Tu me manques : ton cœur plus dur et plus froid avec le temps

youssoufou

La bienveillante
VIB
Pourquoi ?
Car sur l'autre discussion je dis que je vais la quitter ?
Non ! Car justement, je maintiens ce que je pense quant à ces trois phrases :

[ Plusieurs jours se sont passés, et tu ne t'es pas manifesté.
Tu m'en veux ! Et ça fait un long moment..
Penses-tu que ce qui s'est passé mérite de toi tout cela? ]

Ma réponse: Non ! ça mérite pas d'elle tout cette rancune à cause d'une phrase ou deux dites dans un moment de colère.
ce qui est dit dans un moment de colère est souvent vrai !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi ?
Car sur l'autre discussion je dis que je vais la quitter ?
Non ! Car justement, je maintiens ce que je pense quant à ces trois phrases :

[ Plusieurs jours se sont passés, et tu ne t'es pas manifesté.
Tu m'en veux ! Et ça fait un long moment..
Penses-tu que ce qui s'est passé mérite de toi tout cela? ]

Ma réponse: Non ! ça mérite pas d'elle tout cette rancune à cause d'une phrase ou deux dites dans un moment de colère.
as tu essayé de lui parler toi? ou tu attendais que ça vienne d'elle?
 
as tu essayé de lui parler toi? ou tu attendais que ça vienne d'elle?
Bien sûr que j’ai essayé de lui parler.
De toutes les façons c’est toujours moi qui fais le premier pas en cas de dispute.
Je lui ai parlée, et on a tourné la page. Lors de son anniversaire on a passé deux jours magnifiques et on s’est promis de faire le nécessaire pour que ce genre de chose ne se reproduise plus.
Dix jours après, la fille redevient très froide !
J’ai essayé de la soutenir de la rassurer de mes sentiments pour elle et tout pour qu’elle surmonter un moment de découragement vu les examens qui s’approchent.
Pourtant quand j’insiste pour savoir ce qui se passe chez elle, elle dit que ce n’est pas en raison des examens, mais ses sentiments pour moi se dissipent à cause d’une phrase que j’ai dit lors de notre dispute il ´y a presque un mois. Elle dit que jamais un homme lui a parlé comme moi.
Là! J’en peux plus. J’ai lui ai dit que je ne me vois pas dans ce schéma. .
Et depuis on se limite à Bonjour/ Bonjour.. Bonne nuit/ Bonne nuit.
J’ai arrêté de l’écrire depuis hier.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bien sûr que j’ai essayé de lui parler.
De toutes les façons c’est toujours moi qui fais le premier pas en cas de dispute.
Je lui ai parlée, et on a tourné la page. Lors de son anniversaire on a passé deux jours magnifiques et on s’est promis de faire le nécessaire pour que ce genre de chose ne se reproduise plus.
Dix jours après, la fille redevient très froide !
J’ai essayé de la soutenir de la rassurer de mes sentiments pour elle et tout pour qu’elle surmonter un moment de découragement vu les examens qui s’approchent.
Pourtant quand j’insiste pour savoir ce qui se passe chez elle, elle dit que ce n’est pas en raison des examens, mais ses sentiments pour moi se dissipent à cause d’une phrase que j’ai dit lors de notre dispute il ´y a presque un mois. Elle dit que jamais un homme lui a parlé comme moi.
Là! J’en peux plus. J’ai lui ai dit que je ne me vois pas dans ce schéma. .
Et depuis on se limite à Bonjour/ Bonjour.. Bonne nuit/ Bonne nuit.
J’ai arrêté de l’écrire depuis hier.
hier tu as dit que tu ne répondais plus à son bonjour le matin donc c'est bien elle qui prend l'initiative de t'écrire non?
si votre relation ne tient que parce que tu es le seul à t'y investir alors tu as raison de la quitter maintenant si c'est juste une période où elle est comme ça remets toi en question tu as beau minimiser ta phrase ça a peut être été violent pour elle...elle te l'a dit aucun mec ne lui a autant manqué de respect. Tu lui as dit quoi?
Après parfois c'est tout un cumul de choses qui font que les sentiments s'essouflent;)
 
hier tu as dit que tu ne répondais plus à son bonjour le matin
Oui! C’est ce que je viens juste de dire.
Bonjour/Bonne nuit/ Bonne nuit.
J’ai arrêté de l’écrire depuis hier.
Tu lui as dit quoi?
Long sujet. Le voixci ici https://www.bladi.info/threads/temps-rompre.474024/
Mais en bref. Les deux phrases sont les suivantes:
..
Elle : Je n’ai pas compris pourquoi tu voulais que j’écourte mes vacances [...]
As-tu un manque de confiance en moi [...] tu crains je reste seule ici ?

