Tué d’une balle par un policier français : Nabil Mabtoul sera inhumé demain à Souk..

KINGjulian

Modérateur
pour le coup, la victime est aussi responsable de son sort
pourquoi risquer sa vie et celle d'autrui pour un vulgaire contrôle?
tout ça par peur de perdre son permis ou de payer une amende?
des histoires d'accidents à cause de gars qui fuyaient un contrôle, j'en connais une demie douzaine et à chaque fois, on vient critiquer la police qui ne fait que son travail pour le coup


ce qu'il ne faut pas ici !!


venant de haineux de tout ce qui est Marocain ça ne m'étonne pas !!!


en gros c'est de a faute si il se tiré dessus ?
 
c'est bizarre a chaque histoire tu nous sort les histoire de tes amies


mythomanie ?

c'est peut-être parce que j'ai des amis :)
je sais, ça doit te faire bizarre

pour le coup, cette amie est marocaine et son frère était donc marocain
tué par la faute d'un refus de contrôle
va dire à sa mère que c'était un mensonge, elle serait ravie d'apprendre que le décès de son fils n'était qu'une blague :rolleyes:
 

KINGjulian

Modérateur
c'est peut-être parce que j'ai des amis :)
je sais, ça doit te faire bizarre

pour le coup, cette amie est marocaine et son frère était donc marocain
tué par la faute d'un refus de contrôle
va dire à sa mère que c'était un mensonge, elle serait ravie d'apprendre que le décès de son fils n'était qu'une blague :rolleyes:


oui c'est ça !


tu porte la poisse a tes amis alors avec toute les histoire que tu nous raconte la !


en gros c'est de sa faute si il c'est fait tiré dessus ?
 
oui c'est ça !


tu porte la poisse a tes amis alors avec toute les histoire que tu nous raconte la !


en gros c'est de sa faute si il c'est fait tiré dessus ?

le frère de mon amie ne s'est pas fait tirer dessus
un gars a refusé un contrôle, a roulé comme un dingue poursuivi par la police et a provoqué l'accident qui a coûté la vie au frère de ma copine
 
JE te parle de nabile mabtoul tué par balle !

il est responsable oui
il a refusé de se soumettre à un contrôle
il a pris la fuite
puis une fois arrêté, il a attendu qu'un des policiers soit près de sa voiture pour redémarrer
normal que son collègue pense qu'il était potentiellement dangereux et qu'il aurait pu renverser son collègue, chose qui est déjà arrivée

tout ça n'empêche pas que c'est triste qu'un jeune de 26 ans perde la vie aussi bêtement et que je compatis à la tristesse de sa famille mais si on ne regarde que les faits, on ne peut appeler ça une bavure
 

KINGjulian

Modérateur
il est responsable oui
il a refusé de se soumettre à un contrôle
il a pris la fuite
puis une fois arrêté, il a attendu qu'un des policiers soit près de sa voiture pour redémarrer
normal que son collègue pense qu'il était potentiellement dangereux et qu'il aurait pu renverser son collègue, chose qui est déjà arrivée

tout ça n'empêche pas que c'est triste qu'un jeune de 26 ans perde la vie aussi bêtement et que je compatis à la tristesse de sa famille mais si on ne regarde que les faits, on ne peut appeler ça une bavure


il n'était pas armé donc OUI c'est une bavure policière pk pas visé les pneus ?
 
il n'était pas armé donc OUI c'est une bavure policière pk pas visé les pneus ?

une voiture est une arme
si tu décides de foncer sur une personne avec une voiture, tu peux la tuer
de plus, vu qu'il refusait d'être contrôlé, les policiers ne savaient pas du tout s'il disposait ou non d'armes


http://www.google.fr/search?q=il+fo...&sugexp=chrome,mod=2&sourceid=chrome&ie=UTF-8
tu trouveras dans ce lien une série d'articles où il est question de personnes fonçant sur des policiers en voiture
 

