Trump élu président des usa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaci85
  • Date de début Date de début
le choix du peuple est faussé donc .la preuve en est les voix pour de Clinton dépassent celui de son rival
ont s en fous ont est pas ricains qui s interresse au presidentiels des presidents africains ou europeens personnes des que ca touche les etats unis on s emflammes
moi tant qu ils continuent a faire de bonne serie tv ou film le reste je m en moque totalement :p hyllary ou trump ne changerons pas ma vie de tous les jours

@Southpaw, @cuty-pie,

je voudrai svp que vous m'expliquiez cette équation

bon, le peuple americain vote la moitié de l'année pour choisir entre plusieurs candidats ....pour finalement offrir deux candidats dont le choix de l'un d'eux est délégué aux supers votants ...équivalents chez nous disons de.... (lmqddem ,lcaid ,lbacha ,l3amel ,lwali , a3wane dawla ect )
alors que Hillary Clinton a eu plus de voix que Tramp lors du vote du peuple ....donc où est ce choix du peuple ??
et merci de nous éclairer .
C'est tres tres complique ma chere
@thitrite
Meme si un candidat ou candidate gagne la majorite des votes populaire au final, il ou elle ont besoin de 270 votes des super electeurs, college electors.
Les sheikhs d'amerique comme on dit chez nous au Maroc.
Le nombre de ces super electeurs depend de la population de l'etat.
Si l etat vote democrate, ils votent democrate et vice versa.
Ils peuvent aussi renverser le resulta.
Hillary a encore une chance d'etre presidente d'USA.
C'est tres complique.

http://www.independent.co.uk/news/w...tors-hillary-clinton-mike-pence-a7410636.html

ont s en fous ont est pas ricains qui s interresse au presidentiels des presidents africains ou europeens personnes des que ca touche les etats unis on s emflammes
moi tant qu ils continuent a faire de bonne serie tv ou film le reste je m en moque totalement :p hyllary ou trump ne changerons pas ma vie de tous les jours

Les Etats-Unis ont quand même un pouvoir de nuisance bien plus grand que celui des pays africains!

C'est tres tres complique ma chere
@thitrite
Meme si un candidat ou candidate gagne la majorite des votes populaire au final, il ou elle ont besoin de 270 votes des super electeurs, college electors.
Les sheikhs d'amerique comme on dit chez nous au Maroc.
Le nombre de ces super electeurs depend de la population de l'etat.
Si l etat vote democrate, ils votent democrate et vice versa.
Ils peuvent aussi renverser le resulta.
Hillary a encore une chance d'etre presidente d'USA.
C'est tres complique.

http://www.independent.co.uk/news/w...tors-hillary-clinton-mike-pence-a7410636.html
merci ...

donc si j'ai bien compris "les chioukhs" votent ce que votent la population de leur Etat...sauf que le nombre des "chioukhs" varient d'un Etat à l'autre ..et c'est ce qui fait la difference ..c'est bien ça ?

merci ...

donc si j'ai bien compris "les chioukhs" votent ce que votent la population de leur Etat...sauf que le nombre des "chioukhs" varient d'un Etat à l'autre ..et c'est ce qui fait la difference ..c'est bien ça ?
Oui c'est ca.
Kol douar vote pour son candidat prefere mais cheikh le9bila a le dernier mot.
Moshkila hia certains 9bilates 3andhom Bezaf chioukhs.
Ce sont eux qui ont le dernier mot.
Et c'est comme ca la democratie americaine :(
C'est base sur des cotumes et traditions
de ceux qui ont libere USA de Briton.
ils etaient Tous VIP, fils a papa.

Oui c'est ca.
Kol douar vote pour son candidat prefere mais cheikh le9bila a le dernier mot.
Moshkila hia certains 9bilates 3andhom Bezaf chioukhs.
Ce sont eux qui ont le dernier mot.
Et c'est comme ca la democratie americaine :(
C'est base sur des cotumes et traditions
de ceux qui ont libere USA de Briton.
ils etaient Tous VIP, fils a papa.
I hope one day they will get rid of this electoral college

Pas de comparaison Obama a sa popularite quand meme.

Disons que c'est un président moyen, ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais. Mais il avait son charme, et il s'exprimait bien. Le problème est que les gens l'ont accueilli comme un Sauveur en 2008 après les années désastreuses de Bush, et ni Obama ni aucun autre ne pouvaient réaliser ce rêve messianique, la politique étant ce qu'elle est. ;)

La situation économique aux É-U s'est en général beaucoup améliorée en huit ans!

Disons que c'est un président moyen, ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais. Mais il avait son charme, et il s'exprimait bien. Le problème est que les gens l'ont accueilli comme un Sauveur en 2008 après les années désastreuses de Bush, et ni Obama ni aucun autre ne pouvaient réaliser ce rêve messianique, la politique étant ce qu'elle est. ;)

La situation économique aux É-U s'est en général beaucoup améliorée en huit ans!
I hope one day they will get rid of this electoral college
ça ne sera que justice pour le peuple americain .

Voyons Hibou! Cette carte ne vaut pas grand-chose parce qu'elle ne mesure pas la densité de population de chaque zone! Cela nous montre surtout que Trump a l'appui des électeurs de vastes zones rurales.
justement ,c'est dans ces zones qu'il y a problèmes ...des usines fermés entre autres ...chomage, pauvreté et le reste et Trump s'y connait en économie et création de richesse

Voyons Hibou! Cette carte ne vaut pas grand-chose parce qu'elle ne mesure pas la densité de population de chaque zone! Cela nous montre surtout que Trump a l'appui des électeurs de vastes zones rurales.
Cette carte montre aussi la profonde division de l'Amerique entre une Amerique urbaine et une Amerique profonde... Mais c'est pas si simple que ca cette foi ci.

Retour