Trois civils algériens tués dans un bombardement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bendirman
  • Date de début Date de début
Où sont les corps? où sont les traces de déflagrations? les camions sont vide, le feu à été éteint.. la minurso est sur place et les algériens vont être pris en flagrant délit de mensonge
À force de mentir il pense vraiment que leur mensonge est une vérité maintenant même avec des preuves leur propre cerveau vont tilté

Dernière édition:
C'est le propre de tout forum, sinon a quoi ça sert
mais là on est a 243 msg, ça a pris d'énorme proportions qu'il est temps de clore ce débat de sourds
Ce qui est sûr :
Les deux camions calcinés se trouvent sur le territoire marocain. La Minurso est parti constater et on verra son rapport.
Si les camions sont algériens, il faisaient quoi au Maroc?
Pourquoi l'Algérie s'est précipitée d'accuser le Maroc? Pourquoi ces appels en Algérie à l'union nationale?
Peut être tout ça ce ne sont que des problèmes algériens et vos dirigeants veulent fuir ces problèmes avec un ennemi extérieur.
Depuis un an les miliciens du Polisario attaquent sans succès les positions marocaines avec l'aide et le soutien de la propagande algérienne.
Perso, je ne comprend pas la retenue marocaine devant ces agressions successives.

Les faits divers peuvent avoir des conséquences dramatiques. J’ai l’impression que les algériens veulent vraiment entrer en guerre contre le Maroc en pensant la gagner en 3 jours

C'est que tu l'analyses sous le prisme du niffisme Algériens qui si on comprend bien son isolement du à ses défaites diplomatique aux courant De l'année est logique dans son délire totalement paranoïaque.
Alors qu'il faut le faire de façon rationnel et prendre en compte toutes les conséquences que cela engendrerait non pas juste en Afrique du Nord mais aussi en Europe car même une guerre de 3 trois ou d'un jours provoquerait un effet domino dans tout les pays d'Europe qui abrite une population conséquente du Maroc et de l'Algérie et ça voit tu je ne pense pas qu'un seul pays Européens n'est prêt a l'accepter sur son sol.

L'Algerie joue avec le feu et si elle continue elle finira par brûler avec son propre feu.

Wa Allah y 7afdna mn'oum Ada makane

Dernière édition:
un effet domino dans tout les pays d'Europe qui abrite une population conséquente du Maroc et de l'Algérie et ça voit tu je ne pense qu'un seul pays Européens n'est prêt a l'accepter sur son sol.
Le dernier de notre soucis.

Come On Reaction GIF

PS: A New York les israeliens et palestinies travaillent ensemble. Normal. J'avoue que j'etais surpris.

Si l'armée a fait une erreur, il y aurait des officiers qui paient cette erreur... A date d'aujourd'hui, c calme chez eux

Il y a une différence entre une erreur intentionnelle et une erreur lié aux circonstances.

Si par exemple il s'agit d'officiers ayant une bonne expérience et exemplaires mais qui ont tiré en raison d'un concours de circonstances exceptionnelles : par exemple si les camionneurs se rapprochaient trop vite d'une position marocaine dans cette zone tampon et que la vie des soldats marocains pouvaient être en danger, il n'y a pas eu d erreur. La faute revient aux responsables algériens qui ont envoyé ces malheureux au casse pipe!

Le dernier de notre soucis.

Come On Reaction GIF
Oui pour toi mais pas pour les dirigeants Européens qui ne voudrons pas d'une guerre sur leur territoire ! Car va pas croire des quartiers entiers vont s'enflammer des villes cela ce répercutera même sur les lieux de travail et AUCUN gouvernement Européen ne l'acceptera.

Il y a une différence entre une erreur intentionnelle et une erreur lié aux circonstances.

Si par exemple il s'agit d'officiers ayant une bonne expérience et exemplaires mais qui ont tiré en raison d'un concours de circonstances exceptionnelles : par exemple si les camionneurs se rapprochaient trop vite d'une position marocaine dans cette zone tampon et que la vie des soldats marocains pouvaient être en danger, il n'y a pas eu d erreur. La faute revient aux responsables algériens qui ont envoyé ces malheureux au casse pipe!
il n'y a pas d'erreur, c un mensonge 100% des caporaux écoute ça

Oui pour toi mais pas pour les dirigeants Européens qui ne voudrons pas d'une guerre sur leur territoire ! Car va pas croire des quartiers entiers vont s'enflammer des villes cela ce répercutera même sur les lieux de travail et AUCUN gouvernement Européen ne l'acceptera.
Je ne le crois pas. La guerre se jouera en Afrique du Nord. Elle ne se jouera pas a Barbes.
Maintenant les MRE capables et qui ont quelque chose a offrir vont se diriger vers
le Maroc. D'autres vont envoyer l'argent. Et c'est tout.

Le sort du Maroc dependra des Marocains qui sont dans le front.

Je ne le crois pas. La guerre se jouera en Afrique du Nord. Elle ne se jouera pas Barbes.
Maintenant les MRE capables et qui ont quelque chose a offrir vont se diriger vers

C'est que tu connais mal la situation en Europe et même une répercution minime l'Europe n'en voudra pas de peur qu'elle dégénère à la moindre étincelle.

Est ce que le Maroc est capable de tenir debout. C'est ce qui m'interesse.
Ce qu'ne pensent les chinois, les russes, les pays du golfe, les pays des caraibes, les USA, ....
Secondaire. Tres Secondaire.

Faut d'abord tenir debout.

