Trois jeunes d'origine maghrébine blessés au fusil à Ajaccio

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Trois adolescents d'origine maghrébine ont été blessés, dont un sérieusement à la tête, au fusil de chasse vendredi vers 22h30 dans un quartier populaire sur les hauteurs d'Ajaccio, dans ce qui apparaît comme une agression raciste.
«Trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes maghrébins qui s'étaient réunis», a déclaré à une correspondante de l'AFP le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel.

«Quatre coups ont été tirés et ont blessé sérieusement un jeune à la tête», a ajouté le procureur, précisant que «deux autres garçons ont été blessés à l'épaule et au thorax».

Un couple a été rapidement placé en garde à vue. "L'homme a été désigné par les témoins comme étant un des tireurs. Plusieurs fusils ont été saisis à leur domicile situé dans le même quartier", a précisé le procureur.

«Insultes racistes»

Les trois victimes, âgés de 16 à 19 ans et inconnues des services de police, ont été conduites à l'hôpital d'Ajaccio.

Selon les témoignages recueillis sur place, un groupe d'adolescents et de jeunes des Jardins de l'Empereur s'étaient réunis sur le terrain de sport de ce quartier, et prolongeaient dans le calme la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan.

«Mon fils sortait de la mosquée avec ses amis», a raconté à l'AFP le père d'une des victimes, précisant qu'ils étaient «simplement passés saluer leurs camarades». Après l'agression, près de 80 jeunes se sont attroupés et ont dénoncé des «insultes racistes incessantes ces dernières semaines».

L'enquête pour «tentative de meurtres» a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.



AFP
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Zone de non droit comme certaines banlieux françaises
fau pa abuser non plu :eek:

à croire que dans certaines banlieues les flics n'y penetrent pas..fau pa mélanger le fait que certains caids de cités 'gèrent' ces cités et ne laissent pas du fil à retordre aux autorités avec ce genre de pratique raciste..
 

Hnin

Bladinaute averti
fau pa abuser non plu :eek:

à croire que dans certaines banlieues les flics n'y penetrent pas..fau pa mélanger le fait que certains caids de cités 'gèrent' ces cités et ne laissent pas du fil à retordre aux autorités avec ce genre de pratique raciste..

oui, je te le confirme, j'ai des connaissances dans les deux entités (Interieur, et banlieux) medecins, flics, toute entité smbolisant l'etat ne rentre pas....

si tu veux les cités , les noms je pourrais meme te les donner, pour que tu aille jetter un coup d'oeil si cela te donne envie :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui, je te le confirme, j'ai des connaissances dans les deux entités (Interieur, et banlieux) medecins, flics, toute entité smbolisant l'etat ne rentre pas....

si tu veux les cités , les noms je pourrais meme te les donner, pour que tu aille jetter un coup d'oeil si cela te donne envie :D
mai oui bien sûr j avai encore ommi que tu connaissai tout :D

demande leur d enlever leur Kippa on ne sait jamais :D
 

Hnin

Bladinaute averti
mai oui bien sûr j avai encore ommi que tu connaissai tout

demande leur d enlever leur Kippa on ne sait jamais

Je ne vis pas si loins tu sais, tout est relativement proche ;)

et si je sais des choses, c'est du a mon vice de la curiosité sur a peu près tout, tu ne me crois pas, je t'invite alors a un cité tour si tuas bien sur envie :langue:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
il y a quelques zones comme ça en europe ou il y a des problème de ce type = la corse, la Belgique (wallonie et Flandre, bruxelles exclue) , la PACA et l'Alsace.....






Trois adolescents d'origine maghrébine ont été blessés, dont un sérieusement à la tête, au fusil de chasse vendredi vers 22h30 dans un quartier populaire sur les hauteurs d'Ajaccio, dans ce qui apparaît comme une agression raciste.
«Trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes maghrébins qui s'étaient réunis», a déclaré à une correspondante de l'AFP le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel.

«Quatre coups ont été tirés et ont blessé sérieusement un jeune à la tête», a ajouté le procureur, précisant que «deux autres garçons ont été blessés à l'épaule et au thorax».

