Tunisie : les dérives (déjà) des islamistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion prof-m
  • Date de début Date de début
Apparement il y a déjà des soucis à la fac. Niqabs en cours, refus de mixité, intimidations d' enseignantes, etc ...

Comme d'hab : rampant et insidieux .... ca promet.

en effet c'est tellement mieux quand les femmes voulant vivrent leurs religions sont exclu de l'enseignements ...

et lorsque les athés ultra minoritaires gouvernent avec une main de fer !

Les tunisiens n'ont pas besoin de lamentations ils ont fait un choix et si il vous dérrange c'est pareil !

en effet c'est tellement mieux quand les femmes voulant vivrent leurs religions sont exclu de l'enseignements ...

Les tunisiens n'ont pas besoin de lamentations ils ont fait un choix et si il vous dérrange c'est pareil !

Moi ça me dérange pas, c'est les universitaires tunisiens qui se plaignent !

Va voir ce que j'ai écrit sur le Yemen, je respecte. Par contre chez nous, je sors le fusil :D

Certains te répondront que les homosexuels marocains sont exclus de la vie sociale et civile, doivent faire le deuil de leur vie affective parce qu'ils vont à l'encontre de la norme de référence sur base de laquelle on établit les lois civiles du pays.

En France, ces lois civiles n'autorisent pas le port de signes confessionnels dans certains endroits publics. Tu y es sans doute aussi opposé que ceux qui disent que punir l'homosexualité est un scandale, car dans leur conception elle n'a rien de répréhensible.

Système de références contre système de références... A force de normaliser le sien sans vue d'ensemble, on oublie souvent de se souvenir qu'il n'est qu'un système de référence parmi d'autres.

La question à laquelle il/elle n'a jamais répondu (?) :D
Ou sous faux-étendard?
Il, c'est un homme. Il s'est à la base présenté comme musulman. Mais son absence totale d'intervention côté musulman dans les débats inter-religieux lâche le doute.
Pas d'intervention non plus dans les débats entre musulmans sur des points théologiques.
Et jamais un texte musulman cité.

Alors oui, ça jette un sacré doute.

Parano ? Je ne pense pas.
Est-ce que je me trompe ? Tout est possible.
Est-ce que je suis sur de moi ? Non.

Il, c'est un homme. Il s'est à la base présenté comme musulman. Mais son absence totale d'intervention côté musulman dans les débats inter-religieux lâche le doute.
Pas d'intervention non plus dans les débats entre musulmans sur des points théologiques.

Alors oui, ça jette un sacré doute.

Parano ? Je ne pense pas.

Est-ce que je me trompe ? Tout est possible.
Est-ce que je suis sur de moi ? Non.

soit c'est un maghrébin ou un chrétien européen ou un chrétien maghrébin ou .... mais musulman j'en doute aussi

C'est ce qui m'étonne et j'ai constaté les mêmes orientations ensuite dans les interventions.
Sinear est en tout cas un nom biblique.

Pour Sinear je ne sais pas mais moi ceux que je repère de loin c'est les gens nés musulmans qui n'ont jamais envisagé une demi seconde qu'une autre religion puisse être aussi légitime que la leur, alors qu'ils n'ont aucun mérite à la pratiquer. Oups pardon : à s'en revendiquer devrais-je plutôt dire. Parce que la pratique, entre ostentation et hypocrisie, c'est encore autre chose ...

Pour Sinear je ne sais pas mais moi ceux que je repère de loin c'est les gens nés musulmans qui n'ont jamais envisagé une demi seconde qu'une autre religion puisse être aussi légitime que la leur, alors qu'ils n'ont aucun mérite à la pratiquer. Oups pardon : à s'en revendiquer devrais-je plutôt dire. Parce que la pratique, entre ostentation et hypocrisie, c'est encore autre chose ...
Personne ne née musulman. A ajouter au topic des idées reçues.

Encore heureux qu'on ne considère que notre religion comme légitime. Les religions sont incompatibles entre elles.

Si tu est chrétienne, tu n'est pas musulmane, donc tu pense que le Coran ne vient pas de Dieu, donc que l'islam, mensonge, n'a rien de légitime.

C'est fou l'hypocrisie des chrétiens bobo de nos jours.

Tu te sens pas visé par tes propos? :D
Tu remplaces juste musulmans par chrétiens

Encore heureux qu'on ne considère que notre religion comme légitime. Les religions sont incompatibles entre elles.

Si tu est chrétienne, tu n'est pas musulmane, donc tu pense que le Coran ne vient pas de Dieu, donc que l'islam, mensonge, n'a rien de légitime.

