Tu as ramé dans la vie? parlons

Ma dernière épreuve difficile à surmonter c était surtout de rapatrier son corps à oujda et je me suis dis pourquoi surmonter encore une autre épreuve ! je fais confiance à Allah donc mon deuil a été facilité et avec le recul je me dis souvent aujourd'hui tu n as pas fais assez pour lui qu' Allah fasse de sa tombe un jardin du paradis !

Tu es resté jusqu'au bout et patienté avec ton mari. Il est mort en étant satisfait de toi. Et ceci est une des grandes causes de l'accès au Paradis.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Tu es resté jusqu'au bout et patienté avec ton mari. Il est mort en étant satisfait de toi. Et ceci est une des grandes causes de l'accès au Paradis.
Les galères ont été divisees par deux afin que le fardeau soit moins lourd pour lui et moi ! Quand je vois que certaines chipotent car elles veulent changer de robes 6 fois le jour du mariage sachez mesdames que j en ai porté aucunes ! Et que mon mariage était beau å travers son regard !!!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
je viens de restreindre ma MP car certains messages privés qui viennent d'arriver n'ont pas lieux d'être surtout compte tenu de ma situation personnelle actuelle et comme je viens de rencontrer une personne par respect pour lui
 
Salam aleykoum,

Dans la recherche d'un conjoint on a plus ou moins les mêmes critères de recherche à savoir le physique, la religion, le caractère, la richesse (pour les femmes :p).
Mais on a tous un critère qui est très personnel basé sur notre vécu.

Moi par exemple je me sent plus proche/attiré par une femme qui a connu des difficultés, qui a ramé pour s'en sortir. Que les difficultés soient familiale, financière, divorce, etc
Un femme qui n'a rien connu dans la vie, qui n'a pas était face à des épreuves et bien, ça ne m'attire pas trop.


Mais ceci, n'enlève en rien les critères principaux (beauté, caractère, etc).

Et vous?
Salam

Ce n'est pas un critère pour moi mais j'aurai pu écrire ce que j'ai mis en gras mot pour mot.

Je te comprends donc sur ta préférence car c'est aussi la mienne :)

Qu'Allah t'accorde une femme à ta convenance :ange:
 
Les galères ont été divisees par deux afin que le fardeau soit moins lourd pour lui et moi ! Quand je vois que certaines chipotent car elles veulent changer de robes 6 fois le jour du mariage sachez mesdames que j en ai porté aucunes ! Et que mon mariage était beau å travers son regard !!!!

Tu sais y a aussi certaines femmes qui ont fait des mariages de malade mais peuvent être aussi éprouvé dans leurs couples.
C'est avec l'expérience que malheureusement qu'on commence a relativiser.

Mais je suis d'accord que faire les choses simple. Car l'essentiel n'est pas dans e matériel
 
J'ai souvent ramé à contre courant et j'y suis tjs arrivée, vaille que vaille mais arrivée quand même, lhamdollah
Il ne faut surtout pas s'écouter ou écouter les personnes qui font mine de te plaindre .... il faut juste se jeter dans la mêlée et basta, le reste se fera ...
Aucun problème n'est resté à ce jour sans solution, tout se dénoue Inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum,

Dans la recherche d'un conjoint on a plus ou moins les mêmes critères de recherche à savoir le physique, la religion, le caractère, la richesse (pour les femmes :p).
Mais on a tous un critère qui est très personnel basé sur notre vécu.

Moi par exemple je me sent plus proche/attiré par une femme qui a connu des difficultés, qui a ramé pour s'en sortir. Que les difficultés soient familiale, financière, divorce, etc
Un femme qui n'a rien connu dans la vie, qui n'a pas était face à des épreuves et bien, ça ne m'attire pas trop.

Mais ceci, n'enlève en rien les critères principaux (beauté, caractère, etc).

Et vous?
Salam toi
Dieu sait combien g enormement rame otitr mzl soignee a 4 ans qui m ont rendue sourde puis deces de maman allah ihamra qiand g eu huit ans ce qui m a fragilisee et eclatee du poiny de vue famille car mon pere est tombee sur une femme venale qui n a fait que nous detruire (maltraitznce malnutriition plus d enfance perte d estime en soi deja avec des handicaps mais elle faisait qie rabaisser etc ) bref g attendu et pris sur moi je me suis demerdee au mieux.
Au jour d aujourdhui je me bats encore contre les prejuges du handicap tant en milieu pro que perso.... Je suis tjs denigree mais grace a certains membres de bladi et surtout mon mari cheri qui me defend bec et ongle j essaie de monter les marches de la vie avec serenite j ai bien dit j essaie....
Ah oui j ai croise dans lon periple des voleuses des conna.sse mais j ai puise en moi pr laisser passer. Bref
Aujourd hui je n ai confiance ni en
Ma famille
Mes collegues...
Et pseido amies
Saif qq une et elles se reconnaitront....
Tous les jours est une bataille
 
