Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)

Salam aleykoum wa ramatoulah wa baraktouh

Voici le tafsir de ce Verset utilisé par certains égarés que je ne nommerais pas mais qui se reconnaitrons inch'Allah!
Il font leurs propre éxégése du Verset comme cela:
Ils affirme que ce Verset indique que le Prophéte Sallalahou alayi wa salem ne peut légiféré et donc rejette bon nombre de hadith qui ne leurs conviennent pas en s'appyant sur ce Verset alors que le Verset a un tout autre sens.

"Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes". 3.128

Déja notons qu'il est traduit par Fawzi Chaaban traducteur du livre comme cela :

"Cela ne te concerne pas." bien que coupables, c'est a Allah seul qu'il appartient de leurs pardonner ou de leurs faire expier leurs fautes. 3.128

Tafsir du Verset:

Il fait ensuite connaitre a son Prophète (sallallahou alayi wa salem) que tout revient a Dieu qui est maitre de Ses décisions.Il lui dit: "Cela ne te concerne pas." tout comme il lui a dit dans d'autres Versets pour affirmer cela: "Seul t'incombe la communication du message prophétique , le compte final nous appartient" 13.40 et "Il ne t'incombe pas de diriger les incrédules, Allah dirige qui il veut" 2.272 et aussi "Tu ne dirigera pas celui que tu aime, mais Allah dirige qui Il veut" 28.56
Le Prophète (sallalahou alayi wa salem) n'avait pas le droit de juger les incrédules, car comme le montre le Verset, Dieu pourra: ou bien revenir vers eux en les dirigeants après leur égarement ou bien les châtier dans les deux mondes parce qu'ils ont été injustes.

Al-Boukhary rapporté d'après ibn Omar a dit: "l'envoyé d'Allah (sallallahou alayi wa salem) ne cessait d'appeler la malédiction d'Allah sur les impies en citant leur noms jusqu'à ce que fut révélé ce Verset: "Cela ne te concerne pas.".
Ila rapporté aussi d'après Abou Horaira, que lorsque l'envoyé d'Allah (sallallahou alayi wa salem) voulait invoquer Allah en faveur de quelqu'un ou maudire quelqu'un, il le faisait dans son quounoute en se relevant de l'inclinaison, après avoir dit "Allah écoute ceux qui le louent, notre Seigneur a Toi la louange Mon Dieu , sauve Al-Walid Ben Al-Walid, Salam Ben Icham, Ayach Ben Abi Rabia et les faibles parmi les croyants. Mon Dieu agis avec violence contre la tribu de Moudar et accable par la disette comme les années de Joseph". Il faisait cela a voix haute et disait parfois dans la Prière de l'aube: "Mon Dieu , maudits un tel, et un tel" en les désignant par leurs noms ainsi quelques tribus de ces Arabes jusqu'à ce qu'Allah révélât: "Cela ne te concerne pas.".

L'imam Ahmed a rapporté d'aprés Anas que le jour de la bataille de Ohod, un eincive du Prophéte (sallallahou alayi wa salem) fut cassé et un sourcil bléssé, et le sang coula sur son visage. Il dit: "Comment un peuple peut il réussir en maltraitant son Prophète de la sorte alors qu'il appel a Dieu?" Allah alors lui révéla "Cela ne te concerne pas.". Un hadith pareil a été rapporté par Qatada.

Recopié a partir du Tafsir d'Ibn Khatir barak Allah oufikoum

Salam aleykoum
 
t'a tranché des phrases de tafssir bin kathir
" أَيْ لَيْسَ لَك مِنْ الْحُكْم شَيْء فِي عِبَادِي إِلَّا مَا أَمَرْتُك بِهِ فِيهِمْ
vous n'avez aucun jugement sur eux SAUF CEUX QUE JE VOUS AI ORDONNE
2*/ l'injure a été au salat -priére-et interdiction a été interdit seul au salat -priére- la preuve les juifs et les chrétiens ont été injurés au moment de sa mort ,
3*/ comment esxplique t'on : car ils sont bien des injustes". 3.128
INJUSTES ou juste
4*/ dans plusieurs verset allah a injurés les mécreants qu'ils soit des makkans juifs ou chrétiens
5*/ ya pas de traduction sa ne te conecerne pas :
en arab laissa lak nmina al amri chai
128. Cet ordre ne dépend pas de toi:
ou Il retourne vers eux,
ou Il les supplicie.
Or, les voici, ce sont des fraudeurs.
http://nachouraqui.tripod.com/id5.htm
 
