Tunisie : un appel pour que les femmes puissent épouser des non-musulmans .

ELGUSTAVOO à dit:
Je te dis mon ressenti matte tes propos implicitement tu nous insulte de debile
Je vous insulte pas de débiles quoi que mtn on pourrait se poser la question vu que tu n'a pas pris la peine de lire ce que j'expliquais.
Ha *****. Même bladi en parle. Wow quitte vite ce site qui pue la haine si je suis ton raisonnement.
Ne me prête pas une haine que je n'ai pas quand je ne fais que copier les sources et études de nos frères musulmans. Sinon si t'as quelque chose à dire ne t'en prends pas au messager mais aux responsables de ces études.
http://www.bladi.net/marocains-consanguins.html
 
Je vous insulte pas de débiles quoi que mtn on pourrait se poser la question vu que tu n'a pas pris la peine de lire ce que j'expliquais.
Ha *****. Même bladi en parle. Wow quitte vite ce site qui pue la haine si je suis ton raisonnement.
Ne me prête pas une haine que je n'ai pas quand je ne fais que copier les sources et études de nos frères musulmans. Sinon si t'as quelque chose à dire ne t'en prends pas au messager mais aux responsables de ces études.
http://www.bladi.net/marocains-consanguins.html

Continue à aboyer j ai pas le temps pour des mecs comme toi
 
Je t ai signale bye bye ;)
Ha mais non comique ça se passe pas comme ça lol. C'est un forum pas une dictature. On est là pour échanger. Il aurait fallu que mes propos soient agressifs ce qui n'est pas le cas. Je sais que pour la plus part quand on est pas d'accord avec vous c'est qu'on vous manque de respect mais c'est une utopie :)
Tu vois déjà bladi juger quelqu'un pour un article qu'ils ont eux même écrit haha
 
Ha mais non comique ça se passe pas comme ça lol. C'est un forum pas une dictature. On est là pour échanger. Il aurait fallu que mes propos soient agressifs ce qui n'est pas le cas. Je sais que pour la plus part quand on est pas d'accord avec vous c'est qu'on vous manque de respect mais c'est une utopie :)
Tu vois déjà bladi juger quelqu'un pour un article qu'ils ont eux même écrit haha
Quand la caravane passé les chiens aboient :)
 
Une circulaire de 1973 interdit le mariage des musulmanes avec des non-musulmans, alors que les hommes ne sont pas concernés par une telle restriction.

Une inégalité dénoncée par un collectif d'associations.

----------------------------------------------
C'est un texte qui date de l'ère Bourguiba, mais qui ne reflète pas les efforts pour l'émancipation féminine du premier président de la République tunisienne.

Depuis 1973, une circulaire du ministère de la Justice empêche la célébration du mariage des Tunisiennes musulmanes avec des non-musulmans.

Tandis qu'aucune interdiction de ce type n'existe pour les hommes.

Une soixantaine d'associations ont lancé ce lundi un appel à la retirer.

"Il est aujourd'hui inadmissible qu'une simple circulaire, de valeur juridique quasiment nulle (...), commande la vie de milliers" de Tunisiennes, a martelé lors d'une conférence de presse Sana Ben Achour, juriste et présidente de l'association Beity.

Un certificat de conversion exigé du futur époux .


Un certificat de conversion du futur époux est actuellement exigé pour le mariage de toute Tunisienne, considérée a priori comme musulmane et désireuse d'épouser un non-musulman.

Si elle se marie à l'étranger avec un non-musulman sans ce papier, son mariage ne peut être enregistré en Tunisie.


Il n'existe pas de statistiques fiables et précises sur ces situations, mais ce texte "remet en cause un droit fondamental pour tout être humain: le choix libre du conjoint (...). Cette prohibition est une souffrance pour des milliers de Tunisiennes et leurs familles", qui sont "privées de leur droit fondamental à la sécurité juridique", déplore le collectif dans un communiqué.

En contradiction avec la Constitution de 2014

Pour Wahid Ferchichi, de l'Association tunisienne de défense des libertés individuelles (Adli), il est déjà problématique que la circulaire identifie ces Tunisiennes comme étant musulmanes, alors qu'"aucun certificat ne prouve la religion" en Tunisie.

Et la circulaire est en contradiction avec la Constitution adoptée trois ans après la Révolution de 2011.

