Trois Marocains arrêtés en Algérie pour espionnage en faveur d'Israël

Trois Marocains suspectés d'espionnage pour le compte d'Israël ont été arrêtés la semaine dernière en Algérie. Les supposés espions sont accusés d'avoir fourni des renseignements "stratégiques" sur l'Algérie aux services secrets israéliens "Mossad".
D'après le quotidien algérien "L'Expression", les trois Marocains arrêtés sont associés avec deux Tunisiens et un Algérien dans un bureau de consulting juridique implanté à Alger.
Officiellement, les mis en cause accompagneraient les investisseurs étrangers voulant (...)

-Monde/Israel,Algérie,Espionnage

Trois Marocains arrêtés en Algérie pour espionnage en faveur d'Israël...

irreguliere ben renvoit c est logique.
le reste j'ai lu comme toi mais moi contrairement a toi je ne suis pas de mauvaise fois j'ai parlé de google plus haut. s ils viennent prendre les zlabia chez nous il filme le dvpement de la tomate chez vous ou les touristes a la plage genre photo de vacances lol
Non arrestation puis prison et vous enfermez vos harragas aussi, chose qui n'est pas "logique". Heureusement que nous ne mettons pas en prison nos immigrés algériens, notamment les belles algériennes de Marrakech...

obsession arrete de rever des fois j'ai l impression que vous planez vu les relations diplomatiques entretenue entre israel et le RM.
bref pourquoi public il y a des cours special
Ca se passe comment dans ce cas là ? Tribunal militaire ?

"On a même accusé les trois marocains, d’avoir constitué un réseau d’espionnage, composé de femmes algériennes, appâtées par des promesses de facilitation d’immigrations vers l’Europe.

Ces femmes devaient en échange, fournir des renseignements aux prétendus espions marocains, reste à savoir quelle classe d'informations sensibles, peuvent détenir, de simples citoyennes algériennes de petites conditions, ne vivant que pour immigrer à l’étranger"

:eek:
Pour un marocain séduire une algérienne est ce qu'il y a de plus facile :D

salam

traître !

tu parle pour ce passage ?

"On a même accusé les trois marocains, d’avoir constitué un réseau d’espionnage, composé de femmes algériennes, appâtées par des promesses de facilitation d’immigrations vers l’Europe.

Ces femmes devaient en échange, fournir des renseignements aux prétendus espions marocains, reste à savoir quelle classe d'informations sensibles, peuvent détenir, de simples citoyennes algériennes de petites conditions, ne vivant que pour immigrer à l’étranger"

en effet elles ont trahis leurs pays pour aller vivre en europe :malade:

Salam
Je sais bien...
Moi je veux juste savoir comment vont ces marocains. Arrestation arbitraire de 3 marocains jusque là on peut dire que l'article dit vrai. Pour le reste mossad et tralalala c'est juste leur obsession antisémite qui reprend le dessus. A en croire les journaux algeriens, le Mossad espionne plus l'algerie que l'iran.

Oui mais tu ne le sauras pas ! donc a quoi bon si cela s'avère juste c'est a la diplomatie Marocaine d'intervenir a l'ambassade etc et toi et moi savons parfaitement qu'au vu des relations houleuse ses derniers mois suite aux minurso les déclarations de Chabat etc rien de bon ne sortira pour nos compatriotes , le moindre prétexte est bon pour pointer le Maroc et quelle plus beau prétexte trouver aux yeux des musulmans que de nous meler a l'entité sioniste:.......vilain ces Marocains vilain :D

Après que veux tu si les journaux Algériens pensent qu'ils sont la zone géostratégique du monde que rien ne peut se faire sans eux et ben laisse les parler 3na malna ;)

Le sucre trempé dans du café, les chirwitates and co ??? Nannnnnnnn Mielle, tu t'égares !!! xD

Allez je file, et comme dirait Meuse, attendons les résultats de l'enquête xD

Mdrrr je l'avais oublié celle là lol
Ecoute on fait du roman photo ou pas :D

Meuse a parfaitement raison ! attendons les résultats de l'enquete Google ;)

salam

j'ai bien lu...je vois pas ce que cela pourrai être d'autre!

mais toi tu fais que en rire...et moi j'aime pas ça ..si c'est bien ce qui sont fait.

Parfois il faut savoir faire preuve d'humour et d'auto dérision .