t'a tranché des phrases de tafssir bin kathir
" أَيْ لَيْسَ لَك مِنْ الْحُكْم شَيْء فِي عِبَادِي إِلَّا مَا أَمَرْتُك بِهِ فِيهِمْ
vous n'avez aucun jugement sur eux SAUF CEUX QUE JE VOUS AI ORDONNE
2*/ l'injure a été au salat -priére-et interdiction a été interdit seul au salat -priére- la preuve les juifs et les chrétiens ont été injurés au moment de sa mort ,
3*/ comment esxplique t'on : car ils sont bien des injustes". 3.128
INJUSTES ou juste
4*/ dans plusieurs verset allah a injurés les mécreants qu'ils soit des makkans juifs ou chrétiens
5*/ ya pas de traduction sa ne te conecerne pas :
en arab laissa lak nmina al amri chai
128. Cet ordre ne dépend pas de toi:
ou Il retourne vers eux,
ou Il les supplicie.
Or, les voici, ce sont des fraudeurs.
http://nachouraqui.tripod.com/id5.htm
Salam aleykoum (un minmum non?)

1-je n'ai tranché rien du tout le tafsir du Verset est en entier sans ajout, ni soustraction!
2-Ce n'est pas maudire dans la Prière seulement qui a été interdit mais maudire en désignant une personne précise par le nom:

Al-Boukhary rapporté d'après ibn Omar a dit: "l'envoyé d'Allah (sallallahou alayi wa salem) ne cessait d'appeler la malédiction d'Allah sur les impies en citant leur noms jusqu'à ce que fut révélé ce Verset: "Cela ne te concerne pas.".
Ila rapporté aussi d'après Abou Horaira, que lorsque l'envoyé d'Allah (sallallahou alayi wa salem) voulait invoquer Allah en faveur de quelqu'un ou maudire quelqu'un, il le faisait dans son quounoute en se relevant de l'inclinaison, après avoir dit "Allah écoute ceux qui le louent, notre Seigneur a Toi la louange Mon Dieu , sauve Al-Walid Ben Al-Walid, Salam Ben Icham, Ayach Ben Abi Rabia et les faibles parmi les croyants. Mon Dieu agis avec violence contre la tribu de Moudar et accable par la disette comme les années de Joseph". Il faisait cela a voix haute et disait parfois dans la Prière de l'aube: "Mon Dieu , maudits un tel, et un tel" en les désignant par leurs noms ainsi quelques tribus de ces Arabes jusqu'à ce qu'Allah révélât: "Cela ne te concerne pas.".

Barak Allah oufik

salam aleykoum
 
1-je n'ai tranché rien du tout le tafsir du Verset est en entier sans ajout, ni soustraction!
**
PERSONNELEMENT LA PHRASE je l'avais trouvé dans tafssir bin katir en arab
**
2-Ce n'est pas maudire dans la Prière seulement qui a été interdit mais maudire en désignant une personne précise par le nom:
**
oui les 2
salam alikoum
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam aleykoum wa ramatoulah wa baraktouh

Voici le tafsir de ce Verset utilisé par certains égarés que je ne nommerais pas mais qui se reconnaitrons inch'Allah!
Il font leurs propre éxégése du Verset comme cela:
Ils affirme que ce Verset indique que le Prophéte Sallalahou alayi wa salem ne peut légiféré et donc rejette bon nombre de hadith qui ne leurs conviennent pas en s'appyant sur ce Verset alors que le Verset a un tout autre sens.

"Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes". 3.128
MDR
D’après ta vision des choses, ils sont des égarés
D’après leur vision, tu es un associateur
Déja notons qu'il est traduit par Fawzi Chaaban traducteur du livre comme cela :

"Cela ne te concerne pas." bien que coupables, c'est a Allah seul qu'il appartient de leurs pardonner ou de leurs faire expier leurs fautes. 3.128

Tafsir du Verset:

Il fait ensuite connaitre a son Prophète (sallallahou alayi wa salem) que tout revient a Dieu qui est maitre de Ses décisions.Il lui dit: "Cela ne te concerne pas." tout comme il lui a dit dans d'autres Versets pour affirmer cela: "Seul t'incombe la communication du message prophétique , le compte final nous appartient" 13.40 et "Il ne t'incombe pas de diriger les incrédules, Allah dirige qui il veut" 2.272 et aussi "Tu ne dirigera pas celui que tu aime, mais Allah dirige qui Il veut" 28.56
Le Prophète (sallalahou alayi wa salem) n'avait pas le droit de juger les incrédules, car comme le montre le Verset, Dieu pourra: ou bien revenir vers eux en les dirigeants après leur égarement ou bien les châtier dans les deux mondes parce qu'ils ont été injustes.
Mashallah après la falsification des hadiths, voila une nouvelle falsification qui touche la traduction du Coran.

Dans le 13.40, Allah dit :
{40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous} Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)

Et pas {Seul t'incombe la communication du message prophétique , le compte final nous appartient} comme tu avances.

Ce sale jeu de falsification me rappelle de Seife et AbuNasser "même enjeu soubhanallah" :D
Al-Boukhary rapporté d'après ibn Omar a dit: "l'envoyé d'Allah (sallallahou alayi wa salem) ne cessait d'appeler la malédiction d'Allah sur les impies en citant leur noms jusqu'à ce que fut révélé ce Verset: "Cela ne te concerne pas.".

...

Recopié a partir du Tafsir d'Ibn Khatir barak Allah oufikoum

Salam aleykoum
Pas la peine que je me casse la tête avec des falsificateurs qui ne différencient pas des mécréants israéliens ;)

{75. - Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. 76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent : "Nous croyons"; et, une fois seuls entre eux, ils disent : "Allez-vous confier aux musulmans ce que Dieu vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur ! Etes-vous donc dépourvus de raison ?". 77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent ? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures. 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Dieu les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Et pour finir, messieurs les guidés, les portes-parole de Allah : Pourquoi Dieu vous châtie-t-Il pour vos péchés et votre association ?

{12. Et Dieu certes prit l'engagement des enfants d'Israël. Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Dieu dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Dieu un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" ! 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants. 14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Dieu les informera de ce qu'ils faisaient. 15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! 16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. 17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Dieu, c'est le Messie, fils de Marie !" - Dis : "Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ?... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent. 18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils de Dieu et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés ?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale. 19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

http://www.bladi.info/135478-sunna-modele-suivre-source-legislation/

http://www.bladi.info/137731-attention-montee-islamistes/
 
Salam aleykoum wa ramatoulah wa baraktouh

Voici le tafsir de ce Verset utilisé par certains égarés que je ne nommerais pas mais qui se reconnaitrons inch'Allah!
Il font leurs propre éxégése du Verset comme cela:
Ils affirme que ce Verset indique que le Prophéte Sallalahou alayi wa salem ne peut légiféré et donc rejette bon nombre de hadith qui ne leurs conviennent pas en s'appyant sur ce Verset alors que le Verset a un tout autre sens.

lol je te souhaite du courage pour les convaincre , ces égarés :D :D puisqu'ils ne reconnaissent pas ce avec quoi tu argumentes cher ami ...
 
lol je te souhaite du courage pour les convaincre , ces égarés :D :D puisqu'ils ne reconnaissent pas ce avec quoi tu argumentes cher ami ...
Certains comme marx , croie en la sounnah seulement quand elle peut lui servir d'argument comme quand il argumente pour le malwid avec ce hadith:

D'après Jarir Ibn ‘Abdullah (rda), le Prophète sws a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». (Rapporté par Moslem)