KINGjulian

Modérateur
une voiture est une arme
si tu décides de foncer sur une personne avec une voiture, tu peux la tuer
de plus, vu qu'il refusait d'être contrôlé, les policiers ne savaient pas du tout s'il disposait ou non d'armes


http://www.google.fr/search?q=il+fo...&sugexp=chrome,mod=2&sourceid=chrome&ie=UTF-8
tu trouveras dans ce lien une série d'articles où il est question de personnes fonçant sur des policiers en voiture


pourquoi ne pas tiré sur les pneus ?
 
pourquoi ne pas tiré sur les pneus ?

justement parce qu'il ne savait pas s'il était dangereux
imagine s'il s'était agi d'un homme armé, qu'est ce que tirer sur les pneus aurait pu les aider

il faut voir les choses de manière raisonnée et pas de manière sentimentale
c'est vrai que c'est triste de voir un petit jeune mourir si bêtement et j'imagine aussi comme cette épreuve doit être difficile pour sa famille mais il n'en reste pas moins qu'il a agi de manière à semer le doute
 
salam

Tué d’une balle par un policier français : Nabil Mabtoul sera inhumé demain à Souk El Arbaâ du Gharb

La dépouille de Nabil Mabtoul, un jeune Français d’origine marocaine tué d’une balle dans le cœur dans la nuit du mardi 26 juin par un policier à Millau (France), sera rapatriée aujourd’hui à 23 heures pour être enterrée demain jeudi à Souk El Arbaa du Gharb après la prière d’Addohr.

La victime, 26 ans, rappelle-t-on, avait été interpellée par deux policiers alors qu’elle conduisait sa voiture avec un permis comportant seulement deux points, ce qui l’aurait poussé à prendre la fuite, selon la version de la police française.

Un brigadier-chef de la BAC a tiré sur Nabil Mabtoul à la fin d’une course-poursuite, le touchant mortellement à l’épaule, aux poumons et à l’aorte.
Le policier, mis en examen pour «coup mortel sans intention de donner la mort par personne dépositaire de l’autorité publique», a affirmé qu’il s’agissait d’un geste de légitime défense, la victime ayant tenté de renverser son collègue alors que celui-ci était descendu de son véhicule.

Certes, tout au long de leurs auditions, les deux policiers mis en cause n'ont jamais changé de version. A savoir que le premier coup de feu - celui qui est à l'origine du décès de Nabil Mabtoul - est un «tir réflexe» effectué par un agent croyant que son collègue était en danger.

Celui-ci, qui tentait d'ouvrir la portière de l'automobile conduite par le jeune homme, a été déséquilibré lorsque la voiture a démarré. Une chute au cours de laquelle il a également fait feu, «par accident», a-t-il indiqué à l'IGPN.

Reste que cette version prônant la légitime défense d'autrui ne convainc pas vraiment la famille du disparu. Me Corbier, l'avocat des parents du jeune homme qui se sont constitués partie civile estime que le premier coup de feu «ne laissait aucune chance de survie à la victime». «On veut donc que la vérité soit dite», ajoute-t-il.

http://www.libe.ma/Tue-d-une-balle-...e-demain-a-Souk-El-Arbaa-du-Gharb_a29508.html


J'ai pas tout lu, mais si le policier a tiré alors que la victime essayait réellement d'écraser son collègue: à mon sens, il a eu raison.

