Tripoli sous contrôle des rebelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
En effet, c'est une révolution politique plus que sociale. Mais c'est rarement le lumpenproletariat affamé qui fait les révolutions, trop occupé à trouver sa pitance quotidienne. Ce sont les classes moyennes instruites, les étudiants. Une fois qu'il a à bouffer, il réclame de pouvoir penser, ****** de peuple.

La vraie raison de la révolution libyenne ne sont pas les conditions matérielles du peuple mais sa volonté de vivre libre tout simplement.

la vraie raison de la révolution libyenne est l’excitation de la pulsion d'un peuple inconscient des réalités economiques mondiales actuelles...

excitation d'une partie du peuple libyen...ensuite armé sans aucune conscience et sans aucune volonté de privilégier la paix sociale du pays ....et sa stabilité économique.

Tu remarqueras que personne ne parle des enfants libyens qui vont se retrouver sans école, des libyens qui se retrouvent sans emplois, des hôpitaux détruits, des 3 millions de travailleurs étranger qui faisaient vivre leur région et qui vont se retrouver sans rien....tout le monde s'en fou...ce qui compte c'est la liberté de piétiner la photo du mec qui était accueillit avec sa suite royale sur l'elysée il ya à peine 1 an.... sous les tirs de kalachnikov....dans un pays de pierres....

si l'otan donnait les armes qu'elle a donné en Lbye.....aux chavs qui ont menés la révolte anglaise....tu peux être sur que Londres aujourd'hui serait dans la même situation que tripoli...

eux aussi avaient leurs revendication....à ce que je sache, les mesures d’austérité en Angleterre tel que le licenciement de 500 000 fonctionnaires pour économiser 95 milliard d'euros, ce n'est pas facile....tandis que la city est une place financière opulente qui refuse de céder ses privilèges.

Mais cela n'a pas été le cas.....tout ce joli monde a été arrêter avant de voir naitre un mouvement revendicateur.....et tout ce joli monde est en taule pour des années....histoire de se calmer un peu....sous l'ovation du publique mondiale, anglais et européen qui refuse de voir Londres ...capitale européenne financière....dans les flammes et jeter le brouillard sur ses voisins........qui préfèrent les mesures d’austérité liés à la crise et qui préfèrent que leurs droit les plus élémentaires comme les droits sociaux soient limités étant donné la complexité de la situation mondiale économique et financière.

alors les question de liberté de vivre....et les slogans à la danielle balavoine, à d'autres.......on comprend ce qui se joue....ya que le peuple libyen (pas le cnt) qui n'a rien comprit....

la lybie a été annexé....c'est devenu la station service bis (après l'IRAK) d'un monde en crise de plus en plus austère et qui s'en tappe des manifs comme de l'an 2.

qu'on se le dise....les libyens seront aussi libre que leurs frères irakiens....libre de faire des partis bidons, de faire de la corruption et se flinguer dans un pays far west.....loin de la zone verte....

les gazaouis et les cisjordaniens aussi veulent vivre libre......mais surtout pas libre de devenir une station service....à peuple ouvert.

ils pourront attendre....

les libyens sont enfain libre......libre de s'entretué, et ilbre de fuir la misére de leur nouvelle democratie, c'est pas beau ça....
Hier j'ai posé la question mais personne n'a été en mesure de me répondre!

tu es le seul....

je réitère: comment se traduit cette "liberté" (prétendue) gagnée par le peuple Libyen?

Je vais faire un parallèle (vulgaire certes) mais ya des similitudes... dans le sens ou tout le monde s'excite et crie victoire... alors que rien n'est joué.
Quand y a eu la "nouvelle constitution marocaine", des liesses de joie à tous les coins de rue du Maroc, des feux d'artifices, des fêtes! une joie populaire.... alors que dans les faits, RIEN A CHANGé, les mêmes problèmes persistent.. le marocain n'est pas plus heureux avant qu'après la nouvelle constitution

Et je pense pas que le libyen sera plus heureux après...ATTENTION je ne dis pas que c'est dommage que Khaddafi soit tombé, ça c'est une bonne chose tout le monde est d'accord sur ce point. Mais de la à parler de liberté du peuple bla bla bla, je suis sceptique, très sceptique...

Hier j'ai posé la question mais personne n'a été en mesure de me répondre!

tu es le seul....

je réitère: comment se traduit cette "liberté" (prétendue) gagnée par le peuple Libyen?