Est ce que le Maroc est capable de tenir debout. C'est ce qui m'interesse.
Ce qu'ne pensent les chinois, les russes, les pays du golfe, les pays des caraibes, les USA, ....
Secondaire. Tres Secondaire.

Il faut arrêter la fumette tu devient grave quand même

La question comment ils sont entrés dans cette zone.
La douane algérienne les a laissé rentrer?
اعتبر وزير الاعلام الموريتاني السابق محمد ولد امين الرواية الجزائرية بخصوص قتل المواطنين الثلاث ب”غير المقنعة”.

السياسي والاعلامي شرح هاد الشي٬ اذ اوضح ان “الطريق بين ورقلة ونواكشوط لا يمر بالصحراء الغربية” وان هاد الاخيرة هي “منطقة متنازع عليها.. وتشهد مناوشات يومية بين البوليساريو والمغرب”

واضاف فتدوينة على صفحتو على الفايسبوك: “اي ناقل لتجارة لن يتنكب الطريق الرسمي ليخاطر بحياته ويقتحم منطقة دامية هكذا بسذاجة”

وتساءل المسؤول الموريتاني “من هو التاجر الموريتاني الذي احرقت بضاعته..؟” و”كيف تم العبور ببوابة الجمرك في عين بنتيلي وبير ام اقرين واين هي وثيقة الجمرك..؟”

وعليه خلص على ان رواية الرئاسة الجزائرية غير مقنعة.

هاد بيان الرئاسة كان قال باللي فواحد نونبر “تعرض ثلاثة رعايا جزائريين لاغتيال جبان في قصف همجي لشاحناتهم.أثناء تنقلهم بين نواكشوط و ورقلة في إطار حركة مبادلات تجارية عادية بين شعوب المنطقة”

ومشى بعيد باش اتهم المغرب بشكل مباشر “عدة عناصر تشير لضلوع قوات الاحتلال المغربية بالصحراء الغربية في ارتكاب هذا الاغتيال الجبان بسلاح متطور”

ووعد باتخاذ “على الفور التدابير اللازمة للتحقيق حول هذا العمل المقيت وكشف ملابساته”.

الامم المتحدة من خلال “المينورسو” جات للمنطقة وشافت الحريق اللي وقع والمغرب نفى يكون عندو علاقة بهاد الشي وقال باللي ما باغيش الحرب

Surtout qu il y a eu régulièrement des rixes opposants des marocains et des algériens surtout en Espagne et en Belgique
Encore une fois secondaire. La guerre. La vrai va se jouer en Afrique Du Nord avec des missilles
et des bombes ......

Donc moi je pense au Maroc et au Marocains qui sont dans le Front et dans les villes frontalieres.
Je ne pense pas a Barbes et au clochards ....,.

@Morad... d'après ce que je constate, c'est que c'est un coup monté par l'Algérie.... Le Maroc a appelé la Minurso pour venir faire une enquète.. Pour l'instant ils n'ont trouvé ni corps, ni marchandise, et pas de camions qui ont subit un choc du à une explosion (qui serait logique si c un missile, obus, ou mine... Donc à voir...

Je ne le crois pas. La guerre se jouera en Afrique du Nord. Elle ne se jouera pas a Barbes.

Le sort du Maroc est dejà scellé.... On a gagné, on gagne et on gagnera......

On y arrive, ils vont l'avoir ce conflit qu'ils cherchaient tant. Et pas d'envoi de preuve au Conseil de sécurité ^^

La seule chose pour l'instant c'est la concorde civile. "Tous derrière Tebboune.." Bref du grands Art de la part des généraux... Le Hirak Algérien serait gêné de réclamer des droits en ce moment :D :D

Encore une fois secondaire. La guerre. La vrai va se jouer en Afrique Du Nord avec des missilles
et des bombes ......

Donc moi je pense au Maroc et au Marocains qui sont dans le Front et dans les villes frontalieres.
Je ne pense pas a Barbes et au clochards ....,.

Le Maroc a de bons atouts et de nombreux soutiens internationaux. Regarde par exemple la position du CCG il y a deux semaines. Israël est vraiment un bon choix stratégique. Si les soumis soldatesque algérienne attaque, ils signent leur fin 🍌🍌🍌

La seule chose pour l'instant c'est la concorde civile. "Tous derrière Tebboune.." Bref du grands Art de la part des généraux... Le Hirak Algérien serait gêné de réclamer des droits en ce moment :D :D

De toute façon la majorité des pays ne sont pas dupes, il suffit de voir les reactions des européens.

On est plein dans la fable du gamin qui criait au loup, ils ont tellement accusé le Maroc de tout et n'importe quoi que plus personne ne les prends au sérieux

De toute façon la majorité des pays ne sont pas dupes, il suffit de voir les reactions des européens.

On est plein dans la fable du gamin qui criait au loup, ils ont tellement accusé le Maroc de tout et n'importe quoi que plus personne ne les prends au sérieux
J’ai pas entendu la France . I dallou i chiytou lihoum ; c’est pour ça que les algériens se croient importants . On sait maintenant qu’on ne peut pas compter sur les tunisiens . Donc le Maghreb est mort .

C'est ce que j'explique a mon fils de 11 ans. Je lui dit toi tu est sur une bicyclette. L'autre est dans une voiture. Faut faire tres attention. Si il y a un accident a quoi ca te servir si il est le fauteur.
Mais le problème est que les marocains sont des cruches : trop bons trop **** ; ils ne voient le mal nul part .

Retour