Il agré celui la car il peut lui servir d'argument mais rejette celui la:

L'imam Ahmed a rapporté d'aprés Anas que le jour de la bataille de Ohod, un eincive du Prophéte (sallallahou alayi wa salem) fut cassé et un sourcil bléssé, et le sang coula sur son visage. Il dit: "Comment un peuple peut il réussir en maltraitant son Prophète de la sorte alors qu'il appel a Dieu?" Allah alors lui révéla "Cela ne te concerne pas.". Un hadith pareil a été rapporté par Qatada.

car son argumentation contre la sounnah qui peut légiféré tombe a l'eau, c'est de l'hypocrisie pur et simple.Je préfère de loin ceux qui rejette la sounnah en bloc au moins eux sont en accord avec eux même.

Il base pas sa croyance sur les dalils mais il tri les dalils sur se croyance! et ca c'est trés grave!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Certains comme marx , croie en la sounnah seulement quand elle peut lui servir d'argument comme quand il argumente pour le malwid avec ce hadith:

D'après Jarir Ibn ‘Abdullah (rda), le Prophète sws a dit : « Celui qui institue en Islam une bonne coutume, a sa récompense et celle de tous ceux qui agissent selon elle auprès de lui, sans que cela diminue rien de leur propre salaire. De même que celui qui institue en Islam une mauvaise coutume en supporte le péché ainsi que celui de tous ceux qui agissent après lui selon cette coutume sans rien diminuer de leur propre péché ». (Rapporté par Moslem)

Il agré celui la car il peut lui servir d'argument mais rejette celui la:

L'imam Ahmed a rapporté d'aprés Anas que le jour de la bataille de Ohod, un eincive du Prophéte (sallallahou alayi wa salem) fut cassé et un sourcil bléssé, et le sang coula sur son visage. Il dit: "Comment un peuple peut il réussir en maltraitant son Prophète de la sorte alors qu'il appel a Dieu?" Allah alors lui révéla "Cela ne te concerne pas.". Un hadith pareil a été rapporté par Qatada.

car son argumentation contre la sounnah qui peut légiféré tombe a l'eau, c'est de l'hypocrisie pur et simple.Je préfère de loin ceux qui rejette la sounnah en bloc au moins eux sont en accord avec eux même.

Il base pas sa croyance sur les dalils mais il tri les dalils sur se croyance! et ca c'est trés grave!
Je réctifie : je me base sur la Sunna quand elle incombe dans le même sens du Coran... La Sunna est un exemple à suivre, mais pas une source de législation... Et dire que le messager sws est un législateur est une association ;)
On parlera de tout ça dans un nouveau post inchallah :D
 
Je réctifie : je me base sur la Sunna quand elle incombe dans le même sens du Coran... La ;)
On parlera de tout ça dans un nouveau post inchallah :D



oui oui cher hypocrite et comment peut tu prétendre que ces hadiths sont véridique alors que tu préténd d'un autre coté qu'il sont passé tout au long des siècle par ce que tu nomme "les hypocrite de la oumma"??
Tu prend donc des hadith que tu dit avoir été transmis durant 1400 ans par des "associateur" et des "hypocrite" :D


allez pour la route une deuxième preuve de ton hypocrisie:

Mashallah après la falsification des hadiths, voila une nouvelle falsification qui touche la traduction du Coran.

Dans le 13.40, Allah dit :
{40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous} Sourate 13 : Le tonnerre (Ar-Raad)

Et pas {Seul t'incombe la communication du message prophétique , le compte final nous appartient} comme tu avances.

Ce sale jeu de falsification me rappelle de Seife et AbuNasser "même enjeu soubhanallah"

Donc tu n'admet pas que le mot "prophétique" puisse être cité alors qu'en Arabe il ne figure pas dans le texte.

voila ta version du Verset 128 de la sourate 3

"Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes". 3.128

trouve moi les mots en gras dans la version en Arabe:

لَيْسَ لَكَ مِنَ الأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذَّبَهُمْ فَإِنَّهُمْ ظَالِمُونَ

encore une fois, tu prêche une chose quand elle t'arrange et la contredit sans cesse toi même!