Faut pas pousser non plus. Respecte la vie des autres, et la tienne sera respecter!
 
il est responsable oui
il a refusé de se soumettre à un contrôle
il a pris la fuite
puis une fois arrêté, il a attendu qu'un des policiers soit près de sa voiture pour redémarrer
normal que son collègue pense qu'il était potentiellement dangereux et qu'il aurait pu renverser son collègue, chose qui est déjà arrivée

tout ça n'empêche pas que c'est triste qu'un jeune de 26 ans perde la vie aussi bêtement et que je compatis à la tristesse de sa famille mais si on ne regarde que les faits, on ne peut appeler ça une bavure
t'en sais quoi? t'y étais? comment ça m'énerve les gens qui parlent alors qu'ils ne savent rien!
 
t'en sais quoi? t'y étais? comment ça m'énerve les gens qui parlent alors qu'ils ne savent rien!


on pourrait dire la même chose pour toi: t'en sais quoi? t'y étais? qui te dis qu'il n'est qu'une simple victime et qu'il n'a pas voulu les écraser? comment ça m'enerve les gens qui parlent alors qu'ils ne savent rien!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
ah oui je vois je trouble ta vie sur le forum, désolée de parler concret et de déranger ton train train quotidien mais vous salissez la mémoire d'un homme sans rien savoir sur lui. continuez et kiffez bien.


salam

tu as tout faux..je vouais juste que vous vous calmez et parer du sujets...tu ne dérange pas..tu peux dire ton point de vue:)

tu me connais pas et c'est pas mon genre de salir qui que se soit.
 
ah oui je vois je trouble ta vie sur le forum, désolée de parler concret et de déranger ton train train quotidien mais vous salissez la mémoire d'un homme sans rien savoir sur lui. continuez et kiffez bien.


On ne salit rien du tout.. Il s'est sali tout seul en essayant d'écraser un flic. :/ il a voulu jouer le caïd: il a perdu!

bref, Allahi rahmo tout de même
 
une voiture est une arme
si tu décides de foncer sur une personne avec une voiture, tu peux la tuer
de plus, vu qu'il refusait d'être contrôlé, les policiers ne savaient pas du tout s'il disposait ou non d'armes
La voiture était à l'arrêt et le policier était
de côté et la personne n'était pas armée et tu continues à trouver des excuses
à ce policier qui sera soutenue par sa hiérarchie et le gouvernement qui ont la
même mentalité ? et pourtant ils seront jugés . Tu crois que les policiers n'ont pas été formés à des contrôles de tout genre et la manière d'opérer ?

http://www.google.fr/search?q=il+fo...&sugexp=chrome,mod=2&sourceid=chrome&ie=UTF-8
tu trouveras dans ce lien une série d'articles où il est question de personnes fonçant sur des policiers en voiture
Oui une voiture peut être une arme lorsque l'on force un barrage mais ici ce n'était pas le cas c'est une bavure policière . Les gendarmes disposent de herses
pour arrêter les voitures . Et même si une voiture force un barrage ce n'est pas une raison de tirer car sinon on a le conducteur dans le dos . Ou est donc la légitime défense la dedans à part dans les rêves ?

EN AMERIQUE DU NORD LES POLICIERS ONT DES CAMERAS EMBARQUEES DANS LEUR VOITURE DEPUIS DES DECENNIES ET QUAND IL Y A UNE POURSUITE TOUT EST FILME AU MOINS DEVANT LE TRIBUNAL C'EST CLAIR NET ET PRECIS PAS COMME EN france ou les policiers font ce qu'ils veulent et devant le juge ils sont relaxés ou prennent du sursis ou sont mutés .
A cause de ce genre de justice crapuleuse car hyper infiltrée par la secte comme dans la police et ailleurs tu as une société pourrie car il y a toujours un retour de bâton car le temps ne travaille pas en leur faveur .
http://www.youtube.com/watch?v=Dar_GIJWDoY&feature=related
Regarde le sang froid du policier us . Dans les poursuites les policiers us ne tirent pas pourtant ils pourraient le faire .
 
J'ai pas tout lu, mais si le policier a tiré alors que la victime essayait réellement d'écraser son collègue: à mon sens, il a eu raison.

Faut pas pousser non plus. Respecte la vie des autres, et la tienne sera respecter!
Ce n'était pas le cas . La voiture était à l'arrêt et le policier était de côté et a tiré un balle en plein coeur . Pourquoi vous défendez des gens comme cela ?
Ta pas honte comme les autres ici qui soutiennent ton raisonnement puant .

