Tu seras un futur retraité à 1000 Euros / mois et aides sociales

BloodySunday

Bladinaute averti
Ne fais pas semblant de ne pas avoir compris mon post ni celui auquel je répondais. Il y a un différence entre tomber au chômage ou au rsa et s'y mettre volontairement et/ou y rester volontairement.
Les aides sociales ne tombent pas du ciel mais de la solidarité nationale et ont pour vocation d'être un filet de sécurité en cas de perte d'emploi ou autre pépin. C'est pas une rente.
@mam80 : si tout le monde décidé d'arrêter de bosser et de cotiser pour cultiver peinard ses jardinières, le système explosera en même pas quelques mois : allocations chômage, familiale, retraite, sécu mais aussi éducation et autres
Non, je ne fais pas exprès. Que les choses soient claires : on ne vit pas quand on est chômage, on survit, et plutôt mal.
Il serait peut être temps que "ceux qui bossent et cotisent" s'en rendent compte.
Et les cas de chômage volontaire ou de fraude pour palper un soi disant pactole sont très, très rares. Et pour tout dire anecdotique. Mais ça rassure les gogos.
A chaque fois qu'un gouvernement lance tambour battant un plan anti fraude, on entend jamais parler des résultats.
Et pour cause.
 
Non, je ne fais pas exprès. Que les choses soient claires : on ne vit pas quand on est chômage, on survit, et plutôt mal.
Il serait peut être temps que "ceux qui bossent et cotisent" s'en rendent compte.
Et les cas de chômage volontaire ou de fraude pour palper un soi disant pactole sont très, très rares. Et pour tout dire anecdotique. Mais ça rassure les gogos.
A chaque fois qu'un gouvernement lance tambour battant un plan anti fraude, on entend jamais parler des résultats.
Et pour cause.
Ça me fait plaisir de voir que tu es d'accord avec moi qu'il vaut mieux bosser au smic qu'être au rsa volontairement (le post auquel je répondais avant que tu me tombes sur le rable). Je rajoutais aussi que perso arrêter volontairement de bosser pour vivre de la solidarité des autres me poserait aussi des pbs de conscience. Je ne parlais pas de ceux qui n'ont pas d'autres choix.
En espérant que cette fois tu as bien lu et compris. Bonne soirée
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ça me fait plaisir de voir que tu es d'accord avec moi qu'il vaut mieux bosser au smic qu'être au rsa volontairement (le post auquel je répondais avant que tu me tombes sur le rable). Je rajoutais aussi que perso arrêter volontairement de bosser pour vivre de la solidarité des autres me poserait aussi des pbs de conscience. Je ne parlais pas de ceux qui n'ont pas d'autres choix.
En espérant que cette fois tu as bien lu et compris. Bonne soirée
Et j'ajouterais que l'opposition "ceux qui bossent et cotisent" vs ceux qui bossent pas (et donc cotisent pas) fonctionne toujours très bien.

Parce que vivre au rsa ou chômage, ce n'est pas simplement vivre au rsa ou du chômage. C'est déjà survivre.
C'est déjà dur de trouver du boulot quand tu es "normal", je t'explique même pas quand tu es au rsa, au chômage longue durée ou avec plus de 50ans. Au bout d'un an, deux ans, le désir s'émousse et les employeurs font la gueule.
Donc, forcément, tu ne fais plus rien, tu te précarises petit à petit, tu déprimes et tu deviens un de ces profiteurs du système qui n'ont plus trop envie tellement ils se sont pris des portes dans la gueule.

Maintenant, peut être connais tu l'ampleur du nombre de ces profiteurs du système qui n'ont pas de problèmes de conscience ?

