Trump élu président des usa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaci85
  • Date de début Date de début
@Southpaw,
I have been locking myself up in my house
I reset myself and after a lot of thinking I'm willing to wait and see and in few years we will either say
1/ we told you
2/ wow we were wrong
Till then I'm avoiding all trumpanzees because really I don't want to commit a crime :por go insane!!!
Stay positive and strong my friend .

@Southpaw,
I have been locking myself up in my house
I reset myself and after a lot of thinking I'm willing to wait and see and in few years we will either say
1/ we told you
2/ wow we were wrong
Till then I'm avoiding all trumpanzees because really I don't want to commit a crime :por go insane!!!
Stay positive and strong my friend .

Bonjour 7orra cuty-pie ! :timide:

White uneducated women from the south and the Midwest, 53 % of them voted for Trump.
If Morocco has 15 million analphabetes.
America has 60 million stupid idiots who voted for Trump.
99% of them are white trash .

because they voted for someone you don't like , it doesn't mean they are uneducated / stupid / white trash .

Listen dude.
My wife is cardiologist and I'm an engineer and we both went to college and voted for Hillary.
All the white trash who voted for Trump didn't even finish high school .

Je pense que tu raisonnes un peu bizarrement.

Ok vous êtes éduqués et vous avez voté pour Hillary.

Est-ce que ça veut dire que d'autres personnes éduquées n'ont pas pu voter pour Trump? Je crois pas.

Dans les affaires humaines, on trouve toutes sortes d'exceptions. Trump a insulté les minorités, et pourtant certains parmi les minorités ont voté pour lui. On parle du mépris de Trump pour les Latinos, et pourtant les Cubains de Floride sont très majoritairement derrière lui. Quant aux Noirs, plusieurs ont été déçus par Obama, leur situation ne s'est pas vraiment améliorée en 8 ans, et certains ont voté pour Trump pour protester. Peut-être même que certains partisans de Bernie Sanders frustrés ont voté pour Trump, tellement ils trouvaient Hillary insupportable.

«Tu as voté pour Trump !» : un homme se fait violemment tabasser, puis voler sa voiture (VIDEOS). La vidéo choquante d’un homme lourdement passé à tabac par un groupe de jeunes Afro-américains alors que des témoins crient «Tu as voté pour Trump» et «Ne vote pas pour Trump», a été publiée sur la toile après l’élection du candidat républicain.Sur les images de l’incident, qui s’est déroulé à Chicago après l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, on voit un homme blanc au sol, tentant de se relever alors qu’il est frappé au visage à de nombreuses reprises par des jeunes. Parvenant finalement à se mettre debout, l’homme se dirige vers sa voiture, avant d’être à nouveau roué de coups par l’un des assaillants. Derrière la caméra, on peut entendre des gens crier «Tu as voté pour Trump !» ou encore «Ne vote pas pour Trump !». Dans une autre vidéo, plus longue, de l’incident, dont la bande sonore est doublée par la chanson de rap F*ck Donald Trump («Ni*** Donald Trump»), on voit l’un des assaillants s’emparer du véhicule de l’homme et démarrer en trombe, traînant la victime qui s’accroche désespérément à sa voiture, sur plusieurs mètres.Suite à la victoire du candidat républicain Donald Trump sur sa rivale démocrate Hillary Clinton lors de l’élection présidentielle américaine, différentes manifestations, parfois émaillées d’incidents, ont eu lieu dans le pays. https://francais.rt.com/international/28817-etats-unis-homme-tabasse-voler-voiture-vote-pas-trump

@Southpaw, @cuty-pie,

je voudrai svp que vous m'expliquiez cette équation

bon, le peuple americain vote la moitié de l'année pour choisir entre plusieurs candidats ....pour finalement offrir deux candidats dont le choix de l'un d'eux est délégué aux supers votants ...équivalents chez nous disons de.... (lmqddem ,lcaid ,lbacha ,l3amel ,lwali , a3wane dawla ect )
alors que Hillary Clinton a eu plus de voix que Tramp lors du vote du peuple ....donc où est ce choix du peuple ??
et merci de nous éclairer .