Ce texte prône la liberté de conscience et l'égalité entre les citoyens.




Source
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...issent-epouser-des-non-musulmans_1893173.html
ce texte est le reflet de la société musulmane est tous musulman doit l'accepter
 
Du coup, si elle épouse un non musulman, c'est qu'elle n'est plus réellement musulmane ? Ça fait sortir de la religion ?

Ce qui me fait marrer aussi, c'est que quand des parents tordent le nez quand leur rejeton veut convoler avec une musulmane, c'est qu'ils sont des vilains racistes intolérants. En revanche, l'inverse est normal voire requis...
Faudra quand même songer à redéfinir la notion de tolérance et d'ouverture aux autres parce que là, c'est plutôt : "les autres doivent être tolérants et ouverts à l'altérité. Mais moi, j'ai le droit voire l'obligation divine de ne pas l'être" :bizarre:
de qu'elle tolérance parle tu! un non musulmans ne croit même pas en la religion musulmane dans qu'elle tolérance espére tu qu'il vivra avec elle ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
de qu'elle tolérance parle tu! un non musulmans ne croit même pas en la religion musulmane dans qu'elle tolérance espére tu qu'il vivra avec elle ?
Pourquoi pas? Si un musulman peut tolerer la religion ou non-religion de son epouse non-musulmane, c'est valable aussi vice-versa.

Mais le probleme n'est pas la, et nous le savons tous. Le probleme est la question du choix de la religion des enfants de ce couple... Dans les societes tribales, a l'epoque ou l'Islam a ete invente, c'etait traditionnellement la religion du pere qui se transmettait aux enfants. Donc si une musulmane marriee a un non-musulman avait des enfants, ces enfants auraient ete (en general) non-musulmans, donc perdus pour la Umma. L'inverse n'aurait pas ete le cas. C'est pour ca que les musulmans peuvent se marrier a des non-musulmanes, mais pas l'inverse. C'est une question d'enfants, pas une question de tolerance.
 
Pourquoi pas? Si un musulman peut tolerer la religion ou non-religion de son epouse non-musulmane, c'est valable aussi vice-versa.

Mais le probleme n'est pas la, et nous le savons tous. Le probleme est la question du choix de la religion des enfants de ce couple...
non ce n'est pas valable parce qu'un musulman croit en la prophétie de jesue est elle n'aura pas de problème avec lui , pour le choix tant qu'il est ptit il restera musulman
 
Te un raciste et tu ne le nie pas
Bref oublié moi
Haha Ha ouais carrément. Des qu'on va pas dans ton sens on est raciste lol
Ça doit pas facile toi la vie. On te refuse un boulot bam racisme. Tu rates un examen c'est que le prof est raciste lol
Faut arrêter à un moment.
Tu m'as et me traite de raciste car je parlais du souci de consanguinité qui existe dans les pays arabes et d'ailleurs j'ai aussi dit que cela existait chez les occidentaux avant car la bourgeoisie et les riches les rois ne voulaient pas de pauvres. Du coup restait pas grand monde à marier.
C'est aussi ce qui se passe malheureusement dans pas mal de pays arabes ou dans d'autres culture qui ont tendance à rejeter ce qui est différent d'eux.
Si je suis raciste je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu fais ici sur un forum raciste vu que l'information vient de ce site.
 
Haha Ha ouais carrément. Des qu'on va pas dans ton sens on est raciste lol
Ça doit pas facile toi la vie. On te refuse un boulot bam racisme. Tu rates un examen c'est que le prof est raciste lol
Faut arrêter à un moment.
Tu m'as et me traite de raciste car je parlais du souci de consanguinité qui existe dans les pays arabes et d'ailleurs j'ai aussi dit que cela existait chez les occidentaux avant car la bourgeoisie et les riches les rois ne voulaient pas de pauvres. Du coup restait pas grand monde à marier.
C'est aussi ce qui se passe malheureusement dans pas mal de pays arabes ou dans d'autres culture qui ont tendance à rejeter ce qui est différent d'eux.
Si je suis raciste je n'arrive vraiment pas à comprendre ce que tu fais ici sur un forum raciste vu que l'information vient de ce site.
Tu cherche quoi la ?
J ai pas envie de te parler e saoule pas
 
Haut