tu ne crois pas a l'obligation du voile?

Alors tu veux confirmer que toutes les femmes (prenons seulement les croyantes) de l'epoque se couvraient la tete et que les cheveaux etait bien caches comme tu le dit? parceque moi je ne crois pas que toute les femmes (croyantes toujours) sortaient avec une poitrine exposes mais quand meme un commandement a ete donne exigeant a toutes les femmes de les cacher.

Tu crois toi qu'une femme qui sort avec une poitrine plus ou moins visible se soucie vraiment si ses cheveux sont bien couvert ou pas ou d'une maniere pudique?


le khimar couvre les cheveux que tu le veuille ou pas tu comprend ça?

qui te dit que la poitrine etait visible ?? tu as des preuves de ça tirer du coran ou de la sounna?
 
le khimar couvre les cheveux que tu le veuille ou pas tu comprend ça?

qui te dit que la poitrine etait visible ?? tu as des preuves de ça tirer du coran ou de la sounna?

ou est se que c marquer c sur la tete
ensuite beaucoup de foulard ou de challe qui sont des khimar son porter en dehor de la tete

ou est se que c marquer la tete dans le coran

ou est se quil est dit dans les hadithsahih que mouhamed as a ordonner ala tete

opu est le dalil
 
salam

dieu demande de rabatre des voile sur leur poitrine
il nest jamais mention de tete
ensuite lislam et donner a des gens qui netait pas musulman donc il ne connaissait pas le voile sur la tete
et la dieu dit de voiler les poitrine


et jaimerai avoir un hadith sahih disant que mouhamed as a ordonner la tete

Les femmes n'avaient même pas besoin que le Prophète le mentionne car leurs première réaction étaient de rabattre un voile sur elles et quand tu dis que tu rabat un voile sur toi c'est y compris les cheveux, elles craignaient vraiment Allah qu'elles le firent sans se poser de questions.

De plus, quand le verset sur le hijab était descendu et que les femmes voilées allaient à la mosquée les hommes disaient d'elles que c'était comme ci qu'elles avaient des corbeaux sur la tête là c'est plus qu'explicite.
 
Les femmes n'avaient même pas besoin que le Prophète le mentionne car leurs première réaction étaient de rabattre un voile sur elles et quand tu dis que tu rabat un voile sur toi c'est y compris les cheveux, elles craignaient vraiment Allah qu'elles le firent sans se poser de questions.

De plus, quand le verset sur le hijab était descendu et que les femmes voilées allaient à la mosquée les hommes disaient d'elles que c'était comme ci qu'elles avaient des corbeaux sur la tête là c'est plus qu'explicite.


ou est ta peuve que c sur les cheveux cite moi un hadith sahih
dans le coran le mot hijab nest pas employer c foulrd ou chall et ca correpond a khimar

et le dieu dit de le rabatre sur la poitrine et pas sur la tete


ou est est se que c dit que sur la tete dans le coran
le khimar et un challe que lont met sur la poitrine

il nya pas da, le coran une mention de tete

ou sont les hadith sahih ou il est dit qiue mouhamed as a ordonner la tete
 
ou est se que c marquer c sur la tete
ensuite beaucoup de foulard ou de challe qui sont des khimar son porter en dehor de la tete

ou est se que c marquer la tete dans le coran

ou est se quil est dit dans les hadithsahih que mouhamed as a ordonner ala tete

opu est le dalil


bon jte demande juste de faire marcher ta tête 2 sec lis ce verset

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "Djalâbîb". Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux.

ensuite tu veux un hadith ok mais va falloir que tu fasse marcher ta tête et incha'Allah tu va comprendre

