Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand rien du tout, le rifain est un amazigh à part.
Quand rien du tout, le rifain est un amazigh à part.
t'es un vrai amazigh n'arrif quand tu ténerves pour ..........c'est pas vrai, il fera froid en hiver quand tamazight n arrif sera une langue à part
*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu regard pas les chaine marocaine.
*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu comprend pas pourquoi un arabe te parle darija alors qu'il sait que t'es amazigh
*Tu sais que t'es un vrai Amazigh si ta assisté à au moins une fois tasrith nwanzar dans ta région d'origine.
allez à vous ?
pourquoi ne pas dire un traitre qui trahit son entourage marocain*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu regard pas les chaine marocaine.
*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu comprend pas pourquoi un arabe te parle darija alors qu'il sait que t'es amazigh
*Tu sais que t'es un vrai Amazigh si ta assisté à au moins une fois tasrith nwanzar dans ta région d'origine.
allez à vous ?
t'es amazigh quand tu vend pas ton identite et ta culture aux nom de la religion
t'es amazigh quand tu parle tamazight fortement a Alger ( car je suis Algerois car certain gens voit mal les gens qui parlent tamazight dans la rue en il les considerent comme des gens non civillisé)
t'es amazigh quand tu mangue sksou (couscous) dans une petite table entouré de ta famille
t'es amazigh quand tu es fier de voir la drapeau amazigh flotté dans un coin de monde
t'es amazigh quans tu sais que Batna et Tizi Ouzou et Bzejaia sont en premier division
Azul
Tu es un vrai amazigh quand tu n'as pas besoin de te victimiser pour te faire reconnaitre
Car ta droiture ton sens de l'honneur ta liberté de pensée t'empecherons toujours d'etre une victime
Tu vis et avances sans attendre l'approbation de qui que ce soit .....
Claptrap!
Les palestiniens ne sont pas obligés de donner des prénom juifs à leurs enfants, ni de parler leur langue sous prétexte que ca vient de leur Dieu.
Wallah abla kem t'cca!
Azul
Tu es un vrai amazigh quand tu n'as pas besoin de te victimiser pour te faire reconnaitre
Car ta droiture ton sens de l'honneur ta liberté de pensée t'empecherons toujours d'etre une victime
Tu vis et avances sans attendre l'approbation de qui que ce soit .....
Désolé mais j'ai été élevé ainsi avec ses valeurs " tu n'attend rien de personne et ne doit rien à personne " fille ou garçon c'est pareil chacun ce doit de respecter l'autre et aucun ne vaut plus que l'autre , si ce n'est par son travail et le respect et la tolérance du à chacun
Et si ça ne plait pas c'est pas grave du moment que tu es en harmonie avec tes valeurs
Dès l'instant qu'on ne paie , qu'on ne te donne rien pour toi! tu es libre de toi meme .
Ce qui fait qu'ainsi tu es libre de réclamer tes droits
Apres tes histoires de noms et de religion c'est autre chose je ne pensais pas que le poste était pour ça
Surtout que maintenant l'amazigh est langue officielle il ne devrait plus avoir de problème donc![]()
C'est toi qui dit "sans l'approbaton de qui que ce soit". Alors que c'est le contraire. Ma mère n'a pas le droit de se défendre dans un tribunal en sa langue maternelle. On lui impose celle des Qorei-shits. Je dois me balader tout un mois avec une haleine qui peut tuer un cheval, c'est aussi une invention Qorei-shit, il y en a marre des prénoms Qorei-shits...
Qui est-ce qui est intolérent? Le chef du gouvernement, au lieu de dire que les "siens" sont bien intégrès en Afrique du Nord, il dit que ceux sont Imazighens qui le sont chez eux...
Si tu veux que je continue, fais-moi signe!
Ps. Tu vis au Maroc?
Azul Fellawen,
Tu es Amazigh quand tu n'as pas honte de dire je comprends rien à ce que tu dis à Arabisé!!!
Tu es Amazigh quand tu demandes à un flic arabisé de Marrakech "Manza Abrid s Casa" qu'il te repond et que tu comprends rien mais ça t'as fait plaisir de lui dire!![]()
c est la premiere fois que je lis un vrai rifi surtout pres d anoual les autres qui se font amazighs et ont honte d etre ce qu ils sont des rifis parlant tarifit et fiers de l etre et ils manquent de cervelle de dire la realite et accepter votre expose logique et reel et qui est la pensse de tout marocain qu il soit rifi ou achelhi ou amazigh ou autreJe suis riffi pur jus (beni Oulichek de ma mère et Ait Said coté père). Mes grand parents habitaient à trois kilomètres d'Anoual, en direction de Ben Tayeb. Et la seule famille que j'ai habitent Ben Tayeb aujourd'hui.
Mais la plus grande de mes fiertés, c'est celle d'être marocain. Il n'y a absolument rien de plus important que ma marocanité. Certainement pas mon "amazighité".
Jamais je ne m'associerais jamais à ce combat amazigh vieux de 3000 ans. Les amazighs, ils ont eut tout le temps de démontrer la grandeur de leur civilisation, et ils ne l'ont jamais fait.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent : les Phéniciens, grecs, romains, byzantins, vandales, normands, espagnols, turcs, français ! Tous ont humilié nos ancêtres. Tous ont marché sur l'Afrique du Nord. Tous ont réduit l'Afrique du Nord au rôle de province,
province phénicienne, Romaine, byzantine, normande, arabe, espagnole, turque, française ...
