Tu as ramé dans la vie? parlons

youssoufou

La bienveillante
VIB
Amine . bref jebvis ma vie au jour lz jour et fu.ck aux autres.... J evite leurs qiartiers leurs villes je fais en sorte de ne plus les voir. Je pense d abord a moi. J ai assez donne comle ca sans rien en retour alors que j etais celle qui avait le.plis besoin d aide.... G mm failli perdre la vue et personne s est propose au contraire. Mon mari airaut pas ete la bah je sais pas comment je serai mais surement decedee depuis un moment
Si Allah te protège chaque jour davantage !
 
C est vrai hamdoulilah.
Toutes les épreuves que nous affrontons viennent d Allah que de hassanettes à notre actif quand on arrive å les surmonter !!!
Il faut à tout prix faire en sorte de les surmonter, quand DIeu s'apercevra que tu fais tout pour, il est évident qu'IL te donnera un coup de pouce.
Cette femme dont je parle, ne s'est jamais plainte sauf hier et c'était furtif, elle disait ça sur le ton de la dérision comme je l'aurais fait à sa place ....
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Il faut à tout prix faire en sorte de les surmonter, quand DIeu s'apercevra que tu fais tout pour, il est évident qu'IL te donnera un coup de pouce.
Cette femme dont je parle, ne s'est jamais plainte sauf hier et c'était furtif, elle disait ça sur le ton de la dérision comme je l'aurais fait à sa place ....
Je sais ma soeur mais les hassanettes se méritent et sont parfois difficiles à gagner ! Quand on rame dans la vie il y a des jours où on a plus de force et ou on a envie de baisser les bras !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ennrepznsant a tout ca ca m a fait pleurer ... Je vous laisse rt vais me secher etc avant que mr ne rentre
Je veux pas que il soit triste
 
Je sais ma soeur mais les hassanettes se méritent et sont parfois difficiles à gagner ! Quand on rame dans la vie il y a des jours où on a plus de force et ou on a envie de baisser les bras !
Surtout pas et jamais, si tu arrives à tout tourner en dérision, tu y arriveras mais si tu pleures et te morfonds toute la journée sur ton cas meme les anges et DIeu t'abandonnent. Il faut se battre ici bas "dans la légalité de la religion" rien n'arrive tout cuit dans la bouche
 
Je sais ma soeur mais les hassanettes se méritent et sont parfois difficiles à gagner ! Quand on rame dans la vie il y a des jours où on a plus de force et ou on a envie de baisser les bras !
Salam

Je n'ai pas du tout lu ton histoire ici donc j'ignore ce qu'il t'arrive. Mais kheir inchallah.

Les hassanates ne sont pas difficile à gagner, au contraire même. Regarde juste un exemple où l'on peut gagner des hassanats et se faire pardonner des péchés très facilement : c'est celui de jeûner 3achoura qui permet de se faire pardonner une année de péché juste en jeûnant une seule journée et aussi d'avoir des hassanats. Si ça c'est pas facile je ne sais pas ce que sait. Mais en fait c'est nous qui sommes toujours démotivé quand il s'agit de faire des bonnes actions en supplément (et même ce qui est exigé parfois). Le shaytane nous travaille beaucoup et on trouve les mauvaises actions facile à faire et les bonnes actions dure.

Dis toi que personne n'est toujours régulier, la foi baisse et augmente pour tout le monde (je parle des croyants). On a tous des hauts et des bas dans la vie, chacun nos épreuves comme a décrété Allah.
Et dans ses épreuves on ne voit pas le bien qu'il peut y avoir parfois, car c'est bizarre à dire mais les épreuves ce n'est pas forcément une mauvaises choses pour l'humain.

Qu'Allah t'aide
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

Je n'ai pas du tout lu ton histoire ici donc j'ignore ce qu'il t'arrive. Mais kheir inchallah.

Les hassanates ne sont pas difficile à gagner, au contraire même. Regarde juste un exemple où l'on peut gagner des hassanats et se faire pardonner des péchés très facilement : c'est celui de jeûner 3achoura qui permet de se faire pardonner une année de péché juste en jeûnant une seule journée et aussi d'avoir des hassanats. Si ça c'est pas facile je ne sais pas ce que sait. Mais en fait c'est nous qui sommes toujours démotivé quand il s'agit de faire des bonnes actions en supplément (et même ce qui est exigé parfois). Le shaytane nous travaille beaucoup et on trouve les mauvaises actions facile à faire et les bonnes actions dure.

