Tu seras un futur retraité à 1000 Euros / mois et aides sociales

A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais que des retraités heureux.

C'est le cas dans la majorité des pays.
La France à ce niveau ne fait pas exception.
Notre ami @morjani va plus loin , je le cite :

Simplement, il omis de nous donner les noms de cet ailleurs afin d'aider tous ceux qui sont intéressés.

Oui il faut juste acquérir sa maison dès que possible, 1000 euros qui resteront pour les charges et la vie quotidienne sont suffisants surtout que la France a un bon système de santé.
 
Oui il faut juste acquérir sa maison dès que possible, 1000 euros qui resteront pour les charges et la vie quotidienne sont suffisants surtout que la France a un bon système de santé.
Salam , 1000€ c'est pas mal , si aucun crédit immobilier, et je dirais si possible une location mensuelle qui rapporte 500€/mois , qui fait donc un 1500€ comme si on été employé. :D mais sans crédit.
Et pour la vie quotidienne un petit potager comme ma voisine (tomate/courgette/poivrons/aubergines/artichaut)...:cool::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam , 1000€ c'est pas mal , si aucun crédit immobilier, et je dirais si possible une location mensuelle qui rapporte 500€/mois , qui fait donc un 1500€ comme si on été employé. :D mais sans crédit.
Et pour la vie quotidienne un petit potager comme ma voisine (tomate/courgette/poivrons/aubergines/artichaut)...:cool::D

Oui, excellente idée et tu vivras en paix!

Bon courage pour ton futur achat, j'espère que tu trouveras ce qui te convient à un bon prix! On galère assez, on doit penser à nos futurs vieux os! 😂😂😂
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Oui il faut juste acquérir sa maison dès que possible, 1000 euros qui resteront pour les charges et la vie quotidienne sont suffisants surtout que la France a un bon système de santé.
C'est bien d'aquérir sa maison , les 1000 euros par mois ne suffisent pas !!!!!!!!!!!!!!!!! un ami en France me raconte de sa voisine qui n'a jamais travailé une belle maison au décés de son mari -----------Sécurité sociale versement d'une rente au conjoint survivant la moitié de la rente impossible faire face aux charges et a son train de vie ....... c'est pour cela je conseille a tous que la femme travalle pour avoir deux retraites....
 
C'est bien d'aquérir sa maison , les 1000 euros par mois ne suffisent pas !!!!!!!!!!!!!!!!! un ami en France me raconte de sa voisine qui n'a jamais travailé une belle maison au décés de son mari -----------Sécurité sociale versement d'une rente au conjoint survivant la moitié de la rente impossible faire face aux charges et a son train de vie ....... c'est pour cela je conseille a tous que la femme travalle pour avoir deux retraites....
Un train de vie c'est relatif ,,,il faut juste accrocher moins de wagons.
Avoir une grande maison à la retraite est une c onnerie, ,,tout cela pour garder des souvenirs de jeunesse , c'est un non sens économique, écologique.. .il faut s'adapter vendre et achetter un appartement plein pied avec jardinet si possible, la vie n'est pas éternelle,
Étudiant studio.
Famille avec enfants maison .
Retraite appartement .
On vient de brader la maison de ma mère car personne n'en voulait un gouffre financier .résultat une famille nombreuse avec enfant .
J'amenage présentement mon hangar agricole avec cuisine d'été et fourneaux a bois pour l'hiver car je passe plus de temps que dans l'appartement qui fait 44 metres carrés et qui est amplement suffisant pour dormir .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien d'aquérir sa maison , les 1000 euros par mois ne suffisent pas !!!!!!!!!!!!!!!!! un ami en France me raconte de sa voisine qui n'a jamais travailé une belle maison au décés de son mari -----------Sécurité sociale versement d'une rente au conjoint survivant la moitié de la rente impossible faire face aux charges et a son train de vie ....... c'est pour cela je conseille a tous que la femme travalle pour avoir deux retraites....