Ils n'ont pas compris que seul le respect inter-religieux est possible, au-delà, comme on dit, il n'y a aucun consensus possible, à moins de verser dans le prosélytisme

Garde tes insultes, c'est facile sur un forum. Dans la vrai vie, le bobo pourrait atterrir sur ton crâne (oui je sais, garçon manqué:D). Vas donc demander aux chrétiens maghrébins si on n'y nait pas musulman. Comment fais tu si tu ne veux pas y faire le Ramadan ? On s'est compris.

Le Coran Mecquois transmet la parole de Dieu et l'islam est tout à fait légitime. Le sunnisme par contre :confus:

Tu es un piètre vendeur d'un islam de cage d'escalier. Mais il y a bien des musiques d'ascenseur après tout.

Ils n'ont pas compris que seul le respect inter-religieux est possible, au-delà, comme on dit, il n'y a aucun consensus possible, à moins de verser dans le prosélytisme

Il suffit de voir ton intervention sur mon topic à propos du respect de la liberté de culte chrétien au bled. Respect implique réciprocité. Ca te dirais de ne pouvoir prier qu'au domicile d'un fidèle ?

Moi ça me dérange pas, c'est les universitaires tunisiens qui se plaignent !

Va voir ce que j'ai écrit sur le Yemen, je respecte. Par contre chez nous, je sors le fusil :D

sort donc ton fusil...

et continu de crier ta haine de la réelle société ...qui se réveille d'un long coma ...

au moin sans masque et à visage découvert c'est plus facile de déterminer les agitateurs

sort donc ton fusil...

et continu de crier ta haine de la réelle société ...qui se réveille d'un long coma ...

au moin sans masque et à visage découvert c'est plus facile de déterminer les agitateurs

La société réelle en France, c'est les cours de fac non mixtes ?

Un bladinaute dans HDC se plaignait de cette mixité car il n'arrivait pas à se concentrer sur le cours tellement il avait le barreau (ce sont ses mots). Excellente sélection universitaire : les tarés redoublent :D

La société réelle en France, c'est les cours de fac non mixtes ?

Un bladinaute dans HDC se plaignait de cette mixité car il n'arrivait pas à se concentrer sur le cours tellement il avait le barreau (ce sont ses mots). Excellente sélection universitaire : les tarés redoublent :D
C'est clair^^

Si la présence de la gente fémminine perturbe à ce point ce jeune homme ça veut dire qu'il a un sérieux problème...

Se comporter en gentleman ne doit pas faire partie de son éducation...

C'est clair^^

Si la présence de la gente fémminine perturbe à ce point ce jeune homme ça veut dire qu'il a un sérieux problème...

Attention, qu'il soit déconcentré par les formes féminines n'implique pas qu'il en vienne au manque de respect. C'est dans sa tête que ça se passe, et dans son slip aussi à ce qu'il dit.

Par contre c'est clair que si ces mecs arrivent à s'imposer, ils ont vite fait d'halaliser les amphis à leur sauce (si j'ose dire:D).

Leur vrai problème pour beaucoup c'est que ce sont des puceaux vieillissant et aigris. Ils n'ont pas trouvé de femme vu qu'ils gagnent rien, ils se culpabilisent de toutes leurs tentations, musique et belote incluses, et accusent l'occident de tous leurs maux.

On les plaindrait volontiers s'ils nous faisaient pas autant marrer !

C'est clair^^

Je sais pas si t'as remarqué l'une des représentante du partie annahda est une jeune femme non voilé très CHIC :D

T'avais pas remarqué??

Attention, qu'il soit déconcentré par les formes féminines n'implique pas qu'il en vienne au manque de respect. C'est dans sa tête que ça se passe, et dans son slip aussi à ce qu'il dit.

Par contre c'est clair que si ces mecs arrivent à s'imposer, ils ont vite fait d'halaliser les amphis à leur sauce (si j'ose dire:D).

Leur vrai problème pour beaucoup c'est que ce sont des puceaux vieillissant et aigris. Ils n'ont pas trouvé de femme vu qu'ils gagnent rien, ils se culpabilisent de toutes leurs tentations, musique et belote incluses, et accusent l'occident de tous leurs maux.

On les plaindrait volontiers s'ils nous faisaient pas autant marrer !

Sauf que ce que tu ne saisis pas ou ce que tu ne veux pas admettre, c'est que NOMBREUSES sont les femmes musulmanes tunisiennes qui sont POUR ces changements, malheureusement on ne les laisse pas s'exprimer dans nos merdias occidentaux, sous l'air ben ali les musulman(e)s pratiquant(e)s étaient harcelé systématiquement les femmes portant un simple voile pouvait se le faire arracher par la police bref que de violence psychologique pour ces gens.