Dis toi que personne n'est toujours régulier, la foi baisse et augmente pour tout le monde (je parle des croyants). On a tous des hauts et des bas dans la vie, chacun nos épreuves comme a décrété Allah.
Et dans ses épreuves on ne voit pas le bien qu'il peut y avoir parfois, car c'est bizarre à dire mais les épreuves ce n'est pas forcément une mauvaises choses pour l'humain.

Qu'Allah t'aide
Salam ma soeur merci pour ce rappel mais lis mon histoire tu comprendras
 
Salam toi
Dieu sait combien g enormement rame otitr mzl soignee a 4 ans qui m ont rendue sourde puis deces de maman allah ihamra qiand g eu huit ans ce qui m a fragilisee et eclatee du poiny de vue famille car mon pere est tombee sur une femme venale qui n a fait que nous detruire (maltraitznce malnutriition plus d enfance perte d estime en soi deja avec des handicaps mais elle faisait qie rabaisser etc ) bref g attendu et pris sur moi je me suis demerdee au mieux.
Au jour d aujourdhui je me bats encore contre les prejuges du handicap tant en milieu pro que perso.... Je suis tjs denigree mais grace a certains membres de bladi et surtout mon mari cheri qui me defend bec et ongle j essaie de monter les marches de la vie avec serenite j ai bien dit j essaie....
Ah oui j ai croise dans lon periple des voleuses des conna.sse mais j ai puise en moi pr laisser passer. Bref
Aujourd hui je n ai confiance ni en
Ma famille
Mes collegues...
Et pseido amies
Saif qq une et elles se reconnaitront....
Tous les jours est une bataille

Malheureusement les problèmes familiaux sont légions chez nous surtout entre épouse et belle famille. Et souvent c'est l'épouse que s'en prend plein la gueu le. Et c'est là que le mari doit être un rajel pour protéger sa femme tout en faisant preuve de justice.
Dans ton cas malgré que tu a était éprouvé sur pas mal chose, Allah t'as Accordé un homme pour te soutenir. Beaucoup de femmes n'ont pas cette chance où souvent le mari ne joue pas son rôle...
Qu'Allah te facilite.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malheureusement les problèmes familiaux sont légions chez nous surtout entre épouse et belle famille. Et souvent c'est l'épouse que s'en prend plein la gueu le. Et c'est là que le mari doit être un rajel pour protéger sa femme tout en faisant preuve de justice.
Dans ton cas malgré que tu a était éprouvé sur pas mal chose, Allah t'as Accordé un homme pour te soutenir. Beaucoup de femmes n'ont pas cette chance où souvent le mari ne joue pas son rôle...
Qu'Allah te facilite.
Nan la c est la femme a mon pere mdr mdr
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam

Je n'ai pas du tout lu ton histoire ici donc j'ignore ce qu'il t'arrive. Mais kheir inchallah.

Les hassanates ne sont pas difficile à gagner, au contraire même. Regarde juste un exemple où l'on peut gagner des hassanats et se faire pardonner des péchés très facilement : c'est celui de jeûner 3achoura qui permet de se faire pardonner une année de péché juste en jeûnant une seule journée et aussi d'avoir des hassanats. Si ça c'est pas facile je ne sais pas ce que sait. Mais en fait c'est nous qui sommes toujours démotivé quand il s'agit de faire des bonnes actions en supplément (et même ce qui est exigé parfois). Le shaytane nous travaille beaucoup et on trouve les mauvaises actions facile à faire et les bonnes actions dure.

Dis toi que personne n'est toujours régulier, la foi baisse et augmente pour tout le monde (je parle des croyants). On a tous des hauts et des bas dans la vie, chacun nos épreuves comme a décrété Allah.
Et dans ses épreuves on ne voit pas le bien qu'il peut y avoir parfois, car c'est bizarre à dire mais les épreuves ce n'est pas forcément une mauvaises choses pour l'humain.

Qu'Allah t'aide
Merci pour ce rappel mon frère
 
Salam aleykoum,

Dans la recherche d'un conjoint on a plus ou moins les mêmes critères de recherche à savoir le physique, la religion, le caractère, la richesse (pour les femmes :p).
Mais on a tous un critère qui est très personnel basé sur notre vécu.

Moi par exemple je me sent plus proche/attiré par une femme qui a connu des difficultés, qui a ramé pour s'en sortir. Que les difficultés soient familiale, financière, divorce, etc
Un femme qui n'a rien connu dans la vie, qui n'a pas était face à des épreuves et bien, ça ne m'attire pas trop.

Mais ceci, n'enlève en rien les critères principaux (beauté, caractère, etc).

Et vous?


tu cherches les problèmes :D
 
Haut