Triste de ma vie...

le truc c'est que même eux je les aient connus mdr !!! et je peux pas .. parce que je me retrouve à critiquer le mec en disant à mes cops "non mais .. Mohamed il mange même pas halal, et dans sa liste d'amis FB je suis sa seule copine arabe, c'est trop un français j'aime pas .. NEXT"

Pas grave du moment que c'est pas un petit mec lisse qui rentre bien dans les rangs. Parce que c'est anti-sexy!

C'est souvent le profil du "rebeu" (trop) gawrizé :(

Et il reste donc les Marocains juste un peu gawrizé :D
 
Sinon les indonésiens aussi , 1er pays musulman au monde je crois

un indien, un malaisien, un Cisjordanien .. tout mais pas un français ...

j'avais une prof de marketing international qui disait : "ceux qui ont une origine autre que celle de la France, sachez que vous êtes RICHE! les gens qui n'ont pas d'origine sont pauvres !" disait-elle avec sa tête de blondinette des campagnes :D

et bien je suis du même avis ... notre culture cest le gros + de notre vie.

et j'espère que mes enfants auront la chance d'en avoir un remix et qu'ils deviennent riche, très riche .. de culture :D
 
Je ne suis pas attirées par les non maghrébins lol sa complique la tâche

déjà comme on t'a dit, reprend toi et sois épanouie, fière de ce que tu es :). Peut être avec cette attitude tu trouveras un maghrébin à la mentalité ouverte d'esprit qui admirera ton charisme. Mais si tu donnes une image de toi peu flatteuse parce que t'as honte de pas être mariée, ca va pas attirer. Notre visage reflète ce que l'on pense de nous à l'intérieur.. Fais en sorte donc d'augmenter ton estime de toi ( en faisant des choses nouvelles, en accomplissant des projets, en prenant soin de toi..).

Ensuite je ne sais pas où tu en es au niveau professionnel et si tu connais des langues étrangères, et ton degré de mobilité ( si tu peux bouger quoi). Car dans ce cas, pourquoi ne pas envisager de s'expatrier, voir ailleurs?? Que ce soit au bled en t'entourant bien sur de gens bien elevés et de bonne famille, ou même dans un pays anglo saxon. Des maghrébins au canada aux états unis, en angleterre y en a et plus qu'on ne le croit, y en a aussi qui bossent dans les pays du golfe. En général ce sont des cadres et ils peuvent être célibs puisque la plupart du temps ces personnes se sont expatriés seules après les études, sans famille.. Et mon petit doigt me dit que la mentalité pourrie dont on parlait, n'est pas aussi développée là bas qu'ici en France..

Pleins de choix s'offrent à toi, la vie est pleine de surprises. Garde ton âme d'enfant, sois reconnaissante envers Dieu et tout te sourira inchallah ! Rien que d'écrire ce message m'a rendu heureuse loool je souris comme une idiote maintenant :D
 
déjà comme on t'a dit, reprend toi et sois épanouie, fière de ce que tu es :). Peut être avec cette attitude tu trouveras un maghrébin à la mentalité ouverte d'esprit qui admirera ton charisme. Mais si tu donnes une image de toi peu flatteuse parce que t'as honte de pas être mariée, ca va pas attirer. Notre visage reflète ce que l'on pense de nous à l'intérieur.. Fais en sorte donc d'augmenter ton estime de toi ( en faisant des choses nouvelles, en accomplissant des projets, en prenant soin de toi..).

Ensuite je ne sais pas où tu en es au niveau professionnel et si tu connais des langues étrangères, et ton degré de mobilité ( si tu peux bouger quoi). Car dans ce cas, pourquoi ne pas envisager de s'expatrier, voir ailleurs?? Que ce soit au bled en t'entourant bien sur de gens bien elevés et de bonne famille, ou même dans un pays anglo saxon. Des maghrébins au canada aux états unis, en angleterre y en a et plus qu'on ne le croit, y en a aussi qui bossent dans les pays du golfe. En général ce sont des cadres et ils peuvent être célibs puisque la plupart du temps ces personnes se sont expatriés seules après les études, sans famille.. Et mon petit doigt me dit que la mentalité pourrie dont on parlait, n'est pas aussi développée là bas qu'ici en France..

