Triste anniversaire

C'est un fait que l'Occident a dépecé l'empire turc après la 1ere guerre mondiale

C'est un fait que l'Arménie fait ce qu'elle veut en ce moment en volant des territoires turcophones

C'est vrai et c'est vrai...

Mais que fait le gouvernement turc en ce moment ?

A part faire le canard devant les USA, que fait Erdogan pour son peuple et son pays ?

La vérité qui fait mal, c'est que l'Europe ne veut pas des turcs

La vérité qui fait encore plus mal, c'est que les "gouvernants" arabes ne

veulent pas des turc . Trop peur de l'appétit ottoman et de trop mauvais

souvenirs :D

La triste réalité est là. Je le regrette mais à quoi servent les regrets ?


Tu ne connais pas du tout la géopolitique du monde arabe et turc...
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Come on ! let's talk about them :intello:

C'est rempli de larmes ....

...les mêmes larmes intarissable et et la gorge nouée au point de couper la respiration comme tous les soirs de bombardements et de guerres que j'ai pu assister depuis mes 12 ans environs.

les mêmes larmes qui noient mes yeux au point de plus voir que la souffrance et la désolation dans le monde.


Ces mêmes larmes qui apparaissent en moi à chaque visionnement alors que chez certains elles semblent apparaître tel un cv recouvert de trophées encore agonisants et déclare publiquement la supériorité des valeurs civilisationelles de la France ( occident)


Le sort de l’humanité ne se fait plus à huit clos comme du temps de nos frères de l'Îles en forme de larme coulante le long de la côte australienne que je répugne à nommer tasmanie.
non le partie se fait à jeu ouvert ...



Quand à vos insistance sur les dirigeant arabes :

Pour moi se sont les plus à plaindre
ils sont les fruits pourris d'un système né du fantasme européen
qui les as , tel des bombes à retardement préréglé pour finir de la sorte

au moment ou depuis DES DECENIES on souhaite régler les problèmes de la Palestine
et de Gaza , où les positions d'ISrahell étaient sur la scène internationale très discutée ...


Coup de gueule Erdogan Davos fr - YouTube
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
ça donne quoi en arabe ? :prudent:

:D

je ne peut pas te traduire tout son message ,
mais je peut cependant te jurer sur l'honneur

que les paroles dite en se langage turc qui autrefois couplé à l'arabe et au perse formait la langue Osmanli:
-descandant des glorieuses tribus d'Asie centrale dont leur esprits s'étant par delà les mers et océans en Sibérie dans l Altay dans la mer d Okhost dans les plaines d'Amériques du nord en Inde ...
-descandant d'un peuple chargé par Allah d'une destinée qui allait modeler le monde en étant le facteur de l'installation à la place qu'on connaît aujourd'hui de chaque tribu : francs, saxon, wisigoth, slaves, ...
-descandant d'un peuple qui se dédiat corps et âme pour la réalisation du " Taktir Illahi "
qui ferma a tout jamais l'obscure période où l'europe croupissait dans l'injustice et la ***** en renvoyant définitivement l'aire "moyen age".


ces paroles prémonitoires de ce qui attend la Lybie d'aujourd'hui la Syrie sont à écouter le coeur ouvert.
si il existe une traduction de son message merci de le poster.



Non n’ayez de craintes nous turcs n'avons jamais :


( citation de la vengeance des indiens dans le film sur les blacks hills cf p 3à5 de ce topic)


"parlé fort avec une langue fourchu de viper et n'avons jamais roulé dans notre ***** au point que l'on puisse nous suivre à la trace "
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Cette sortie était pas mal mais suivie de peu d'actes malheureusement

A sa décharge, les arabes n'ont pas voulu le suivre :(


je ne reviendrais que sur quelques petits points


_ le représentant de la Ligue arabe Amr Moussa se leva mais le cynique Bankimoon lu dictat du doigt de se rassoir


_ cette assemblée réuni et qui ovationne debout le bourreau SHARON lorsqu'il menace de

