Salamo Alayekome cher frère
Toujours nous ne sommes pas rentrer dans le sujet, si tu veux qu'on parle de statut du dirigent alors je suis là, si tu veux l'avis des savants je suis là, mais qu'on perd notre temps dans la polémique c'est un peu dommage, ce qui me choc c'est votre logique absurde cher frère, dès qu'on parle de montrer le visage de ce taghoute, tu me parle de al khorouje, personne ici n'a parlé de al khorouje, car avant al khorouje il y'a bien beaucoup de travail en amont celui d'éduquer la société sur l'amour de la religion, et de deteset al kofère, car sans société derrière tu ne peut pas produire le changement, bien sûr aprés l'aide d'Allah Aza Wajal, et là tu pense que je parle de ma tête, je te répond non cher frère si tu veux des leçons bien détaillé sur la question de la part des savants je suis là pour te la rapporter, jamais je ne vais me prendre pour un savant car je ne suis qu'un ignorant qi suit les savants
Et ce qui m'a choqué le plus, et qui m'a poussé à préférer le silence, car c'est très grave, c'est ta comparaison avec l'Irak, et ne me dis pas que pour toi Al Maliki en Irak est un gouverneur à qui les musulmans doivent obéir
Suivant votre logique infondu, si un voleur avec sa force arrive à maîtrisé un village, ceux qui habitent ce village doivent lui obéir
Le sujet est très vaste, et ce n'est pas simple, ce n'est pas à chaque fois qu'un criminel s'oppose par force sur un peuple, quand doit obéir à ce criminel
Alors j'attends toujours des arguments sur le fond du problème, càd
Est ce que chine le'abidine est un WALIYE AMERE????
Et après tu peux projeter les ahadithes sur le gouverneur sur lui, et non le contraire
Car chez les gens de sciences ils disent de fixer le trône avant de commencer à le décorer, et vous vous faites le contraire
Et pas d'amalgames, et rester dans le sujet
Cordialement cher frère