Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
au nom de quoi ca serait plus authentique , les zarabes sont condannés a etre des adversaires des occidentaux ?
d'ailleurs ce qui serait aussi authentique c'est que toi aussi tu te détache plus au moins de cet occident si diabolique , un peu de logique

tout dépend de quel côté on se place.

Pour certains on est des adversaires des occidentaux
et pour d'autres des partenaires.

;)

Oserais-tu sous-entendre que les arabes qui souhaitent l'installation d'un pouvoir démocratique plutôt qu'une dictature dans leur pays sont des idiots manipulés par des pays étrangers?

C'est fou cette idée que beaucoup d'arabes seraient incapables de penser par eux-mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ils sont manipulés par l'etranger pourquoi c'est pas la verité?

La france a fait sa revolution populaire il y a 200 ans : le peuple a t il été aidé de l'etranger?

NON

Car ce peuple avait atteint une certaine maturité dans ses espoirs, ses reves et son realisme

En lybie on leur apporte la revolution sur un plateau : celui a qui on offre ne doit rien exiger de plus...

C'est toute la différrence entre la lutte consciente et l'assistanat

au nom de quoi ca serait plus authentique , les zarabes sont condannés a etre des adversaires des occidentaux ?
d'ailleurs ce qui serait aussi authentique c'est que toi aussi tu te détache plus au moins de cet occident si diabolique , un peu de logique

ben apres 200 ans de colonisations et de brimades : OUI

il y a d'autres peuples avec qui faire du bizness non?

L'occident n'est pas diabolique voyons il est tout simplement machiavelique pourquoi aller ausis loin dans tes divagations

ben apres 200 ans de colonisations et de brimades : OUI

il y a d'autres peuples avec qui faire du bizness non?

L'occident n'est pas diabolique voyons il est tout simplement machiavelique pourquoi aller ausis loin dans tes divagations
au moins les choses sont clair , tu postule une guerre de civilisation permanente et donc a terme une épuration éthnique en occident
c'est un avis comme un autre , les libyens seront sans toute ravis de ton conseil et de ton analyse géopolitique .... mais commence d'abord par te l'appliquer à toi meme ce conseil

Oserais-tu sous-entendre que les arabes qui souhaitent l'installation d'un pouvoir démocratique plutôt qu'une dictature dans leur pays sont des idiots manipulés par des pays étrangers?

C'est fou cette idée que beaucoup d'arabes seraient incapables de penser par eux-mêmes !!!!!!!!!!!!!!!!

il y a democratie et democratie, certainement pas venue a la sauce occidentale,c'est un echec complet, et tu est l'idiot du village qui crois encore que le soleil brille tout le monde est beau tout le monde il est gentil: egypte et tunisie sous le joug d'une dictature militaire(bon vous avez eu votre "democratie" tout le monde rentre chez soit) l'irak est une vrai terre de "libérté": de tué , de violé, de pillé, ou a tu veux que on se bat pour installé la démocratie? comme je disai il n'a que le nom, le principe est loin d'etre concluant.

Oui ils sont manipulés par l'etranger pourquoi c'est pas la verité?

La france a fait sa revolution populaire il y a 200 ans : le peuple a t il été aidé de l'etranger?

NON

Car ce peuple avait atteint une certaine maturité dans ses espoirs, ses reves et son realisme

En lybie on leur apporte la revolution sur un plateau : celui a qui on offre ne doit rien exiger de plus...

C'est toute la différrence entre la lutte consciente et l'assistanat

Y a pas qu'en Libye....

Tu oublies le referendum au Maroc?

Tu oublies la Tunisie?

Tu oublies l’Égypte?

Tu oublies la Syrie?

et d'autres aussi.

Dans quels pays, d'après toi, les arabes sont suffisamment intelligents pour penser seuls???

Ne serais-tu pas en train de dénigrer tes propres concitoyens?

il y a democratie et democratie, certainement pas venue a la sauce occidentale,c'est un echec complet, et tu est l'idiot du village qui crois encore que le soleil brille tout le monde est beau tout le monde il est gentil: egypte et tunisie sous le joug d'une dictature militaire(bon vous avez eu votre "democratie" tout le monde rentre chez soit) l'irak est une vrai terre de "libérté": de tué , de violé, de pillé, ou a tu veux que on se bat pour installé la démocratie? comme je disai il n'a que le nom, le principe est loin d'etre concluant.

ce n'est pas du tout ce que tu écrivais dans le message auquel je répondais.