Moi : Manque de Confiance car tu restes seule?
Tu es complètement à côté de la plaque si tu penses ainsi..
Si étrange que ça puisse paraître.. (pour l’instant) et (à ce stade) JE M’EN FOUS royalement.

Ce que je n’ai pas aimé c’est le fait de prendre la décision toute seule ! La veille de ce jour-là, tu disais que tu aurais voulu que ça soit une semaine seulement de vacances, pour que l'on puisse se voir. Et hop ! Quand l’occasion arrive (comme cadeau du ciel), tu n’exprimes même pas la volonté/l’envie de venir..tu n’expliques même pas le regret que tu as de ne pas pouvoir saisir l’occasion. “ qu'est ce que je vais venir faire ? " (Ma) raison me dicte de rester ..Une autre fille aurait parlé comme si la décision n’était pas prise et qu’elle se posait juste la qst de retourner ou pas. Après, elle fait ce qui lui arrange, mais au moins elle s’exprime, et prend l’avis de l’autre. .

Bon, c'estr vrai que c'était un peu trop. Mais il faut tenir en compte le context..
Toujours est-il que je me suis excuse.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui! C’est ce que je viens juste de dire.


Long sujet. Le voixci ici https://www.bladi.info/threads/temps-rompre.474024/
Mais en bref. Les deux phrases sont les suivantes:
..


Bon, c'estr vrai que c'était un peu trop. Mais il faut tenir en compte le context..
Toujours est-il que je me suis excuse.
bon je trouve qu'elle est un peu dure pour le coup mais bon chacun ses sensibilités et je comprends que tu sois blasé de ça ...après il est évident que tu n'as pas la patience, l'amour et les épaules pour ce genre d'attitude donc c'est mieux pour toi et pour elle
 
Bonsoir,

Vous est-il déjà arrivé de vous identifier aux paroles de cette chanson ?

Merci pour cette magni
Pour moi, si ! pour les trois premières phrases.

[ Plusieurs jours se sont passés, et tu ne t'es pas manifesté.
Penses-tu que ce qui s'est passé mérite de toi tout cela?
J'ai peur qu'avec ce temps qui passe, ton coeur devienne plus dur et plus froid..]


Pour ceux qui comprennent avec difficulté le libanais.
Ceci est une tradcution que j'ai trouvée en anglais.

Nights have passed and to this day you didn't show up
You're upset and it's been a long time.. for you it needs that long?!
I'm afraid your heart's hardness grows, as time prolongs.

Do you know my dear, from the night you left.. I see you every night by me.. coming & bringing me a rose..
I lean my head on your shoulder, close my eyes & say
I close my eyes & say :

My love, O my love.. I miss you, I long for you
Like a candle in your absence I'm melting

My love, O my love
My eyes' staying-up becomes easy, knowing you're returning after sunset

My love, O my love.. I miss you, I long for you
Like a candle in your absence I'm melting

My love, O my love
My eyes' staying-up becomes easy, knowing you're returning after sunset
Bonsoir,

Vous est-il déjà arrivé de vous identifier aux paroles de cette chanson ?


Pour moi, si ! pour les trois premières phrases.

[ Plusieurs jours se sont passés, et tu ne t'es pas manifesté.
Penses-tu que ce qui s'est passé mérite de toi tout cela?
J'ai peur qu'avec ce temps qui passe, ton coeur devienne plus dur et plus froid..]


Pour ceux qui comprennent avec difficulté le libanais.
Ceci est une tradcution que j'ai trouvée en anglais.

Nights have passed and to this day you didn't show up
You're upset and it's been a long time.. for you it needs that long?!
I'm afraid your heart's hardness grows, as time prolongs.

Do you know my dear, from the night you left.. I see you every night by me.. coming & bringing me a rose..
I lean my head on your shoulder, close my eyes & say
I close my eyes & say :

My love, O my love.. I miss you, I long for you
Like a candle in your absence I'm melting

My love, O my love
My eyes' staying-up becomes easy, knowing you're returning after sunset

My love, O my love.. I miss you, I long for you
Like a candle in your absence I'm melting

My love, O my love
My eyes' staying-up becomes easy, knowing you're returning after sunset
Merci pour cette magnifique chanson
J'avoue que ça touche un peu quelques souvenirs lointains :)
Déjà que Fadl chaker est typiquement la voix de l'amour
 
Je ne sais pas si elle est mentionnée ici mais celle que j’écoute en boucle depuis quelques semaines c’est :
Najat essaghira
Eyoun el qalb

Les paroles sont tellement sublimes
D’une beauté mais d’une tristesse

 
Est ce que tu passes tes nuits debout en te demandant si elle arrive a trouver le sommeil?

