Trois Marocains arrêtés en Algérie pour espionnage en faveur d'Israël

Trois Marocains suspectés d'espionnage pour le compte d'Israël ont été arrêtés la semaine dernière en Algérie. Les supposés espions sont accusés d'avoir fourni des renseignements "stratégiques" sur l'Algérie aux services secrets israéliens "Mossad".
D'après le quotidien algérien "L'Expression", les trois Marocains arrêtés sont associés avec deux Tunisiens et un Algérien dans un bureau de consulting juridique implanté à Alger.
Officiellement, les mis en cause accompagneraient les investisseurs étrangers voulant (...)

-Monde/Israel,Algérie,Espionnage

Trois Marocains arrêtés en Algérie pour espionnage en faveur d'Israël...

Salam

C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'info pour ce qu'elle est pour le moment ! c'est à dire risible au dire de Google :D

Car on sait tous comment va finir ce poste : vous les Marocains vous etes des vendus aux sionistes et blablabla et blablabla :D

salam

faut pas généraliser..puis faut d'abord bien comprendre...

C'était peut être des jews. Contrairement à ce qu'on croit, il y en a encore pleins au Maroc.

Étonnant cette histoire de Google, voire même n'importe quoi :oh:

dans ton cas je parlais de probleme psychiatrique

le deni de realité ca se soigne
Quel déni ?

Je fus pendant longtemps un pro-palestinien. Cest a dire avec la ferme volonté que cette peuplade détruise israel et récupere "son" territoire.
Et puis un jour j'ai décidé de lire le conflit sous deux autres angles: l'angle sioniste qui lui est completement acerbe et l'angle neutre (mes sources sont de grandes encyclopédie du type universalis)

Et là j'ai découvert une autre réalité du conflit, plus réaliste aussi. L'intifada, la violation des traités de paix, les arabes israeliens...

Oui un vrai roman photo ! quelle sera le nom de l'héroine qui a trahit ses compatriotes Marocains car prise soudainement de remord face aux vilains sionistes et atteinte par la blondeur de ses cheveux ne pouvait plus se taire :D

Google weld haram ! fi sa7ara ghir ta7 3la l'hotel Marrackech fi Marrackech o tayih el batel 3la 3 diel maghraba li kanou ki chorbo noss noss ta3oum, bla sda3, bla walou !!!
Tssssss wa daba choufi, had Google li khalahoum bla la soirée, fine ghadi y chet7o "c'est la vie nanannannanan..." ! :claque:

Quel déni ?

Je fus pendant longtemps un pro-palestinien. Cest a dire avec la ferme volonté que cette peuplade détruise israel et récupere "son" territoire.
Et puis un jour j'ai décidé de lire le conflit sous deux autres angles: l'angle sioniste qui lui est completement acerbe et l'angle neutre (mes sources sont de grandes encyclopédie du type universalis)

Et là j'ai découvert une autre réalité du conflit, plus réaliste aussi. L'intifada, la violation des traités de paix, les arabes israeliens...

le massacre de Deir Yassine etc...

salam

faut pas généraliser..puis faut d'abord bien comprendre...
Salam Madaléna

Alors c'est que tu n'as pas lu tout les postes ou bien tu ne lis qu'en diagonale et ce qui t'arrange de lire
Car il me semble que certains l'on bel et bien écrit , et ne t'inquiète pas pour moi je comprend tellement bien que j'en rigole tout simplement , d'ailleurs il n'y a rien a faire qu'en rire pour l'instant

Salam Madaléna

Alors c'est que tu n'as pas lu tout les postes ou bien tu ne lis qu'en diagonale et ce qui t'arrange de lire
Car il me semble que certains l'on bel et bien écrit , et ne t'inquiète pas pour moi je comprend tellement bien que j'en rigole tout simplement , d'ailleurs il n'y a rien a faire qu'en rire pour l'instant

salam

pourquoi ça m'arrangerai? tu crois que c'est ce que je veux?

je demande pas mieux que se soit pas vrai!

Salam

C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre l'info pour ce qu'elle est pour le moment ! c'est à dire risible au dire de Google :D

Car on sait tous comment va finir ce poste : vous les Marocains vous etes des vendus aux sionistes et blablabla et blablabla
Salam
Je sais bien...
Moi je veux juste savoir comment vont ces marocains. Arrestation arbitraire de 3 marocains jusque là on peut dire que l'article dit vrai. Pour le reste mossad et tralalala c'est juste leur obsession antisémite qui reprend le dessus. A en croire les journaux algeriens, le Mossad espionne plus l'algerie que l'iran.

pourquoi tu en sais plus que moi? tu nous sors tes theories fumistes
Moi j'ai bien précisé "ça ne m'étonnerai pas". Arrêter des personnes pour des plans google earth :bizarre: la théorie fumiste se trouve dans l'article de l'expressiondz,

Salam
Moi j'ai bien précisé "ça ne m'étonnerai pas". Arrêter des personnes pour des plans google earth :bizarre: la théorie fumiste se trouve dans l'article de l'expressiondz,
j ai dit quoi plus haut qu il devait y avoir autre chose et pas google earth mais bon tu ne lis que ce qui t arrange et les arrestations tu les fantasmes y a pas mal de marocains sur alger je n ai pas vu ce que tu ecris.

et s'il s'agit d'espions qu est ce que cela peut vous faire qu ils soient bien traités ou pas ils bosseraient pour israel vous en avez rien a cirer non ?