-d'attentat quotidien à Istanbul ( alors que ça fait 30 ans qu'il y a des attentats enTurquie)


C'est cette assemblé fruit de toutes les propagandes mises en oeuvre par les Lobbys juifs et chrétients



il faut avant tout mes frères et sœurs musulmans savoir réunir nos coeurs et écoutez chaque personnes avant de juger ses paroles ou ces actes.

et ne surtout pas tirer de conclusions hatives sur le bilan d'un homme quel qu'il soit tan qu'il exerce encore son pouvoir

_ c'est aussi vrai pour Assad qui tyranise que pour Erdogan qui pose les bases d'un futur glorieux
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
je voudrais faire une traduction parfaite mais voilà ce qu'on peut entrevoir à l'aide de l'outil de traduction élaboré par google.

"


Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan,'' que les peuples turc et arabe, avec la puissance de la fraternité éternelle entre nous ne permettrons pas la lumière du soleil de passer à travers nos rangs de garder serré. Le sort de la géographie et pour ceux d'entre nous qui partagent la même signification dans des langues différentes, encore une fois il est temps de prendre possession d'un avenir commun,'' at-il dit.



...."
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
le Premier ministre Erdogan, au Caire, la Ligue arabe ministres des Affaires étrangères du Conseil ont examiné la séance d'ouverture du conseil. Erdogan a commencé son discours en disant basmala, l'Egypte Le Premier ministre et la Ligue arabe Secrétaire général de la République d'honneur Isam Nabil El Arabi, a remercié pour leur hospitalité et les développements historiques dans la région a exprimé son plaisir à un moment de rapprochement. Turcs et les Arabes depuis des siècles que les liens historiques d'amitié et de fraternité avec les gens qu'ils sont les fils de Erdogan, qui, pendant des siècles ensemble dans la même géographie, la même civilisation, la même foi, ils partagent une culture commune, at-il dit. Il a été construit sur ​​les valeurs de la civilisation, de génération en génération, bien que dans lisanlarla différente qu'ils transposent, a déclaré M. Erdogan: '' L'un de nous kederlendirdi nous chagrin , encore un de nous la joie, la joie, nous tous en riant visage. Nous sommes passés, présents et futurs co-rédigé deux nations. Impossible d'obtenir même un grand-père à son petit-fils un jouet en bois tristesse Sana'da dans son cœur, Rabat, Beyrouth, en larmes. Riyad, Doha, dans le bonheur, Jérusalem, Istanbul cœur şenlendirir. Gaza, un enfant qui pleure palestinienne, un cœur de mère sızlatır Ankara. La voix montante de la jeunesse au Caire, Tripoli, Damas, Istanbul, faisant écho à la même excitation. Nous unsurlarıyız du même corps et l'âme même. Parce que nous sommes une famille de grande et profonde. Partage de l'augmentation dans le bonheur de la famille, la tristesse est allégé. Maintenant, nous partageons les joies et les chagrins au plus haut niveau d'une date dönemeçteyiz. Maintenant, nous comprenons les uns les autres mieux que jamais, nous nous sentons mieux. Regardez l'avenir avec espoir et confiance. peuples turcs et arabes, la fraternité éternelle avec la puissance de la lumière du soleil de passer à travers ne nous permettra pas de garder les rangs serrés. Le sort de la géographie et pour ceux d'entre nous qui partagent la même signification dans des langues différentes, encore une fois il est temps de prendre possession de l'avenir commun. Cela permet de garder vivante la conscience à la fois une dette avec les générations passées, ainsi que la responsabilité envers les générations futures.''
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