Je rajoute a cela, que le grand exégète que tu es est apparemment incapable de traduire les Verset puisque tu utilise les traduction d'un homme qui traduit le Verset 24.8 comme ceciَ


Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs 24.8

Alors que tu prétend que cela est une falsification, pourquoi prend tu l'exégèse d'un homme que dont tu prétend qu'il falsifie le sens du Coran???

Peut être n'es tu pas en accord avec toi même?

bref tu n'a aucune logique tu prêche une chose, tu la contredit la seconde suivante.
 
lol je te souhaite du courage pour les convaincre , ces égarés :D :D puisqu'ils ne reconnaissent pas ce avec quoi tu argumentes cher ami ...

Ces égarés?

Le prophète Sallahou Allahy Wa Salâm a dit que celui qui traite son frère ou sa soeur en Islam d'égaré et que celà s'avère faux, ce jugement se retourne contre soi-même

Avant de parler, je te prie de te renseigner auprès de savants ayant une chaîne de transmission jusqu'au prophète Sallahou Allahy Salam, et ce personnellement, ensuite tu viendras me dire qui sont les égarés.

Vous parlez beaucoup, mais à part copier-coller des hadiths et versets, vous n'avez aucune science pour les interpréter.

Allah nous a donné des savants.
 
Ces égarés?

Le prophète Sallahou Allahy Wa Salâm a dit que celui qui traite son frère ou sa soeur en Islam d'égaré et que celà s'avère faux, ce jugement se retourne contre soi-même

Avant de parler, je te prie de te renseigner auprès de savants ayant une chaîne de transmission jusqu'au prophète Sallahou Allahy Salam, et ce personnellement, ensuite tu viendras me dire qui sont les égarés.

Vous parlez beaucoup, mais à part copier-coller des hadiths et versets, vous n'avez aucune science pour les interpréter.

Allah nous a donné des savants.
salam aleykoum

C'est moi qui ai employé ce mot en désignant ceux qui rejettent la Sounnah ainsi que ceux qui traitent tout les savants de la sounnah d'hypocrite , falsificateur, menteur... je ne pense pas qu'un seul savants contredirais le fait qu'ils soient égaré.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
oui oui cher hypocrite et comment peut tu prétendre que ces hadiths sont véridique alors que tu préténd d'un autre coté qu'il sont passé tout au long des siècle par ce que tu nomme "les hypocrite de la oumma"??
Tu prend donc des hadith que tu dit avoir été transmis durant 1400 ans par des "associateur" et des "hypocrite" :D


allez pour la route une deuxième preuve de ton hypocrisie:



Donc tu n'admet pas que le mot "prophétique" puisse être cité alors qu'en Arabe il ne figure pas dans le texte.

voila ta version du Verset 128 de la sourate 3



trouve moi les mots en gras dans la version en Arabe:

لَيْسَ لَكَ مِنَ الأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذَّبَهُمْ فَإِنَّهُمْ ظَالِمُونَ

encore une fois, tu prêche une chose quand elle t'arrange et la contredit sans cesse toi même!


Je rajoute a cela, que le grand exégète que tu es est apparemment incapable de traduire les Verset puisque tu utilise les traduction d'un homme qui traduit le Verset 24.8 comme ceciَ


Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Dieu qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs 24.8

Alors que tu prétend que cela est une falsification, pourquoi prend tu l'exégèse d'un homme que dont tu prétend qu'il falsifie le sens du Coran???

