Trouver une femme bien

Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
elle n existe tout simplement pas, car un homme bien n existe pas
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
Nous sommes dans le forum islam,et je suis consterné par vos réponses.Vous n'aidez pas, vous rabaissez la personne et critiquez.Quand je lis des hadith sur des gens qui partaient poser des questions au prophète ou aux gens de biens et savants je lis des réponses aimables, dans le but sincère d'aider.Tout le contraire de vos réponses.Si vous ne vouliez pas répondre il fallait passer votre chemin.C'est grave...
Que Dieu vous pardonne salam.
Bien c'est quoi. Et si elle est pas bien et que par Amour elle change...
 

007SnipeR

Bladinaute averti
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
tu te pose la meme question que tout le monde ce pose homme et femme depuis des siècle mais personne a la réponse a ta question lol quand tu rencontrera la bonne tu le saura et peu importe ton passé ou le sien , tout le monde commet des erreur de jeunesse , c'est votre avenir en commun qui compte pas votre passée personnelle alors arrete de te prendre la tete t'épousera la femme que le mektoub d'allah te donnera un point c'est tout lol
 

007SnipeR

Bladinaute averti
mais sinon pour trouver une femme bien le premier truc a faire c'est d'installer un bon éclairage chez toi177561 histoire d'éviter les mauvaise surprise lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

on ne peut pas te dire va là ou là pour trouver une fille bien , d'ailleurs même si tu vas à la mosquée et que tu trouve une fille bien elle à peut être un passé "moins bien"... moi je pense qu'il faut savoir pardonner ( car si Dieu pardonne pourquoi pas nous ?) et vivre au présent et essayer de se projeter pour avancer.

Moi même, je me pose la même question elhamdoulilah je n'ai jamais forniquer jamais fumée, je ne sors jamais sauf de temps en temps au resto avec mes cousines ou mes soeurs ou des collègues (plus rares et encore ce sont des filles ) et touuuuus les hommes que je vois , que je connais ou que j'ai connu ont forniqué (jusqu'au bout) ou forniquent toujours , etc ... mais je ne me considère pas forcement plus pieuse ou mieux qu'eux.

les seuls hommes avec qui j'ai fais connaissance avait un passé assez chargé, mais j'ai fermé les yeux dessus même si sur le coup j'ai eu du mal à l'accepter, et j'ai laissé une chance mais finalement les différentes discussions avec eux n'ont pas été fructueuses.
et que je n'entende pas "pour un homme c'est pas comme une femme" , car c'est exactement la même choses Dieu n'a pas interdit la fornication qu'aux femmes.
Salam alaykoum je te conseillerai de rester dans la droiture et ne cherche pas ton opposer parce que tu desespere il faut rester constante dans la droiture et essayer de faire plus que ceux que tu fait deja en vivant toute ta vie dans la droiture et la veriter il ne faut pas te decourager le temps peut te sembler long mais pour le croyant ou la croyante il y a une issue favorable c'est pour sa que tu dois pas desesperer du secours d'allah il ne faut pas te brader en cherchant des personne qui ne sont pas compatible avec ta foi il faut que tu soit ferme dans ta foi Qu'allah t'accorde un homme pieux amin
 
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...
moi oci jai le meme pb. Je narrive pas a tomber sur un homme b1 et de bonne famille et qui craint Allah. Jai tjr eu des echecs ds le passé qui mont bck blessé. Je narrive plus a faire confiance aux hommes. Ils ne savent jamais ce quils veulent. On ma svt dit " jcomprend pas pk tu est tjr celib. Tu es jeune, jolie, gentille, drole, et bent hlel." Moi non plus jcomprrnd pas et je me sens un peu triste des fois.
 
Salam,

Cette question me trotte dans la tête...Parce que quand on est sérieux,pieux,cultivé,assez bien physiquement hamdoullah on essaye de chercher la meilleure femme qui nous correspondrait pour se marier inchallah.

Or la plupart des femmes de mon entourage que je connais malheureusement ont presque toute forniqué,fument,aiment sortir....Et lorsqu'on me dit des choses du genre si tu veux une fille bien "t'a qu'a allé à la mosquée ou au bled" ça me rebute direct,quand on s'engage avec une personne c'est pour la vie,et faire un truc arrangé (se marier après 2-3 rencontre) c'est pas envisageable pour moi je veux bien connaître la personne avant de faire ma vie avec...

Rares sont les filles biens que j'ai connu.Bref comment faire à votre avis sachant que cela part d'une bonne intention pour concilier principes musulmans et amour,je ne sais plus quoi faire je suis perdu...

je me pose la même question et vécu la même chose sauf que moi suis atteint d'un handicap : des filles sérieuses il y en a peu mais ça existe même sur ce forum.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Bon apparemment mon message a été mal interprété...
Je posais juste une question en demandant conseil pour savoir comment concilier principes religieux et recherche d'une femme bien.
Nous sommes dans le forum islam,et je suis consterné par vos réponses.Vous n'aidez pas, vous rabaissez la personne et critiquez.Quand je lis des hadith sur des gens qui partaient poser des questions au prophète ou aux gens de biens et savants je lis des réponses aimables, dans le but sincère d'aider.Tout le contraire de vos réponses.Si vous ne vouliez pas répondre il fallait passer votre chemin.C'est grave...
Que Dieu vous pardonne salam.
Salam,
Je suis à peu près confrontée à la même chose que toi au quotidien et ça devient pesant assez rapidement...
Cela me ferait plaisir de discuter, je ne sais pas vraiment comment ce forum fonctionne, je suis nouvelle ici...
 
Haut