'' OUI, le prochain processus incommode, difficile'' Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan,'' Oui, le processus suivant est gênant, difficile. Des employés et travaillera à inverser ce processus, il ya des épidémies dans le secret,. Ce secret doit être vigilant contre les épidémies. Mais maintenant le secret à temps pour arrêter les épidémies avoir le pouvoir comme une excuse pour retarder des solutions. Je crois fermement que le monde arabe peuples frères jamais sans ambiguïté permettant, de leur propre gré, ce processus avec succès, la bonté sonuçlandıracaklardır,'' at-il dit. le Premier ministre Erdogan, au Caire, la Ligue arabe du Conseil à la session d'ouverture a été adressée par le Conseil des ministres des Affaires étrangères. Dans son discours, plus de liberté'' la démocratie, les droits de l'homme doit être notre devise commune'' a déclaré M. Erdogan,'' Parce que, personne ne peut prétendre que notre peuple ne mérite pas de se tourner vers l'avenir avec espoir. Peuples "demandes légitimes, mais pas nécessairement toujours obligé de répondre à des moyens légitimes et les moyens légitimes,'' at-il dit. Erdogan a poursuivi son discours: les demandes légitimes de cm des moyens illégitimes, l'utilisation de la force pour réprimer les travailleurs, si ce n'est pas aujourd'hui demain erteleyenler la justice comprendront qu'ils sont complètement fausses. Non à la ramener à la maison le lard et de protéger la vie de banc mobile humble n'est pas un objet d'un autre Muhammad Buazizi, la valeur de la dignité humaine, a rappelé au monde une fois de plus. Discussion de la dignité humaine ou la sécurité de tout régime politique aurait un impact sur ​​le spectacle. Il s'agit d'une position honorable, non-arabes peuples des valeurs de la civilisation en elle-même un reflet de la nécessité de rechercher ailleurs. Oui, le processus suivant est gênant, difficile. Des employés et travaillera à inverser ce processus, il ya des épidémies dans le secret,. Ce secret doit être vigilant contre les épidémies. Mais maintenant le secret à temps pour arrêter les épidémies avoir le pouvoir comme une excuse pour retarder des solutions. Je crois fermement que le monde arabe peuples frères jamais sans laisser d'ambiguïté, de leur propre gré, ce processus avec succès, sonuçlandıracaklardır bonté. justice et l'équité dans la protection de la loi et tout le monde est collé à la ligne de débloquer un nouvel espoir avec l'aide de Dieu est prédestiné. Dans le même temps, afin de répondre aux attentes légitimes des peuples des réformes immédiatement politiques, économiques et sociaux sont essentiels. Ce processus historique est terminée, la justice et l'équité se manifeste, la paix et la sécurité, la sécurité, la confiance, le droit et la démocratie pour englober tout le monde pensait que nous montrent aujourd'hui, c'est la posture digne. Encore une fois un changement important dans l'histoire de cette prise de position solennelle du salut arabe personnes que vous frère. Certains comptes, tels que les intérêts, mais si et seulement frères d'avoir un avenir digne pour les peuples arabes souhaitent effectuer ce changement.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Richesses souterraines de la Libye en examinant certains des comptes a fait ou va faire, et pas seulement parce que j'aime les frères libyens tiens à les exprimer. Voici donc les mesures à prendre seront construits dans un avenir très différent. Sans aucun doute la raison la plus commune de prendre des mesures dans ce processus, un processus que la plupart de solidarité doit être indiqué. siècles, la science, la littérature, l'art, la philosophie et l'histoire de l'humanité était innovations révolutionnaires ont pris des gens dans la région, Malheureusement, aujourd'hui, n'est pas là où il devrait être. Nous avons plus de connaissances et d'inverser le flux des développements qui ont eu lieu aujourd'hui de regarder ce lodge. Dans ce contexte, la lutte pour la liberté et la démocratie au peuple de la Libye tiens à exprimer karşıladığımızı heureux d'être conclu dans la victoire. Libye La Libye de la Ligue arabe, le Conseil National de Transition désormais être représenté par le rôle important et agréable à la décision. Nous Libye Libye dans la prochaine Assemblée générale des Nations Unies pense que cela devrait être représentée par le Conseil National de Transition. Parce que ce qui s'est passé et tirer les leçons du Conseil National de Transition, le reflet de tout le gouvernement libyen de la volonté des gens croient qu'il agira de la sensibilité. Aussi croyons sincèrement que le bon sens va se manifester dans ce sens.''