Dernière édition:
@Southpaw, @cuty-pie,

bon, le peuple americain vote la moitié de l'année pour choisir entre plusieurs candidats ....pour finalement offrir deux candidats dont le choix de l'un d'eux est délégué aux supers votants ...équivalents chez nous disons de.... (lmqddem ,lcaid ,lbacha ,l3amel ,lwali , a3wane dawla ect )
alors que Hillary Clinton a eu plus de voix que Tramp lors du vote du peuple ....donc où est ce choix du peuple ??
Les électeurs votent pour des parties qui présentent leurs grands électeurs. C’est un suffrage universel indirect.

Les électeurs votent pour des parties qui présentent leurs grands électeurs. C’est un suffrage universel indirect.
ça tout le monde le sait .
mais pourquoi ils ne votent pas en même temps que le peuple.c'est ça la question .
le choix du peuple est faussé donc .la preuve en est les voix pour de Clinton dépassent celui de son rival

ça tout le monde le sait .
mais pourquoi ils ne votent pas en même temps que le peuple.c'est ça la question .
Ils ne peuvent pas voter en même temps que la population, ils ne peuvent voter que après, puisqu’ils sont désignés par celle‑ci.

le choix du peuple est faussé donc .la preuve en est les voix pour de Clinton dépassent celui de son rival
Pas plus qu’avec n’importe quel autre Parlement. On a un Parlement en france aussi, qui vote les lois. C’est comme si en france le président était élu par le Parlement. D’ailleurs, je crois que ça a été comme ça dans le passé.

— Édit —

Précisément, les lois sont votées par l’Assemblée, une des deux parties du Parlement.

Dernière édition:
Ils ne peuvent pas voter en même temps que la population, ils ne peuvent voter que après, puisqu’ils sont désignés par celle‑ci.

Pas plus qu’avec n’importe quel autre parlement. On a un parlement en france aussi, qui vote les lois. C’est comme si en france le président était élu par le parlement. D’ailleurs, je crois que ça a été comme ça dans le passé.
merci beaucoup .
mais ça ne repond pas à ma question ...

Si, c’est là qu’est le choix du peuple. C’est comme un vote par procuration collective.
je sais ça .
mais voilà ce que ça donne de voter par procuration ce que le peuple n'a pas voté .

Dear GOP: 60 million Hillary voters will not be silenced

Donald Trump won the Electoral College and thus will be our next president.

Hillary Clinton won the popular vote, which signals that her values are the values of the majority of voters. Trump and the GOP cannot claim a mandate.

http://shareblue.com/60-million-hillary-voters-will-not-be-silenced/

je sais ça .
mais voilà ce que ça donne de voter par procuration ce que le peuple n'a pas voté .

[…]
Ce n’est pas pire que le système électorale en france avec ses deux tours et son « vote utile » au premier tour, qui élit une personne qui ne remporte que 10 ou 20% d’adhésion.

De toutes manières, la démocratie représentative est une illusion, parce qu’il n’existe pas une seule personne qui peut représenter tout le monde. La démocratie représentative, c’est au mieux la dictature d’une majorité sur tous les autres. Elle ne peut que produire des désillusions, puisque la majorité des gens ne seront pas représenté, que seule une minorité le sera.

La seule démocratie cohérente, c’est la démocratie libérale. Mais la plupart des gens qui critiquent les systèmes de vote, sont malheureusement anti‑libéraux. En fait typiquement ce qu’ils veulent, c’est une système de vote qui garantisse leur propre dictature à eux. Par exemple en france, les lepénistes veulent un scrutin qui garantisse que Le Pen soit présidente, les mélenchistes veulent un scrutin qui garantisse que Mélenchon soit président, etc.

C’est la même impasse en générale partout …

@Southpaw, @cuty-pie,

Obama a ete elu par la mm facon.

http://m.huffpost.com/us/entry/2078970

Retour