Trois civils algériens tués dans un bombardement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Agent de l'ennemi lol. Abuse pas ^^
Keep cool, chacun est libre d'exprimer un avis sans avoir à subir une quelconque pression.
Tu sais , durant la 1ère guerre mondiale , Clemenceau a fait arrêté des gens pour pacifisme et défaitisme . Certains étaient payés par l’Allemagne , d’autres étaient d’authentiques pacifistes ou défaitistes comme le ministre Caillaux .
Certes mais j’ai remarqué qu’elle exigeait des FAR qu’ils parlent . Pourquoi elle ne fait pas la même chose avec l’ANP .
Donc je me dis soit elle n’y connaît rien en politique et dans ce cas là autant rester dans le rayon amourette bladinette , crepage de chignon .
Bon je suis très très méchant et je m’excuse d’avance pour ces propos :D

Et pourtant des guerres se sont déclenchées pour moins que ça !

Pareil on va se mettre à bombarder des camions de marchandises qui passent en zone de guerre ?!

Et non la faute est sur celui qui a tiré sur un axe routier emprunté par les camioneurs, il n'y a absolument aucune excuse à ce crime qui aura des conséquences graves voir très graves .
Honnêtement si je continue à débattre avec toi je risque de régresser intellectuellement je vais mettre fin à tes messages je vais te mettre dans la liste des ignorer!

Rien n'est impossible... J'ai lu quelques part qu'une source marocaine anonyme dit qu'ils ont sauté sur une mine... Perso, je ne crois pas que l'armée marocaine fasse des erreurs de ce genre... En tous les cas je donne je donne le bénéfice du doute à l'armée marocaine.
Mais cette histoire va se terminer en queue de poisson. Nos satellites remarqueront un mouvement de troupes algériennes et d'armes donc nous auront un "heads up".

Tu penses que l'armée marocaine et non humaine? L erreur est humaine et les plus grandes armées du monde ont commis des erreurs : les usa partout où ils passent 😂, les Turcs qui ont abattu un avion russe il y a 3 ans,....

Le Maroc a cru a la paix jusqu'à dernier appel du protocole en été dernier. Vu la folie des la junte DZ soutenu ici par Marhaba et bien le Maroc se prépare sérieusement à toute possibilité dont la guerre .

Les forumistes algériens (de France entendons-nous, ceux qui dansent avec un drapeau dz lors des mariage et bloquent le periph) sont chaud, à les lire, le Maroc sera envahi dans les 48 heures. je me demande s'ils vont partir défendre le drapeau.

Les 3/4 sont exemptés (et non réformés), en cas de guerre ils ont l'obligation d'aller mourir pour ce beau pays. Je me demande combien sauteront le pas :D

Les forumistes algériens (de France entendons-nous, ceux qui dansent avec un drapeau dz lors des mariage et bloquent le periph) sont chaud, à les lire, le Maroc sera envahi dans les 48 heures. je me demande s'ils vont partir défendre le drapeau.

Les 3/4 sont exemptés (et non réformés), en cas de guerre ils ont l'obligation d'aller mourir pour ce beau pays. Je me demande combien sauteront le pas :D
Aucun vont sauter le pas , déjà je pense que la plupart n ont pas la nationalité algérienne

Le constat de la MINURSO sur le lieu de l'accident

La MINURSO est en place à la demande du Maroc.

Absence de cargaisons des camions

Juste pour contredire @KINGjulian qui prétend qu'ils transportaient du matériels militaire

"les camions étaient sur le chemin du retour après avoir livré la marchandise en Mauritanie
il étaient a l'arrêt pour changer une roue crevée", selon la version algérienne

Juste pour contredire @KINGjulian qui prétend qu'ils transportaient du matériels militaire

"les camions étaient sur le chemin du retour après avoir livré la marchandise en Mauritanie

Tout le monde parle au nom de la MINURSO pour le moment :)
On va attendre que les principaux concernés transmettent leur conclusion. Mais le gouvernement algérien souhaite-t-il attendre ? Je me pose la question

Tu penses que l'armée marocaine et non humaine? L erreur est humaine et les plus grandes armées du monde ont commis des erreurs : les usa partout où ils passent 😂, les Turcs qui ont abattu un avion russe il y a 3 ans,....

Le Maroc a cru a la paix jusqu'à dernier appel du protocole en été dernier. Vu la folie des la junte DZ soutenu ici par Marhaba et bien le Maroc se prépare sérieusement à toute possibilité dont la guerre .
Si l'armée a fait une erreur, il y aurait des officiers qui paient cette erreur... A date d'aujourd'hui, c calme chez eux

Je te repose la question. Il étaient sur quel territoire?

Si l'armée a fait une erreur, il y aurait des officiers qui paient cette erreur... A date d'aujourd'hui, c calme chez eux
En général , on attend plusieurs mois pour éventuellement sanctionner les officiers et encore … l’exemple type est le. Colonel Bennani , qui a été sanctionné après la bataille de tantan en 1978 ou 79 et qui a fini inspecteur général des FAR chef de la zone sud

Je sais, mais ils ont l'air d'omettre que ces gens ont été sur le territoire marocain
Oui mais le problème avec eux qui soit disant ne sont pas concernés par le sahara ne pourront et n'admettront jamais de dire sahara Marocain ça les étouffent rien qu'en pensé alors imagine le dire! Pour eux cette zone leur appartient à eux par le biais du polisario et dans leurs esprits malades c'est ainsi tu ne peux rien n'y faire malheureusement pour nous, nous avons comme voisin un asile psychiatrique.