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
'' POLITIQUES cm gouvernement israélien SONT agression menace l'avenir du peuple d'Israël , le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan,'' y compris en particulier l'ONU, Israël a unilatéralement dans les cercles internationaux, gâté les demandes de prime, ce S'ils continuent à fermer les yeux sur les pratiques inhumaines, kurtulamayacaklardır commis ce crime,'' at-il dit, d'être appelé l'auteur. Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, son discours lors de la réunion du Conseil de la Ligue arabe ministres des Affaires étrangères, a déclaré: '' l'agression israélienne des politiques gouvernementales, de menacer l'avenir du peuple israélien.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Obstacle à la paix dans la mentalité du gouvernement israélien, la mentalité de la gestion. Le peuple d'Israël ont été effectivement bloquée par le gouvernement israélien. Encore plus grave, le meurtre de civils par le pays lui-même semble faire obstacle à l'oreille exigé revendications excuses et une compensation, il peut voir ci-dessus la loi. Voici l'exemple le plus récent, nous avons vu le rapport préparé par le panel chargé d'enquêter sur l'attaque du Mavi Marmara. Par ce moyen, je le répète, ce rapport n'a aucune influence pour nous, il ne sera pas. Gaza; au siège israélien imposé à la thèse affirmant que juridique pour nous dans le présent rapport, en arabe les mots «la somme ke LEM, le prisonnier de ne pas la force.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Tanımadığımızı toute autre sentence qui le siège de Gaza une fois de plus déclarer légitime. Je tiens également à souligner que, en particulier l'ONU et Israël dans les cercles internationaux, dans le sens unique, gâté les demandes de prime, ces pratiques inhumaines, ils continuent à fermer les yeux, ce crime commis dans un kurtulamayacaklardır de devenir un auteur. Actuelle bien connue: Israël, quand raisonnables, responsables, sérieux, droits de l'homme, le respect pour le droit à la vie, le «normal» agit comme un état, mais est ensuite tombé dans l'évasion de la solitude en mesure d'atteindre. La Turquie, les conditions nécessaires à la normalisation des relations avec Israël sont toujours applicables.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Testaments excuses israéliennes, et non pas payer des compensations aux familles des martyrs tués dans la bande de Gaza;. Le blocus n'est pas possible jusqu'à ce que vous désinstallez la normalisation des relations turco-israéliennes'' Rapport Palmer Premier ministre, immédiatement après la fuite du rapport Palmer à la presse avant l'annonce de notre relation avec Israël qu'ils ont mis quelques-unes des mesures ont exprimé immédiatement , en fonction de ces règlements, le niveau du greffier téléchargés à partir des relations turco-israéliennes diplomatiques, suspension d'accords militaires entre la Turquie et Israël dit. l'état Méditerranée orientale du littoral avec le plus long littoral de la Turquie si elle le juge nécessaire pour la liberté de navigation dans la Méditerranée orientale que que ce serait prendre toutes les précautions, a déclaré M. Erdogan que la Turquie ne reconnaît pas le blocus israélien de Gaza. M. Erdogan a déclaré: '' Au 31 mai, 2010 blocus de Gaza par Israël ainsi que la Cour internationale de Justice examinera. Les tentatives visant à mobiliser l'Assemblée générale des Nations Unies va commencer dans cette direction. Les droits de toutes les victimes turques et étrangères de tentatives d'attaque d'Israël par les tribunaux sera donné tout le soutien. Comme il n'y a aucun pays sur le droit international, le droit international n'est pas l'otage que pour certains pays, ne peut pas être. Une plus juste, plus vivable, pour le monde plus sûr dans un assassiner ils ont commis leurs crimes à l'Etats, comme les individus, doivent payer. Avoir à payer pour des infractions terroristes. La Turquie comme un pays et d'élever notre voix contre l'action de toute nature contre le droit international, et ces actions continueront à faire ce que vous devez éviter gratuite. A cette occasion, Monsieur le Secrétaire Général de la Ligue arabe a donné à des mesures pour le soutien que nous avons reçu dans nos relations avec Israël une fois de plus dans la paix ma gratitude pour eux.