Ah non ! Pas du tout.
S'il est vrai que j'aime bien entendre, sur des intervalles de temps lointants, ce genre de chanson c'est seulement car j'aime tout ce qui est beau et suis un peu sensuel.
Les trois phrases de la chanons jointe à ce fil m'ont beaucoup interpellées, mais pas plus que cela.

Sinon, pendant ces temps-ci, j'écoute en boucle celle-ci également,
Alors que son sujet est tout l'inverse de celui de la discussion que j'ai ouverte.
سألوني .. سألوني .. سألوني أنا شو مغيّر فيي؟
صوتي .. وجهي .. يمّا چفوني .. أو نظرة عينيي ؟
أنا فييّ لا ! ما تغير شي ..
قلبي عاشق هايدا الشي ياللّي بس اتغير فيي..

They asked me ... They asked me ... They asked meee.
What's changed in me? my voice ? my face? my eyelid? or my eye's look?
Inside me nothing has changed ...my heart is in love ...this is the only thing that is changed in me ..

Dieu que c'est très beau !
 
Ah non ! Pas du tout.
S'il est vrai que j'aime bien entendre, sur des intervalles de temps lointants, ce genre de chanson c'est seulement car j'aime tout ce qui est beau et suis un peu sensuel.
Les trois phrases de la chanons jointe à ce fil m'ont beaucoup interpellées, mais pas plus que cela.

Sinon, pendant ces temps-ci, j'écoute en boucle celle-ci également,
Alors que son sujet est tout l'inverse de celui de la discussion que j'ai ouverte.
سألوني .. سألوني .. سألوني أنا شو مغيّر فيي؟
صوتي .. وجهي .. يمّا چفوني .. أو نظرة عينيي ؟
أنا فييّ لا ! ما تغير شي ..
قلبي عاشق هايدا الشي ياللّي بس اتغير فيي..

They asked me ... They asked me ... They asked meee.
What's changed in me? my voice ? my face? my eyelid? or my eye's look?
Inside me nothing has changed ...my heart is in love ...this is the only thing that is changed in me ..

Dieu que c'est très beau !
Waw meilleur choix ton goût musical est proche du mien
سألوني ça me rappelle mon adolescence :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir,

Vous est-il déjà arrivé de vous identifier aux paroles de cette chanson ?


Pour moi, si ! pour les trois premières phrases.

[ Plusieurs jours se sont passés, et tu ne t'es pas manifesté.
Penses-tu que ce qui s'est passé mérite de toi tout cela?
J'ai peur qu'avec ce temps qui passe, ton coeur devienne plus dur et plus froid..]


Pour ceux qui comprennent avec difficulté le libanais.
Ceci est une tradcution que j'ai trouvée en anglais.

Nights have passed and to this day you didn't show up
You're upset and it's been a long time.. for you it needs that long?!
I'm afraid your heart's hardness grows, as time prolongs.

Do you know my dear, from the night you left.. I see you every night by me.. coming & bringing me a rose..
I lean my head on your shoulder, close my eyes & say
I close my eyes & say :

My love, O my love.. I miss you, I long for you
Like a candle in your absence I'm melting

My love, O my love
My eyes' staying-up becomes easy, knowing you're returning after sunset

My love, O my love.. I miss you, I long for you
Like a candle in your absence I'm melting

My love, O my love
My eyes' staying-up becomes easy, knowing you're returning after sunset

Va lui dire ça o henni rassek.
 