Salam toi
Dieu sait combien g enormement rame otitr mzl soignee a 4 ans qui m ont rendue sourde puis deces de maman allah ihamra qiand g eu huit ans ce qui m a fragilisee et eclatee du poiny de vue famille car mon pere est tombee sur une femme venale qui n a fait que nous detruire (maltraitznce malnutriition plus d enfance perte d estime en soi deja avec des handicaps mais elle faisait qie rabaisser etc ) bref g attendu et pris sur moi je me suis demerdee au mieux.
Au jour d aujourdhui je me bats encore contre les prejuges du handicap tant en milieu pro que perso.... Je suis tjs denigree mais grace a certains membres de bladi et surtout mon mari cheri qui me defend bec et ongle j essaie de monter les marches de la vie avec serenite j ai bien dit j essaie....
Ah oui j ai croise dans lon periple des voleuses des conna.sse mais j ai puise en moi pr laisser passer. Bref
Aujourd hui je n ai confiance ni en
Ma famille
Mes collegues...
Et pseido amies
Saif qq une et elles se reconnaitront....
Tous les jours est une bataille
:(

Salam

Kheir inchallah

Inchallah ta récompense sera dans l'au-delà pour ces épreuves, à toi d'être patiente même si je sais que c'est facile à dire.
Al hamdoulillah Allah t'a donné un mari en or pour pouvoir avancer dans la joie et oublier les épreuves.

Qu'Allah te protège du mal des gens et te préserve dans cette vie.

Allahi rham mamak
 
Salam toi
Dieu sait combien g enormement rame otitr mzl soignee a 4 ans qui m ont rendue sourde puis deces de maman allah ihamra qiand g eu huit ans ce qui m a fragilisee et eclatee du poiny de vue famille car mon pere est tombee sur une femme venale qui n a fait que nous detruire (maltraitznce malnutriition plus d enfance perte d estime en soi deja avec des handicaps mais elle faisait qie rabaisser etc ) bref g attendu et pris sur moi je me suis demerdee au mieux.
Au jour d aujourdhui je me bats encore contre les prejuges du handicap tant en milieu pro que perso.... Je suis tjs denigree mais grace a certains membres de bladi et surtout mon mari cheri qui me defend bec et ongle j essaie de monter les marches de la vie avec serenite j ai bien dit j essaie....
Ah oui j ai croise dans lon periple des voleuses des conna.sse mais j ai puise en moi pr laisser passer. Bref
Aujourd hui je n ai confiance ni en
Ma famille
Mes collegues...
Et pseido amies
Saif qq une et elles se reconnaitront....
Tous les jours est une bataille

T'es la meilleure ❤️
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam toi
Dieu sait combien g enormement rame otitr mzl soignee a 4 ans qui m ont rendue sourde puis deces de maman allah ihamra qiand g eu huit ans ce qui m a fragilisee et eclatee du poiny de vue famille car mon pere est tombee sur une femme venale qui n a fait que nous detruire (maltraitznce malnutriition plus d enfance perte d estime en soi deja avec des handicaps mais elle faisait qie rabaisser etc ) bref g attendu et pris sur moi je me suis demerdee au mieux.
Au jour d aujourdhui je me bats encore contre les prejuges du handicap tant en milieu pro que perso.... Je suis tjs denigree mais grace a certains membres de bladi et surtout mon mari cheri qui me defend bec et ongle j essaie de monter les marches de la vie avec serenite j ai bien dit j essaie....
Ah oui j ai croise dans lon periple des voleuses des conna.sse mais j ai puise en moi pr laisser passer. Bref
Aujourd hui je n ai confiance ni en
Ma famille
Mes collegues...
Et pseido amies
Saif qq une et elles se reconnaitront....
Tous les jours est une bataille
Salam ton courage sera payant un jour inch Allah ne fais confiance à personne allahibalak tu as un mari prévenant prends soin de lui et écoutes ton coeur pas celui des autres ! Des vipères il y en a partout même sous une petite pierre !!! Qu' Allah te vienne en aide et allahyarhamou pour ta maman et qu' Allah fasse de sa tombe un jardin du paradis !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam ton courage sera payant un jour inch Allah ne fais confiance à personne allahibalak tu as un mari prévenant prends soin de lui et écoutes ton coeur pas celui des autres ! Des vipères il y en a partout même sous une petite pierre !!! Qu' Allah te vienne en aide et allahyarhamou pour ta maman et qu' Allah fasse de sa tombe un jardin du paradis !
Incha allah amine... Merci pr tes mots ...
J ai edite ..
 