Un couple a été rapidement placé en garde à vue. "L'homme a été désigné par les témoins comme étant un des tireurs. Plusieurs fusils ont été saisis à leur domicile situé dans le même quartier", a précisé le procureur.

«Insultes racistes»

Les trois victimes, âgés de 16 à 19 ans et inconnues des services de police, ont été conduites à l'hôpital d'Ajaccio.

Selon les témoignages recueillis sur place, un groupe d'adolescents et de jeunes des Jardins de l'Empereur s'étaient réunis sur le terrain de sport de ce quartier, et prolongeaient dans le calme la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan.

«Mon fils sortait de la mosquée avec ses amis», a raconté à l'AFP le père d'une des victimes, précisant qu'ils étaient «simplement passés saluer leurs camarades». Après l'agression, près de 80 jeunes se sont attroupés et ont dénoncé des «insultes racistes incessantes ces dernières semaines».

L'enquête pour «tentative de meurtres» a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.



AFP
 
Trois adolescents d'origine maghrébine ont été blessés par des tirs de fusil de chasse, vendredi 3 octobre vers 22 h 30, dans un quartier populaire des hauteurs d'Ajaccio. L'un des trois jeunes a été sévèrement blessé à la tête, les deux autres à l'épaule et au thorax, a indiqué le procureur de la République d'Ajaccio, qui paraissait privilégier, vendredi soir, l'hypothèse d'un acte raciste. Les trois victimes, âgées de 16 à 19 ans, ont été conduites à l'hôpital d'Ajaccio.

Un couple a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. "L'homme a été désigné par les témoins comme étant un des tireurs. Plusieurs fusils ont été saisis à leur domicile situé dans le même quartier", a précisé le procureur, José Thorel. Deux autres tireurs sont recherchés.

"INSULTES RACISTES INCESSANTES"

Selon les témoignages recueillis sur place, un groupe d'adolescents et de jeunes des Jardins de l'Empereur s'étaient réunis sur le terrain de sport de ce quartier, et prolongeaient dans le calme la fête de l'Aïd El-Fitr, qui marque la fin du ramadan. "Mon fils sortait de la mosquée avec ses amis", a raconté le père de l'une des victimes, précisant qu'ils étaient "simplement passés saluer leurs camarades".

Après l'agression, près de 80 jeunes se sont attroupés et ont dénoncé des "insultes racistes incessantes ces dernières semaines". L'enquête pour "tentative de meurtres" a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.

Lemonde.fr

C est des arabes donc des simite : cette agression n'est pas qualifier comme une agression antisimite. Pour quoi?,

Je suis toujours en attente des indégnations formulé par les autorités Françaises :

Où est Michel alio marie?
Où est Nicolas sarkozy?

Si c'était une autre communité serai été la catastrophe
 
c'est clair quand un juif se fait raquetter son tel mobile ou se bat contre un arabe c'est tout de suie les grands mots les journalistes nous bassine avec les agressions antisimites sarko et michel aliot se déplace mais la c'est des arabes c'est donc tout de suite moins important ça ménerve tout ça wallah
 

3ourwa

الويل لل
c'est clair quand un juif se fait raquetter son tel mobile ou se bat contre un arabe c'est tout de suie les grands mots les journalistes nous bassine avec les agressions antisimites sarko et michel aliot se déplace mais la c'est des arabes c'est donc tout de suite moins important ça ménerve tout ça wallah

tous ca est due a la visite du pape en france

il faut tous faire absolument tous pour freiner la propagation de l'islam en france et en europe , il faut les tuer les assasiner et les faire peur aux musulmans et faire peur les autre de l'islam
 

Hopkins

Problem Child
salam

j'écoutais la radio (comme chaque matin) et le plus marrant c'est qu'on disait:
''il est trop tot pour affimer que c'est une agression raciste ou pas.." alors qu'on a chassé les trois jeunes maghrébins comme on chasserait du gibier
Ca me rappelle le type en Kippa qu'on a agressé,Michel alliot marie s'est ruée devant les médias pour crier au et fort à l'agression xénophobe(l'enquête a affirmé par la suite que le jeune juif faisait partie d'un gang tout comme ses agresseurs..ETc)
 