Quiquonque s'aventure sur notre territoire périra. Les DZ n'ont qu'à se créer un nouvel axe autoroutier pour éviter notre pays.
Ce peuple de lâches a bien interdit la RAM + dégager des marocains près de Figuig.
On tuera tout les moustiques DZ sur notre Sahara; la zone tampon a été pensée et crée dans ce sens. Avoir de la manoeuvre pour éradiquer la racaille polisarienne.

Je sais, mais ils ont l'air d'omettre que ces gens ont été sur le territoire marocain
L’Armée algérienne a tué des civils marocains pour moins que ça et ils ne se sont même pas excusé . Maintenant je vais critiquer le Maroc sur un certain nombre de choses et je sens que je vais me faire des amis :
Voilà selon moi les erreurs commises par nos
dirigeants :
1) ils n’ont pas anticipé la réaction de nos voisins
2) En 30 ans de cessez-le-feu , on aurait dû en profiter pour mettre le paquet au niveau du développement économique et en particulier l’EDUCATION et la SANTÉ. Certains me diront que il y a eu des investissements massifs dans les infrastructures . Je les applaudis des 2 mains . Mais tant qu’on aura pas investi dans le capital , on se contentera
d’une croissance famélique de 4-6% par an , alors qu’avec notre niveau de PIB , on devrait être à 12% de croissance par an pendant 30 an
3) nos dirigeants n’ont pas compris que le développement économique et que le nation building est non seulement nécessaire mais c’est une question de sécurité nationale

On y arrive, ils vont l'avoir ce conflit qu'ils cherchaient tant. Et pas d'envoi de preuve au Conseil de sécurité ^^

Mais c est des soumis , j ai jamais vu ça , une belle bande de moutons

On y arrive, ils vont l'avoir ce conflit qu'ils cherchaient tant. Et pas d'envoi de preuve au Conseil de sécurité ^^

Salam

Et bien cela sera vu d'un point de vue international comme une agression envers le Maroc donc s'ils sont capable et bien qu'il tire en premier car le Maroc ne leur donnera pas ce plaisir.

C’est pathétique, Il pense qu’en déclencher une guerre ils vont la gagner bien souvent ceux qui déclenche les guerres sont vraiment les grands perdants

ils ont téléphoné aussi au Roi pour l'avertir ?
Mais c est des Fake news , juste comme c est le 6 novembre samedi c est pour ça , tu crois que ils sont capables de faire un coup d état samedi avec tout les FAR qu'il va avoir ,
En plus pour une raison c est impossible faire un coup d état dans un autre pays que le tien c est impossible

Mais c est des Fake news , juste comme c est le 6 novembre samedi c est pour ça , tu crois que ils sont capables de faire un coup d état samedi avec tout les FAR qu'il va avoir ,
En plus pour une raison c est impossible faire un coup d état dans un autre pays que le tien c est impossible
Les coup d’état Sont Généralement montet par d’autres états que celui qui est visé

C’est pathétique, Il pense qu’en déclencher une guerre ils vont la gagner bien souvent ce qui déclenche les guerres sont vraiment les grands perdants
Salam

Moi je plaind la France si l'Algérie fait la guerre au Maroc ! Imagine 6 million d'enfants de chouhada sur son territoire comme la précisé Tebboune ça va être folklo pour les MRE et les Français au milieu de tout ça iront vote Lepen pour qu'elle les mettes tous dehors
7ay7a o safe :D gha I nod l'guerra fi Franssa

En fin de compte c'est devenu lassant cette histoire de camionneurs ou tout le monde se prend pour un expert non sans un certain parti pris, compréhensible du reste
c'est un fait divers comme un autre, certes c malheureux de constater qu'il y a mort d'hommes personne ne le souhaite, cependant parlant de mort des dizaine de morts sont signalé chaque jours dans les accidents de la route, maladies diverses, des millions de morts par covid...etc etc .donc il est temps de passer a autre chose.

En fin de compte c'est devenu lassant cette histoire de camionneurs ou tout le monde se prend pour un expert non sans un certain parti pris, compréhensible du reste
c'est un fait divers comme un autre, certes c malheureux de constater qu'il y a mort d'hommes personne ne le souhaite, cependant parlant de mort des dizaine de morts sont signalé chaque jours dans les accidents de la route, maladies diverses, des millions de morts par covid...etc etc .donc il est temps de passer a autre chose.
C’est pas toi qui a initié ce tard?

Les faits divers peuvent avoir des conséquences dramatiques. J’ai l’impression que les algériens veulent vraiment entrer en guerre contre le Maroc en pensant la gagner en 3 jours

C'est le propre de tout forum, sinon a quoi ça sert
mais là on est a 243 msg, ça a pris d'énorme proportions qu'il est temps de clore ce débat de sourds
C’est un sujet de fake News, Et tu t’en doutais très bien quand même par ta faute des gens se sont pris au jeux n’ont pas dormi ce voyant en guerre si ça se trouve il y en a qui ont eu des crises cardiaques par ta faute est-ce que tu es conscient de cela, Sans compter ceux qui ont fait des réserves en prévision de cette guerre d’autres qui ont quitté l’Algérie pour aller en Europe pour pas subir cette guerre injuste sans compter ceux qui ont creuser un bunker en prévision de cette guerre psychologique finalement tu es sans-cœur

Retour