Et aujourd"hui des gens comme toi sont outré que ce partie gagne mais ce n'est que le JUSTE retour des choses les tunisiens FEMMES et hommes se sont majoritairement exprimé point à la ligne.

ps: ça ne vous dérangeait pas les violences que subissaient les musulmans en Tunisie sous l'air ben ali c'est surement une bonne dictature quand elle s'applique aux mouslimine

Je sais pas si t'as remarqué l'une des représentante du partie annahda est une jeune femme non voilé très CHIC :D

T'avais pas remarqué??
Je vois pas trop le rapport mais si c'est vrai faut-il s'en féliciter?

Est-elle mise en avant pour appâter les jeunes ou autre chose?

En tout cas la seule représente d'Ennahda que j'ai pu voir à la télévision Française était une vieille avec son voile et qui nous disait, tout en souriant, que le futur Etat Tunisiens serait laique mais avec le Coran comme base...tout le monde c'est foutu de sa gueule (émission les fils d'Abraham) et à pointer du doigt ses propre contradictions, mais elle a quand même garder le sourir jusqu'au bout...

Attention, qu'il soit déconcentré par les formes féminines n'implique pas qu'il en vienne au manque de respect.
Désolé mais j'ai du mal à voir le respect dû au femme lorsqu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir une trique d'enfer à simplement les regarder???

Je vois pas trop le rapport mais si c'est vrai faut-il s'en féliciter?

Est-elle mise en avant pour appâter les jeunes ou autre chose?

En tout cas la seule représente d'Ennahda que j'ai pu voir à la télévision Française était une vieille avec son voile et qui nous disait, tout en souriant, que le futur Etat Tunisiens serait laique mais avec le Coran comme base...tout le monde c'est foutu de sa gueule (émission les fils d'Abraham) et à pointer ses propre contradictions mais elle a quand même garder le sourir jusqu'au bout...

Désolé mais j'ai du mal à voir le respct dû au femme lorsqu'on ne peut pas s'empêcher d'avoir une trique d'enfer à simplement les regarder???

Le rapport tu prétend comme pas mal de tes collègue de pensé, que la femme tunisienne serait opprimé par ce partie ennahda ce qui est complètement faux les femmes musulmanes tunisiennes sont majoritairement POUR ce partie vous avez du mal à l'encadrer ça.

Ensuite oui une des représentantes de ce partie n'est pas voilée et très CHIC faut le préciser c'est important apparement :D elle s'est beaucoup exprimé dans les merdias français

Effectivement le concepte de laicité tel qu'il est pratiqué en France n'est pas compatible avec la chari3a islamya la dame ne devait pas savoir de quoi elle parlait.

Arrete ton hypocrisie ici même en France des européens de souche ont le feu dès qu'une nana porte un jean et des talons je le vois très bien et c'est pas juste deux trois énergumènes et tu le sais, toi même sa doit te jouer des tours ne ment pas :D alors en été n'en parlons pas

les mediterrannéens ont le sang chaud tu sais

Le rapport tu prétend comme pas mal de tes collègue de pensé, que la femme tunisienne serait opprimé par ce partie ennahda ce qui est complètement faux les femmes musulmanes tunisiennes sont majoritairement POUR ce partie vous avez du mal à l'encadrer ça.
Je le comprends très bien, je ne vois pas où je dis l'inverse...
Je ne dénonce pas ça, si les femmes Musulmanes veulent un peu plus de morale religieuse pourquoi pas, mais là je dénonce le double discours de ce parti politique qui fait des déclarations médiatiques à l'opposé de ce qu'ils disent à leur militants en meeting...

Arrete ton hypocrisie ici même en France des européens de souche ont le feu dès qu'une nana porte un jean et des talons je le vois très bien et c'est pas juste deux trois énergumènes et tu le sais, toi même sa doit te jouer des tours ne ment pas :D alors en été n'en parlons pas
Bien sûr qu'il y a des obsédés, mais il y a une limite entre regarder un joli petit *** dans la rue et vouloir la mixité scolaire parce que cela empêche ce monsieur de réussir ses études...

les mediterrannéens ont le sang chaud tu sais
Les Bretons vous mettent la paté^^

Je le comprends très bien, je ne vois pas où je dis l'inverse...
Je ne dénonce pas ça, si les femmes Musulmanes veulent un peu plus de morale religieuse pourquoi pas, mais là je dénonce le double discours de ce parti politique qui fait des déclarations médiatiques à l'opposé de ce qu'ils disent à leur militants en meeting...