Google weld haram ! fi sa7ara ghir ta7 3la l'hotel Marrackech fi Marrackech o tayih el batel 3la 3 diel maghraba li kanou ki chorbo noss noss ta3oum, bla sda3, bla walou !!!
Tssssss wa daba choufi, had Google li khalahoum bla la soirée, fine ghadi y chet7o "c'est la vie nanannannanan..." ! :claques:

Bien fait ! ils avaient qu'a garder la 3 et 4 G pour eux :D et Google ne les auraient pas trahit

La vraie question qui se cache derrière la blonde aux sucre magique :sournois:

j ai dit quoi plus haut qu il devait y avoir autre chose et pas google earth mais bon tu ne lis que ce qui t arrange et les arrestations tu les fantasmes y a pas mal de marocains sur alger je n ai pas vu ce que tu ecris.
Ils ne sont pas beaucoup, et je parlais des marocains en situation irrégulière.
Quoi d'autre à part google earth ? Une recette secrete pour ce gâteau dégueulasse qu'est la zlabia ? Bref ce torchon parle de plan google earth lorsque tu auras d'autres informations, préviens nous.

Ils ne sont pas beaucoup, et je parlais des marocains en situation irrégulière.
Quoi d'autre à part google earth ? Une recette secrete pour ce gâteau dégueulasse qu'est la zlabia ? Bref ce torchon parle de plan google earth lorsque tu auras d'autres informations, préviens nous.
irreguliere ben renvoit c est logique.
le reste j'ai lu comme toi mais moi contrairement a toi je ne suis pas de mauvaise fois j'ai parlé de google plus haut. s ils viennent prendre les zlabia chez nous il filme le dvpement de la tomate chez vous ou les touristes a la plage genre photo de vacances lol

salam

pourquoi ça m'arrangerai? tu crois que c'est ce que je veux?

je demande pas mieux que se soit pas vrai!

Je ne croit rien Madaléna , tu m'as poser une question et j'y ai répondu avec les données qui étaient écrites sur le poste et rien d'autres
Ensuite tu en fais l'analyse que tu veux selon ta conscience et ton coeur

Tu ne disposes d'aucune information pour affirmer que le Maroc est impliqué là dedans. Si ce qui est dit est vrai. Chez eux ils arrêtent même les immigrés marocains, ça ne m'étonnerai pas que ce soit encore une arrestation arbitraire.

Arbitraire ou pas, l'Algérie est une république démocratique et populaire. Ils seront donc bien traités pendant leur détention en attendant un procès qui sera équitable !

OU ... ils sont entrain de bronzer tranquille sur la plage d'Agadir, ces veinards ! :D

et s'il s'agit d'espions qu est ce que cela peut vous faire qu ils soient bien traités ou pas ils bosseraient pour israel vous en avez rien a cirer non ?
C'est ce que dit ce torchon, mais c'est probablement l'obsession antisémite qui ressurgit. Ce que nous souhaitons c'est un procès équitable et public pour ces trois marocains.

Bien fait ! ils avaient qu'a garder la 3 et 4 G pour eux :-D et Google ne les auraient pas trahit

La vraie question qui se cache derrière la blonde aux sucre magique :sourn-ois:

Le sucre trempé dans du café, les chirwitates and co ??? Nannnnnnnn Mielle, tu t'égares !!! :D

Allez je file, et comme dirait Meuse, attendons les résultats de l'enquête :D

C'est ce que dit ce torchon, mais c'est probablement l'obsession antisémite qui ressurgit. Ce que nous souhaitons c'est un procès équitable et public pour ces trois marocains.
obsession arrete de rever des fois j'ai l impression que vous planez vu les relations diplomatiques entretenue entre israel et le RM.
bref pourquoi public il y a des cours special

Je ne croit rien Madaléna , tu m'as poser une question et j'y ai répondu avec les données qui étaient écrites sur le poste et rien d'autres
Ensuite tu en fais l'analyse que tu veux selon ta conscience et ton coeur

salam

Officiellement, les mis en cause accompagneraient les investisseurs étrangers voulant s’installer en Algérie, mais en fait, ils collectaient et fournissaient des informations "à caractère stratégique, social, économique, sécuritaire et même religieux" sur l’Algérie, aux services secrets israéliens", explique L’Expression, qui cite des sources sécuritaires algériennes.

Les informations étaient transmises au "Mossad" à travers deux bureaux servant de vitrine au prétendu réseau d’espionnage, qui promettait à des femmes algériennes de faciliter leur immigration vers l’Europe, en contrepartie de renseignements précis sur leur pays.

j'ai bien lu...je vois pas ce que cela pourrai être d'autre!

mais toi tu fais que en rire...et moi j'aime pas ça ..si c'est bien ce qui sont fait.

"On a même accusé les trois marocains, d’avoir constitué un réseau d’espionnage, composé de femmes algériennes, appâtées par des promesses de facilitation d’immigrations vers l’Europe.

Ces femmes devaient en échange, fournir des renseignements aux prétendus espions marocains, reste à savoir quelle classe d'informations sensibles, peuvent détenir, de simples citoyennes algériennes de petites conditions, ne vivant que pour immigrer à l’étranger"

:eek:

Retour