La légitime défense doit être proportionnée sinon c'est un meurtre avec une
grande lâcheté . Et ce gars là n'ira pas en prison comme bien d'autres avant
lui . Qu'il mette des caméras dans les voitures comme en Amérique du Nord
ce serait déjà un grand pas mais ces crapules ne veulent pas le faire ils ont
leur intérêt . C'est comme l'avocat dès la première heure .
Je ne soutiens pas le crime mais la vérité et la justice la vraie .
 
Tout à fait on a l'impression d'avoir à faire à des béni oui oui purée .
Si un jour un flic tue un de leur famille ils rigoleront moins .


Si un membre de ma famille se comporte comme ce jeune, c'est LUI qui rigolera moins.. il n'aura même pas le temps de se faire tuer par le flic qu'on l'aura dejà tué! :rolleyes:
 
pour le coup, la victime est aussi responsable de son sort
pourquoi risquer sa vie et celle d'autrui pour un vulgaire contrôle?
tout ça par peur de perdre son permis ou de payer une amende?
des histoires d'accidents à cause de gars qui fuyaient un contrôle, j'en connais une demie douzaine et à chaque fois, on vient critiquer la police qui ne fait que son travail pour le coup
Il n'a pas risqué sa vie puisqu'il s'est finalement arrêté pour le contrôle mais
ce policier a tué sans légitime défense cette personne alors que la voiture était
à l'arrêt et lui de côté et son collègue derriere ce sont les procédures .

D'AUTRE PART LES POLICERS SONT FORMES DEPUIS DES ANNEES A CE GENRE DE PROBLEME ET CES 2 POLICERS ONT DE L'EXPERIENCE SUR LES CONTRÔLES ALORS PORQUOI ICI IL A TUE CETTE PERSONNE SANS ARME ?
 
La voiture était à l'arrêt et le policier était
de côté et la personne n'était pas armée et tu continues à trouver des excuses
à ce policier qui sera soutenue par sa hiérarchie et le gouvernement qui ont la
même mentalité ? et pourtant ils seront jugés . Tu crois que les policiers n'ont pas été formés à des contrôles de tout genre et la manière d'opérer ?


Oui une voiture peut être une arme lorsque l'on force un barrage mais ici ce n'était pas le cas c'est une bavure policière . Les gendarmes disposent de herses
pour arrêter les voitures . Et même si une voiture force un barrage ce n'est pas une raison de tirer car sinon on a le conducteur dans le dos . Ou est donc la légitime défense la dedans à part dans les rêves ?

EN AMERIQUE DU NORD LES POLICIERS ONT DES CAMERAS EMBARQUEES DANS LEUR VOITURE DEPUIS DES DECENNIES ET QUAND IL Y A UNE POURSUITE TOUT EST FILME AU MOINS DEVANT LE TRIBUNAL C'EST CLAIR NET ET PRECIS PAS COMME EN france ou les policiers font ce qu'ils veulent et devant le juge ils sont relaxés ou prennent du sursis ou sont mutés .
A cause de ce genre de justice crapuleuse car hyper infiltrée par la secte comme dans la police et ailleurs tu as une société pourrie car il y a toujours un retour de bâton car le temps ne travaille pas en leur faveur .
http://www.youtube.com/watch?v=Dar_GIJWDoY&feature=related
Regarde le sang froid du policier us . Dans les poursuites les policiers us ne tirent pas pourtant ils pourraient le faire .

C'est certain, la police américaine est remarquable.

http://www.youtube.com/watch?v=cRhSPWznmQM

Deux policiers américains qui ont battu à mort un sans abris.
Ca me fait sourir ton post, les flics américains faut pas les faire *****. Ils sont d'ailleurs réputés pour ça. Si les caméras ont été installées c'est suite à un enchainement de "bavures".

Comme quoi, personne n'est parfait. ;)
 
Haut