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

donc si il faut juste faire voir le visage et les mains c'est que les cheveux doivent etre cachés au meme titre que le reste du corps hormis le visage et les mains!!! d'ou le role du jilbeb qui recouvre tout sauf les main et le visage :)
 
ou est ta peuve que c sur les cheveux cite moi un hadith sahih
dans le coran le mot hijab nest pas employer c foulrd ou chall et ca correpond a khimar

et le dieu dit de le rabatre sur la poitrine et pas sur la tete


ou est est se que c dit que sur la tete dans le coran
le khimar et un challe que lont met sur la poitrine

il nya pas da, le coran une mention de tete

ou sont les hadith sahih ou il est dit qiue mouhamed as a ordonner la tete

pour rabbatre une chose faut qu'elle soit au dessus

on peut pas rabattre sur les cheveux sinon le khimar serait au dessus des cheveux reflechi

voila la def Ramener à un niveau plus bas en abaissant.
1. [Gén. avec une idée de force ou de vivacité] Ramener quelque chose vers le bas; faire redescendre, retomber ce qui s'élevait,

vous avez deja du mal a comprendre les mots en français et vous pensez comprendre le mot khimar 'ajib les oulemas du net
 
le khimar couvre les cheveux que tu le veuille ou pas tu comprend ça?

Et alors? le khimar etait porte par toutes les femmes de l'epoque et non pas pour une raison religieuse. Reste maintenant de me montrer comment ces femmes l'utilisaient.


qui te dit que la poitrine etait visible ?? tu as des preuves de ça tirer du coran ou de la sounna?

Le verset demande aux femmes de cacher leurs poitrines ainsi que certaines de leurs parures. Tu pense qu'elles le fesaient deja?
 
bon jte demande juste de faire marcher ta tête 2 sec lis ce verset

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le mot arabe employé dans ce verset et qui a été traduit par "grands voiles" est "Djalâbîb". Encore une fois, s'il existe des divergences quand à la nature, la forme et la taille exacte de ce voile, il y a cependant unanimité entre tous les commentateurs du Qour'aane sur un point: ce voile en question recouvre entièrement la tête et les cheveux.

ensuite tu veux un hadith ok mais va falloir que tu fasse marcher ta tête et incha'Allah tu va comprendre

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

donc si il faut juste faire voir le visage et les mains c'est que les cheveux doivent etre cachés au meme titre que le reste du corps hormis le visage et les mains!!! d'ou le role du jilbeb qui recouvre tout sauf les main et le visage :)

salam

le hadith que tu me cite nest pas sahih il est considereer comme faible je te demande un sahih ou il est mention quie mouhamed as a dit de mettre sur la tete
ensuite
le jilbab nest pas le khimar et meme sur le jilbab naveen avait demontrer que cetai pas un habit mais plutot des garde raprrocher

ensuite
dieu noublit rien daand le coraan et il ya aucune innovation afaire Le verset demande aux femmes de cacher leurs poitrines et pas la tete
 
Et alors? le khimar etait porte par toutes les femmes de l'epoque et non pas pour une raison religieuse. Reste maintenant de me montrer comment ces femmes l'utilisaient.




Le verset demande aux femmes de cacher leurs poitrines ainsi que certaines de leurs parures. Tu pense qu'elles le fesaient deja?


on s'en fou des autre femmes on parle des croyante et Allah s'adresse aux croyante donc elle porterle khimar e se couvrait les cheveux!!!

quand Allah demande aux femmes de mettre le jilbeb cela signifie pour toi qu'on voyait les cuisses et les fesse a lair des femmes???

c'est simplement pour cacher les formes au meme titre que le khimar cache les forme de la poitrine voila pkoi le jilbeb se me aussi par dessus le khimar pour accentuer le fait de cacher les formes

et puis le hadith que jai citer explique clairement que la chose que la femme peut faire voir c le visage et les mains
 
on s'en fou des autre femmes on parle des croyante et Allah s'adresse aux croyante donc elle porterle khimar e se couvrait les cheveux!!!

quand Allah demande aux femmes de mettre le jilbeb cela signifie pour toi qu'on voyait les cuisses et les fesse a lair des femmes???

