Trois civils algériens tués dans un bombardement

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
M'enfin pourquoi veux tu que le Maroc insiste sur cette affaire? Le Maroc ne se sent pas concerné, sous entendu que ces camions ont été soit incendiés pour x raisons par x personnes, soit effectivement ils ont été bombardés par les FAR car les deux camions se sont rapprochés du mur de protection en territoire marocain. Or tout mouvement détecté dans cette zone est suspect donc le Maroc est dans son droit. L'Algérie ferait de même avec un véhicule marocain dans son sahara, elle qui a interdit jusqu'au survol de son espace aérien par tout appareil marocain.

Je te rappelle que des véhicules civils sont utilisés par le polisario pour tirer sur FAR, ils sont systématiquement pulvérisés. Ce n'est pas comme si c'était une grande première, c'est du classique chez les FAR. Maintenant ce n'est pas parce que Alger crie au loup que le Maroc doit se justifier.
La MINURSO a clairement fait son rapport, je cite : " les camions se trouvaient près de Bir Lahlou, on ignore pourquoi ils se trouvaient là". Concrètement cela veut dire que si les camions ont été bombardé, ils n'avaient rien à foutre là!! W seddat madame a 7bibi!!
Si je dis cela, c'est parce que je soupçonne de plus en plus le fait que cette histoire est au mieux un gros coup monté, l'incendie du camion est suspecte et fait plus penser à une tentative de faire disparaître des preuves. Je m'attendais à des photos satellites, à un truc où on verrait les camioneurs quitter l'engin et des milices du polisario venir incendier le tout.
 
listen i can't hear you GIF by NBC
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
jte paye en patates c 'est bon ou pas?
trés bien tu l'aura bien, cherché, d'un avant de critiquer un pays faut connaitre, leur peuple et leur coutume, mal grés, le problème du prix des patate, du au faite que les cultivateur on décider de produire d'autre culture, pour ne pas a avoir a produire des produits a perte, c'est une mauvaise année pour le peuple Algérien, mal grès ce faite, il on vendu des patate au Qatar et au Mali.

toi qui les critique, qu'est ce que tu a produis cette Année ? a part toucher les acdiq ?

quelle est ton niveaux intellectuel ? vue que tu ne parle que de patate part ci part la ?

une chose du moment que je respecte la charte, je suis le bien venu dans ce forum ! se n'est pas un forum pour que les marocains, c'est un forum pour faire connaitre l'esprit et la culture des Marocains ceux du Maroc et ceux qui vive en dehors du Maroc !

si tu a du mal avec l'ironie, passe ton chemin ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si je dis cela, c'est parce que je soupçonne de plus en plus le fait que cette histoire est au mieux un gros coup monté, l'incendie du camion est suspecte et fait plus penser à une tentative de faire disparaître des preuves. Je m'attendais à des photos satellites, à un truc où on verrait les camioneurs quitter l'engin et des milices du polisario venir incendier le tout.
salam Mohammad

dé les premier jours il a eu plusieurs version, camion charger des pommes de terre, camion charger de chaux vive, bombarder en Mauritanie ( démentie part les autorités Mauritaniens ) bombarder avec de la haute technologie ,

ils ne sont pas accorder dans leur piano les pauvres ... pourquoi veux tu que le Maroc leur donne des preuve ? comme on dis innocent jusqu'à preuve du contraire !

même si cette acte a étais filmer pas les satellite marocain, il vaux mieux pas les divulguer, pour pas leur divulguer comment le Maroc utilise ces armes
 
Dernière édition:

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
trés bien tu l'aura bien, cherché, d'un avant de critiquer un pays faut connaitre, leur peuple et leur coutume, mal grés, le problème du prix des patate, du au faite que les cultivateur on décider de produire d'autre culture, pour ne pas a avoir a produire des produits a perte, c'est une mauvaise année pour le peuple Algérien, mal grès ce faite, il on vendu des patate au Qatar et au Mali.

toi qui les critique, qu'est ce que tu a produis cette Année ? a part toucher les acdiq ?

quelle est ton niveaux intellectuel ? vue que tu ne parle que de patate part ci part la ?

une chose du moment que je respecte la charte, je suis le bien venu dans ce forum ! se n'est pas un forum pour que les marocains, c'est un forum pour faire connaitre l'esprit et la culture des Marocains ceux du Maroc et ceux qui vive en dehors du Maroc !

si tu a du mal avec l'ironie, passe ton chemin ...
on ne peut pas être caporal et agriculteur en même temps c 'est pas le même métier...
j'ai un petit potager j'ai produits des patates , des petits pois, des haricots, des navets, des poivrons, des aubergines,....
si tu as du mal avec la contrekhota (contre-ironie ) passe ton chemin .... :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
on ne peut pas être caporal et agriculteur en même temps c 'est pas le même métier...
j'ai un petit potager j'ai produits des patates , des petits pois, des haricots, des navets, des poivrons, des aubergines,....
si tu as du mal avec la contrekhota (contre-ironie ) passe ton chemin .... :D
bizar ta pas produis des tomates, c'est le plant incontournable, sur tout pour un marocains :D
 
"Ce sont de modestes chauffeurs de camions, donc des travailleurs."