A mon avis, arrêter volontairement de bosser pour survivre du rsa relève d'une pathologie mentale.
Et le nombre de cas doit être plus qu'anecdotique et va dépendre surtout du parcours de vie et de situation particulière. Donc, ne t'inquiète pas pour tes cotisations.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ça me fait plaisir de voir que tu es d'accord avec moi qu'il vaut mieux bosser au smic qu'être au rsa volontairement (le post auquel je répondais avant que tu me tombes sur le rable). Je rajoutais aussi que perso arrêter volontairement de bosser pour vivre de la solidarité des autres me poserait aussi des pbs de conscience. Je ne parlais pas de ceux qui n'ont pas d'autres choix.
En espérant que cette fois tu as bien lu et compris. Bonne soirée
Je ne te suis pas particulièrement tombé sur le rable mais j'ai un ami qui s'est suicidé (chômage + longue durée + déprime + rsa + sentiment de déclassement).
Il m'avait dit peu de temps avant avoir été traité de profiteur et de suceur d'alloc par des gens qui bossent et qui cotisent.
Désolé que ça te soit tombé dessus.

Maintenant, si tu connais plein de gens qui quittent leur boulot volontairement tout guilleret d'aller vivoter du rsa, faudra me faire signe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
je connais plusieurs personnes qui étaient cadres avec un bon salaire et qui ont été mis au chômage pour différentes raisons.
Ils commencent par bien profiter de la rente payée par l'Etat et s'octroyer des vacances. Ce n'est qu'une fois que le temps passe qu'ils se rendent compte avec panique qu'il sera difficile de retrouver du boulot et là ce n'est pas si facile du tout et l'angoisse prend le dessus.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Je ne te suis pas particulièrement tombé sur le rable mais j'ai un ami qui s'est suicidé (chômage + longue durée + déprime + rsa + sentiment de déclassement).
Il m'avait dit peu de temps avant avoir été traité de profiteur et de suceur d'alloc par des gens qui bossent et qui cotisent.
Désolé que ça te soit tombé dessus.

Maintenant, si tu connais plein de gens qui quittent leur boulot volontairement tout guilleret d'aller vivoter du rsa, faudra me faire signe.


Quand par malheur on tombe dans le RSA, il ne faut le dire à personne, quitte à mentir et dire que l’on a une activité sur le web ou autre. Car la situation de chômage sera encore plus difficile à vivre
 
je connais plusieurs personnes qui étaient cadres avec un bon salaire et qui ont été mis au chômage pour différentes raisons.
Ils commencent par bien profiter de la rente payée par l'Etat et s'octroyer des vacances. Ce n'est qu'une fois que le temps passe qu'ils se rendent compte avec panique qu'il sera difficile de retrouver du boulot et là ce n'est pas si facile du tout et l'angoisse prend le dessus.
Salam , et maintenant c'est encore pire .
Hier commercial (un ami) à bien profiter des 2ans de chômage , puis minima sociaux , aujourd'hui un peu d'intérim à l'usine , rien de concret , stable... :(
 
la retraite c'est génial.....l'argent faut gérer
J'ai juste besoin de la santé, le reste je me débrouille
en 2018 avec 2 paquets de graine à 4 euros, j'ai récolté 400 kilos de tomates donc si t'achète un sac de 50 kilos de farine,.....l'huile d'olive du bled 6 euros le litre.... tu arrives à manger......

Sur le marché provençal j'aide une mamie de 91 ans a embarquer dans la voiture de sa fille il y a un mois ,,,,
Je lui dis c'est bien vous êtes venu au marché.
Elle me répond, ,,non non je vends au marché, ,,,hé oui elle venait donner la main à son petit fils .et à sa fille qui avait déjà l'âge de la retraite.
Pas de retraite pour eux le bonheur dans le boulot.
 
la retraite c'est génial.....l'argent faut gérer
J'ai juste besoin de la santé, le reste je me débrouille
en 2018 avec 2 paquets de graine à 4 euros, j'ai récolté 400 kilos de tomates donc si t'achète un sac de 50 kilos de farine,.....l'huile d'olive du bled 6 euros le litre.... tu arrives à manger......


En tant que retraité t'as pas autre chose à faire que de planter des graines pour faire des économies??
 
Avec l'année que nous venons de traverser, peu de personnes doivent compter sur leur retraite.

Ceux qui le peuvent anticipent en proportion de leurs moyens et modes de vie. Mais, les autres qui tirent le diable par la queue, ils ne peuvent rien faire.

Et encore faut-il encore conserver un emploi rémunéré correctement!