Dernière modification par un modérateur:

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam toi
Dieu sait combien g enormement rame otitr mzl soignee a 4 ans qui m ont rendue sourde puis deces de maman allah ihamra qiand g eu huit ans ce qui m a fragilisee et eclatee du poiny de vue famille car mon pere est tombee sur une femme venale qui n a fait que nous detruire (maltraitznce malnutriition plus d enfance perte d estime en soi deja avec des handicaps mais elle faisait qie rabaisser etc ) bref g attendu et pris sur moi je me suis demerdee au mieux.
Au jour d aujourdhui je me bats encore contre les prejuges du handicap tant en milieu pro que perso.... Je suis tjs denigree mais grace a certains membres de bladi et surtout mon mari cheri qui me defend bec et ongle j essaie de monter les marches de la vie avec serenite j ai bien dit j essaie....
Ah oui j ai croise dans lon periple des voleuses des conna.sse mais j ai puise en moi pr laisser passer. Bref
Aujourd hui je n ai confiance ni en
Ma famille
Mes collegues...
Et pseido amies
Saif qq une et elles se reconnaitront....
Tous les jours est une bataille
Ceux qui te dénigrent n ont pas un coeur pur évites les et elles ne t arriveront jamais å la cheville !
 
Hier, je discutais avec une voisine de mon immeuble, je lui demande si ca allait ...
Elle me répond non ...
Elle me raconte que sa fille va très mal et son mari aussi....
C'est vrai qu'elle gère 2 handicapés quotidiennement, sa fille est atteinte d'une grave maladie et son mari aussi, il est sur fauteuil roulant...
Elle est presque toutes les semaines à toulouse à l'hôpital purpan des enfants, pour sa fille (excellent hôpital, ceci dit en passant) ...
Donc, cette semaine, elle doit y retourner et de plus, son mari doit rentrer en clinique car problèmes de coeur et de poumons rajouté à son handicap....
Elle me dit, mais j'en ai marre, j'en ai marre .... lundi, je vais fêter mes 50 ans, Pierre qui rentre en clinique, ma fille qui va mal, je vais me retrouver seule et aucun plaisir à le fêter ....
Elle me fait, tu sais que dans ma tête, j'ai toujours 20 ans, je n'ai rien vécu ...
Son mari est tombé malade juste après avoir fait des enfants, je pense qu'ils ne doivent plus avoir aucun rapport vu son handicap et elle est là, à gérer tout ce petit monde avec le sourire .... une mère et femme courage ...
Donc comme je dis, il y a des situations que DIeu seul connait....
Et des histoires comme celle ci, j'en connais d'autres... d'autres femmes et mères
Profitons de ce que l'on a, santé, argent etc... et arrêtons de loucher sur les autres, pensant qu'ils sont mieux lotis .....
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Incha allah amine... Merci pr tes mots ...
Meme ma.propre famillr a tout fait pr nous separer allant jusque inventer des trics tous plus abracadabrants les uns que les aitres. Car il veille sur moi et la femme a mon pere bah ca la derange.... Car son but ultime c de me retrouver dans la rue folle et seule.
J ai deja perdu une soeur ainsi g plus de nouvelles d elle du tout depuis plusieurs annees ... Et c etait presque ma jumelle....
Rabi khalass
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Hier, je discutais avec une voisine de mon immeuble, je lui demande si ca allait ...
Elle me répond non ...
Elle me raconte que sa fille va très mal et son mari aussi....
C'est vrai qu'elle gère 2 handicapés quotidiennement, sa fille est atteinte d'une grave maladie et son mari aussi, il est sur fauteuil roulant...
Elle est presque toutes les semaines à toulouse à l'hôpital purpan des enfants, pour sa fille (excellent hôpital, ceci dit en passant) ...
Donc, cette semaine, elle doit y retourner et de plus, son mari doit rentrer en clinique car problèmes de coeur et de poumons rajouté à son handicap....
Elle me dit, mais j'en ai marre, j'en ai marre .... lundi, je vais fêter mes 50 ans, Pierre qui rentre en clinique, ma fille qui va mal, je vais me retrouver seule et aucun plaisir à le fêter ....
Elle me fait, tu sais que dans ma tête, j'ai toujours 20 ans, je n'ai rien vécu ...
Son mari est tombé malade juste après avoir fait des enfants, je pense qu'ils ne doivent plus avoir aucun rapport vu son handicap et elle est là, à gérer tout ce petit monde avec le sourire .... une mère et femme courage ...
Donc comme je dis, il y a des situations que DIeu seul connait....
Et des histoires comme celle ci, j'en connais d'autres... d'autres femmes et mères
Profitons de ce que l'on a, santé, argent etc... et arrêtons de loucher sur les autres, pensant qu'ils sont mieux lotis .....
C est vrai hamdoulilah.
Toutes les épreuves que nous affrontons viennent d Allah que de hassanettes à notre actif quand on arrive å les surmonter !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Amine . bref jebvis ma vie au jour lz jour et fu.ck aux autres.... J evite leurs qiartiers leurs villes je fais en sorte de ne plus les voir. Je pense d abord a moi. J ai assez donne comle ca sans rien en retour alors que j etais celle qui avait le.plis besoin d aide.... G mm failli perdre la vue et personne s est propose au contraire. Mon mari airaut pas ete la bah je sais pas comment je serai mais surement decedee depuis un moment
 
Haut