Moi je me soucie de ces travailleurs qui sont bases au long des murs de securite.
Ces travailleurs doivent simplifier leur boulot en zappant tout ce qui bouge
dans la Zone Tampon.

Ils ont declare la guerre et ils essayent d'arriver a Guerguerat.

Zone Tampon.

Pick Up Explosion GIF by DaBaby
 
on ne peut pas être caporal et agriculteur en même temps c 'est pas le même métier...
j'ai un petit potager j'ai produits des patates , des petits pois, des haricots, des navets, des poivrons, des aubergines,....
si tu as du mal avec la contrekhota (contre-ironie ) passe ton chemin .... :D
En attendant, voici le classement mondial des producteurs de pomme de terre qui montre que l'Algérie est un des plus grands producteurs mondiaux

 
Les Frackchias sont obessedes par les patates. Tu parles de Batata
ils viennent comme des mouches. je comprends pkoi Le Boual ne veut plus
leur donner Al Batatis

flies GIF
 
En attendant, voici le classement mondial des producteurs de pomme de terre qui montre que l'Algérie est un des plus grands producteurs mondiaux

On est d'accord, mais alors où sont passés ces patates? Au Maroc, pays agricole par excellence on a parfois manqué de blé selon les caprices de la nature mais on n'a jamais manqué de pommes de terre ni d'aucun autre légume ou fruit, pourtant on exporte beaucoup pour l'UE.
L'histoire des spéculateurs ne peut pas tout expliquer, si seulement il n y avait que la pénurie de pommes de terre, non! il y a aussi d'autres denrées de première nécessité qui manquent, comme l'huile, le sucre, la farine et j'en passe. Alors c'est beau de dire qu'on est 17 ème mondial pour la patate, encore faut il la trouver cette patate! non? Je dis ça mais il ne faut pas croire que je m'en réjouis, je m'en tape des généraux je pense à l'Algérien lambda à qui on dit que l'Algérie est un pays riche mais qui se plaint du prix du diesel. Pour un pays qui produit des hydrocarbures ça fait tâche d'huile non?
Avec notre agriculture qui n'arrête pas d'améliorer notre taux de croissance, je me dis que si on avait les hydrocarbures d'Algérie on serait dans le cercle des pays émergents depuis 1980.
 
Dernière édition:
Je n'arrête pas de dire ici que les chiffres sont une chose et que la réalité en est une autre. Sans chauvinisme aucun, il fait bon de vivre au Maroc plutôt qu'en Algérie. Il faut ouvrir l'Algérie au tourisme et au monde. Plus aucun pays ne vit enfermé sur lui-même mis à part la Corée du Nord.
Il faut être fou pour donner une mauvaise image de l'Algérie qui est est également un beau pays.
 
le maroc en produit bcp moins pourtant y a pas de pénurie d'aucun bien....
C'est simple, la richesse marocaine est mieux répartie et on profite de notre stabilité et du charme de notre pays pour attirer les investisseurs. On combat la corruption et tous les fléaux qui ont miné notre société dans ce but et ça se voit.
Entre le Maroc et l'Algérie on a l'impression que c'est le Maroc qui produit des hydrocarbures.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
C'est simple, la richesse marocaine est mieux répartie et on profite de notre stabilité et du charme de notre pays pour attirer les investisseurs. On combat la corruption et tous les fléaux qui ont miné notre société dans ce but et ça se voit.
Entre le Maroc et l'Algérie on a l'impression que c'est le Maroc qui produit des hydrocarbures.
t es un peu trop optimiste faut pas exagérer non plus :D
 
Les Frackchias ne parlent pas des autes penuries lait, smid, huile, eau, electicite, ....
Ils veulent pas parler des milliers de produits qu'ils ne peuvent plus importer comme
le chocolat, les voitures, .....

Le sujet prefere des Frackchias sont les patates. Alors on parle patates.


J'ai commence a prendre une photo de Patates dans le super marche.

Et puis je me suis dis.

"Saint John. Est tu devenu un Batatier fi khir eyamek?"

Mean Girls Stalker GIF
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Avec notre agriculture qui n'arrête pas d'améliorer notre taux de croissance, je me dis que si on avait les hydrocarbures d'Algérie on serait dans le cercle des pays émergents depuis 1980.
salut Boussati

c'est pas dis, avec une une richesse comme les hydrocarbures, est ce que le pays aurais profité de cette ressource comme il faut ?
 
En attendant, voici le classement mondial des producteurs de pomme de terre qui montre que l'Algérie est un des plus grands producteurs mondiaux

Avec un super rendement de 100 t par hectare je parie :D
Quand tu vois les références de la page eco algerie sur wiki y a de quoi être sceptique ... APS ... alwatan ... tsa ... lematindz... algerie focus ...elmoujahid ... :D
 
Haut