains bladinautes avec qui je ne suis pas toujours d'accord...mais j'avoues que dans ce post, je suis d'accord avec eux. Continuez je suis derrière vous.;)

insulte ? relis toi mon cher.... tu parles des valeurs, je ne fais que répondre à ta mesquinerie !

Te rappelles tu des chiffres que tu annonçais au début du conflit ? ou tu veux que je te rafraichisse la mémoire

je n'ai pas à t'argumenter quoi que ce soit : il y a des faits et rien que des faits ....nul besoin d'argument ou de spéculation !

L'avenir nous le dira, la vérité finit toujours pas ressortir un jour mais je pense réellement que tu fais fausse route. Quelles sont tes motivations? Je ne sais guère mais un grand chamboulement est en cours et j'ai surtout l'impression que tu dénigres les arabo-musulmans, en les considérant incapables de se révolter contre les injustices.

Et pourquoi défendre Kadhafi (enfin entre les lignes), les libyens sont des animaux pour aimer vivre sous son régime? Comme les Syriens? ou d'autres?

P.S: si il y a bien une chose sur laquelle nos avis sont divergents c'est bel et bien le Monde Arabe

Moi j'annonçais des chiffres? Et quand bien même, il y avait 300 morts et non 2000 ça change quelque chose au fait que l'armée a tiré sur des manifestants? 300 morts c'est pas un massacre pour toi? Ce sont les faits comme tu dis.
Pourtant tu es à juste titre indignée par le bilan de la bavure à Zlien (bien moindre) mais pas par les civils à benghazi?

Ton problème c'est que tu ne te soucies absolument pas des victimes. Tu te soucies uniquement des auteurs. Si l'OTAN ou Israël tue, c'est plus grave à tes yeux que des dictateurs. Deux poids deux mesures.

Ah bon tu as la source?

http://www.dailymotion.com/video/xh...n-libye-ont-elles-eu-lieu-s-t_news#from=embed

http://lci.tf1.fr/monde/afrique/libye-kadhafi-en-fuite-6286127.html

Moi j'annonçais des chiffres? Et quand bien même, il y avait 300 morts et non 2000 ça change quelque chose au fait que l'armée a tiré sur des manifestants? 300 morts c'est pas un massacre pour toi? Ce sont les faits comme tu dis.
Pourtant tu es à juste titre indignée par le bilan de la bavure à Zlien (bien moindre) mais pas par les civils à benghazi?

Ton problème c'est que tu ne te soucies absolument pas des victimes. Tu te soucies uniquement des auteurs. Si l'OTAN ou Israël tue, c'est plus grave à tes yeux que des dictateurs. Deux poids deux mesures.

300 morts tunisiens ce n'est rien , mais libyens c'est autre chose ?

tu n'a cessé de gonfler tes chiffres pour enfin devenir raisonnable .... continue, tu es sur la bonne voie !

300 morts tunisiens ce n'est rien , mais libyens c'est autre chose ?

tu n'a cessé de gonfler tes chiffres pour enfin devenir raisonnable .... continue, tu es sur la bonne voie !

Non 300 morts en Tunisie c'est très grave et ça disqualifie le régime à mes yeux. En Libye 300 morts uniquement pour les premiers jours, pour ce que l'on sait de sûr, ça disqualifie aussi le régime à mes yeux. Je suis cohérent et pas dans le deux poids deux mesures permanent comme toi.

Non 300 morts c'est très grave et ça disqualifie le régime à mes yeux. En Libye 300 morts uniquement pour les premiers jours, pour ce que l'on sait de sûr, ça disqualifie aussi le régime à mes yeux. Je suis cohérent et pas dans le deux poids deux mesures permanent comme toi.

le 2 poids 2 mesures de l'OTAN et de la France : on les a pas beaucoup entendu sur le Bahreim, le Yemen, la Syrie ( ils se font tout petits ) ..... tu vas nous dire pourquoi ? toi qui sembles si bien placé !

le 2 poids 2 mesures de l'OTAN et de la France : on les a pas beaucoup entendu sur le Bahreim, le Yemen, la Syrie ( ils se font tout petits ) ..... tu vas nous dire pourquoi ? toi qui sembles si bien placé !

Tu esquives comme d'habitude. Pour toi il y a les mauvais dictateurs et les bons dictateurs. Je ne suis pas dans le deux poids deux mesures permanent comme toi.

L'avenir nous le dira, la vérité finit toujours pas ressortir un jour mais je pense réellement que tu fais fausse route. Quelles sont tes motivations? Je ne sais guère mais un grand chamboulement est en cours et j'ai surtout l'impression que tu dénigres les arabo-musulmans, en les considérant incapables de se révolter contre les injustices.