c'est simplement pour cacher les formes au meme titre que le khimar cache les forme de la poitrine voila pkoi le jilbeb se me aussi par dessus le khimar pour accentuer le fait de cacher les formes

et puis le hadith que jai citer explique clairement que la chose que la femme peut faire voir c le visage et les mains

salam

le hadith que tu me cite nest pas sahih il est considereer comme faible je te demande un sahih ou il est mention quie mouhamed as a dit de mettre sur la tete
ensuite
le jilbab nest pas le khimar et meme sur le jilbab naveen avait demontrer que cetai pas un habit mais plutot des garde raprrocher

ensuite
dieu noublit rien daand le coraan et il ya aucune innovation afaire Le verset demande aux femmes de cacher leurs poitrines et pas la tete
 
on s'en fou des autre femmes on parle des croyante et Allah s'adresse aux croyante donc elle porterle khimar e se couvrait les cheveux!!!

Oui Allah s'adresse a des femmes qui portaient deja un khimar (qui fesait partie de l'habit et des coutumes de l'epoque), le probeme ici c'est que cette coutume est devenue une prescription religieuse qui n'a pas de fondement dans le coran.

quand Allah demande aux femmes de mettre le jilbeb cela signifie pour toi qu'on voyait les cuisses et les fesse a lair des femmes???

c'est simplement pour cacher les formes au meme titre que le khimar cache les forme de la poitrine voila pkoi le jilbeb se me aussi par dessus le khimar pour accentuer le fait de cacher les formes

Non c'est pas vraiment ca la raison tu a du mal lire le verset , la raison d'apres le coran de ramener le jilbab sur les femmes , c'est pour etre meconnues par les gens et ainsi eviter d'etre agresser.
 
salam

il nya rien dans le coran qui dit que le voile et sur la tete

mais le pire les sunnite nont aucun hadith sahihqui dit que mouhamed as a ordonner le voile sur la tete
 
salam

le hadith que tu me cite nest pas sahih il est considereer comme faible je te demande un sahih ou il est mention quie mouhamed as a dit de mettre sur la tete
ensuite
le jilbab nest pas le khimar et meme sur le jilbab naveen avait demontrer que cetai pas un habit mais plutot des garde raprrocher

ensuite
dieu noublit rien daand le coraan et il ya aucune innovation afaire Le verset demande aux femmes de cacher leurs poitrines et pas la tete


faible lol u es qui oi pour declarer un hadih faible??? ce hadih est moursal mais il es appuyer par d'autre hadith comme quoi on peu laisser le visage e les mains donc pas les cheveux!!!

mais tu veux un autre hadith

Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim).

tu va me dire quoi la il est faible?? la carrement le visage !!

le Prophète a interdit aux femmes de se couvrir le visage en état de sacralisation (ihrâm) lors du pèlerinage : il a dit : "Que la femme en état de sacralisation ne porte pas le voile du visage (niqâb), ni de gants" (rapporté par al-Bukhârî, 1741).

Selon 'Aïcha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu n'accepte pas la prière d'une femme pubère que si elle porte son voile". (Selon les 5 sauf An-Nasâi et Ibn Khouzayma l'a authentifié ainsi que Al-Hâkim)

on demanda une fois à Oum Salama (que Dieu l'agrée) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds". (Abou Dâwoud)

tu ma juste fait rire avec ton naveen qui sait mieux que ibn abbas c koi un jilbeb mdrr demande pas des preuves si tu sais que tu va les rejetter ca fait hypocrite
 
faible lol u es qui oi pour declarer un hadih faible??? ce hadih est moursal mais il es appuyer par d'autre hadith comme quoi on peu laisser le visage e les mains donc pas les cheveux!!!

mais tu veux un autre hadith

Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim).

tu va me dire quoi la il est faible?? la carrement le visage !!

le Prophète a interdit aux femmes de se couvrir le visage en état de sacralisation (ihrâm) lors du pèlerinage : il a dit : "Que la femme en état de sacralisation ne porte pas le voile du visage (niqâb), ni de gants" (rapporté par al-Bukhârî, 1741).