Y a pas qu'en Libye....

Tu oublies la Tunisie?

Tu oublies l’Égypte?

Tu oublies la Syrie?

et d'autres aussi.

Dans quels pays, d'après toi, les arabes sont suffisamment intelligents pour penser seuls???

Je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire mais peut être que c'est l'inverse.

Est ce que ça ne serait pas plutôt l'Occident qui pense que les arabes ne sont pas suffisamment intelligents pour s'autogérer ?

je ne sais pas...j'attends les réponses
;)

au moins les choses sont clair , tu postule une guerre de civilisation permanente et donc a terme une épuration éthnique en occident
c'est un avis comme un autre , les libyens seront sans toute ravis de ton conseil et de ton analyse géopolitique .... mais commence d'abord par te l'appliquer à toi meme ce conseil

Ouah tu va trop loin petit hasbariste : tu as mis le mot epuration ethnique dans ma bouche!!!!

Syndrome du persecuté que tu projettes sur notre discussion ???? tu vois des pogroms meme sur les forums?

Pas de clash de civilisation : si tu ne comprends pas ce que je dis le mais n'invente pas stp

J'aurai bien voulu t'y voir. A ton âge, ces mecs qui sont étudiants, chauffeurs de taxi ou ingénieurs ont pris les armes et risqué leur vie pour avoir la même liberté que la tienne. Ton cynisme d'enfant gâté de l'Occident t'empêche de le voir.

Y a pas qu'en Libye....

Tu oublies la Tunisie?

Tu oublies l’Égypte?

Tu oublies la Syrie?

et d'autres aussi.

pauvre meuse ce n'est pas en abattant des dictatures sur dictature que on impose la democratie dans les pays arabo-musulman, le principale ciment du pouvoir est l'islam, et comme elle est incompatible avec les "valeurs" democratique, y aura encore de l'eau qui coule sous les ponts.

Je ne sais pas exactement ce qu'il veut dire mais peut être que c'est l'inverse.

Est ce que ça ne serait pas plutôt l'Occident qui pense que les arabes ne sont pas suffisamment intelligents pour s'autogérer ?

;)

C'est exactement ce que je dis

L'occident prend les arabes pour des **** et ça marche

D'ailleurs l'Occident prend ses propres peuples pour des ****

;)

En Libye, les rebelles ont commencé seuls pendant plusieurs jours....si pas plusieurs semaines.

Tu crois que les marocains, les algériens, les tunisiens, les égyptiens, les syriens ....et d'autres ont besoin d'aide pour penser? :)

En Libye, les rebelles ont commencé seuls pendant plusieurs jours....si pas plusieurs semaines.

Tu crois que les marocains, les algériens, les tunisiens, les égyptiens, les syriens ....et d'autres ont besoin d'aide pour penser? :)

ah non ce n'est pas ce que j'ai dis Meuse, tu n'as pas compris où je voulais en venir.

l'islam, et comme elle est incompatible avec les "valeurs" democratique, y aura encore de l'eau qui coule sous les ponts.

Ah l'islam incompatible avec la démocratie... Au moins on sait de quel côté tu te situes: celui des islamistes radicaux (même la tendance Frère musulman demande la démocratie) et des islamophobes qui partagent cette opinion.

J'aurai bien voulu t'y voir. A ton âge, ces mecs qui sont étudiants, chauffeurs de taxi ou ingénieurs ont pris les armes et risqué leur vie pour avoir la même liberté que la tienne. Ton cynisme d'enfant gâté de l'Occident t'empêche de le voir.

Il s'agit pas de cynisme faudrait que t'arrete de remplacer les arguments inexistants par des insultes

si t'as aps d'argument ferme la a jamais

La FRANCE de 1789 a t elle été aidé dans sa revolution par l'etranger? NON

Un peuple qui fait une revolution doit la faire toute seule : c'est le gage de sa maturité et de son realisme
Un peuple qui fait sa revolution a atteint la maturité
C'est PARCE QUE les francais ont fait la revolution seuls que la FRANCE a connu la suite de son histoire
Apres la revolution la France a oscillé entre différrents regimes avant de se stabiliser en democratie malgré le nombre impressionant de reformes

Ca c'est le schéma d'instauration de la democratie par son propre peuple

Un peuple aidé et teleguidé de l'etranger ne pourra jamais rien exiger : c'est un peuple d'enfants qui reve des qu'on lui sors deux trois concepts : democratie liberté etc...