Pleins de choix s'offrent à toi, la vie est pleine de surprises. Garde ton âme d'enfant, sois reconnaissante envers Dieu et tout te sourira inchallah ! Rien que d'écrire ce message m'a rendu heureuse loool je souris comme une idiote maintenant :D
Non mais je ne laisse rien apparaître, au contraire les gens croient que je suis quelqu'un de joyeux, d'épanouie alors qu'au fond c'est tout le contraire lol
partir à l'étranger, je ne pense pas, je suis quelqu'un de tres famille, je ne serai pas heureuse loin de ma famille. Ceci dit tu es de bons conseils :)
 
Franchement quand je vois mes neveux et la relation qu'ils ont avec leurs mères sa donne trop envie, je me dis qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour de ses enfants, c'est pas trop la relation avec le mari qui me donne envie mais plus les enfants
 
Franchement quand je vois mes neveux et la relation qu'ils ont avec leurs mères sa donne trop envie, je me dis qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour de ses enfants, c'est pas trop la relation avec le mari qui me donne envie mais plus les enfants

Alors t'es mal barre.

Aucune mec fréquentable ne voudra être juste un géniteur, sauf si en retour t'es sa cuisinière/poupée gonflable sourde et muette.
Un mec normal il veut aimer et être aimé, pas quelqu'un qui le considère comme un moyen pour la fin. Et un enfant c'est pas un jouet, ni un sac qu'on exhibe, passé un moment ça peut devenir un adolescent en plein âge ingrat et il faut gérer ça avec la bonne personne. Et malheureusement,j'ai vu beaucoup de foyers marocains avec un père absent à cet âge-là.
Tu es trop attirée par les jouissances terrestres et les enfants en sont une ;-) C'est les raisons un peu beaucoup égoïstes qu'on entend dans toutes les bouches des trentenaires célibataires à savoir: je veux le dernier joujou en vogue: un enfant.
 
Franchement quand je vois mes neveux et la relation qu'ils ont avec leurs mères sa donne trop envie, je me dis qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour de ses enfants, c'est pas trop la relation avec le mari qui me donne envie mais plus les enfants

Oui c'est beau sauf que les enfants ça part un jour du foyer pour aller faire leur vie et tu restera avec ton mari inchallah toute ta vie donc c'est la relation avec le mari qui doit d'abord faire rêver avant les enfants.. C'est le couple qui fait les enfants et non le contraire.. Sinon tu vas faire le mauvais choix de pas mal de femmes qui se marient sans grande conviction avec quelqu'un qui ne leur plait pas plus que ça juste dans le but d'avoir des enfants.. Un enfant doit être le fruit d'un amour. Donc pour le moment cesse de penser aux enfants et concentre toi sur le futur mari :D
 
Oui c'est beau sauf que les enfants ça part un jour du foyer pour aller faire leur vie et tu restera avec ton mari inchallah toute ta vie donc c'est la relation avec le mari qui doit d'abord faire rêver avant les enfants.. C'est le couple qui fait les enfants et non le contraire.. Sinon tu vas faire le mauvais choix de pas mal de femmes qui se marient sans grande conviction avec quelqu'un qui ne leur plait pas plus que ça juste dans le but d'avoir des enfants.. Un enfant doit être le fruit d'un amour. Donc pour le moment cesse de penser aux enfants et concentre toi sur le futur mari :D

woulah jte kiff LallaMaha t'as des bonnes 7ilettes !!!

:)
 
Alors t'es mal barre.

Aucune mec fréquentable ne voudra être juste un géniteur, sauf si en retour t'es sa cuisinière/poupée gonflable sourde et muette.
Un mec normal il veut aimer et être aimé, pas quelqu'un qui le considère comme un moyen pour la fin. Et un enfant c'est pas un jouet, ni un sac qu'on exhibe, passé un moment ça peut devenir un adolescent en plein âge ingrat et il faut gérer ça avec la bonne personne. Et malheureusement,j'ai vu beaucoup de foyers marocains avec un père absent à cet âge-là.
Tu es trop attirée par les jouissances terrestres et les enfants en sont une ;-) C'est les raisons un peu beaucoup égoïstes qu'on entend dans toutes les bouches des trentenaires célibataires à savoir: je veux le dernier joujou en vogue: un enfant.

