Tu peux parcourir mes messages, j’ai toujours dis qu’ on avait des dirigeants nuls mais j’ai jamais rencontré quelqu'un critiquer la monarchie ou votre régime bien au contraire !A un moment j en n ai marre , t es un troll ou t es simplement Ramtane lamamra , pourquoi tu viens si un forum marocain pour toujours critiqué le Maroc ,
Les algériens et algérienne du forum , vienne sur ce forum comme eux ils sont pour la paix entre les deux peuples , j ai remarqué que les algériens de se forum critique le gouvernement algérien , des Marocains sur ce forum critique le gouvernement marocain
Par contre je t es jamais entendu critiqué le gouvernement algérien
C'est le principe du débat, tant que c’est dans le respect
J’argumente toujours , je me base sur les faits, l’histoire et les chiffres , si quelque chose est faux corriges moi .
Avec vos chiffres staliniens oui vous êtes des champions sur papier ... en agriculture vous produisez ( apparemment ) 25 ou 30 milliards de $ pour une surfaces de 7 millions d d'hectares ce qui donne un rendement global en valeur aux alentours de 5000 $ le hectar ... le maroc avec 8 millions d hectares et trois ) ...
c’est la modernisation et l’agriculture saharienne qui a fait exploser la production surtout celle de oued souf , c'est devenu le grenier de l’Algérie , grâce au soleil et l’eau des nappes phréatiques !
On importe aucun produit agricole , mis à part une partie des céréales et du lait, tout le reste est produit en Algérie, on est presque autosuffisant .
Un des 2 chiffres doit être faux la valeur des produits agricole qui inclurait le secteur agro-alimentaire ou le nombre d’hectares qui ne prend pas en compte les terres cultivés au Sahara en perpétuel augmentation.
J’ai jamais prétendu qu’on était champion dans les banques, c'est bien d’avoir des banques mais c'est mieux d’avoir des comptes , taux très faible au Maroc parmis les derniers au monde pour ne pas dire bon dernier !
On a ce qu’il faut question grande distribution ( Ardis, Uno...) et y a pas mieux que les petits commerçants et les supérettes (emplois,proximité...).
Pour l’industrie on est pas mal (chimie, pharmacie, matériaux de constructions, agro-alimentaire, textile ...); sans compter la plus grande entreprise d’Afrique la Sonatrach (hydrocarbures) .
Les forces vives existent, des milliers de médecins, universitaires dans tout les domaines, ingénieurs, enseignants sont formés chaque année, on est loin devant ce n’est pas pour rien que ton IDH est aussi faible !
Tu as un train de retard le marché des banques, assurances et Télécom est déjà pris depuis longtemps, c'est juste que vous n’y avez pas accès

Question décolonisation en Afrique on a rien à se reprocher , on ne peut-être que fiére de notre histoire, on a aidé tout le monde et on allait pas laisser les pauvres sahraouis sans défense se faire coloniser sans les aider !Mdr ... non on les perd parceque une voisine cinglée va à l encontre de son adn en voulant jouer aux samaritains ... had lhadra lkhawya ta3koum ta la galouha les suédois ou les norvégiens jat m3ahoum ... mais vous franchement ! Vous avez pas honte
...
Qu'il y ai peu d'habitants n'est pas la question , les sahraouis du Sahara Occidental ne se sentent pas marocains , ils veulent leurs état indépendant.
Tu ne t'es pas battu pour les liberer du colon espagnol, tu as voulu partager ce territoire avec la Mauritanie ... l'ONU n'est pas de cet avis , c'est un territoire à décoloniser.
Azawad fait partie du Mali , que ce soit Catalogne, Pays Basque ou le Rif ; elle ne s'est pas ingérée dedans .
Les jeux sont loins d'être faits , ça peut tourner rapidement , vous vous êtes plutôt agrandie après la colonisation française !
Même leur capacités militaires c est de la trompette comme tout le reste ... il suffit pas de se payer du matériel l entretenir coûte trois fois plus cher ... leur frégates sont incapables de tirer des missiles correctement faute d entretien et d entraînement... tu penses que la marine algérienne est capables de manoeuvrer correctement ses sous-marins comme dans les films américains? Je ne suis pas militaire mais j en doute ...l histoire de l'Algérie et de son armée c est comme le pauvre qui veut rouler en Ferrari ça va un petit moment après ça coince !
C'est pas toi qui les entraine ou les supervise !
Qu'est ce qu'on peut dire alors d'un pays mal équipé , avec peu de moyens et moins fort militairement ?
Si tu veux tester leur maitrise et leur efficacité, tu peux venir , tu sera bien accueilli ...