Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam aleykoum,
Le fait de poser la question qui est pour l'égalité des hommes et des femmes dans l'héritage n'est pas une question qui se pose. Car si on prend tout en compte l'homme et la femme sont égale car la femme touchera moins d'héritage mais n'aura pas le devoirs de payer le loyer et de subvenir aux besoins de l'homme et de ces enfants. Se n'est pas le devoirs de la femme chacun a sa place.
En théorie si il faut suivre ton résonnement normalement oui mais en pratique de nos jours la plupart des femmes paient ou entretiennes leur époux peut être que cette lois avait de l'effet au moyens age mais de nos jours elle est devenue obsolète voir ridicule à croire que le coran ne connait pas l'avenir le changement de génération de culture du comportement ça met de sacré doutes sur ça véracité![]()
Salam aleykoum,
Le fait de poser la question qui est pour l'égalité des hommes et des femmes dans l'héritage n'est pas une question qui se pose. Car si on prend tout en compte l'homme et la femme sont égale car la femme touchera moins d'héritage mais n'aura pas le devoirs de payer le loyer et de subvenir aux besoins de l'homme et de ces enfants. Se n'est pas le devoirs de la femme chacun a sa place.
Je connais plein de familles dont la femme ne travaille pas et hamdoulleh ils vivent correctement.
NamekSur quelle planète ?
oui et je connais des familles ou lhomme ne bosse pas non plus ou les deux bossent pour joindre les deux bout et????
oui et je connais des familles ou lhomme ne bosse pas non plus ou les deux bossent pour joindre les deux bout et????
Tu as aussi pleins de familles ou l'homme quitte sa femme et comme elle a jamais travaillé elle se retrouve dans la panadeJe connais plein de familles dont la femme ne travaille pas et hamdoulleh ils vivent correctement.
oui grâce au aide sociale au finale ça revient au mêmeNamek
Donc il y en a qui peuvent s'en sortir même si la femme ne bosse... Après chaque cas est différent.
Et puis comme si toutes les femmes se mariaient... et les célibataires, divorcées, veuves elles sont punies elles? injustice de merdde moyennageuseEn théorie si il faut suivre ton résonnement normalement oui mais en pratique de nos jours la plupart des femmes paient ou entretiennes leur époux peut être que cette lois avait de l'effet au moyens age mais de nos jours elle est devenue obsolète voir ridicule à croire que le coran ne connait pas l'avenir le changement de génération de culture du comportement ça met de sacré doutes sur ça véracité![]()
non mais c'est pas compter sur le tableau je pense qu'on les a oublierEt puis comme si toutes les femmes se mariaient... et les célibataires, veuves elles sont punies elles? injustice de merdde moyennageuse
Oui mais l'aide sociale existe pas dans tout les pays. Et justement a existe pas dans les pays qui discriminent les femmesoui grâce au aide sociale au finale ça revient au même
La shari'a trouve une solution pour, après dans le dîner je ne sais pas si l'homme doit verser une pension ect... Allahou 3alemTu as aussi pleins de familles ou l'homme quitte sa femme et comme elle a jamais travaillé elle se retrouve dans la panade![]()
oui grâce au aide sociale au finale ça revient au même
La shari'a trouve une solution pour, après dans le dîner je ne sais pas si l'homme doit verser une pension ect... Allahou 3alem
Ils sont dans leurs droits.
nan la femme ne vaut déjà pas grand chose chez les grands tordus matchos mais si en plus elle n'est pas mariée, on en parle même pas...non mais c'est pas compter sur le tableau je pense qu'on les a oublier![]()
oui elle ne fait aucun poids face à l'homme dejà il lui faut l'accord d'un mal pour se marié alors que l'homme nonnan la femme ne vaut déjà pas grand chose chez les grands tordus matchos mais si en plus elle n'est pas mariée, on en parle même pas...
Leurs droits vis à vis de l'islam ?