Non tu te trompes, sinon je serais déjà casée à l'heure qu'il est. bien sur que j'aimerai trouver quelqu'un qui me correspond car comme je l'ai dit plus haut je ne pourrai pas le supporter sinon, ni respecter mes devoirs d'épouse. Mais c'est vrai que les enfants font parties des jouissances trompeuses d'ici bas je le reconnais
 
Non tu te trompes, sinon je serais déjà casée à l'heure qu'il est. bien sur que j'aimerai trouver quelqu'un qui me correspond car comme je l'ai dit plus haut je ne pourrai pas le supporter sinon, ni respecter mes devoirs d'épouse. Mais c'est vrai que les enfants font parties des jouissances trompeuses d'ici bas je le reconnais

En tout cas sache que de mon point de vue personnel et à choisir entre deux situations difficiles j'envie beaucoup plus un couple marié très amoureux et très heureux ensemble ( et qui dure bien sur) sans enfants ( pour raisons de santé stérilité ou parce que c'est trop tard) plutôt qu'un couple marié malheureux, au bord du divorce et qui ne s'entend pas mais avec des enfants... Après je sais que pour certaines l'enfant c'est vraiment le bonheur de materner etc, et franchement je peux comprendre sincèrement, mais si on se focalise que sur ça on risque de passer à côté de sa vie et de faire de mauvais choix..
 
En tout cas sache que de mon point de vue personnel et à choisir entre deux situations difficiles j'envie beaucoup plus un couple marié très amoureux et très heureux ensemble ( et qui dure bien sur) sans enfants ( pour raisons de santé stérilité ou parce que c'est trop tard) plutôt qu'un couple marié malheureux, au bord du divorce et qui ne s'entend pas mais avec des enfants... Après je sais que pour certaines l'enfant c'est vraiment le bonheur de materner etc, et franchement je peux comprendre sincèrement, mais si on se focalise que sur ça on risque de passer à côté de sa vie et de faire de mauvais choix..

Oui mais hamdou lilaih je ne ferai pas cette erreur, je ne suis pas inconsciente pour me mettre avec le premier venue juste pour vivre la maternité, je veux la totale moi lol
 
Oui @LallaMaha , tu as la tête sur les épaules et tu as une bonne vision de la vie

Toujours positive et raisonnée

Merci c'est gentil, j'ai déjà déprimé un petit peu hein y a quelques années mais j'ai pas pu supporter cela trop longtemps ça a duré à peine quelques mois.. En fait , le secret c'est de pas écouter les mauvaises langues, parce que y a plein de gens pessimistes et aigris de la vie qui essayent de nous transmettre leur propre insécurité pour se sentir moins seuls lol.. C'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs. Maintenant je n'écoute plus les stressées déprimées du mariage, les aigris et les mecs frustrés de la femme.. Quand je rencontre un specimen de ce genre je souris ou si le coeur m'en dit je m'amuse à le tacler hihihi..

Un exemple : je me souviens d'une connaissance super pessimiste haineuse et envieuse qui à chaque fois sortait des trucs du genre : " les filles européennes elles ont trop de chance , elles ont une belle peau, les maghrébines non." / " on a pas de chance nous les maghrébines dans la vie" " après 25 ans c'est horrible la vie, faut se rendre compte qu'on est plus des jeunettes" POUAAH :malade: le genre de réfléxions à longueur de journée qui te déprimerait même une bombe atomique mannequin avec master et thèses à son actif lool.

Bref un jour j'en ai eu marre et je lui ai sorti " si tu as un problème avec ton estime de toi même, essaie de le régler toi même n'essaye pas de filer le cafard aux autres. Moi je me sens fraiche désolé pour toi . Tu pues la défaite ( mdrr j'adore cette phrase)". Elle est restée sans voix et pantoise et depuis ce jour elle a plus rien dit de tel...

Autre chose pour clouer le bec à tous les aigris rageux de la vie qui essayent de rabaisser les filles pas mariées dépassées 24/25 ans. Les petites filles, les ados et les jeunes filles de 18 ans quand on leur demande quels sont leurs rêves et qu'est ce quelles imaginent plus tard, elles s'imaginent toutes justement à 30 ans avec tel boulot, femme épanouie, une maison des voyages etc.. Elles se visualisent jamais à 22 ans, ni à 24 ans NON elles se visualisent dans leur consécration vers 30 ans.. Demandez à des gamines vous verrez ;) Donc c'est que y a bien une raison à tout ça.. Ne laissez pas les merdeux vous gâcher vos plus belles années!
 
Oui mais hamdou lilaih je ne ferai pas cette erreur, je ne suis pas inconsciente pour me mettre avec le premier venue juste pour vivre la maternité, je veux la totale moi lol

Exactement mieux vaut être seule que mal accompagnée.. Tout ou rien, si t'as cette mentalité t'as tout compris à la vie. Mieux vaut franchement être seule mais indépendante dans sa vie, que en couple mais avec un gros échec par la suite parce qu'on a fait le mauvais choix.. Et ce choix est irréversible et peut se répercuter sur des enfants.. Au moins les pas mariées elles partent encore de zéro lol !
 
Haut