Selon 'Aïcha (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu n'accepte pas la prière d'une femme pubère que si elle porte son voile". (Selon les 5 sauf An-Nasâi et Ibn Khouzayma l'a authentifié ainsi que Al-Hâkim)

on demanda une fois à Oum Salama (que Dieu l'agrée) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds". (Abou Dâwoud)

tu ma juste fait rire avec ton naveen qui sait mieux que ibn abbas c koi un jilbeb mdrr demande pas des preuves si tu sais que tu va les rejetter ca fait hypocrite

le hadith que ta citer a une chaine faible

ensuite tout les ghadith citer ne mentionnent pas la tete
seulemnet un peu preter a interpretation et c celui pour le pelrinage

mais memem
montre un hadith sahih je dit bien sahih encore une foi et pas un hadith que les gens rendent moyen mais un sahih ou mouhamed as ordonne le voile sur la tete
 
le hadith que ta citer a une chaine faible

ensuite tout les ghadith citer ne mentionnent pas la tete
seulemnet un peu preter a interpretation et c celui pour le pelrinage

mais memem
montre un hadith sahih je dit bien sahih encore une foi et pas un hadith que les gens rendent moyen mais un sahih ou mouhamed as ordonne le voile sur la tete


tou ceux que jai citer sont sahih maintenant si tu n'a pas le cerveau pour faire une deduction qui te permet de comprendre que tout doit etre couvert sauf le visage e main je peux rien pour toi

c comme ci tu me disait donne moi un hadith qui dit la cocaine est haram ou bien avoir une relation sexuelle avec un animal est haram

fais marcher ta tete bon sang le fai que le prophee aleyhi ssalam dise que tout ce qui cause un mal pour le corps est interdit bah par deduction la cocaine est interdite!!!!

bah la si on peu laisser que le visage et les mains forcement les cheveux doient etre cacher!!!

tu as meme des parole de aicha qui confirme cela mais bon va taccrocher a naveen lol on verra bien demi cerveau que tu es
 
tou ceux que jai citer sont sahih maintenant si tu n'a pas le cerveau pour faire une deduction qui te permet de comprendre que tout doit etre couvert sauf le visage e main je peux rien pour toi


oui tout se que ta citer sont sahih sauf celui la

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

sa chaine nest pas sahih


ensuite tout les hadih que ta mit il ny en as aucun ou mouhamed as dit et ordonne de mettre le voile sur la tete
le principe des hadith et de suivre les ordre du prophete donc ou est llordre sahih de mettre le voile sur la tete

ensuite le coran et la seul legislation du muslman et dans le coran mouhamed as suivait le coran c ecrit
et dans le coran il est dit de mettre un voile sur la poitrine et pas le viosage
 
oui tout se que ta citer sont sahih sauf celui la

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) se détourna d'elle et dit: "Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

sa chaine nest pas sahih


ensuite tout les hadih que ta mit il ny en as aucun ou mouhamed as dit et ordonne de mettre le voile sur la tete

ensuite le coran et la seul legislation du muslman et dans le coran mouhamed as suivait le coran c ecrit
et dans le coran il est dit de mettre un voile sur la poitrine et pas le viosage

laisse tomber j'ai l'impression de parler a un goss de 6 ans

pkoi veux tu qu'aller demande de voiler les cheveux si la femme a deja les cheveux voilée? fais marcher ta tete

maintenant la seule chose que tu peux me dire c que certes le khimar couvre les cheveux mais rien ne prouve que c une obligation et la jte repondrais que rien ds la sounna prouve que les cheveux ne soient pas cacher bien au contraire a chaque fois qu'un homme decrit une femme c le visage come le hadih qui dit que les femme avait des joue foncé mais aucun hadih dis tel femme avaient de beau cheveux etc

et pire il y a des hadih authenique qui confirme que aicha e les femmes des croyant se voiler le visage

lis ca

jte me que la partie qui nous interesse c le hadith sur la calomnie de aicha radiAllah ouanha