Ce n'est pas un avenir radieux qui nous attend.
 
Avec l'année que nous venons de traverser, peu de personnes doivent compter sur leur retraite.

Ceux qui le peuvent anticipent en proportion de leurs moyens et modes de vie. Mais, les autres qui tirent le diable par la queue, ils ne peuvent rien faire.

Et encore faut-il encore conserver un emploi rémunéré correctement!

Ce n'est pas un avenir radieux qui nous attend.
Salam , il faut arrivée à l'âge de la retraite avec sa résidence principale sans crédit et essayer d'avoir au moins un revenu locatif (500/600€).
 
Salam , il faut arrivée à l'âge de la retraite avec sa résidence principale sans crédit et essayer d'avoir au moins un revenu locatif (500/600€).
Je dirais: propriétaire de sa résidence principale et plus d'enfants à charge .....
à la retraite on a pas de gros besoins...normalement,
les besoins d'argent il y a 2 phases critiques:
quand tu est jeune tu viens de te marier faut équiper la maison
quand faut payer les études supérieures des enfants
 
Tous les retraités n'ont pas ton parcours, ni ta vie.

Heureusement qu'il y a des retraités qui sont heureux et profitent de leur retraite.

mais à coté, combien ont trimé, se sont déformés le corps, se sont rendus malades, n'ont ni profité de leur vie, ni de leur famille, pour un résultat dérisoire....

il y a les opinions et les fait qui sont têtus...
De 1900 à 2000, l'espérance de vie en France (moyenne hommes et femmes) est passée de 48 à 79 ans, soit une hausse de 65 % en un siècle seulement.
 
ils vont diminuer la population mondial je sais pas comment mais ca va arriver
les retraite baser sur de l argent est un systeme revolue
le gourrou attali l a dit il a dit au dessus de 60 ans on doit mourir et la meilleur
solution c est le suicide c a dire euthanasie
tout ce systeme que nous connaissons va disparaitre et il se prepare lentement mais doucement
 
ils vont diminuer la population mondial je sais pas comment mais ca va arriver
le climat???
Les habitants du nord de l’Inde étouffent. La chaleur extrême au Bihar, dans le nord du pays, a fait au moins 80 morts au cours des derniers jours, selon un bilan des autorités émis en début de semaine. Près de 130 personnes sont également hospitalisées en raison des températures extrêmes, qui tournent autour de 45°C au plus chaud de la journée ces derniers jours dans cette région. La plupart des victimes sont âgées de plus de 50 ans.
 
le climat???
Les habitants du nord de l’Inde étouffent. La chaleur extrême au Bihar, dans le nord du pays, a fait au moins 80 morts au cours des derniers jours, selon un bilan des autorités émis en début de semaine. Près de 130 personnes sont également hospitalisées en raison des températures extrêmes, qui tournent autour de 45°C au plus chaud de la journée ces derniers jours dans cette région. La plupart des victimes sont âgées de plus de 50 ans.
non une mort de masse
eux ils disent faut 500 millions d humains pas plus sur terre
c est dans leur projet
 
Proprio de sa résidence principal sur Paris ? C'est chaud... J'ai taffer avec un retraité qui faisait des extra. Il m'a dis tu dois mettre 50 euros par mois dans un compte courant pour tes vœux jours. Si tu te débrouille bien, a l'âge de la retraite tu aura 20000 euros pour ton départ a la retraite. Je vais suivre son conseil.
 
Proprio de sa résidence principal sur Paris ? C'est chaud... J'ai taffer avec un retraité qui faisait des extra. Il m'a dis tu dois mettre 50 euros par mois dans un compte courant pour tes vœux jours. Si tu te débrouille bien, a l'âge de la retraite tu aura 20000 euros pour ton départ a la retraite. Je vais suivre son conseil.
Et tu fais quoi avec 20.000€? D'autant qu'en suivant la logique de l'inflation, ceux ci perdront de leur valeur au fil des ans.
 
