Trois civils algériens tués dans un bombardement

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Des preuves?
What For? Zone Tampon c'est comme le Twilight Zone

The Twilight Zone GIF
Ta pas du sang algérien toi ?
 
Mais l’affaire pégases c’est après le tgv
Exactement, la première acquisition du TGV date d'il y a plus de 10 ans, l'affaire Pegasus c'était cet été, d'où mon commentaire.
La dernière fois que j'ai vu des infos sur le sujet , l'avocat français representant le Maroc en France dans cette affaire déplorait que les journaux qui avaient porté cette affaire sur le devant de la scène et qui prétendaient avoir des preuves, n'avaient à priori rien produit de ces fameuses preuves alors même qu'ils avaient 10 jours pour les présenter, donc bon...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Est ce qu'il y a encore quelqu'un qui cherche une explication, j'ai l'impression que tout le monde fait comme s'il avait la vérité de son côté, hors dans le cas présent, il n'en existe qu'une seule et on veut savoir !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il est excellent le TGV marocain et nettement plus propre et confortable que le Lyon-Marseille !
Euuuuuuuh. Tu l'as déjà emprunté ?
La seconde classe Paris Lyon (empruntée régulièrement pendant un an) est nettement plus propre, confortable et calme que la première du borak. Tu as intérêt à te munir de boules Quies si tu veux éviter la migraine avec tous les types qui trouvent intelligent de raconter leur vie au téléphone et à haute voix pendant le trajet.
 
ça chauffe chez les camionneurs algériens

Rappelons au passage que les populations de Tindouf ainsi que ses tribus se sentaient plutôt marocaines puisqu'elles avaient refusé de participer au référendum d'indépendance de l'Algérie, pour motif que ça les concernait pas puisqu'ils se sentaient marocaines.

Le 7 juillet 1962, quelques jours après la proclamation de l’indépendance de l’Algérie, survenue le 3 juillet 1962, une délégation de représentants des tribus de Tindouf était venue présenter au roi Hassan II «un document le reconnaissant comme leur chef spirituel et temporel»

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Vu comment les camions ont été cramés je pense de plus en plus qu'ils ne transportaient pas que des légumes. J'aurai aimé une image satellite: dingue que le Maroc n'insiste pas sur cette affaire.
Ça ne sert à rien quand tu a Des gens de mauvaise fois en face de toi ça serait une perte de temps,

de toute façon ça s’est passé dans la zone tampon,
 
Euuuuuuuh. Tu l'as déjà emprunté ?
La seconde classe Paris Lyon (empruntée régulièrement pendant un an) est nettement plus propre, confortable et calme que la première du borak. Tu as intérêt à te munir de boules Quies si tu veux éviter la migraine avec tous les types qui trouvent intelligent de raconter leur vie au téléphone et à haute voix pendant le trajet.
Les gens inconnus qui veulent à tout prix discuter avec toi dans les trains marocains, ça fait partie des habitudes.
Par contre, je suis surpris de la saleté des TGV français depuis quelques années.
S'asseoir sur un siège degueu qui n'a pas été nettoyé depuis des semaines, non merci.
 
Vu comment les camions ont été cramés je pense de plus en plus qu'ils ne transportaient pas que des légumes. J'aurai aimé une image satellite: dingue que le Maroc n'insiste pas sur cette affaire.
M'enfin pourquoi veux tu que le Maroc insiste sur cette affaire? Le Maroc ne se sent pas concerné, sous entendu que ces camions ont été soit incendiés pour x raisons par x personnes, soit effectivement ils ont été bombardés par les FAR car les deux camions se sont rapprochés du mur de protection en territoire marocain. Or tout mouvement détecté dans cette zone est suspect donc le Maroc est dans son droit. L'Algérie ferait de même avec un véhicule marocain dans son sahara, elle qui a interdit jusqu'au survol de son espace aérien par tout appareil marocain.