. Pendant que j'étais assise en cet endroit, je fus gagné par le sommeil et je m'endormis. Or Safwân Ibn Al-Mu'attal As-Sulamî Adh-Dhakwânî, qui était resté en arrière des troupes, après avoir marché toute la nuit, arriva le matin à l'endroit où j'étais. Apercevant la silhouette d'une personne endormie, il s'approcha de moi et me reconnut quand il me vit, car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran et il dit : "Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Lui". Sa voix m'éveilla et je me levai, cachant mon visage avec mon voile. hadith authentique (mouslim)


hadith qui se passe de commentaire pour ceux qui ont un cerveau
 
laisse tomber j'ai l'impression de parler a un goss de 6 ans

pkoi veux tu qu'aller demande de voiler les cheveux si la femme a deja les cheveux voilée? fais marcher ta tete

maintenant la seule chose que tu peux me dire c que certes le khimar couvre les cheveux mais rien ne prouve que c une obligation et la jte repondrais que rien ds la sounna prouve que les cheveux ne soient pas cacher bien au contraire a chaque fois qu'un homme decrit une femme c le visage come le hadih qui dit que les femme avait des joue foncé mais aucun hadih dis tel femme avaient de beau cheveux etc

et pire il y a des hadih authenique qui confirme que aicha e les femmes des croyant se voiler le visage

lis ca

jte me que la partie qui nous interesse c le hadith sur la calomnie de aicha radiAllah ouanha

. Pendant que j'étais assise en cet endroit, je fus gagné par le sommeil et je m'endormis. Or Safwân Ibn Al-Mu'attal As-Sulamî Adh-Dhakwânî, qui était resté en arrière des troupes, après avoir marché toute la nuit, arriva le matin à l'endroit où j'étais. Apercevant la silhouette d'une personne endormie, il s'approcha de moi et me reconnut quand il me vit, car il m'avait vue avant que le port du voile n'eût été ordonné par le Coran et il dit : "Nous sommes à Dieu et nous retournerons à Lui". Sa voix m'éveilla et je me levai, cachant mon visage avec mon voile. hadith authentique (mouslim)


hadith qui se passe de commentaire pour ceux qui ont un cerveau

ou est se que il est dit que mouhamed as dit et ordonne de mettre le voile sur la tete
le principe des hadith et de suivre les ordre du prophete donc ou est llordre sahih de mettre le voile sur la tete
le coran dit sur la poitrine et donc ou mouhamed as ordonne la tete
 
ou est se que il est dit que mouhamed as dit et ordonne de mettre le voile sur la tete
le principe des hadith et de suivre les ordre du prophete donc ou est llordre sahih de mettre le voile sur la tete
le coran dit sur la poitrine et donc ou mouhamed as ordonne la tete


c clair le coran et la sounna ne sont pas fait pour les idiot qui ne savent meme pas faire une deduction

la tu es bloquer donc tu fais l'idiot a moins que tu le sois reelement

apporte moi une preuve qui interdit la cocaine, la zoophilie etc non mais!!!!
 
c clair le coran et la sounna ne sont pas fait pour les idiot qui ne savent meme pas faire une deduction

la tu es bloquer donc tu fais l'idiot a moins que tu le sois reelement

!!!!

je tapporte la peuve vous dites que les hadith sont des ordre du prophete
donc je te demande pas de sinterpretaion
ou tout le monde interprete

je te demande un hadith qui dit que mouhamed as ordonne le voile sur la tete
alor que dieu dans le coran ordonne sur la poitrine
 
je tapporte la peuve vous dites que les hadith sont des ordre du prophete
donc je te demande pas de sinterpretaion
ou tout le monde interprete

je te demande un hadith qui dit que mouhamed as ordonne le voile sur la tete
alor que dieu dans le coran ordonne sur la poitrine


Allah et son messager s'adresse a des gens doué de raison

si tu n"a pas de raison suit les gens doué de raison comme un mouton au lieu de faire la brebis egarée
 