Et paradoxalement, jamais les amazighs n'ont eut autant de prestige que depuis l'époque musulmane. Il existe une époque où les royaumes almoravides ou almohade soumettait tous les peuplades de Tripoli, Tunis, Alger, Mauritanie, lisbonne, Cordoue, Valence, les baléares, jusqu'à Barcelone. Une époque ou on étudiait la chrematistique d'Aristote à Fès pendant que les européens se battaient entre eux avec des peaux de bêtes sur le dos. Une époque où ne badinait pas avec l'art et la science en Afrique du Nord. Une époque où l'Afrique du Nord à contribuer énormément à l'évolution culturelle et intellectuelle du monde.
Une époque dont on ne peut qu'être fier. Une époque où les africains du nord se foutaient pas mal de savoir s'ils étaient de vrais ou faux amazighs.
La France, l'Angleterre, l'Espagne et bien d'autres pays ont abandonnés leur culture celte pour devenir les pays qu'ils sont aujourd'hui. Des puissances mondiales.
Mais la plus grande de mes fiertés, c'est celle d'être marocain. Il n'y a absolument rien de plus important que ma marocanité. Certainement pas mon "amazighité".
Jamais je ne m'associerais jamais à ce combat amazigh vieux de 3000 ans. Les amazighs, ils ont eut tout le temps de démontrer la grandeur de leur civilisation, et ils ne l'ont jamais fait.
Ce ne sont pas les exemples qui manquent : les Phéniciens, grecs, romains, byzantins, vandales, normands, espagnols, turcs, français ! Tous ont humilié nos ancêtres. Tous ont marché sur l'Afrique du Nord. Tous ont réduit l'Afrique du Nord au rôle de province,
province phénicienne, Romaine, byzantine, normande, arabe, espagnole, turque, française ...
Et paradoxalement, jamais les amazighs n'ont eut autant de prestige que depuis l'époque musulmane. Il existe une époque où les royaumes almoravides ou almohade soumettait tous les peuplades de Tripoli, Tunis, Alger, Mauritanie, lisbonne, Cordoue, Valence, les baléares, jusqu'à Barcelone. Une époque ou on étudiait la chrematistique d'Aristote à Fès pendant que les européens se battaient entre eux avec des peaux de bêtes sur le dos. Une époque où ne badinait pas avec l'art et la science en Afrique du Nord. Une époque où l'Afrique du Nord à contribuer énormément à l'évolution culturelle et intellectuelle du monde.
Une époque dont on ne peut qu'être fier. Une époque où les africains du nord se foutaient pas mal de savoir s'ils étaient de vrais ou faux amazighs.
.
En rifain, Tqozit est un autre mot pour ***.
voila la parole juste et non l endoctrinment des evangilistes occidentaux qui ont craye cette amazighite qui n existe dans aucun document ancien mais berbersMon message précédent ne concernait ni le Rif et encore moins le Moyen-Atlas, mais bien l'AFRIQUE DU NORD. Afrique du Nord colonisée 95% de son histoire, cantonnée au rôle de province phénicienne, romaine, byzantine, ou française. Tu parles d'une civilisation amazigh ...
Et quand je parle de paradoxe, je parle du fait que les Africains du Nord n'ont jamais autant de prestige qu’après avoir embrasser la CULTURE musulmane. L'Histoire du Maroc en est la plus preuve la plus criante.
Donc quand j'entends certains membres vomir la culture arabo-musulmane, à cause de leur supposée origine amazigh, j'ai envie de leur rappeler que c'est en langue et en écriture arabe que leurs propres ancêtres ont eut l'immense prestige de contribuer à l'évolution du genre humain.
Ensuite, on parle d'apport des "imazighens" à Rome, Athènes ou en Egypte ?
Laisse-moi éclater de rire ... Encore les blagues sur le dieu Amon, la déesse Athena, la déesse Tanit, St Augustin, Appulée, Septime Severe, Miltiade ou encore Sheshonq ? A moins que ce ne soit les plaisanteries concernant l'amazighité de Kheops à cause de ses cheuveux roux ?
Le plus triste est de constater que les défenseurs le plus coriaces de la culture amazigh se basent sur ces ignobles bouffonneries.
Je ne suis pas amazigh et encore moins arabe. Je suis marocain. Rien ne me séparera des mes frères marocains. Certainement pas ces histoires d'amazighités. Et encore moins cet infâme drapeau kabyle crée à Paris par de purs harkis y a quelques années.
voila la parole juste et non l endoctrinment des evangilistes occidentaux qui ont craye cette amazighite qui n existe dans aucun document ancien mais berbers
meme cette ecriture phenicienne parciellement faconnee et je dis parciellement car ils ont deterre plus de 130 lettres par les semeurs de haine et d intolerance dont 9 lettres sont latines le t est frappant
moi je suis berber marocain musulman de l ethnie ichelhine et je ne suis pas convoite par ces imassikhens qui parlent d un pharaon shishon mais n ont pas pris les lettres pharaonique comme letres d ecriture car cela ne leur a pas ete dicte par ceux qui ont ouvert l institut amazigh en france depuis 1938 pour contrecarrer les revolutionnaires algeriens dits moujahidines
car cela ne leur a pas ete dicte par ceux qui ont ouvert l institut amazigh en france depuis 1938 pour contrecarrer les revolutionnaires algeriens dits moujahidines
c est ibrbrine pour nous les ichelhines maisC'est quoi ça?
Tu n'es reconnu ni par l'ONU, ni par ton roi alaouite, ni par tes amis arabes.
Tu n'es RIEN.
Une question que je te repose en espérant que tu vas pas la fuir encore une fois,
comment on dit berbère en berbère, toi qui te dis berbère mais pas amazigh?