"Tu ne ressembles pas à un(e) arabe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Songefolk
  • Date de début Date de début
c'est pour ça qu'on l'appelle tachinouite
Là on rentre bien dans le sujet du topic lol.

Imagines le décalage :D
Elle va en chine et leur interprête un de ces chants avec une danse typiquement berbère ou cheulha (je ne sais pas exactement quelle est son origine).

A ton avis quelle sera leur réaction ?
En mode normal, étonné ou comme ça :eek:

Bonjour,

Les inconnu(e)s, arabes ou français, sont toujours surpris en apprenant mon prénom, mes origines, ils me demandent si mes deux parents sont marocains, répètent que je ne suis pas 'typée' et in fine je ne me fais aborder que par des français.

Y a t-il des personnes dans cette situation? Si oui, comment le vivez-vous?

quand j'étais en terminale un de mes profs n'a découvert que j'étais maghrébine qu'en fin d'année il me pensait chinoise ou je ne sais quoi il était choqué
un prénom pas trop typé un nom de famille qui fait plus chinois qu'arabe
je suis resté choquée devant lui quand il me l a dit!!

faut pas focaliser tu sais où sont tes origines tu n as pas besoin que les autres te le signifie
aprés je comprends que tu puisses mal le vivre moi quand on me demande mes origines je réponds que je suis marocaine point je cherche pas à justifier quoi que ce soit je sais qui je suis

tu as fait une relation de cause à effet : tu ressembles pas à une arabe donc tu te fais aborder que par des non arabes.
pourtant les arabes abordent aussi les non arabes donc ta relation de cause à effet me surprend.

Je l'ai mal exprimé, les arabes qui m'abordent ne recherchent apparemment pas de sérieux puisqu'ils sont déçus.

Bonjour,

Les inconnu(e)s, arabes ou français, sont toujours surpris en apprenant mon prénom, mes origines, ils me demandent si mes deux parents sont marocains, répètent que je ne suis pas 'typée' et in fine je ne me fais aborder que par des français.

Moi on me dit je ressemble à une roumaine ou une gitane
Ça va je le vis bien

y a des filles qui non seulement n'ont pas l'air arabes mais qui en plus ne sont pas arabes et qui se font aborder par les arabes.

sinon moi aussi on m'a déjà dit que j'ai pas l'air arabe et j'ai répondu "c'est normal je ne suis pas arabe".

Si tu réponds à certains arabes que tu n'es pas arabe ils te traitent de 'gwaronisée qui renie ses origines'.

Si tu réponds à certains arabes que tu n'es pas arabe ils te traitent de 'gwaronisée qui renie ses origines'.
si je suis amazigh je ne suis pas arabe c'est simple. si pour eux c'est renier mes origines ils peuvent se cogner la tête contre le mur s'ils veulent.
de toutes façons ce sont souvent les gens paumés par rapport à leur propre identité qui sortent cette accusation débile. des fois c'est des gens qui ne savent même pas parler arabe, ça me fait rire.

Je l'ai mal exprimé, les arabes qui m'abordent ne recherchent apparemment pas de sérieux puisqu'ils sont déçus.
oui enfin quand on aborde une inconnu c'est déjà pas sérieux pourquoi veux tu qu'ils veuillent du sérieux ? je ne comprend en quoi ils sont déçus mais de toutes façons ça a l'air des blaireaux ces gars dont tu parles donc c'est pas une perte rassure toi.

oui enfin quand on aborde une inconnu c'est déjà pas sérieux pourquoi veux tu qu'ils veuillent du sérieux ? je ne comprend en quoi ils sont déçus mais de toutes façons ça a l'air des blaireaux ces gars dont tu parles donc c'est pas une perte rassure toi.

ah bon? pourquoi? Je ne comprends décidément rien.

Bonjour,

j'en pense que ca n'a rien a voir avec le fait que les arabes ne t'abordent pas.

Bonjour,

J'y ai eu droit une centaine de fois au moins...mais je sais pas vraiment si on me disait ça pour mon physique ou...pour mes manières :prudent:

Il ne faut pas prendre ça pour un compliment. Les plus belles femmes sont celles qui sont typées, mais dans le bon sens du terme : une belle chevelure épaisse et foncée, de grands yeux en amande, une bouche pulpeuse...
Personnellement on me prend souvent pour une orientale, perse ou libanaise.

Il ne faut pas prendre ça pour un compliment. Les plus belles femmes sont celles qui sont typées, mais dans le bon sens du terme : une belle chevelure épaisse et foncée, de grands yeux en amande, une bouche pulpeuse...
Personnellement on me prend souvent pour une orientale, perse ou libanaise.

Qui prend ça pour un compliment?

Je suis sure de ma beauté avec ou sans ça :)

Bonjour,

et quand ils te disent tu ne ressembles pas à une arabe , ça te dérange ou ça te fait du bien ?

C'est un faux débat
Le Maroc est un patchwork d'ethnies et de tribus à la base...on y retrouve tous les types de peaux et de morphologies... Des blancs aux yeux bleus aux très mat aux cheveux crépus, ok et après? Il se passe quoi? Bah rien...tant mieux qu'on ne se ressemble pas tous...
Je comprend même pas pkoi on en fait tout un plat

Bonjour,

Je suis comme toi pareil, mais ca va je le vis bien hamdoulah ca me fait toujours sourire...on s'y habitue

Bonjour,

je suis métisse blanche

les gens ne me donne pas d'origine

ah bon? pourquoi? Je ne comprends décidément rien.
une inconnue qui nous donne envie de l'aborder c'est quelqu'un qui ne nous plait que physiquement. c'est une inconnue elle ne peut pas nous plaire moralement et on n'est surement pas encore amoureux d'elle. donc on ne ressent rien de sérieux pour elle au moment ou on l'aborde. pourquoi veux tu donc que celui qui ne te connait pas et qui t'aborde veuille du sérieux ? il ne te connait pas. "on veut du sérieux" ça veut "on se projette dans l'avenir", qui se projetterait dans l'avenir avec une inconnue ?
après je ne dis pas que dans le temps ça ne peut pas devenir du sérieux, ça peut l'être mais quand la relation l'inconnue évolue positivement ce qu'il ne peut pas savoir dès le début à moins d'être devin.
en tout cas perso je n'aborde pas les inconnues même quand elles me plaisent physiquement. des belles inconnues on en voit tous les jours, ça fait plaisir à voir mais c'est des inconnues, on n'a pas besoin d'elles et elles n'ont pas besoin de nous. c'est quand le petit prince et le renard s'apprivoisent qu'ils deviennent important l'un pour l'autre, avant ça c'est un renard parmi 1000 autres renard et un petit garçon parmi 1000 autres petits garçons.

Bonjour,

Je vois pas le problème. J'ai un prénom mixte en plus alors je suis double incognito lol :D

Coucou:)

Chez moi aussi, nous ne sommes pas typés & il n'y a pas de problèmes!

Comment le vivons-nous? Je n'y vois aucune objection!

Bonjour,

Retour