Je te rappelle que des véhicules civils sont utilisés par le polisario pour tirer sur FAR, ils sont systématiquement pulvérisés. Ce n'est pas comme si c'était une grande première, c'est du classique chez les FAR. Maintenant ce n'est pas parce que Alger crie au loup que le Maroc doit se justifier.
La MINURSO a clairement fait son rapport, je cite : " les camions se trouvaient près de Bir Lahlou, on ignore pourquoi ils se trouvaient là". Concrètement cela veut dire que si les camions ont été bombardé, ils n'avaient rien à foutre là!! W seddat madame a 7bibi!!
 
Les Frakchias et les Batatiens ont peur.

Horror Reaction GIF by SpongeBob SquarePants


La Gueule est simplement sur les claviers.

ugly crying jimmy fallon GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
Khouya il ne faut pas voir ça comme ça. Ce sont de modestes chauffeurs de camions, donc des travailleurs. Moi j'ai un grand respect pour les travailleurs, ils doivent nourrir leurs familles. Ils le disent clairement : "je n'ai pas envie d'aller mourir fi blad nass". Cela démontre si nécessaire que les Algériens n'en ont rien à cirer du conflit que leur régime essaient d'instaurer.

A leur place j'aurais peur aussi! Je trouve au contraire qu'ils font preuve de courage et de bon sens. Pour faire ce métier il faut des cojones ne serait ce que pour la longueur des trajets qu'ils effectuent à la merci des pirates du désert, il n'y a pas que les bombardements. D'ailleurs en répétant à plusieurs reprises qu'ils ne veulent pas mourir dans les pays des autres c'est aussi une façon de reconnaitre que le Sahara est marocain.
 
Khouya il ne faut pas voir ça comme ça. Ce sont de modestes chauffeurs de camions, donc des travailleurs. Moi j'ai un grand respect pour les travailleurs, ils doivent nourrir leurs familles. Ils le disent clairement : "je n'ai pas envie d'aller mourir fi blad nass". Cela démontre si nécessaire que les Algériens n'en ont rien à cirer du conflit que leur régime essaient d'instaurer.

A leur place j'aurais peur aussi! Je trouve au contraire qu'ils font preuve de courage et de bon sens. Pour faire ce métier il faut des cojones ne serait ce que pour la longueur des trajets qu'ils effectuent à la merci des pirates du désert, il n'y a pas que les bombardements. D'ailleurs en répétant à plusieurs reprises qu'ils ne veulent pas mourir dans les pays des autres c'est aussi une façon de reconnaitre que le Sahara est marocain.
Raison de plus pour ne pas emprunter une route dans une zone interdite et avec des camions immatriculés en Algérie.
Je pense que c'est en connaissance de cause et à leurs risques et périls que ces chauffeurs algériens sont entrés en territoire marocain.
Maintenant tous les civils savent qu'il ne faut pas s'approcher de trop près du mur de sécurité.
 
Raison de plus pour ne pas emprunter une route dans une zone interdite et avec des camions immatriculés en Algérie.
Je pense que c'est en connaissance de cause et à leurs risques et périls que ces chauffeurs algériens sont entrés en territoire marocain.
Maintenant tous les civils savent qu'il ne faut pas s'approcher de trop près du mur de sécurité.
Rien ne dit que ce sont des chauffeurs algériens et rien ne prouve qu'ils ont été bombardés. Ça peut être tout et rien, genre on calcine des camions vide immatriculés en Algérie tout près de Bir Lahlou pour accuser le Maroc de tuer des civils. Si ça tombe personne n'est mort dans cette histoire, sinon la junte parano aurait montré des cadavres et même des enterrements pourquoi pas!
Pour moi la Minurso n'ira pas plus loin dans son enquête. Pour elle, camions brûlés en territoire marocain loin de la route censée être classique = circuler il n'y a rien à voir.
 
Ça commence à bien faire avec le makhzen. Après avoir incendié la Kabylie, après avoir bombardé nos 3 camions, le voilà maintenant qui noient nos camions, ces agissements ne doivent pas rester impunie, il faut des représailles et vite!
 
Haut