Allah et son messager s'adresse a des gens doué de raison

si tu n"a pas de raison suit les gens doué de raison comme un mouton au lieu de faire la brebis egarée


je suis les doue de raison et dans le coran il est dit que mouhamed as a suivit le coran
et il juge que selon le coran


et dans le coran il est dit de se voiler la poitrine


apres le sunnite disent que les hadith sont les ordre du prophete as en complement de dieu
donc je demande au sunnite ou est le hadith sahih ou mouhamed as a ordonner le voile sur la tete
 

Quelqu'un qui a une faible croyance, même si tu lui montre un verset qui parle de l'obligation de porter le voile ou plusieurs Hadiths, il ne t'écoutera pas, parce que le shaytan justement lui ferme les yeux pour ne pas voir la vérité, et fini par ignorer la vérité et ne vouloir croire que ce qu'il voit à la télé, tel que " le voile n'est pas obligatoire ", " les femmes sont libres " ect ... mais ils comprennent pas que le voile n'a rien à voir avec être libre ou emprisonné, loin de là.
 
Quelqu'un qui a une faible croyance, même si tu lui montre un verset qui parle de l'obligation de porter le voile ou plusieurs Hadiths, il ne t'écoutera pas, parce que le shaytan justement lui ferme les yeux pour ne pas voir la vérité, et fini par ignorer la vérité et ne vouloir croire que ce qu'il voit à la télé, tel que " le voile n'est pas obligatoire ", " les femmes sont libres " ect ... mais ils comprennent pas que le voile n'a rien à voir avec être libre ou emprisonné, loin de là.


dans le coran il est dit que mouhamed as a suivit le coran
et il juge que selon le coran


et dans le coran il est dit de se voiler la poitrine


apres le sunnite disent que les hadith sont les ordre du prophete as en complement de dieu
donc je demande au sunnite ou est le hadith sahih ou mouhamed as a ordonner le voile sur la tete
 
Dire à une personne de son entourage que la prière est une obligation est tout à fait normal l'a contraindre en est une autre telle est la nuance!

salam,

il y a des cas ou l'on doit contraindre notre entourage de de faire la prière, et pas seulement la prière.

on doit contraindre certains membres de notre famille à pratiquer l'islam, si les bons conseil et l'enseignement ne suffisent pas:

http://www.bladi.info/9899348-post1.html

(je pense que tu connais tout ça, et que tu parlais de l'entourage plus "éloigné" genre les amis ou les voisins)
 
dans le coran il est dit que mouhamed as a suivit le coran
et il juge que selon le coran


et dans le coran il est dit de se voiler la poitrine


apres le sunnite disent que les hadith sont les ordre du prophete as en complement de dieu
donc je demande au sunnite ou est le hadith sahih ou mouhamed as a ordonner le voile sur la tete

Les Hadiths déjà évoquer par les participants prouvent l'obligation du voile pour toute musulmane, croyante, et puisque t'a l'air de pas bien connaitre l'Islam, je expliquerais cela, souvent dans les Hadiths, des expressions sont utilisées pour décrire une telle ou telle chose, par exemple, tu ne trouveras pas " cheveux " mais une expression qui, en arabe, veut dire cheveux ou tête, tel que le Jilbaab’ le Ridaa’a, le Milhafah, sont tous des noms qui désignent la même chose, une couverture que la femme doit porter par-dessus son Khimar (voile qui couvre la tête) et ses vêtements ordinaires, lorsqu’elle sort à l’extérieur pour une nécessité quelconque.

L'obligation du voile n'est pas un sujet à débattre, il est obligatoire, et seul les croyants et musulmans comprennent la vérité du sujet, et savent que si une telle ou telle chose est interdite ou obligatoire c'est pour une raison.
 
Les Hadiths déjà évoquer par les participants prouvent l'obligation du voile pour toute musulmane, croyante, et puisque t'a l'air de pas bien connaitre l'Islam, je expliquerais cela, souvent dans les Hadiths, des expressions sont utilisées pour décrire une telle ou telle chose, par exemple, tu ne trouveras pas " cheveux " mais une expression qui, en arabe, veut dire cheveux ou tête, tel que le Jilbaab’ le Ridaa’a, le Milhafah, sont tous des noms qui désignent la même chose, une couverture que la femme doit porter par-dessus son Khimar (voile qui couvre la tête) et ses vêtements ordinaires, lorsqu’elle sort à l’extérieur pour une nécessité quelconque.