Bien sûr qu'il y a des obsédés, mais il y a une limite entre regarder un joli petit *** dans la rue et vouloir la mixité scolaire parce que cela empêche ce monsieur de réussir ses études...

Les Bretons vous mettent la paté^^

Oui il est possible qu'ils aient un double discours pour contenter mama franca qui faut bien le dire, est super lourde depuis que ce partie est monté au pouvoir, la France à vu rouge.

Alors pour la non mixté c'est d'ordre religieux donc forcément sa rentre en compte faut pas être choqué. Tu sais que des études ont été mené sur la mixité et ses effets ici même en Europe et des mauvais effets il y en a beaucoup, on remarque que dans les écoles non mixte la reussite scolaire est meilleur, tu as tort de penser que la mixité n'a aucun impact psychologique sur les filles et garçons à un certain âge.

Moi je suis pour la séparation des garçons et filles à partir du primaire.

Je connais pas encore les bretons mais paraitrait qu'ils ont beaucoup de caractère aussi.

Sauf que ce que tu ne saisis pas ou ce que tu ne veux pas admettre, c'est que NOMBREUSES sont les femmes musulmanes tunisiennes qui sont POUR ces changements, malheureusement on ne les laisse pas s'exprimer dans nos merdias occidentaux, sous l'air ben ali les musulman(e)s pratiquant(e)s étaient harcelé systématiquement les femmes portant un simple voile pouvait se le faire arracher par la police bref que de violence psychologique pour ces gens.

Et aujourd"hui des gens comme toi sont outré que ce partie gagne mais ce n'est que le JUSTE retour des choses les tunisiens FEMMES et hommes se sont majoritairement exprimé point à la ligne.

ps: ça ne vous dérangeait pas les violences que subissaient les musulmans en Tunisie sous l'air ben ali c'est surement une bonne dictature quand elle s'applique aux mouslimine

Je n'ai rein contre les musulmanes et respecte tout à fait leur droit à se voiler. Je n'ai rien contre Ennahda qui pour autant que je sache est démocrate.

Est tu pour contraindre les enseignantes à se voiler, pour exiger la suppression des amphis mixtes, pour exiger que les cours de génétique excluent toute référence à l'évolution ?

Je n'ai rein contre les musulmanes et respecte tout à fait leur droit à se voiler. Je n'ai rien contre Ennahda qui pour autant que je sache est démocrate.

Est tu pour contraindre les enseignantes à se voiler, pour exiger la suppression des amphis mixtes, pour exiger que les cours de génétique excluent toute référence à l'évolution ?

Je pense que dans un pays comme la Tunisie ont doit pouvoir laisser le choix aux femmes de se voiler ou non.

Pour la non mixité je suis complètement pour.

On devrait pouvoir tout ensiegner tant que ça ne rentre pas en contradiction avec l'Islam en ce sens je pense pas que la THEORIE de l'évolution soit un danger et en aucun cas ne remet en cause l'Islam.

T'avais pas remarqué??

Il semblerait bien qu'elle soit la seule et qu'elle soit en mission-caution d'une part;
d'autre part elle participe aux prises de positions idéologiques du parti concerné.

Ce n'est pas la première fois que l'on voit (et pas seulement en Tunisie ou dans l'islam)
une femme se mettre au service d'un système politique patriarcal, machiste et sexiste.

Depuis des millénaires sur notre patrie commune (la Terre) au sein de notre communauté de destin (l'humanité) la prééminence masculine s'est imposé par la force physique, la domination économique et par la contrainte psychique... avec les résultats que nous pouvons constater all over the world.

Bien sûr que dans certains Etats (qualifiés de musulmans) a été, parfois, mise en avant une femme pour assumer une fonction de représentation globale de la société concernée... cf. Benazir Bhutto par exemple au Pakistan... cela a-t'il changé la nature du régime ?

Les humains (hommes et femmes) sont toutes et tous prisonniers d'un archaïque schéma de pensée mais il est vrai que c'est encore dans les sociétés musulmanes que c'est le plus flagrant à notre époque.

D'où le conflit permanent et fondamental entre deux attitudes mentales et deux types de comportements relationnels qui induisent tous les problèmes en résultant.

Je soutiens la formule de Martine Gozlan : "Qui libère la femme libère tout le reste" y compris les hommes confits dans leurs soit-disantes responsabilités de tuteur de droit divin.

Retour