Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudinar
  • Date de début Date de début
supecherie.?

za3ma 3ouboudiya??
ourfhimegh walou:eek:

Bon sang !! Qu'est-ce qu'il y a lieu d'autre à comprendre ?
Okay !! autrement. Si tu penses appartenir au monde arabe c'est que tu ne peux pas être amazigh car c'est contradictoire. Appartenir au monde islamique: OUI !!

Supercherie: veut dire, tromperie, fraude, duperie...

Bon sang !! Qu'est-ce qu'il y a lieu d'autre à comprendre ?
Okay !! autrement. Si tu penses appartenir au monde arabe c'est que tu ne peux pas être amazigh car c'est contradictoire. Appartenir au monde islamique: OUI !!

Supercherie: veut dire, tromperie, fraude, duperie...
merci;)
izzayi ikhf!

*****tu sais que t'es un vrai amazigh quand tu vas aux urnes pour exercer ton droit de citoyen!
Faux :D ne pas voter ne fait pas de moi un faux amazigh , les marocains ont besoin, aujourd’hui et plus que jamais de se respecter les uns les autres, tout électeur est libre de voter oui ou non ou de ne pas voter de participer librement au débat ouvert sur le sujet, personne n’a le droit d’exercer la tutelle sur les autres ni de prétendre qu’elle est plus citoyenne que les autre .

Ps : bonsoir l'amie :)

Tu sais que tu es amazigh quand, petit enfant, tu ne comprends pas ce qui se parle dans la télé de ton pays.
Quels que soient les programmes et quelle que soit l'heure de la diffusion

* Tu sais que t'es un vrai amazigh quand tu te fais comprendre au moyen Atlas
*__________________________________sais tarifit ,tamazight et tachel7it

là et seulement là que tu mérite le nouveau nom qui désormais renfermera tous les berbères du Maroc AMAZIGH

Faux :D ne pas voter ne fait pas de moi un faux amazigh , les marocains ont besoin, aujourd’hui et plus que jamais de se respecter les uns les autres, tout électeur est libre de voter oui ou non ou de ne pas voter de participer librement au débat ouvert sur le sujet, personne n’a le droit d’exercer la tutelle sur les autres ni de prétendre qu’elle est plus citoyenne que les autre .

Ps : bonsoir l'amie :)
un amazigh est un marocain avant tout autre!

Tu sais que tu es amazigh quand, petit enfant, tu ne comprends pas ce qui se parle dans la télé de ton pays.
Quels que soient les programmes et quelle que soit l'heure de la diffusion

.................... et on te met des bandes dessinées en toute langues sauf la tienne

et tu essaie d'inventer une traduction de l'histoire..

.loin de la vraie en donnant preuve d'une grande imagination.....

c'est là que t'es un vrai amazigh [

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu regard pas les chaine marocaine.

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu comprend pas pourquoi un arabe te parle darija alors qu'il sait que t'es amazigh

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh si ta assisté à au moins une fois tasrith nwanzar dans ta région d'origine.

allez à vous ?

tu sais que dans ce cas t'es barbare :D hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

....tu fais le contraire de ce qu'on t'oblige à faire

....tu fais avec plaisir ce qu'on t'interdit de faire

un peu plus chez les rifains mais c'est berbère en générale
wallah moi c'est ce que j'ai remarqué 100/100 rifain:D
c'est un caractère propre à eux ça les rend aussi uniques en leur genre :)
je trouve sympas ,on a marre de voir des gens qui sont toujours d'accord..mais ;là pour eux ça dépasse un peu les limites mdrrrrrrrrrrrrrr

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu regard pas les chaine marocaine.

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh quand tu comprend pas pourquoi un arabe te parle darija alors qu'il sait que t'es amazigh

*Tu sais que t'es un vrai Amazigh si ta assisté à au moins une fois tasrith nwanzar dans ta région d'origine.

allez à vous ?

Waouhh le communautarisme fait des ravages ici.

Je ne pensais pas que ça avait atteint un tel niveau.

* Tu sait que tu est amazigh quand tu n'est pas xénophobe.
* Tu sait que tu est amazigh quand tu est ouvert sur les autres cultures et non renfermé sur la tienne.
* Tu sait que tu est amazigh lorsque tu donne l'hospitalité à n'importe quel individu de quelle culture que ce soit.
* Tu sait que tu est amazigh lorsque tu est dévouer à la fraternité avec tes voisins arabes ou juif.
* Tu sait que tu est amazigh lorsque tu pense que la langue arabe est un enrichissement.

* La liste est non exhaustive...

je ne suis pas marocain, je suis amazigh...tout comme tifinagh

Quand tu dis MAROCAIN ca a une valeure geopolitique et culturelle. Quand tu dis que tu es AMAZIGH ca ne veut rien dire a part le fait que tu parle pas (ou refuse de parler) arabe. Pour certains ca veut dire etre athee, pour la majorite ces connaitres le coran par coeur et le pratiquer mieux que ceux qui l'ont apporter... CQFD

Et si tu es pas marocain, bebe, tu t'es tromper de sites, ce forum est MAROCAIN AMAZIGH =D

Retour