Vaut mieux avoir 20000 euros que rien du tout. Inflation ou pas , les 20000 seront un coussin de sécurité. Ça me permettra de changer de bagnoles ou partir en vacance.
Ha ok... Bah c'est pas grand chose, 200.000 c'est plus sécurisant... Tout dépend l'âge que tu as. Il faut commencer tôt. Moi j'ai peu d'économie mais j'ai investi dans des biens immos. Dès que j'ai 30.000€ d'économie, j'achète. Je fais un emprunt (en plus de l'apport) que le locataire me rembourse avec son loyer.
 
Proprio de sa résidence principal sur Paris ? C'est chaud... J'ai taffer avec un retraité qui faisait des extra. Il m'a dis tu dois mettre 50 euros par mois dans un compte courant pour tes vœux jours. Si tu te débrouille bien, a l'âge de la retraite tu aura 20000 euros pour ton départ a la retraite. Je vais suivre son conseil.
Salam , pas sur Paris , à moins de toucher plus de 10 000e/mois.
Pour ma part , sud de France (66) , ça reste encore faisable selon les villes...
50€ c'est mieux que rien comme tu dis pour les loisirs mais pas assez pour en profiter tout le temps (mensuel) d'où ma perception d'acheté en plus de sa résidence principale un petit quelque chose qui chaque mois sera un joli complément de retraite.
 
Ha ok... Bah c'est pas grand chose, 200.000 c'est plus sécurisant... Tout dépend l'âge que tu as. Il faut commencer tôt. Moi j'ai peu d'économie mais j'ai investi dans des biens immos. Dès que j'ai 30.000€ d'économie, j'achète. Je fais un emprunt (en plus de l'apport) que le locataire me rembourse avec son loyer.
Salam , dans ton registre , un proche a acquis une petite maison de village pour 45 000e , plus notaire , environ 50 000e , il a emprunté sur 11ans 415e/mois , la totalité (50 000e). Il a mis un cas social locataire (450e/mois) , il est payé par la CAF directement en quasi totalité (430e).
Tres bonne opération, dans 11ans , tout bénef .
Je vise le même produit inchaAllah. :D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
il y a les opinions et les fait qui sont têtus...
De 1900 à 2000, l'espérance de vie en France (moyenne hommes et femmes) est passée de 48 à 79 ans, soit une hausse de 65 % en un siècle seulement.
Trés bon commentaire sur l'esperance de vie je rajoute et souhaite que toutes les femmes travaillent afin de percevoir sa retraite c'est beau au sein de la famile de percevoir deux retraites au lieu d'une ......................
 
Salam , dans ton registre , un proche a acquis une petite maison de village pour 45 000e , plus notaire , environ 50 000e , il a emprunté sur 11ans 415e/mois , la totalité (50 000e). Il a mis un cas social locataire (450e/mois) , il est payé par la CAF directement en quasi totalité (430e).
Tres bonne opération, dans 11ans , tout bénef .
Je vise le même produit inchaAllah. :D
Excellent mdr
Je dirai même que c'est du grand art...
Il la acheter dans quel département
 
Salam , dans ton registre , un proche a acquis une petite maison de village pour 45 000e , plus notaire , environ 50 000e , il a emprunté sur 11ans 415e/mois , la totalité (50 000e). Il a mis un cas social locataire (450e/mois) , il est payé par la CAF directement en quasi totalité (430e).
Tres bonne opération, dans 11ans , tout bénef .
Je vise le même produit inchaAllah. :D
Petit malin ! Hélas l'immobilier dans mon coin est bien plus élevé, je suis obligé de faire des emprunts plus lourd. Le tout est de payer environ 600€ d'emprunt et de louer 900€, les 300€ de différence servent a payer le surplus d'impôt que cela occasionne. Mais a long terme, c'est gagnant. Ce sont des investissements. Ma première maison est presque payée, j'ai commencé a 22 ans et j'en ai 39.
 