Peut être n'es tu pas en accord avec toi même?

bref tu n'a aucune logique tu prêche une chose, tu la contredit la seconde suivante.
Patience !
Je t'ai dit qu'on va régler ça dans un nouveau post :D
 
Patience !
Je t'ai dit qu'on va régler ça dans un nouveau post :D

PS : C'est toujours la vérité qui gagne ;)

on règlera rien du tout, règle déjà les choses avec toi même car au vu de tes contradiction, un long débat avec toi-même t'attend ;)
quand tu aura des argument que tu ne contredit pas toi même , je débattrai avec toi en attendant ton meilleur contradicteur c'est toi alors pas la peine de perdre du temps avec de gens comme toi.
 
salam aleykoum

C'est moi qui ai employé ce mot en désignant ceux qui rejettent la Sounnah ainsi que ceux qui traitent tout les savants de la sounnah d'hypocrite , falsificateur, menteur... je ne pense pas qu'un seul savants contredirais le fait qu'ils soient égaré.
Wa 'alaykoum Salam

Je me suis sentie visée par ce terme "égaré"... ça me blesse terriblement.

Je ne rejette pas la sunna, le Mawlid n'est pas une sunna. Il existe aussi des coutumes qui ne vont pas à l'encontre de la shari'a.

Je n'ai plus envie d'en parler personnellement.

Pour MarxIslam : la sunna est aussi une législation!

Allahou 'Alem

Que Allah appaise nos coeurs.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
on règlera rien du tout, régle déjà les choses avec toi même car au vu de tes contradiction, un long débat avec toi-même t'attend ;)
D'après le petit peu que j'ai lu de tes posts... mes messages sont à l'est, et toi tu les a dévié à l'ouest "après les fausses interprétations des versets coraniques, vous cherchez à mal-interpréter même les messages de MarxIslam" :D

Heureusement que je suis encore vivant :D
 
Je me suis sentie visée par ce terme "égaré"... ça me blesse terriblement.

Je ne rejette pas la sunna, le Mawlid n'est pas une sunna.

Pour MarxIslam : la sunna est aussi une législation!

Allahou 'Alem

Que Allah appaise nos coeurs.
salam aleykoum

Tu n'es absolument pas visé, d'ailleurs le Verset dont j'ai posé le Tafsir est bien clair pour toi mais certains te le servent a leurs sauce car aucun respect pour la parole d'Allah amène a prendre Sa parole et la manipulé a mauvaise l'hessien.

Amin pour ta doha, Barak Allah oufik


salam aleykoum
 
D'après le petit peu que j'ai lu de tes posts... mes messages sont à l'est, et toi tu les a dévié à l'ouest "après les fausses interprétations des versets coraniques, vous cherchez à mal-interpréter même les messages de MarxIslam" :D

Heureusement que je suis encore vivant :D

Bien répond ici, je te connait tu va éviter de répondre au problématique sur tes méthode en nous sortant tes copié collé que tu nous déja posté 400000 fois plein de contradiction.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bien répond ici, je te connait tu va éviter de répondre au problématique sur tes méthode en nous sortant tes copié collé que tu nous déja posté 400000 fois plein de contradiction.
Pour ton malheur, je vais ouvrir un nouveau post :D
Et ce que je poste, ce sont mes propres articles et pas des copier/coller des soi-disant "savants de l'islam" :D
 
Pour ton malheur, je vais ouvrir un nouveau post :D
Et ce que je poste, ce sont mes propres articles et pas des copier/coller des soi-disant "savants de l'islam" :D
y a pas de malheur la dedans cher marx, cela m'importe peu ma vie ce résume pas mes débats sur bladi comme toi, j'ai une vie, des convictions et al hamdoulilaih les gens comme toi n'ont aucune incidence sur cela. ;)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
y a pas de malheur la dedans cher marx, cela m'importe peu ma vie ce résume pas mes débats sur bladi comme toi, j'ai une vie, des convictions et al hamdoulilaih les gens comme toi n'ont aucune incidence sur cela. ;-)
MDR
Si c'est vraiment le cas, explique-moi pourquoi tu t'attaques toujours à ceux qui n'adhèrent pas à ta pensée obscurantiste "gladiator, marxislam" ???

Et pour infos, ceux qui ont une vie sont tout le temps :) et :D ... ils voient la vie en rose :cool:

Par contre les extrémistes qui n'ont pas une vie voient tout en noir ;-)
 
on règlera rien du tout, règle déjà les choses avec toi même car au vu de tes contradiction, un long débat avec toi-même t'attend ;)
quand tu aura des argument que tu ne contredit pas toi même , je débattrai avec toi en attendant ton meilleur contradicteur c'est toi alors pas la peine de perdre du temps avec de gens comme toi.


