"Tu ne ressembles pas à un(e) arabe"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Songefolk
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Les inconnu(e)s, arabes ou français, sont toujours surpris en apprenant mon prénom, mes origines, ils me demandent si mes deux parents sont marocains, répètent que je ne suis pas 'typée' et in fine je ne me fais aborder que par des français.

Y a t-il des personnes dans cette situation? Si oui, comment le vivez-vous?

Désolé moi j'ai une tête de 3ribane :D mais ça va je le vis bien aussi

Question quand même, tu ne ressembles pas à une maghrébine, mais qu'en est-t-il de ta façon de parler et de paraître, ya t-il un brin de chez nous ? ou alors tu es total camélon(e) ^^

Et bien je ne sais quoi te répondre pour que tu puisses te faire ton jugement selon 'ma manière de parler et mon apparence'.

en fait il m'est arrivé de reconnaitre certaines maghrébines, qui ne le faisaient vraiment pas, souvent avec la façon de parler, certains accents, intonations ci et la trahissent parfois la personne.
Maintenant si tu parles comme claire chazal :D c'est clair que les gens n'auront aucune idée de tes origines (même si c'est pas le but de les afficher, c'était pour voir s'il y avait d'autre signes que le physique chez toi)

en fait il m'est arrivé de reconnaitre certaines maghrébines, qui ne le faisaient vraiment pas, souvent avec la façon de parler, certains accents, intonations ci et la trahissent parfois la personne.
Maintenant si tu parles comme claire chazal :D c'est clair que les gens n'auront aucune idée de tes origines (même si c'est pas le but de les afficher, c'était pour voir s'il y avait d'autre signes que le physique chez toi)

Claire Chazal parle normalement non?

tu as fait une relation de cause à effet : tu ressembles pas à une arabe donc tu te fais aborder que par des non arabes.
pourtant les arabes abordent aussi les non arabes donc ta relation de cause à effet me surprend.
Moi ossi on me prend rarement pour une maghrebine et generallement on est souvent surpris quand je dis que je suis arabe pourtant c'est bizarre moi j'ai toujours trouver que g une tete d'arabe :D

Effectivement ce que tu dis est juste, sa m'empêche pas de me faire aborder par des arabes mais quand jdonne mon prenom ils st svt surpris, j'ai plein d'anecdotes de ce genre à la fac kan jtavc mes copines.

Moi j'ai tjs trouver sa blessant qu'on me prenne pour une francaise ou une italienne, je suis fiere de mes origines!!

generalement on me prends soit pour une tahitienne , mauricienne , reunionnaise . jamais on a deviné que j'etais marocaine

je le vis bien car quand je dis que je suis marocaine , on me complimente sur mon pays ... je trouve ça cool

Tu dois être joliiiiiiiiiiiie... :mignon:

ah bon ? :eeek::prudent:
oui oui y a des tons typiquement de chez nous qui font qu'on reconnait une marocaine qui parle native french sans accent. parfois c'est des francophones exclusives et elles ne se rendront même pas compte de cette particularité qu'un bilingue naturel va facilement capter.
surement quelque chose d'hérité de la façon de parler des parents que les enfants n'effacent pas quand ils corrigent la prononciation mais pas les tons, les minipauses et le rythme.
là rien que ton "ah bon ?" il peut être prononcé avec la musicalité de "bessa7 ?! :eek:" sans que tu t'en rendes compte.

oui oui y a des tons typiquement de chez nous qui font qu'on reconnait une marocaine qui parle native french sans accent. parfois c'est des francophones exclusives et elles ne se rendront même pas compte de cette particularité qu'un bilingue naturel va facilement capter.
surement quelque chose d'hérité de la façon de parler des parents que les enfants n'effacent pas quand ils corrigent la prononciation mais pas les tons, les minipauses et le rythme.
là rien que ton "ah bon ?" il peut être prononcé avec la musicalité de "bessa7 ?! :eek:" sans que tu t'en rendes compte.
ben pour ma part la musicalité est effacée totalement . je dis mon "ah bon" comme la roseline ( bachelot)

et oui , je sais c'est naze . d'ailleurs jamais mon accent arabe n'est allé fricoter avec mon parler français . j'ai toujours fait la distinction .
je ne parlais pas d'accent.
oui on switch tous quand on change de langue, au japon souvent des gars étaient surpris de découvrir que c'est un étranger qu'ils ont eu au téléphone. et en France quand je parle à des français mon accent disparait mais quand je parle français à des rabza je relâche les muscles de l'accent :D

je ne parlais pas d'accent.
oui on switch tous quand on change de langue, au japon souvent des gars étaient surpris de découvrir que c'est un étranger qu'ils ont eu au téléphone. et en France quand je parle à des français mon accent disparait mais quand je parle français à des rabza je relâche les muscles de l'accent :D
haaaa je vois .... face à des congénères je continus comme d'hab sauf si on se mets à l'arabe .

cela m'arrive souvent

un jour, un mec en rue ma sorti cela en ne me croyant pas : aah parce que generalement les arabes elles sont pas vraiment belle alors que toi t'es mignonne quand j'ai dis pourquoi!!!

je suis rester interloquer...

Bonjour,

Les inconnu(e)s, arabes ou français, sont toujours surpris en apprenant mon prénom, mes origines, ils me demandent si mes deux parents sont marocains, répètent que je ne suis pas 'typée' et in fine je ne me fais aborder que par des français.

Y a t-il des personnes dans cette situation? Si oui, comment le vivez-vous?

Tout pareil.
Je le vit bien.

De toute façon tu fais bien la difference entre ceux qui sont étonnés et qui passent à autre chose (ça y'a pas de problèmes) et ceux qui insistent genre
"Rhanlanlan tu ressemble pas à un arabe tu parle pas comme un arabe bla bla bla". Ceux/celles là, je les envoi gentillement ***** :cool:

pas mal en fait . le regard fermé de certains lol
à l'avenir , je ferais ma bledarde au lieu de ma bachelot hahahahaha
ah bon ? non moi j'ai plutôt l'impression que les regards sont narquois et qu'on pense de moi "arrête de te foutre de notre gueule espèce d'imposteur ! tout le monde voit bien que t'es rabzouz alors arrête de faire le jean yve :D"
je sais que c'est dans la tête mais je ne peux m'empêcher de perdre mon sérieux quand je garde l'accent français en présence d'un compatriote. :D

Retour