Mdr tu vis dans le monde des bisounours, déjà rien qu'en France avec le nombre d'hommes qui payent pas leur pension alimentaire. Alors j'imagine même pas dans une société avec des lois patriarcales. Ou les juges donnent raison aux hommes.La shari'a trouve une solution pour, après dans le dîner je ne sais pas si l'homme doit verser une pension ect... Allahou 3alem
Mdr tu vis dans le monde des bisounours, déjà rien qu'en France avec le nombre d'hommes qui payent pas leur pension alimentaire. Alors j'imagine même pas dans une société avec des lois patriarcales. Ou les juges donnent raison aux hommes.
Tu crois que si les gens suivent vraiment leur religion il y aurait autant de musulmans qui forniqueraient, boiraient, voleraient, tueraient, insulteraient les filles dans la rue....Et ça vaut pour toutes les religions
Les lois religieuse c'est peut bien dans la théorie mais c'est rarement applicable dans un contexte qui a lieu 1600 ans après la révélation
Les femmes et les enfants sont mis beaucoup en valeurs dans l'Islam mais bizarrement vous ressortez que les clicher que vous voyez à la télé qui dit que l'homme soumet la femme blabla....
Bref pour les autres je n'en sais rien en tout cas moi dans ma famille se que je vois c'est que les terrains sont partager selon la lois du Coran mais il y a toujours des problèmes sur les terres... Et des fois on vois des truc fou... Bref.
les cliché ? non mon vieux c'est la réalité sort de ton placard s 'il te plait
![]()
Le juge n'est pas là pour donner raison à l'homme.
Les femmes et les enfants sont mis beaucoup en valeurs dans l'Islam mais bizarrement vous ressortez que les clicher que vous voyez à la télé qui dit que l'homme soumet la femme blabla....
Bref pour les autres je n'en sais rien en tout cas moi dans ma famille ce que je vois c'est que les terrains sont partager selon la lois du Coran mais il y a toujours des problèmes sur les terres... Et des fois on vois des truc fou... Bref.
Pourquoi toujours parler tv, tu crois que les gens sont pas intelligent pour ouvrir les textes religieux et voir ce qui se passe dans dans les pays musulmans, lire leurs lois...
Il y a toujours des problèmes quand il s'agit d'héritage mais est ce une raison pour discriminer encore plus les femmes. Moi je connais des histoires dans au Maroc et en Algérie ou quand quelqu'un est mort les frères se sont sont servis et il est plus rien resté à la femmes et aux filles car ses monsieurs avaient pas de fils tu trouves ça normal
Je sais pas tu dois être bien jeune et pas connaitre grand chose à la vie pour raisonner comme ça
Mdr dans un monde idéal, fantasmé et qui n'existe pas dans la réalitéC'est pas de la discrimination, l'homme se charge de nourrir et de payer le loyer si il ne le fait pas il aura à en rendre des comptes.
Il doit aussi prendre en charge les femmes de sa famille, les nourrir, les loger, les habiller, les marier... La femme peut garder son heritage pour elle seule...C'est pas de la discrimination, l'homme se charge de nourrir et de payer le loyer si il ne le fait pas il aura à en rendre des comptes.
Mdr dans un monde idéal, fantasmé et qui n'existe pas dans la réalité
La on parle de concret pas de théorie faut que les discriminations cessent et ça ne pourra que quand les lois seront égales pour tous.
Oui mais malheureusement il y en a pleins qui le font pas. En plus toutes les femmes aiment pas être au foyer et son passionnées par leur métier et des mecs qui kiffent être au foyer.Après chaque cas sont différents et discutable, mais pour moi un homme c'est celui qui va travailler et subvient aux besoins de sa familles. Lois ou pas lois
Il doit aussi prendre en charge les femmes de sa famille, les nourrir, les loger, les habiller, les marier... La femme peut garder son heritage pour elle seule...
non mais en europe on ne discrimine pas les femmesÀ l'époque de Omar Ibn lkhattab la redistribution existait déjà.
de quel droit a t on droit a un heritage?quel héritage dois t'elle garder ? des miettes arrêté de rêver la réalité des choses et tout autre
de quel droit a t on droit a un heritage?