Comme on dit prend toi en main toi meme et le ciel t'aidera

pauvre meuse ce n'est pas en abattant des dictatures sur dictature que on impose la democratie dans les pays arabo-musulman, le principale ciment du pouvoir est l'islam, et comme elle est incompatible avec les "valeurs" democratique, y aura encore de l'eau qui coule sous les ponts.

la democratie c'est le peuple qui l'a construit par sa propre force pas une commission d'anciens criminels téléguidés par l'etranger

sauf que y a pas d'intervention de l'otan pour ça...

L'intervention de l'Otan? Pourquoi? Suite à quels événements?

Et vous occultez aussi toute l'aide aux centaines de milliers de personnes déplacées qui ont trouvé leur salut en Tunisie, en Égypte.....et à Lampédusa?

Combien de ces personnes ont été rapatriées en catastrophe dans leur pays?

Combien de ces personnes sont disparues en Méditerranée?

Le ciment du pouvoir en Irak c'etait l'Islam?

et en Syrie aussi?

t'en es sur?

L'Islam EMBRASSE littéralement les valeurs democratique

t'as le droit d'appeler un JOKER

Les millions de personnes qui ont marché pour leur liberté de Casa à Damas, des marionnettes écervelées, incapables de comprendre les bienfaits de la dictature? Tu prends vraiment les arabes pour des ****.

c'est pas moi qui prend les arabes pour des **** mais l'Occident faut aps confondre

les occidentaux ont fait leurs revolutions ils savent la faire et savent comment ca se passe...

le seul cas exceptionnel est les USA : ils ont manipulé la France pour se revolter contre le colon anglais

ceci fait ils ont degagé les francais en remerciant lafayette

Ah l'islam incompatible avec la démocratie... Au moins on sait de quel côté tu te situes: celui des islamistes radicaux (même la tendance Frère musulman demande la démocratie) et des islamophobes qui partagent cette opinion.

tu specule vite fait, et si tu avais un minimum de reflexion tu saura que c'est vrai, une theocratie n'est pas comparable a une democratie....

tu specule vite fait, et si tu avais un minimum de reflexion tu saura que c'est vrai, une theocratie n'est pas comparable a une democratie....

Justement ca manque de reflexion parce que tu fais l'association democratie = laique

une theocratie peut prendre les formes de la democratie

Il ne s'agit aps de limiter le débat a la theocratie/democratie

tous les concepts fondateurs de la democratie se trouvent dans le Coran et la vie du prophete :

-respect des libertés (meme sur des points de théologie)
-consultation (vote a main levée a l'epoque)
-reconnaissance des autres cultes/communautés ce qui sous entend des lois pour la vie en commun

il faut que tu lises les documents de l'epoque (consitution de Medine)

Justement ca manque de reflexion parce que tu fais l'association democratie = laique

une theocratie peut prendre les formes de la democratie

Il ne s'agit aps de limiter le débat a la theocratie/democratie

tous les concepts fondateurs de la democratie se trouvent dans le Coran et la vie du prophete :

-respect des libertés (meme sur des points de théologie)
-consultation (vote a main levée a l'epoque)
-reconnaissance des autres cultes/communautés ce qui sous entend des lois pour la vie en commun

il faut que tu lises les documents de l'epoque (consitution de Medine)

je t'en remerçi:commencez par arréter de critiqué ou fustigé des theocratie, vous serez plus credible a vouloir donné des leçons de democratie

Comment vous voyez la "liberté gagnée" des libyens? Comment cela va-t-il se traduire selon vous dans les faits?

quadrillage et dicture militaire, exploitation du petrole a des entreprise privée, rien de bien nouveau, sauf que les libyens n'auront plus cette aisence sociale du temps de kadhafi, mais peu importe ils ont gagné la "democratie"

Retour