Trouvez vous que le darija est une langue aggressive?

fassiya du dimanche surement
mais bon pas la haute bourgeoisie je confirme

je connais pleinnnnnnnnns de personnes qui s'inventent des identités fassi pour faire classe :D MDRRRRR moi c'est ça qui me fait pitié

Genre tu as des gens qui disent"je suis fassi" car je vis à Fès mdrrrrr

moi c'est simple les accent de ses contrée i don't understand doukali marakchi et toute la clique

les marrakchis ne parlent pas du tout comme les doukkalis
mais ouai, c'est pas facile à comprendre quand on est pas habitué..
la femme de mon frère (algérienne) est toujours mdr quand elle nous entend parler et elle a du mal à suivre des fois.. enfin souvent mdrrr

perso je comprends les algériens à l'aise vu que j'ai grandi avec eux, les touns c'est un peu plus dure

mais à l'oreille je trouve que le tunisien est plus doux

Ce que je trouve malheureux moi, c'est que les hommes du chamal parlent comme des femmes. C'est les tunisiens du Maroc en fait :D

Je vois pas en quoi ils parlent comme des femmes notre dialect est le plus proche de l'arabe classique quand tu entends parler un libanais c'est pareil leur accent est doux rien à voir avec un accent de femme.

De même on dit que l'algérois c'est un parlé féminin c'est n'importe quoi.

Vous savez pas parler dans vos contrées faut pas être jaloux :D

J'ai horreur de l'accent dakhili sur un homme comme sur une femme c'est vraiment moche à l'oreille.

les marrakchi ne parlent pas du tout comme les doukkali
mais ouai, c'est pas facile à comprendre quand on est pas habitué..
la femme de mon frère (algérienne) est toujours mdr quand elle nous entend parler et elle a du mal à suivre des fois.. enfin souvent mdrrr

perso je comprends les algériens à l'aise vu que j'ai grandi avec eux, les touns c'est un peu plus dure

mais à l'oreille je trouve que le tunisien est plus doux

I know

le tunisien je trouve que c'est trop lent

Je vois pas en quoi ils parlent comme des femmes notre dialect est le plus proche de l'arabe classique quand tu entends parler un libanais c'est pareil leur accent est doux rien à voir avec une accent de femme.

De même on dit que l'algérois c'est un parlé féminin c'est n'importe quoi.

Vous savez pas parler dans vos contrées faut pas être jaloux :D

J'ai horreur de l'accent dakhili sur un homme comme sur une femme c'est vraiment moche à l'oreille.
Bah avec une femme c'est bien doux et mélodieux, ça fait sexy (le libanais le tunisien le chamali..etc)

Mais quand c'est un homme à la carrure imposante et à la moustache, un symbole de la virilité masculine, qui te parle avec cet accent, tu as l'impression que tu as affaire à un travelo mdrrr :D

Bah avec une femme c'est bien doux et mélodieux, ça fait sexy (le libanais le tunisien le chamali..etc)

Mais quand c'est un homme à la carrure imposante et à la moustache, un symbole de la virilité masculine, qui te parle avec cet accent, tu as l'impression que tu as affaire à un travelo mdrrr :D

l'autre fois j'ai rencontré un syrien super beau, bien fait et tout... leur accent est doux et tout mais ouai ça fait un peu tapette
le pire c'était son prénom
il s'appelait "Ward".. ça veut dire "Fleur"
un mec qui s'appelle fleur quoi... nan mais allo quoi ! t'es un mec et tu t'appelles "fleur" alloooo :joueur:

l'autre fois j'ai rencontré un syrien super beau, bien fait et tout... leur accent est doux et tout mais ouai ça fait un peu tapette
le pire c'était son prénom
il s'appelait "Ward".. ça veut dire "Fleur"
un mec qui s'appelle fleur quoi... nan mais allo quoi ! t'es un mec et tu t'appelles "fleur" alloooo :joueur:
Exactement ce que je disais à soumsoum.

Le chamali sur les hommes ça fait tapette. meskina soumsoum :D

Retour