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Ce soutien et la solidarité, le blocus afin de vous inscrire processus hukukiliğini informelle du lancement de la Cour internationale de Justice sont confiants va se poursuivre.'' '' Le AFFAIRE question israélo-palestinienne DE L'HUMANITE'' Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan, la question israélo-palestinienne, au-delà de la question de la inter-étatique soulignant que la question de l'humanité,'' c'est une question de décennies. Seulement dans le Moyen-Orient n'est pas une question décisive en termes de paix dans le monde,'' at-il dit. le Premier ministre Erdogan, au Caire, les ministres arabes de la Ligue étrangères du Conseil ont examiné la séance d'ouverture du conseil. La cause palestinienne,'' à prendre sous vos pieds perpendiculaires à l'ascenseur souhaité et maintenir la lutte pour la dignité humaine à chaque occasion,'' at-il rappelé Erdogan entend, si ce cas n'est pas seulement de la Palestine et les Palestiniens, la justice, des droits et du droit, tous les états de l'humanité en faveur de la , une cause fréquente de toutes les nations, dit-il. '' Ce n'est pas un problème n'a jamais de problème. Israélo-palestinien question est une question d'une humanité au-delà d'un problème inter-États, une question de décennies. Seulement dans le Moyen-Orient mais aussi en termes de paix dans le monde,'' il a parlé dans une question décisive, le Premier ministre Erdogan de la Turquie dans la région où les événements au Moyen-Orient conflit israélo-palestinien réside dans le fait que le centre des problèmes exprimés gölgeleyemeyeceğini. Le Premier ministre Erdogan a déclaré a continué: '' bien au-delà des dimensions de la question israélo-palestinienne est devenue une question de déterminer la légitimité de l'ordre international. Gaza est l'ordre très internationale dans ce cas, les droits, le droit, la légitimité de notions telles que le chaos, ce que cela signifie d'approfondir.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Cette question n'est plus possible de maintenir le statu quo. Les décideurs politiques à travers la persécution, les atrocités commises par l'éternel, toujours perdre à la fin de ceux qui pensent que les pouvoirs que l'absolu. La question est très claire et évidente. États n'ont plus à reprendre frères palestiniens regrette. Pour cette raison, la seule manière correcte à la reconnaissance d'un Etat palestinien. Cette exigence n'est pas une option. la lutte juste et légitime du peuple palestinien a besoin pour soutenir de toutes nos forces. Si Allah le veut, avant la fin du mois en cours à la Palestine des Nations Unies se trouve l'occasion de voir un pied très différent. A cet effet, devrait donner aux frères et sœurs palestiniens, main dans la main avec la détermination et les efforts conjoints devraient se poursuivre. Maintenant Gaza Muhammad, Aïcha Nabluslu, Ramallahlı Abraham, Jérusalem Zainab, la fluctuation du temps ordinaire Uthman au drapeau des Nations Unies. Allons, aspirant à un minimum de temps nécessaire de l'envoyer, nous allons tirer sur le drapeau palestinien. Allons, tirer et le drapeau palestinien dans le drapeau de la paix au Moyen-Orient, obtenez un symbole de la justice. Venez et contribue à la paix et la stabilité au Moyen-Orient sera mieux trouver qu'elle mérite.'' mots du Premier ministre Erdogan, le succès de la réunion du conseil de passer, a complété l'ensemble de la région et le monde qui souhaitent donner naissance à de bons résultats.
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Ce Erdogan que tu soupçonnes dans ton propos d'avoir des visées sur le monde arabe bien que t'ai mis un likies sur le derniers message qui n'est qu'une traduction des plus mal interprétées de sa parole.