Madaléna si je ne te connaissais pas je dirais que tu as choisi ce bout de l'article sciemment :D

Allez bonne journée douce Mada , au faite sympa l'avatar ;)

Non arrestation puis prison et vous enfermez vos harragas aussi, chose qui n'est pas "logique". Heureusement que nous ne mettons pas en prison nos immigrés algériens, notamment les belles algériennes de Marrakech...

Ca se passe comment dans ce cas là ? Tribunal militaire ?
arrestation centre de detention et renvois c est logique et arrete de fantasmer le maroc qui balance les immigrés sub saharien ds le desert .

tu parle à multi :bizarre:

pour ce passage je suis d'accord avec toi :cool:

As salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu Masha Allah
Abou Houraira (alehi salam )rapporta que le Prophéte( salla Allah alehi wa salam )avait dit:"Trois défauts sont parmi les signes de l'hypocrite:quand il parle il ment,s'il promet il ne tien pas sa promesse et si on lui confie un dépot il trahit".

Abdoullah ibn Amr (alehi salam )rapporta que le Prophéte( salla Allahu aleihi wa salam )avait dit:"En quiconque se trouvent quatre caractéristiques sera un hypocrite pur,et quiconque en posséde quelques unes renfermera quelques signes de l'hypocrite jusqu'à ce qu'il les abandonne:quand on lui confie un dépot il trahit,quand il parle il ment,s'il promet il n'accomplit pas et s'il se dispute il devient impudique(profére des propos grossiers) Allah Akbar "Certes ,la religion(islamique)est facilité.Nul ne s'y montre intransigeant(en voulant pratiquer toutes les oeuvres surérogatoires) sans qu'il soit vaincu .

"Soyez donc modérés dans vos actes facultatifs et cherchez à vous approcher de la perfection.Ayez la bonne annonce du paradis si vous procédez ainsi."Abou Houraira (alehi salam )
jazak Allahu Khair

arrestation centre de detention et renvois c est logique et arrete de fantasmer le maroc qui balance les immigrés sub saharien ds le desert .
NON arrestation puis prison et ensuite losqu'il a purgé sa peine expulsion. Ce ne sont pas des centres pour clandestin, ce sont des prisons.
Ne fais pas celle qui n'est pas au courant...
Tu as parlé de mauvaise foi tout à l'heure, et là c'est quoi ? Tu compares les quelque immigrés marocain qui vont en algerie pour travailler et apporter leur savoir faire avec l'invasion des clandestins subsahariens qui sont au Maroc uniquement pour atteindre la frontiere. Ils ne sont pas au Maroc pour faire avancer le pays, ils veulent juste atteindre l'Espagne. Maintenant je n'ai rien contre les autres subsahariens qui sont au Maroc pour travailler, ou pour les études par exemple.

Ps: l'expulsion des clandestins subsahariens dans le desert n'est pas systématique, et je suis contre ;)

tu parle pour ce passage ?

en effet elles ont trahis leurs pays pour aller vivre en europe :malade:

salam

non! c'était pour le titre!

je me suis laisser aller...

J'arrive pas a croire que les gens gobent la version Algerienne aussi vite .

Je vais vous dire une chose tout Marocain quivit en Algerie doit penser serieusement a degager parce que cette armee de criminels va utiliser n'importe qu'elle excuses pour arreter des Marocains aussi innocents qu'ils soyent .
Ils l'ont fait avant en expulsant des centaines de milliers de Marocains et les depossesant de tous leur biens .

Pensez 2 fois avant de vous installer en Algerie .Moi je preferais mille fois EL MERRIKH plutot que m'installer las bas .

Je vais vous dire une chose tout Marocain quivit en Algerie doit penser serieusement a degager parce que cette armee de criminels va utiliser n'importe qu'elle excuses pour arreter des Marocains aussi innocents qu'ils soyent .
Ils l'ont fait avant en expulsant des centaines de milliers de Marocains et les depossesant de tous leur biens .

Pensez 2 fois avant de vous installer en Algerie .Moi je preferais mille fois EL MERRIKH plutot que m'installer las bas .