Je vais faire un parallèle (vulgaire certes) mais ya des similitudes... dans le sens ou tout le monde s'excite et crie victoire... alors que rien n'est joué.
Quand y a eu la "nouvelle constitution marocaine", des liesses de joie à tous les coins de rue du Maroc, des feux d'artifices, des fêtes! une joie populaire.... alors que dans les faits, RIEN A CHANGé, les mêmes problèmes persistent.. le marocain n'est pas plus heureux avant qu'après la nouvelle constitution

Et je pense pas que le libyen sera plus heureux après...ATTENTION je ne dis pas que c'est dommage que Khaddafi soit tombé, ça c'est une bonne chose tout le monde est d'accord sur ce point. Mais de la à parler de liberté du peuple bla bla bla, je suis sceptique, très sceptique...

la liberté du peuple libyen se mesure à la facilité qu'auront les entreprises des pays de l'otan a conquérir des marchés locaux pour quelques centaine de milliard...

la liberté du libyen se mesurera sous le prisme de la bonne santé des entreprises occidentales...et de la baisse du chômage en Europe.

en fait le lybien est devenu un indicateur économique....plus il est libre....sans aucune autorité..... et plus les entreprises seront riche....car la lybie est l'un des pays les plus riche du monde...

mais cette richesse n’appartient plus au peuple libyen.....tout comme au peuple irakien.

rendez vous sur les barques de la liberté.....direction lampedousa....pour recueillir les témoignages de la liberté...et ils seront accueillis a bras ouvert....

Moi ce que j'ai tjs eu envie de faire quand je le voyais, à la télé etc etc c'est vraiment lui faire un brushing!!! je te jure ses cheveux m'ont toujours stressé... autant benali je voulais lui faire ses sourcils! autant lui c'est un bon brushing:D

On nous prédit une suite infinie de malheurs à la Libye. Si on ne peut pas connaître le futur, les réalités du régime passé, elles vont émerger petit à petit.

"Un hôpital de Tripoli a reçu les corps de 17 civils qui auraient été exécutés par des soldats kadhafistes dans le complexe de Bab al Aziziah, a déclaré un médecin britannique. «Mercredi, un camion est arrivé à l'hôpital avec 17 corps», a indiqué Kirsty Campbell, de l'International Medical Corps (IMC). «Ces gens avaient été arrêtés il y a dix jours. Ils ont été trouvés à Bab al Aziziah quand les insurgés sont entrés à l'intérieur. Ils ont été tués lors d'une exécution», a-t-elle dit.

ÇA y et,un autre Israël a l'est avec comme premier ministre BHL et une constitution écrite par des américains avec un CNT tous de l'ancien pouvoir on prend les mêmes et on recommence,et qui vont légaliser le droit de posséder une arme a la maison pour se défendre,comme si tout les TOZrebelles aller rendre les armes voler,ils anticipe les ricains.

je suis pragmatique....l'Irak est le parfait exemple de que peut devenir la Libye....on prend les même et on recommence....et je vous prie de réviser vos familiarités de type "madame soleil a parler"....quand cela ne va pas dans votre sens....on est ici pour débattre....nous ne sommes pas au bistrot..

pour lui y a que ses messages (et ses liens de propagandes) qui comptent, quand il est pas d'accord il se met a pleurniché et a agréssé ses intervenants,ironique: c'est un vrai "democrate" dans le sens ou la libérté d'expression, et le repect de s'exprimé ne sont pas conforme a ses principes...

biento dans les journaux on aura des infos du genre, tel chef de la rebellion a ete assassiné, ou partage de la lybie? aucune tribu ne s'entendra , enfin au pire.

Enormes stocks de vivres et de médicaments découverts à Tripoli

Les insurgés libyens ont découvert de gigantesques stocks de vivres et de médicaments amassés par le régime de Mouammar Kadhafi à Tripoli, ce qui va considérablement atténuer les pénuries dont souffre la Libye, a déclaré le Conseil national de transition (CNT). Il y a dans les stocks découverts à Tripoli de quoi nourrir quatre millions d'habitants pendant une année entière, et suffisamment de médicaments pour tout le pays pendant un an, a-t-il précisé. «Mouammar Kadhafi a intentionnellement empêché les Libyens d'accéder à ces stocks, les maintenant dans la faim», a-t-il déclaré. En outre, a-t-il indiqué, une «grande quantité» de carburant a été découverte dans la raffinerie de pétrole de Zaouïah, ville côtière à 50 km à l'ouest de la capitale, tombée entre les mains des insurgés ce mois-ci.

http://www.20minutes.fr/monde/libye...voir-trouve-quoi-nourrir-4-millions-personnes

Retour