Petit malin ! Hélas l'immobilier dans mon coin est bien plus élevé, je suis obligé de faire des emprunts plus lourd. Le tout est de payer environ 600€ d'emprunt et de louer 900€, les 300€ de différence servent a payer le surplus d'impôt que cela occasionne. Mais a long terme, c'est gagnant. Ce sont des investissements. Ma première maison est presque payée, j'ai commencé a 22 ans et j'en ai 39.
Plus lourd , d'accord mais en fin de compte, 900e/mensuel à la fin , très bien .
J'ai commencé tard :( 38 ans (situation non stable) , à l'inverse de toi , j'ai 43ans et encore le temps de faire des "affaire ".
L'achat/revente m'intéresse aussi, surtout sur ma résidence principale...:rolleyes::(
 
La majorité des français gagnent mois de 2000euros par mois, c'est à dire une misère, que le système de domestication compense psychologiquement avec un levier avilissant qui est l'aide sociale.
Quand l'église régnait sur ce pays avant la révolution bourgeoise, elle usait des meme procédés en donnant des sommes minables aux domestiqués de l'époque soumettant ainsi les plus pauvres et se donnant en meme temps une belle image.
Les ultra bourgeois qui ont remplacé l'église à la tete de ce pays, vont vous faire travailler jusqu'à 70ans pour des salaires de misères, tout vos talents, votre énergie, votre force vitale, vos sacrifices et surtout votre temps iront dans la poche de l'état, usurier et parasites en forme de taxes, impots et interets. Les conséquences sur votre vie et esprit sont multiples: maladies, divorces, pas de vie sociales, pas d'amis, pas d'enfants, pas de vie,....vous ferez partie des plus grand consommateurs d'anti dép de la planète.
Introduction faite, je vais sur ce thread focaliser sur un des aspect pervers du système que beaucoup subissent sans s'en rendre compte.
Le fait que vous avez intégré dans vos esprits les fameuses aides sociale, la sécu, les alloc et autres cordes au cou et boulets aux pieds, le fait que depuis votre plus jeune age la CAF et autre institutions de domestications font partie intégrante de votre vie, que depuis tout jeune on vous dresse à la télé et EN a faire de la prise de risque une maladie mortelle à éviter on vous a transformé en un produit dont la nature est totalement fermer à l'indépendance, à prise en charge de soi, à la vraie vie et fait de vous une personne totalement apte à etre exploité, soumise, qui ne conçoit la vie que dans un cadre qui a été définit et organisé pour elle.
En gros on a fait de vous un poisson rouge qui ne peut imaginer une autre vie que celle vécu dans un bocal, l'océan vous fait peur, il vous dégoute, angoisse et vous vous sentez privilégier de vivre dans un aquarium ou la bouffe, le logement, les animations, les nettoyages vous semblent assuré par votre maitre. Vous etes un "civilisé" un type qui a "la chance de vivre dans un pays civilisé".
Comme dit plus haut il est impossible pour un poisson rouge d'aller vivre dans l'océan, se nourrir lui meme, faire sa vie, prendre des risques,...il faut d'abord qu'il se transforme, qu'il change sa nature, qu'il brise les chaines, éradique le formatage le dressage qu'il a subi très jeune.
Comme je l'ai dit dans un autre thread, vous avez toutes les compétences et le talent nécessaire pour faire votre vie ailleurs, vivre selon vos principes, en cohérence avec vos valeurs, votre vision de la vie et arreter de subir des compromis qui vous mèneront uniquement à devenir un retraité plein de regrets.
Moi je trouve que c'est plutôt pas mal d'être un poisson rouge! tu bouffe les pieds sous la table! et tu meurs vite!
 

tizniti

Soyons sérieux .
Heureusement qu'il y a des retraités qui sont heureux et profitent de leur retraite.
Je ne connais que des retraités heureux.
mais à coté, combien ont trimé, se sont déformés le corps, se sont rendus malades, n'ont ni profité de leur vie, ni de leur famille, pour un résultat dérisoire....
C'est le cas dans la majorité des pays.
La France à ce niveau ne fait pas exception.
Notre ami @morjani va plus loin , je le cite :
vous avez toutes les compétences et le talent nécessaire pour faire votre vie ailleurs, vivre selon vos principes, en cohérence avec vos valeurs, votre vision de la vie et arrêter de subir des compromis qui vous mèneront uniquement à devenir un retraité plein de regrets.
Simplement, il omis de nous donner les noms de cet ailleurs afin d'aider tous ceux qui sont intéressés.
 
Haut