Hnin

Bladinaute averti
salam

j'écoutais la radio (comme chaque matin) et le plus marrant c'est qu'on disait:
''il est trop tot pour affimer que c'est une agression raciste ou pas.." alors qu'on a chassé les trois jeunes maghrébins comme on chasserait du gibier
Ca me rappelle le type en Kippa qu'on a agressé,Michel alliot marie s'est ruée devant les médias pour crier au et fort à l'agression xénophobe(l'enquête a affirmé par la suite que le jeune juif faisait partie d'un gang tout comme ses agresseurs..ETc)

Non ce juif ne faisait pas partie d'un gang, je veux bien que les politiques aillent vite en besogne, mais pas la peine d'etre pire qu'eux en affirmant ou relayant des erreurs
 
salam

j'écoutais la radio (comme chaque matin) et le plus marrant c'est qu'on disait:
''il est trop tot pour affimer que c'est une agression raciste ou pas.." alors qu'on a chassé les trois jeunes maghrébins comme on chasserait du gibier
Ca me rappelle le type en Kippa qu'on a agressé,Michel alliot marie s'est ruée devant les médias pour crier au et fort à l'agression xénophobe(l'enquête a affirmé par la suite que le jeune juif faisait partie d'un gang tout comme ses agresseurs..ETc)

Autant les médis s'emportent pour des actes antisémites autant ils sont prudents avec des actes islamophobes.
 

Vinia

Bladinaute averti
Trois adolescents d'origine maghrébine ont été blessés, dont un sérieusement à la tête, au fusil de chasse vendredi vers 22h30 dans un quartier populaire sur les hauteurs d'Ajaccio, dans ce qui apparaît comme une agression raciste.
«Trois hommes armés chacun d'un fusil de chasse à bord d'une voiture ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes maghrébins qui s'étaient réunis», a déclaré à une correspondante de l'AFP le procureur de la République à Ajaccio, José Thorel.

«Quatre coups ont été tirés et ont blessé sérieusement un jeune à la tête», a ajouté le procureur, précisant que «deux autres garçons ont été blessés à l'épaule et au thorax».

Un couple a été rapidement placé en garde à vue. "L'homme a été désigné par les témoins comme étant un des tireurs. Plusieurs fusils ont été saisis à leur domicile situé dans le même quartier", a précisé le procureur.

«Insultes racistes»

Les trois victimes, âgés de 16 à 19 ans et inconnues des services de police, ont été conduites à l'hôpital d'Ajaccio.

Selon les témoignages recueillis sur place, un groupe d'adolescents et de jeunes des Jardins de l'Empereur s'étaient réunis sur le terrain de sport de ce quartier, et prolongeaient dans le calme la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan.

«Mon fils sortait de la mosquée avec ses amis», a raconté à l'AFP le père d'une des victimes, précisant qu'ils étaient «simplement passés saluer leurs camarades». Après l'agression, près de 80 jeunes se sont attroupés et ont dénoncé des «insultes racistes incessantes ces dernières semaines».

L'enquête pour «tentative de meurtres» a été confiée à la Direction régionale de la police judiciaire d'Ajaccio.



AFP

Trois jeunes inconnus des services de police qui sortait de la mosquée...
Dommage qu'il ya pas de Corse dans ma ville ou en Seine saint denis en général, à chaque acte raciste ont enferme un corse dans une cave avec des chiens dangereux quelques jours.
 

Hopkins

Problem Child
Non ce juif ne faisait pas partie d'un gang, je veux bien que les politiques aillent vite en besogne, mais pas la peine d'etre pire qu'eux en affirmant ou relayant des erreurs

ILs ont dit qu'il faisait partie du Bétar..Peut être pour toi,ce groupe est humaniste,pacifique..Etc mais permet moi d'avoir un autre avis..