Et pourquoi défendre Kadhafi (enfin entre les lignes), les libyens sont des animaux pour aimer vivre sous son régime? Comme les Syriens? ou d'autres?

P.S: si il y a bien une chose sur laquelle nos avis sont divergents c'est bel et bien le Monde Arabe

Comme tu un ami qui m'est cher ( hé oui, les gens que je croise garde souvent un place particulière dans ma coeur ) je vais t'expliquer !

Je déteste les dictateurs et je suis la première à soutenir les peuples qui se révoltent et se soulèvent pour vivre dignement : mais je suis contre l'ingérence armée de ces pays qui se veulent les gardiens du monde et qui n'interviennent que si il y a quelques intérêts à gratter !

Comme tu un ami qui m'est cher ( hé oui, les gens que je croise garde souvent un place particulière dans ma coeur ) je vais t'expliquer !

Je déteste les dictateurs et je suis la première à soutenir les peuples qui se révoltent et se soulèvent pour vivre dignement : mais je suis contre l'ingérence armée de ces pays qui se veulent les gardiens du monde et qui n'interviennent que si il y a quelques intérêts à gratter !

Tu ne fais pas que contester l'ingérence (demandée au passage par ce peuple qui se révolte que tu prétends soutenir). Tu nies la légitmité de la révolte et la réalité de la répression. Si ça se trouve, si l'OTAN n'était pas intervenue, tu serais aux côtés des révolutionnaires libyens comme tu l'as sans doute été aux côtés des révolutionnaires égyptiens et tunisiens.

sans l'OTAN les rebelles ce serait fait masacrer,donc de temps en temps ca fait pas de mal d'aider des peuples qui veulent casser leur chaine et être libre.

Tu ne fais pas que contester l'ingérence (demandée au passage par ce peuple qui se révolte que tu prétends soutenir). Tu nies la légitmité de la révolte et la réalité de la répression. Si ça se trouve, si l'OTAN n'était pas intervenue, tu serais aux côtés des révolutionnaires libyens comme tu l'as sans doute été aux côtés des révolutionnaires égyptiens et tunisiens.

ce ne sont pas des révolutionnaires mais des rebelles .... et benghazi a toujours était un fief anti khadafi, rien de nouveau : ce n'était pas une révolution comme on a pu le voir en Tunisie et en Egypte !

avec des Si ....tu connais la suite ....

ce ne sont pas des révolutionnaires mais des rebelles .... et benghazi a toujours était un fief anti khadafi, rien de nouveau : ce n'était pas une révolution comme on a pu le voir en Tunisie et en Egypte !

Ah voilà: il y a des révolutionnaires et des rebelles, comme il y a des bons et des mauvais dictateurs. Pratique la sémantique.

Le deux poids deux mesures continue. Rien de nouveau.

PS les toutes premières manifestations à benghazi n'était pas armées. Ce n'est que parce que des militaires ont déserté et ouvert les arsenaux que les opposants ont eux accès aux armes. Cette séquence des faits était connue à l'époque et a été confirmé par les enquêtes d'amnesty notamment.

A mon avis c'est aux pays arabes d'intervenir pour une fois. Qu'ils prennent leurs responsabilité. Et il faut évaluer si la demande d'une intervention est vraiment demandée sur place, comme c'était le cas pour l'opposition libyenne.

l'OTAN n'a pas laissé la ligue arabe s'occuper de ce probléme ; trop pressé de faire sa petite guerre à la veille de 2012 ( comme l'avait fait Buch )... sans aucune concertation Sarko a décidé seul !

étrange que dans le cas de ses 2 pays tu demandes à ce que ce soient les pays arabes qui interviennent :)

Sans une élection libre ta aucune crédibilité,tu peux pas t'auto proclamé guide a vie et dirigé avec ta famille tout un pays.

Ah voilà: il y a des révolutionnaires et des rebelles, comme il y a des bons et des mauvais dictateurs. Pratique la sémantique.

Le deux poids deux mesures continue. Rien de nouveau.

PS les toutes premières manifestations à benghazi n'était pas armées. Ce n'est que parce que des militaires ont déserté et ouvert les arsenaux que les opposants ont eux accès aux armes. Cette séquence des faits était connue à l'époque et a été confirmé par les enquêtes d'amnesty notamment.

ce n'est pas moi qui leur ai donné ce titre de rebelles !!!! :)

quand t'as rien à dire tu parles de poids : t'as des soucis de ce côté là ?

Normal, la Syrie n'as de pétrole et elle n'est pas aussi faible militairement parlant que la Libye, la Syrie serait la 13ème armée au monde... De plus elle est allié à l'Iran.

Mais le plus important dans tout ça, étant que l'OTAN n'en as rien à foutre des peuples, ces pays ne se battent pas pour la liberté des peuples mais pour mieux les asservir et s'enrichir sur leurs dos.

Retour