Je suis d'accord avec @Phosphenes ,Elle devra songer à un appartement avec un salon et une chambre à coucher, ce sera mieux pour elle et elle aura moins de charges.
 
Un train de vie c'est relatif ,,,il faut juste accrocher moins de wagons.
Avoir une grande maison à la retraite est une c onnerie, ,,tout cela pour garder des souvenirs de jeunesse , c'est un non sens économique, écologique.. .il faut s'adapter vendre et achetter un appartement plein pied avec jardinet si possible, la vie n'est pas éternelle,
Étudiant studio.
Famille avec enfants maison .
Retraite appartement .
On vient de brader la maison de ma mère car personne n'en voulait un gouffre financier .résultat une famille nombreuse avec enfant .
J'amenage présentement mon hangar agricole avec cuisine d'été et fourneaux a bois pour l'hiver car je passe plus de temps que dans l'appartement qui fait 44 metres carrés et qui est amplement suffisant pour dormir .
+1.
Une amie Marocaine (retraité) habitais seule une villa R+1 avec 4 chambres et grand jardin ,elle a vendu 250K .
Mari décédé , enfants tous parti.
Achat d'une villa de plein pied avec juste 2 chambres et petite terrasse jardin pour 180K.
L'avantage , plus besoin de monter les escaliers et surtout 70K à la banque en secours , non négligeable à la retraite. :cool:
 
C'est bizarre cette obsession: "chercher à nous faire croire qu'on est malheureux, esclaves , exploités , des chèvres, des ânes???? etc etc "
je ne me suis jamais senti si libre et si heureux depuis que je suis à la retraite, je veux bien que certains se plaignent de leur situation personnelle mais pourquoi s'occuper de ceux qui vivent tranquilles et peinards???
avant je ne savais pas à quel point le temps est important......
tu est un poisson rouge
 
Donc en fait un smicard qui a trimé toute sa vie touche 200 euros de plus qu'un autre qui n'a jamais travaillé ??
Oui aspa est à 906 euro ce que je trouve le plus aberrant c'est qu'une personne en situation dhandicap à 80% peu cumuler son aah à taux plein plus aspa ça fait 1809 euros par mois à l'âge de 60 ans alors qu'une personne qui a travaillé 40 ans aura que 1000 euro à l'âge de 65 ans
 
Dernière édition:
Il faut arrêter de penser qu’il y a qu’un seul chemin de vie que tt le monde doit suivre.

Perso, j’ai pas envie de trimer toute ma vie pour gagner une retraite misérable et deja pourquoi attendre d'être vieux pour vivre ?
 
Il faut arrêter de penser qu’il y a qu’un seul chemin de vie que tt le monde doit suivre.

Perso, j’ai pas envie de trimer toute ma vie pour gagner une retraite misérable et deja pourquoi attendre d'être vieux pour vivre ?
Il faut absolument quitter l'enfer fiscal qu'est la RF comme le font tous les gens qui veulent éviter de vivre comme esclave à trimer pour rien à la fin du mois.
Les gens qui bossent en RF sont très productifs mais ne gagnent presque rien, tout va dans la poche de l'Etat qui redistribue le pactole à la mafia financière internationale et les institutions qui maintiennent ce système parasitaires comme les forces de répression, les politcards, l'administration ou encore les organisation de dressage de la masse.
Au centre de cette bergerie, la classe moyenne qui trime et que l'élite qui possède l'Etat exploite jusqu'au sang.
Je rappelle que les 40 milliardaires RF sont tous domicilié ailleurs, dans des paradis fiscaux, ces gens ne payent pratiquement rien en taxes ainsi que la plus part de multinationales qui font un fric de malade sur le dos de travailleurs!
Meme les ytbers, les insta, les tiktok, ...certains meme avec des limites intello graves ont compris les choses et s'installent ailleurs.
 
Haut