Trop exigeante ?

c'est précisément une réaction d'une féministe hystérique qui a eu une mauvaise expérience avec un homme et s'en sert pour généraliser...

l'homme qui plante la graine et bombe le torse bien que très caricaturale te ta part semble être une homme doté d'une faible capacité intellectuelles et répondant principalement a ses pulsions les plus primaires mais je pense que la faute viens également des femmes dans ce cas la car c'est bien elle qui choisissent le conjoint avec comme modèle "le mâle alpha"

Mdr! Tu es d'une telle perspicacité!

Tu m'as bien décerné! Suis une hystérique féministe qui a été trahis et brisé par un homme!:cool:

:ange:

So what? Si une personne reste célibataire jusqu'à ses 40 ans c'est la fin du monde? N'est ce pas la volonté de Dieu? Allons nous nous battre avec Son décret?

La vie c'est pas que l'attente du mariage! C'est avancer, agir, construire ce qui est utile pour soi, autrui ici bas et dans l'au delà!

:)
bien sur je pense que c'est effectivement ce qui pourrait être le cas dans le monde des bisounours mais

malheureusement et c'est la réalité beaucoup de femmes souffres de la solitude et aimerais qu'un homme puissent les accompagner dans leur vie aussi bien pour combler leur désirs charnels(car ne me fait pas croire qu'une femme ne ressent pas de désir de ce type),leur souhait de fonder un foyer et d'être heureuse dans leur vie car une vie sans amour est très triste...car revenir du travail et savoir que ca famille vous attend cela rend particulièrement heureux et permet parfois de mieux faire passer la routine et la tristesse de son travail.
Avoir un homme et des enfants est surement beaucoup plus épanouissant d'un point de vue personnel que de suivre sa carrière et de délaisser ce genre de besoin physiologique.

bien sur je pense que c'est effectivement ce qui pourrait être le cas dans le monde des bisounours mais

malheureusement et c'est la réalité beaucoup de femmes souffres de la solitude et aimerais qu'un homme puissent les accompagner dans leur vie aussi bien pour combler leur désirs charnels(car ne me fait pas croire qu'une femme ne ressent pas de désir de ce type),leur souhait de fonder un foyer et d'être heureuse dans leur vie car une vie sans amour est très triste...car revenir du travail et savoir que ca famille vous attend cela heureux et permet parfois de mieux faire passer la routine et la tristesse de son travail.
Avoir un homme et des enfants est surement beaucoup plus épanouissant d'un point de vue personnel que de suivre sa carrière et de délaisser ce genre de besoin physiologique.

Je ne critique pas la volonter des gens à vouloir se marier et fonder leur famille! Par contre, je critique cette obsession de l'attente du mariage....comme si c'était la seule chose qui compte dans la vie d'un humain!

Et si ton qadar te destine au célibat jusqu'à ta mort? Dis moi, tu vas vivre misérable et triste?

Pq ne pas choyer chaque étape de sa vie et être satisfait de ce qui est en attendant que les choses se fasse tranquillement sans se mettre de pression.

Parce que à trop faire de fixation sur une chose....on fini par faire de mauvais choix et ensuite l'objet tant convoité, une fois acquis perd en valeur!

Je ne critique pas la volonter des gens à vouloir se marier et fonder leur famille! Par contre, je critique cette obsession de l'attente du mariage....comme si c'était la seule chose qui compte dans la vie d'un humain!

Et si ton qadar te destine au célibat jusqu'à ta mort? Dis moi, tu vas vivre misérable et triste?

Pq ne pas choyer chaque étape de sa vie et être satisfait de ce qui est en attendant que les choses se fasse tranquillement sans se mettre de pression.

Parce que à trop faire de fixation sur une chose....on fini par faire de mauvais choix et ensuite l'objet tant convoité, une fois acquis perd en valeur!
encore une fois je pense que le destin ce provoque et en agissant réellement avec une sincère volonté on peut arriver a liée amour et carrière pro

le mariage est un des pilier de la vie et vouloir s'en passer ou bien ne pas y penser réellement quand on connait les désirs naturels de l'être humain est assez hypocrite,tout cela pour une carrière professionnel qui n'as de sens et de valeur que lorsqu'on lui en donne

tu ne m'as d'ailleurs toujours pas dit si tu as réellement vécu ce que tu avait ironiquement prétendu

Qu'est ce que cela peut te faire de le savoir? Tu sembles tellement savoir de choses et tt comprendre! A un point que tu as même le don de déterminé à la lecture d'un commentaire l'état psy d'une personne et son vécu émotionnel!

:intello:

Qu'est ce que cela peut te faire de le savoir? Tu sembles tellement savoir de choses et tt comprendre! A un point que tu as même le don de déterminé à la lecture d'un commentaire l'état psy d'une personne et son vécu émotionnel!

:intello:
c'est juste pour savoir si tu a le courage d'aller au bout de tes pensées et de te propos sans te cacher derrière une ironie qui ne trompe personne...et d'avouer réellement la raison de ton point de vue

c'est juste pour savoir si tu a le courage d'aller au bout de tes pensées et de te propos sans te cacher derrière une ironie qui ne trompe personne...et d'avouer réellement la raison de ton point de vue

Je n'ai rien à prouver à un individu imbus de sa personne et rempli de préjugés!