Je n'apprecie pas la manière de marxislam mais vraiment je suis totalement avec lui ,le prblème chez vous tous qui lisez le coran non en arabe mais traduit est cette traduction des mots et des expressions le sens change ,parfois la traduction est vraiment à côté du vrais sens ,apprenez à lire l'arabe et à lire le coran en arabe ainsi vous serez fixés sur le bon sens de chaque verset.Vous vous donnez tous tellemnt de mal pour apprendre d'autres langue ,l'arabe est prioritaire ,le coran ne se lit qu'en arabe pour mieux comprendre et ne pas être guidés par des traductions differentes et parfois contradictoires .Voilà en ce qui conserne la sounna mon cher on souffre vraiment à cause de certains hadiths qui font plus de mal que de bien sachant en tant que musulman faisant confiance à l'islam qu'Allah et notre prophète ne nous voudraient jamais du mal.Car Allah n'est que bonté infinie ainsi que notre prophète alayhi esslatou wasselem ,mon cher nous avons un cerveau et une âme c'est notre bien le plus precieux pour analyser et realiser ce qui est bien et ce qui est mal et si Allah nous en a dottés c'est pour ces cas là afin de nous preserver de suivre à l'aveuglette ce qui a été dit car c'est par là que les ennemis de l'islam pourraient faire passége à leur complot et ils l'ont dejà fait ,la sounna est protégée par l'esprit eveillé de certains musulmans lucides et conscient et par l'âme pieuse des musulmans ,pour finir sachez qu'insultez ou traiter notre frere kamel d'egaré ou d'autres insultes c'est toucher à tous ceux qui pensent comme lui et il y'en a beaucoups heureusement.
 
Ces égarés?

Le prophète Sallahou Allahy Wa Salâm a dit que celui qui traite son frère ou sa soeur en Islam d'égaré et que celà s'avère faux, ce jugement se retourne contre soi-même

Avant de parler, je te prie de te renseigner auprès de savants ayant une chaîne de transmission jusqu'au prophète Sallahou Allahy Salam, et ce personnellement, ensuite tu viendras me dire qui sont les égarés.

Vous parlez beaucoup, mais à part copier-coller des hadiths et versets, vous n'avez aucune science pour les interpréter.

Allah nous a donné des savants.


ne t'inquiète pas , c'était de l'ironie ;) je te rassure , si l'on se base sur ma propre croyance , je fais aussi partie de ces égarés selon notre ami abunasser :)
 
MDR
Si c'est vraiment le cas, explique-moi pourquoi tu t'attaques toujours à ceux qui n'adhèrent pas à ta pensée obscurantiste "gladiator, marxislam" ???

Et pour infos, ceux qui ont une vie sont tout le temps et :D ... ils voient la vie en rose :cool:

Par contre les extrémistes qui n'ont pas une vie voient tout en noir ;-)
:eek: gladiator laisse le ou il est c'est pas ton probléme, et moi je ne t'attaque pas je repond au tienne, c'est bien toi qui a ouvert les hostilité avec "monsieurs les hypocrittes de la oumma" non? encore une de tes contradiction mon cher, balaie devant ta porte avant de balayer devant la mienne.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
:eek: gladiator laisse le ou il est c'est pas ton probléme, et moi je ne t'attaque pas je repond au tienne, c'est bien toi qui a ouvert les hostilité avec "monsieurs les hypocrittes de la oumma" non? encore une de tes contradiction mon cher, balaie devant ta porte avant de balayer devant la mienne.
Non c'est mon problème "je suis le genre qui aime TOUT comprendre"