Et bla bla bla et bla bla bla....:joueur:

NON arrestation puis prison et ensuite losqu'il a purgé sa peine expulsion. Ce ne sont pas des centres pour clandestin, ce sont des prisons.
Ne fais pas celle qui n'est pas au courant...
Tu as parlé de mauvaise foi tout à l'heure, et là c'est quoi ? Tu compares les quelque immigrés marocain qui vont en algerie pour travailler et apporter leur savoir faire avec l'invasion des clandestins subsahariens qui sont au Maroc uniquement pour atteindre la frontiere. Ils ne sont pas au Maroc pour faire avancer le pays, ils veulent juste atteindre l'Espagne. Maintenant je n'ai rien contre les autres subsahariens qui sont au Maroc pour travailler, ou pour les études par exemple.

Ps: l'expulsion des clandestins subsahariens dans le desert n'est pas systématique, et je suis contre ;)
je parle de centre de rétention pas de prison et si ce que tu dis est vrai je ne suis par pour crois moi je n ai rien contre des clandestins venus travailler. Par contre tu m excuse mais la vie d un marocain vaut celle d un africain qd le Maroc signe un accord avec l Espagne maintenant avec l Europe ou le R M signe pour prendre en charge toutes personnes ayant transite sur son sol excuse moi ça me fout la gerbe qd je vois qu ils sont jettes en plein désert ! Je respecte la vie humaine et la y a rien de respectable! Faut pas donner de leçon qd on fait l inacceptable !!
Autre chose puisque tu likes les messages de l autre inculte qui me fait passer pour un multipseudo venu en découdre avec les marocains évite de me citer au moins tu seras logique à défaut d être de bonne foi

Si c'est vrai, ce n'est pas de la traîtrise car les info' ne concernent pas le Maroc.

J'ai pas parlé de traitrise du Maroc... Mais de muslim envers d'autres muslim.

"Oui mais qui te dit que se sont des muslims ?". Il y'a de grande chance qu'il s'agisse d'une traitrise de muslims corrompus pour trahir un peuple majoritairement composé de muslims.

Ces choses la quand elles sont avérées, doivent etre dénoncées pour éviter les amalgames faciles et très contagieux anti-marocain chez les algériens et qui ne font que contribuer à diviser la Oummah.

Et puis qu'est ce qu'il y a espionner dans ce pays ?
La Nasa dans le couscoussier ?
Les inventions = keutchi
Les brevets = Nada

Il ne reste plus que Agasba et Algallal. Et même Agasba et Algallal ont disparu avec Rimiti et Mohamed Belkhayati.

.
.

J'ai pas parlé de traitrise du Maroc... Mais de muslim envers d'autres muslim.

"Oui mais qui te dit que se sont des muslims ?". Il y'a de grande chance qu'il s'agisse d'une traitrise de muslims corrompus pour trahir un peuple majoritairement composé de muslims.

Ces choses la quand elles sont avérées, doivent etre dénoncées pour éviter les amalgames faciles et très contagieux anti-marocain chez les algériens et qui ne font que contribuer à diviser la Oummah.

La guerre entre musulmans a éclaté après la mort du prophète et continue jusqu'à maintenant.

Difficile de parler de traîtrise dans ce type de cas sinon on ne va pas sortir de l'auberge.

Bref, la traîtrise concerne Ton pays, pas le pays des autres. Tu as dit qu'ils sont musulmans et je te dis "essaie de t'installer définitivement dans un "pays musulman" et on verra quel traitement tu auras.. rien que pour avoir ta paperasse de résidence est un vrai calvaire.

Parfois il faut savoir faire preuve d'humour et d'auto dérision .

Madaléna si je ne te connaissais pas je dirais que tu as choisi ce bout de l'article sciemment : D

Allez bonne journée douce Mada , au faite sympa l'avatar ;)

salam

sciemment? c'est bladi robot qui as poster..pas moi...

merci, j'aime bien aussi:)

"La police politique algérienne se serait basée entre autres pour inculper les trois Marocains, sur des plans de sites stratégiques tirés de Google Earth"

Bwahahahahahaha j'ai mal aux abdos :D

Des espions qui utilisent Google Earth ? C'est quoi comme pseudo espion ça ? Tous le monde est forcément espion alors, puisque tout le monde à accès à Google Earth...

Le Mossad à ses propres satellite espions, mais non, ils vont envoyer 3 marocains sur place pour aller "espionner" grâce à... Google Earth (rires)...

Parce que d'ailleurs, il n'y a qu'en Algérie qu'on a accès à Google Earth sur terre, c'est connu... MDRRRRRRR

La guerre entre musulmans a éclaté après la mort du prophète et continue jusqu'à maintenant.