PS:j'ai condamné l'agression du juif (vu qu'il faut d'abord le faire avant d'avoir un avis) mais je trouve qu'il est légitime que certains pensent qu'il y'a 2poids,2 mesures...
 
Trois jeunes inconnus des services de police qui sortait de la mosquée...
Dommage qu'il ya pas de Corse dans ma ville ou en Seine saint denis en général, à chaque acte raciste ont enferme un corse dans une cave avec des chiens dangereux quelques jours.

faut arrêter de donner des mauvais clichés des cités, les gens vont croire que c'est répandu alors que c'est pas vrai.
 

Vinia

Bladinaute averti
faut arrêter de donner des mauvais clichés des cités, les gens vont croire que c'est répandu alors que c'est pas vrai.

C'est pas vrai car tu trouve pas de corse en région Parisienne, je me rapelle dans les années 2000 les emeutes arabe-corse ont eu des répercussion jusqu'a les promenades de fleury mérogis ..donc avant de parler ...dans le vide renseigne toi.
 

Hopkins

Problem Child
C'est pas vrai car tu trouve pas de corse en région Parisienne, je me rapelle dans les années 2000 les emeutes arabe-corse ont eu des répercussion jusqu'a les promenades de fleury mérogis ..donc avant de parler ...dans le vide renseigne toi.

je vois que t'aime bien quand ça pête et que ça diverge sur des conflits communautaristes!
 
C'est pas vrai car tu trouve pas de corse en région Parisienne, je me rapelle dans les années 2000 les emeutes arabe-corse ont eu des répercussion jusqu'a les promenades de fleury mérogis ..donc avant de parler ...dans le vide renseigne toi.

non, je ne te parle pas de l'histoire des corses mais du fait qu'ils vont enfermés "une personne (quelle soit corse ou pas, je m'en fiche) dans une cave avec des chiens.
Ce n'est pas partout pareil, tu donnes une image négative de la banlieue.
Moi j'aime ma banlieue et même le 93.
De ces cités peuvent y habiter des gens droits, qui étudient dans des facs, des écoles prépa, etc.
Je ne cesserai de vanter une bonne image de la banlieue car les personnes dont tu parles ne sont qu'une minorité que les médias se délectent d'en parler car ça fait augmenter les audiences.
 

rifichan

de retour!
ILs ont dit qu'il faisait partie du Bétar..Peut être pour toi,ce groupe est humaniste,pacifique..Etc mais permet moi d'avoir un autre avis..PS:j'ai condamné l'agression du juif (vu qu'il faut d'abord le faire avant d'avoir un avis) mais je trouve qu'il est légitime que certains pensent qu'il y'a 2poids,2 mesures...
je dirais plutot des tapettes qui se cache derriere sarko demande a hnin si sa bande n'est pas protégé:rolleyes:
 

Hnin

Bladinaute averti
ILs ont dit qu'il faisait partie du Bétar..Peut être pour toi,ce groupe est humaniste,pacifique..Etc mais permet moi d'avoir un autre avis..

PS:j'ai condamné l'agression du juif (vu qu'il faut d'abord le faire avant d'avoir un avis) mais je trouve qu'il est légitime que certains pensent qu'il y'a 2poids,2 mesures...

Non il n'en faisait pas partie (si cela a ete dit, c'est une erreur) , je te le dis pour connaitre bien l'info et ce milieu, et je n'ai pas le betar dans mon coeur si cela t'interesse
 
j'en ai marre qu'on nous pointe la banlieue en premier juste quand il y a une minorité de pauvres ****, et là, je pèse mes mots qui font une émeutes, qui brûlent des voitures de pauvres gens qui ont travaillés durement.
A quand les médias s'intéresseront aux jeunes qui sont cadres, qui étudient, qui parlent bien?
Moi je dis, que ça ne les intéresse pas.
Alors on est pas sorti de l'auberge.
 
C'est sur si les corses avaient tiré sur des juifs on aurait vu un documentaire sur ARTE parlant de la Shoah ,sur France 2 un film sur l'histoire Dreyfus . Comme je le dis souvent la France est un pays de caste les maghrébins en sont les intouchables .
 
Haut