Pourquoi tu t'attaques à tout pseudo qui n'adhère pas à ta pensée ??? :D

http://www.bladi.info/140869-religion-lumiere-divine-eclairer-hommes/
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
salam
je veux pas me meler mais il faut rappeler que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut
donc laisse tombé avec eux mon frere ...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je n'apprecie pas la manière de marxislam mais vraiment je suis totalement avec lui ,le prblème chez vous tous qui lisez le coran non en arabe mais traduit est cette traduction des mots et des expressions le sens change ,parfois la traduction est vraiment à côté du vrais sens ,apprenez à lire l'arabe et à lire le coran en arabe ainsi vous serez fixés sur le bon sens de chaque verset.Vous vous donnez tous tellemnt de mal pour apprendre d'autres langue ,l'arabe est prioritaire ,le coran ne se lit qu'en arabe pour mieux comprendre et ne pas être guidés par des traductions differentes et parfois contradictoires .Voilà en ce qui conserne la sounna mon cher on souffre vraiment à cause de certains hadiths qui font plus de mal que de bien sachant en tant que musulman faisant confiance à l'islam qu'Allah et notre prophète ne nous voudraient jamais du mal.Car Allah n'est que bonté infinie ainsi que notre prophète alayhi esslatou wasselem ,mon cher nous avons un cerveau et une âme c'est notre bien le plus precieux pour analyser et realiser ce qui est bien et ce qui est mal et si Allah nous en a dottés c'est pour ces cas là afin de nous preserver de suivre à l'aveuglette ce qui a été dit car c'est par là que les ennemis de l'islam pourraient faire passége à leur complot et ils l'ont dejà fait ,la sounna est protégée par l'esprit eveillé de certains musulmans lucides et conscient et par l'âme pieuse des musulmans ,pour finir sachez qu'insultez ou traiter notre frere kamel d'egaré ou d'autres insultes c'est toucher à tous ceux qui pensent comme lui et il y'en a beaucoups heureusement.
Et moi qui crois que je discute avec des gens qui maîtrisent bien la langue arabe !!!
 
Non c'est mon problème "je suis le genre qui aime TOUT comprendre"

Pourquoi tu t'attaques à tout pseudo qui n'adhère pas à ta pensée ??? :D

http://www.bladi.info/140869-religion-lumiere-divine-eclairer-hommes/
déja gladiator se réclame du salafisme puisque qu'il s'est inscrit sur mon site sous un autre pseudo, et s'en réclamé donc ton manége ne tiens pas une seconde, mais tu frappe a toute les portes pour trouvé des alliés ;)

Et comme dit plus haut tu as ouvert plusieurs post pour attaqué ceux qui n'ont pas la meme pensée que toi en les traitant: d'hypocrite de la oumma, intégriste, marionette.... alors je te repette arrette tes hypocrisie car tu cache très mal ton jeux! et ton post de 15 km ne m'intéresse pas, il n'intéresse que toi.
 

FleurAmina

L'Islam c'est tt pr moi!!
je maitrise l'arabe et j'ecris des poemes en arabe et je lis l'arabe ,bref j'ai été dan des ecoles arabes parmis les arabes tu veux des preuves ou quoi???????,,
L'arabe est la langue du coran du mashaf alors je n'apprecie pas les traductions certaines .

salam
qu'est ce que tu veux dire par traductions certaines....
 
salam
qu'est ce que tu veux dire par traductions certaines....


Le coran traduit en certaine langue etrangere à l'arabe pourrait donner à certains traducteurs ennemi de l'islam de jouer avec les mots et les expressions.c'est pour cela qu'il est meilleur d'apprendre l'arabe si vous avez l'occasion de le faire sinon de lire le coran traduit en une langue etrngere à l'arabe avec une personne musulmane qui connait l'arabe.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je maitrise l'arabe et j'ecris des poemes en arabe et je lis l'arabe ,bref j'ai été dan des ecoles arabes parmis les arabes tu veux des preuves ou quoi???????,,
L'arabe est la langue du coran du mashaf alors je n'apprecie pas les traductions certaines .
Qui a parlé de toi ??? :rolleyes:
Je parle de la personne à qui tu as adressé le message.

C'est grave si ce que tu as dit est vrai !!!
Je comprends mieux maintenant pourquoi certains n'arrivent pas à faire la différence entre "nazaréen" et "chrétien", et "bid3a" et "sunna"
 
Haut