L'obligation du voile n'est pas un sujet à débattre, il est obligatoire, et seul les croyants et musulmans comprennent la vérité du sujet, et savent que si une telle ou telle chose est interdite ou obligatoire c'est pour une raison.


ca c une interpretation sunnite tout comme les chiite les kharajite .....iinterprete

je te demande ou est se que dans le coran il est mentionner le mot tete la dieu demande de se couvrir la poitrine

apres si les hadith sahih sont des ordre de mouhamed as ou sont ses hadith ou mouhamed as ordonne le voile sur la tete c simple je demande pas compliquer c vous qui compliquer la chose en interpretant
 
salam

comme il le dit limam de cette video le voile c la soumission a dieu et
dieu demande de se voiler la poitrine
ceux avant cette revalation ne pouvait savoir se quil fallait se cacher la dieu demnade de se voiler la poitrine et ya pas la tete


aprespour les autre ou est lordre dun hadithsahih quil faut le mettre sur la tete
 
salam,

il y a des cas ou l'on doit contraindre notre entourage de de faire la prière, et pas seulement la prière.

on doit contraindre certains membres de notre famille à pratiquer l'islam, si les bons conseil et l'enseignement ne suffisent pas:

http://www.bladi.info/9899348-post1.html

(je pense que tu connais tout ça, et que tu parlais de l'entourage plus "éloigné" genre les amis ou les voisins)

Oui je vois où tu veux en venir mais contraindre une personne à prier peut aussi l'a détourner de cette prière elle même.

La iqra fi dine veut dire que quand on a la foi et qu'on est dans la religion les obligations ne sont pas des contraintes bien au contraire!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on parle d'atours, il est clair qu'on parle de bijoux.Or, certains de leurs savants qui disent que la femme est un "atour" tombent dans leur propre piège.


Oui je sais l'histoire des bijoux :D
T'inquiète pas j'y ai déjà pensé à ta réfléxion.
Le problème c'est qu'une femme peut très bien se montrer en présence de son père, frère , mari avec un pull qui lui moule les seins..


Là n'est pas l'objectif.

L'objectif n'est pas de savoir qui moule quoi, car même un habit près du corps couvre. Maintenant si la femme est un atour en soi, donc elle peut se montrer à poil à son père,ses frères, ses enfants,ses esclaves, les femmes musulmanes,etc.??

Ils reviennent toujours au corps de la femme en entier tandis que le coran n'en parle même pas.
 
Quand on parle d'atours, il est clair qu'on parle de bijoux.Or, certains de leurs savants qui disent que la femme est un "atour" tombent dans leur propre piège.





Là n'est pas l'objectif.

L'objectif n'est pas de savoir qui moule quoi, car même un habit près du corps couvre. Maintenant si la femme est un atour en soi, donc elle peut se montrer à poil à son père,ses frères, ses enfants,ses esclaves, les femmes musulmanes,etc.??

Ils reviennent toujours au corps de la femme en entier tandis que le coran n'en parle même pas.


al qourtoubi dit
ce sont les changements que la femme tente d'opérer pour embellir son corps comme les vêtements, les parures et le khôl ainsi que la couleur (pour les cheveux). fin de la citation.
Al-Baydhâwy a dit dans son exégèse : et de ne montrer de leurs atours comme les comme les parures, les vêtements et les teintures sans parler des endroits du corps qu'elle va embellir, pour ceux à qui il lui est interdit de les montrer" , fin de la citation.

donc pas a poil seule une pervese de ton genre peut penser a çca


les habit moulant sous le jilbeb doivent etre cacher par celui ci et la femme peut retirer son jilbeb devant son pere etc e meme devant les enfant impubere voila pkoi Allah dit

ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

a partir de la ca ne peut pas etre que les bijoux comme tu dis!!!
 
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