c'est pourquoi je vais tenter de rassembler dans un français correct ou du moin compréhensible quelques une de ces opinions , de ces regards faces à la situation de monde.



quelques messages avant j'avais parlé de message prémonitoire voilà je m'explique:


_ il met en garde les habitants et les acteurs responsable de la venu proche d'une grosse malédiction ( poussée de l'intérieur et de l’extérieur de la Syrie) qui est en train de semer les graines de la déchirure clanique ou religieuse .
-il rappel toute sa bonne volonté de prévenir les dirigeant Assad de mener hâtivement des réformes qui auraient dues conduire le pays à la démocratie l’apaisement et au respect des droits universelles et de la justice.


_ il rappel qu'il y a en plus des 910 km de frontières commun , des liens historique de fraternité de respect et de multiple lien famillaux transfrontaliers qui lui dicte de se conduire vis à vis de la Syrie plus qu'un état voisin dont les frontières sont la garantie d'avoir un 'gardien' de ces propres frontière .... non ... au delà de ça ( qui était encore avant l'arrivée de l'AKP loin d'être acquis du fait des activités de soutient au PKK tour à tour par la Syrie le Liban ou l 'Iran ) ....non .... que la sécurité du peuple syrien est aussi primordiale que la sécurité du peuple de Turquie ( pour lui comme pour moi et je vous invite tous à y croire et à y militer sans quoi nous sommes condamnés à mener des luttes individuelles vouées à l'échec car en réalité ce sont des luttes contre nous même si l'union des consciences Islamique ne se réalise pas)


...
 

olddybldi

Muslim for ever
Ce Erdogan que tu soupçonnes dans ton propos d'avoir des visées sur le monde arabe bien que t'ai mis un likies sur le derniers message qui n'est qu'une traduction des plus mal interprétées de sa parole.

c'est pourquoi je vais tenter de rassembler dans un français correct ou du moin compréhensible quelques une de ces opinions , de ces regards faces à la situation de monde.

quelques messages avant j'avais parlé de message prémonitoire voilà je m'explique:

_ il met en garde les habitants et les acteurs responsable de la venu proche d'une grosse malédiction ( poussée de l'intérieur et de l’extérieur de la Syrie) qui est en train de semer les graines de la déchirure clanique ou religieuse .
-il rappel toute sa bonne volonté de prévenir les dirigeant Assad de mener hâtivement des réformes qui auraient dues conduire le pays à la démocratie l’apaisement et au respect des droits universelles et de la justice.




...

J'ai liké le discours qui es sensé

Mon soucis est que Erdogan n'est pas sans savoir que les arabes et les américains essaient d'installer Al qaida en Syrie comme ils l'ont fait en Lybie pour semer la discorde et les guerres intestines, et donc affaiblir le pays

Pourquoi apporte -il son soutien à ce projet.

Le discours est beau, mais qu'en est-il des actes?

La réalité est que la Turquie comme les arabes craignent l'Iran et ils font tout pour l'affaiblir avant de l'attaquer

Ce n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut :rouge:
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
ce que toi tu vois c'est Al quaida qui est un écran de fumée comparer à leurs plans de partages des richesses et des désolations des peuples musulmans.


La syrie depuis ça création est dirigé par des gens qui sont
des sortes de fusibles qui ont fouiré sur la Turquie ( projetr GAP , pb kurde ... beaucoup d'autres litiges infondés ...)

c'est ce fusible en sautant aujourd'hui donne un second souffle donc au projet sioniste
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
ce qu'ils faisait autrefois c-a_d appuyer sur la gachette jusqu'à ne plus sentire leurs doigts



ils le font faire par des musulmans sur d'autre musulmans et ils peuvent jouir en plus de la délectation du spectacle audiovisuel confortablement installé sur leurs canapés
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
"vous êtes sous la protection des nations unis"

ont-ils fait hurler par les hauts parleurs
à Sebrenica le jour ou en france les gens célebre la révolution en chantonnant :

" que leurs sangs impures abreuvent dans nos sillons "
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
ce jours m'as -t-on dit qu'il célebrait la "LIBERTE LEGALITE ET LA FRATERNITE"


moi du haut de mes 7 8 ans j'y croyait ....



aujourd'hui je me rend compte que je célebrait en fait l'horreur humaine dans toute son ignominie
 
Haut