Difficile de parler de traîtrise dans ce type de cas sinon on ne va pas sortir de l'auberge.

Bref, la traîtrise concerne Ton pays, pas le pays des autres. Tu as dit qu'ils sont musulmans et je te dis "essaie de t'installer définitivement dans un "pays musulman" et on verra quel traitement tu auras.. rien que pour avoir ta paperasse de résidence est un vrai calvaire.
Je le dis encore une fois ces generaux ne sont pas musulmans .Ce sont des atheistes communistes et des durs style Coree du Nord .Le jour ou ils n'ecouteront plus a l'Ouest ils auront la pire des represailles venant de beaucoup de pays .

T'inquietes..On s'occupera bien des Algeriens qui vivent au Maroc ...Et il y en a beaucoup plus ..

en Algérie il y a 100.000 marocains avec papiers et 90.000 sans papiers.

A Annaba (500 km à l'est d'Algérie) dans le quartier de ma sœur, un cordonnier marocain, un beau matin a mis sa table dans le quartier, et ça fait 2 ans qu'il s'y trouve. probablement il a attend le moment venu pour aller en Italie!!

Au Maroc il y a 30.000 algériens avec papiers....ça serait une excellente chose que vous les expulsiez

en Algérie il y a 100.000 marocains avec papiers et 90.000 sans papiers.

A Annaba (500 km à l'est d'Algérie) dans le quartier de ma sœur, un cordonnier marocain, un beau matin a mis sa table dans le quartier, et ça fait 2 ans qu'il s'y trouve. probablement il a attend le moment venu pour aller en Italie!!

Au Maroc il y a 30.000 algériens avec papiers....ça serait une excellente chose que vous les expulsiez

Ou tu as vu ça toi ? Tu rêves ou quoi tu n'as jamais mis les pieds en Algérie.

.

Même OS117 le film, est plus crédible face à cette info Google Eart

cette info vous parait invraisemblable, car 3 marocains sont impliqués, et comme ce sont des marocains, bien sûr ils ne peuvent être ....que de pauvres anges persécutés par les ogres algériens.:D :D

tout comme le pauvre adolescent algérien Islam, accusé et emprisonné pour "pédophilie" par la justice infâme du Maroc...il était coupable jsute car était algérien!!...s'il était européen personne n'aurait touché à i1 seul de ses cheveux.

votre incrédulité ne démontre que votre partialité makhzenienne.

je parle de centre de rétention pas de prison et si ce que tu dis est vrai je ne suis par pour crois moi je n ai rien contre des clandestins venus travailler.
Ok, pareil dans le cas inverse

Par contre tu m excuse mais la vie d un marocain vaut celle d un africain
Je n'ai jamais dit que les subsahariens étaient inférieurs aux marocains, juste que ce sont deux situations différente. Surtout qu'à la base je parlais des immigrés algeriens qui sont au Maroc et qui ne sont pas "traqués".

qd le Maroc signe un accord avec l Espagne maintenant avec l Europe ou le R M signe pour prendre en charge toutes personnes ayant transite sur son sol excuse moi ça me fout la gerbe qd je vois qu ils sont jettes en plein désert ! Je respecte la vie humaine et la y a rien de respectable! Faut pas donner de leçon qd on fait l inacceptable !!
Oui je suis d'accord, mais je ne connais pas les dessous (conflit au sahara ?). Quelles sont les contreparties, enfin bref j'en sais rien.
Encore une fois l'expulsion dans le desert n'est pas systématique et je suis contre ce genre de pratique. Mais ce n'est pas leur rendre service que de les laisser dehors livrer à eux même (maladie, ist, mendicité, incivilité). Il faut bien les prendre en charge, et nous n'avons pas les moyens pour.
Je précise bien que je parle des subsahariens clandestins.
D'ailleurs en algerie aussi il y a eu des cas de tortures sur des subsahariens...
Ps: je tiens à préciser que moi je n'ai rien signé, et je ne suis pas ici en tant que représentant de l'etat.

Autre chose puisque tu likes les messages de l autre inculte qui me fait passer pour un multipseudo venu en découdre avec les marocains évite de me citer au moins tu seras logique à défaut d être de bonne foi
Je like un message qui affirme être d’accord avec moi. Pour ce qui est des multipseuudo des bladinautes, très honnêtement je suis au courant de rien. Je sais que c'est quelque chose de fréquent ici, moi en tout cas c'est mon seul et unique compte.

Retour