Ironie? Vérité? Dieu seul sait:ange:

Pas du tout, la meuf ne trouve aucun homme à la hauteur de sa capacité intellectuelle
En gros, pour elle les hommes sont tous des incultes !
mdr je pense qu'elle est beaucoup plus select et méprisante qu'elle veut bien nous faire croire et utilise d'ailleurs ces diplômes pour arriver a ses fins la...
et comme je le dit toujours ce genre de femme s'étonne de finir a 30 ou 35 toujours célibataires et de voir leur frères musulmans aller se marier au bled et les délaissés...
mais comme j'aime bien le dire
il ne faut pas s'étonner que de nombreuses femmes de ce type a force de refuser de bons prétendant finissent soit seules soit avec des hommes divorcés ou bien loin de leur attentes,
il y a un proverbe arabe qui dit que le cheval a force de choisir sa source d'eau fini par boire dans une flaque sale.et c'est très représentatif de ce genre de femme

le niveau d'étude ne mesure en rien non plus le niveau d'intelligence,il n'y a aucun rapport concret entre niveau d'étude et intelligence personnelle...ni obligatoirement la reussite pro car on le sait tous et toutes des bac+5 caissier a carrefour ou bien vendeur chez ikea il y en a un paquet,
la réussite scolaire n'est pas explicitement lié a une réussite pro

mdr je pense qu'elle est beaucoup plus select et méprisante qu'elle veut bien nous faire croire et utilise d'ailleurs ces diplômes pour arriver a ses fins la...
et comme je le dit toujours ce genre de femme s'étonne de finir a 30 ou 35 toujours célibataires et de voir leur frères musulmans aller se marier au bled et les délaissés...
mais comme j'aime bien le dire
il ne faut pas s'étonner que de nombreuses femmes de ce type a force de refuser de bons prétendant finissent soit seules soit avec des hommes divorcés ou bien loin de leur attentes,
il y a un proverbe arabe qui dit que le cheval a force de choisir sa source d'eau fini par boire dans une flaque sale.et c'est très représentatif de ce genre de femme

le niveau d'étude ne mesure en rien non plus le niveau d'intelligence,il n'y a aucun rapport concret entre niveau d'étude et intelligence personnelle...ni obligatoirement la reussite pro car on le sait tous et toutes des bac+5 caissier a carrefour ou bien vendeur chez ikea il y en a un paquet,
la réussite scolaire n'est pas explicitement lié a une réussite pro
Elle parle de stimulation intellectuelle elle qu'à se marier avec Wikipédia ou Google !

Salam à toutes et tous,

Je suis une jeune femme de presque 25 ans, j'ai terminé mes études (bac+5), j'ai un job très épanouissant (et assez prenant), religieusement investie (passionnée par les sciences islamiques) et physiquement dans la norme (après les gouts et les couleurs :p ) et ... toujours célibataire.

Je souhaite - comme beaucoup de jeunes femmes - construire ma vie avec un homme à mes cotés qui a plus ou moins la même conception de vie que moi, un caractère compatible au mien et puis qqn avec qui j'ai un bon feeling.. mais cela s'avère être très compliqué.

Il est évident qu'en tant que musulmane, je souhaite partager ma vie avec un musulman. Cependant, nombreux d'entre eux sont soit trop rigoristes (femme n'a pas le droit de travailler,..) soit trop laxistes (relations avant le mariage,..). J'ai l'impression qu'il n'est pas évident de trouver quelqu'un dans ce fameux 'juste milieu'.

De plus, j'ai beaucoup de mal à rencontrer quelqu'un qui me stimule intellectuellement (et je ne suis absolument pas du genre à me focaliser sur le cursus scolaire de la personne ou que sais-je mais j'ai envie de quelqu'un de cultivé).

Ma famille me dit que je suis bien trop exigeante pourtant je n'ai pas l'impression de l'être. La plupart de mes amies ont le même parcours que moi et sont également célibataires. On essaye de se remettre en question et bien évidemment on place notre confiance en Dieu mais ce célibat commence petit à petit à devenir un peu pesant.

Est-ce pareil du coté des hommes ? Et vous les femmes est-ce que vous éprouvez les mêmes difficultés?
les femmes qui ont fait des hautes etudes la plupart elle savent pas cuisiner c'est soit le restaurant ou les plats preparer et en plus de sa vu leur aisance financière elle sont materialistes sa donne pas envie

N'écoutez pas ceux qui cherchent à faire de vous des "femmes trop exigeantes" alors que ce que vous exigez d'un homme c'est juste d'être en correspondance avec votre profil
le problème est sociologique, c'est que des hommes maghrébins musulmans équilibrés avec un certain niveau il n y en a pas autant que des femmes maghrébines musulmanes équilibrées avec un certain niveau

N'écoutez pas ceux qui cherchent à faire de vous des "femmes trop exigeantes" alors que ce que vous exigez d'un homme c'est juste d'être en correspondance avec votre profil
le problème est sociologique, c'est que des hommes maghrébins musulmans équilibrés avec un certain niveau il n y en a pas autant que des femmes maghrébines musulmanes équilibrées avec un certain niveau
ca dépend ce que tu appel un certain niveau même si ca a bcp moins de sens qu'on ne le croit

Retour