c'est tout un cumul de choses qui font que les sentiments s'essouflent

C'est vrai ! C'est ce qu'elle dit en fait.
Mais cumul de quoi? des petites trucs à la limite des inadvertances mineures de ma part.
Elle a donné deux autre exemples :
1) Elle m'a montré une photo de ses pieds quand elle est allée faire une pédicure pour un soin des pieds à l'occasion du mariage de sa copine. Elle m'a dit : " Je vais le refaire, quand tu rentres" J'ai répondu avec humour : " Tkt, je vais pas voir tes pieds:D:D"
Elle a retenu cette phrase et elle me l'a rappelée lors de notre dernier appel comme quoi je l'ai vexée.
2) Toujours à l'occasion du même mariage, une de ses copines mettait un maquillage très léger voire rien du tout.
Elle m'a envoyé une photo d'elle avec cette copine, j'ai dit les plus beaux mots pour la flatter. Au passage, je lui ai dit que ta copine (que je connais) bien que son maquillage soit très léger, elle fait belle aussi.
Je parle naturellement, quoi!
Elle m'a rappelé ceux deux phrases pour justifier de la baisse de ses sentiments pour moi.
Bon bref ! Laisse tomber.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vrai ! C'est ce qu'elle dit en fait.
Mais cumul de quoi? des petites trucs à la limite des inadvertances mineures de ma part.
Elle a donné deux autre exemples :
1) Elle m'a montré ses pieds quand elle est allé faire une pédicure pour un soin des pieds à l'occasion du mariage de sa copine. Elle m'a dit : " Je vais le refaire, quand tu rentres" J'ai répondu avec humour : " Tkt, je vais pas voir tes pieds:D:D"
Elle a retenu cette phrase et elle me l'a rappelée lors de notre dernier appel comme quoi je l'ai vexée.
T2) oujours à l'occasion du même mariage, une de ses copines mettait un maquillage très léger voire rien du tout.
Elle m'a envoyé une photo d'elle avec cette copine, j'ai dit les plus beaux mots pour la flatter. Au passage, je lui ai dit que ta copine (que je connais) bien que son maquillage est très lége, est belle.
Je parle naturellement, quoi!
Elle m'a rappelé ceux deux phrases pour justifier de la baisse de ses sentiments pour mo
Bon bref ! Laisse tomber
on est particulièrement susceptible face à la personne qu'on aime après en toute honnêteté JE trouve ses réactions démesurées et immatures...
peut être qu'elle attendait que tu dises juste que ses pieds sont beaux (mais même là je trouve ça abusé quand même de sa part mdr des pieds quoi) pour son amie elle est peut être jalouse j'en sais rien peut être qu'elle a compris "prends exemple sur elle qui est belle naturellement" j'en sais rien; moi je m'en fous si mon mec trouve jolies mes copines... peut être qu'elle ne voulait que tu ne regardes qu'elle bref elle réagit comme une gamine (je ne me base que sur ce que tu dis tel quel évidemment)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui! Très jalouse.

Crois mes paroles.
Il n'y a aucune raison de mentir et cacher des choses dans un forum anonyme en plus.
c'est insupportable les gens jaloux! Moi je l'ai été je suis vaccinée à vie et ai du mal avec les mecs jaloux...

non je ne dis pas que tu mens mais bon le contexte les sensibilités l'intonation etc on ne les a pas... rien que la manière de dire une chose change beaucoup...
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai ! C'est ce qu'elle dit en fait.
Mais cumul de quoi? des petites trucs à la limite des inadvertances mineures de ma part.
Elle a donné deux autre exemples :
1) Elle m'a montré une photo de ses pieds quand elle est allée faire une pédicure pour un soin des pieds à l'occasion du mariage de sa copine. Elle m'a dit : " Je vais le refaire, quand tu rentres" J'ai répondu avec humour : " Tkt, je vais pas voir tes pieds:D:D"
Elle a retenu cette phrase et elle me l'a rappelée lors de notre dernier appel comme quoi je l'ai vexée.
2) Toujours à l'occasion du même mariage, une de ses copines mettait un maquillage très léger voire rien du tout.
Elle m'a envoyé une photo d'elle avec cette copine, j'ai dit les plus beaux mots pour la flatter. Au passage, je lui ai dit que ta copine (que je connais) bien que son maquillage soit très léger, elle fait belle aussi.
Je parle naturellement, quoi!
Elle m'a rappelé ceux deux phrases pour justifier de la baisse de ses sentiments pour moi.
Bon bref ! Laisse tomber.

Bon, ça se voit qu'elle est hyper chiiante mais je me demande en même temps si tu aurais également eu la même réaction qu'elle si elle t'avait fait les mêmes commentaires, hein… :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ya une phrase que j'adore qui ne vient pas d'une musique mais d'un prêche :
" When people walk away from you let them walk..."

La mienne, que j'ai lu dans un meme et ça m'a fait rire aux éclats, c'est que s'ils ne reviennent pas, c'est qu'ils n'ont jamais été pour toi et s'ils reviennent, lâche les bâtards car personne n'a voulu d'eux! :wazaa:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui ! C'est ce que j'entends par ma question.
y a des relations amoureuses qui te guérissent à vie on va dire... on va dire sans rentrer dans les détails que j'ai réalisé que la jalousie me rendait malade juste moi et que surtout ça n'empêchait rien du tout...maintenant plus rien à cirer celui qui veut aller voir ailleurs ciao l'ami
 
Haut