Tunisie : une professeur d'université interroge ses étudiants sur l'inégalité dans l'héritage.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karim53
  • Date de début Date de début
je parle philosophiquement
pkoi on a le droit d heriter ?
c st simple tu es logique
aller prouve le moi

Moi, je n'ai rien à prouver puisque j'affirme haut et fort que cette loi n'est rien d'autre qu'une loi humains qu'on a transformé en une loi divine pour l’époque et qu'elle est devenue obsolète à notre époque la preuve, les femmes sont devenue avec le temps indépendant financièrement qu'elles soient célibataire ou autre elles gèrent tout que se soit financièrement ou autre donc l'excuse monumentale que l'on faisait avaler aux femmes même encore de nos jours ne passe plus à notre époque

Moi, je n'ai rien à prouver puisque j'affirme haut et fort que cette loi n'est rien d'autre qu'une loi humains qu'on a transformé en une loi divine pour l’époque et qu'elle est devenue obsolète à notre époque la preuve, les femmes sont devenue avec le temps indépendant financièrement qu'elles soient célibataire ou autre elles gèrent tout que se soit financièrement ou autre donc excuse monumentale que l'on faisait avaler aux femmes même encore de nos jours ne passe plus à notre époque
la prochaine foi viens pas me casse la tete sur l heritage en islam
tant que tu ne prouve rien
basta

la prochaine foi viens pas me casse la tete sur l heritage en islam
tant que tu ne prouve rien
basta
c'est pour moi qui t'es interpeller mais toi n'oublie pas et d’ailleurs toi tu ne m'a riens prouver ou contredis rien cela ne me surprend pas ça cause pour pas grand chose:claque:

un oui aurait suffit mais jouer le malin c'est le passe temps de ces pseudo musulmans ignorant sur se forum
Calme toi, respire, bois de l'eau, mange un peu et trouve toi...
Je comprends pas, c'est pas ta religion, tu dis que c'est une invention humaine.... Des fois t'es musulmane, des fois non, tu crois au coran, t'y crois plus...
Et tu oses parler de pseudo musulmans... C'est la meilleure...

Calme toi, respire, bois de l'eau, mange un peu et trouve toi...
Je comprends pas, c'est pas ta religion, tu dis que c'est une invention humaine.... Des fois t'es musulmane, des fois non, tu crois au coran, t'y crois plus...
Et tu oses parler de pseudo musulmans... C'est la meilleure...

Je ne comprend pas si c'est pour me sortir se genre de discours qui a ni queue ni tète pourquoi m'interpeller ? tu m'as poser une question j'ai répondue que oui et que si je me trompe j'attend d’être corriger mais comme j'ai raison et comme t'as fierté de pseudo musulmans en a pris un coup tu me sort ton éternelle discours qui n'a pas changer d'un centimètre ....et comme vous avez due mal à défendre l'indéfendable vous perdez les fils de discutions ça fait un moment que je ne crois plus au coran et puis il ne s'agit pas de moi mais du sujet .....

l’héritage est il mentionner dans le coran oui ou non ? ai au moins la courtoisie de répondre

Je ne comprend pas si c'est pour me sortir se genre de discours qui a ni queue ni tète pourquoi m'interpeller ? tu m'as poser une question j'ai répondue que oui et que si je me trompe j'attend d’être corriger mais comme j'ai raison et comme t'as fierté de pseudo musulmans en a pris un coup tu me sort ton éternelle discours qui n'a pas changer d'un centimètre ....et comme vous avez due mal à défendre l'indéfendable vous perdez les fils de discutions ça fait un moment que je ne crois plus au coran et puis il ne s'agit pas de moi mais du sujet .....

l’héritage est il mentionner dans le coran oui ou non ? ai au moins la courtoisie de répondre
Bien sur que oui... Mais la question qui t'as été posé ne concerne pas la religion mais ton opinion, en quoi l'heritage est un droit?... Ta réponse n'est surement pas dans le coran, Ta réponse....
Elle est ou ta courtoisie à toi?... T'en es pas dispensée ....

Mais la question qui t'as été posé ne concerne pas la religion mais ton opinion

je l'est donner mon opinion que cette lois est obsolète ensuit es ce en droit en dehors de tout religions non pour moi c'est pas une obligation libre au défunt de faire de ça richesse un heureux hors de ces proches

T'en es pas dispensée

non et si tu lis plus haut je me suis même permis de te répondre alors que toi dans d'autre poste tu m'ignorais ou éviter de répondre....... contrairement à toi je ne suis pas rancunière

Oui mais malheureusement il y en a pleins qui le font pas. En plus toutes les femmes aiment pas être au foyer et son passionnées par leur métier et des mecs qui kiffent être au foyer.
Pour ça que les lois doivent être équitable et pas sexiste pour que chacun puisse choisir ce qu'il préfère indépendamment de son sexe ou de sa religion ;)

Ceux qui ne le font pas je n'appelle pas sa des hommes.

je l'est donner mon opinion que cette lois est obsolète ensuit es ce en droit en dehors de tout religions non pour moi c'est pas une obligation libre au défunt de faire de ça richesse un heureux hors de ces proches

non et si tu lis plus haut je me suis même permis de te répondre alors que toi dans d'autre poste tu m'ignorais ou éviter de répondre....... contrairement à toi je ne suis pas rancunière
Je ne suis pas rancunier, c'est juste que tu fatigue...

C'est pas de la fatigue c'est juste que tu es incapable de convaincre par tes propos alors t'ignore :D
Faut deja que tu comprennes ce qu'on te dis... Te convaincre est le dernier de mes soucis, tu crois ce que tu veux...
T'as pas besoin de critiquer la croyance des autres pour te convaincre avoir fait le bon choix...

C'est même pas que cela mais il y a tellement de règles dans le fiqh ou la femme touche plus que l'homme voir est à égalité avec l'homme mais ils oublient souvent d'en parler, ils restent coincés sur une seul cas...

http://www.islamophile.org/spip/Reponse-a-l-equivoque-relatif-a-l.html

Salam aleykoum,

Le fait de poser la question qui est pour l'égalité des hommes et des femmes dans l'héritage n'est pas une question qui se pose. Car si on prend tout en compte l'homme et la femme sont égale car la femme touchera moins d'héritage mais n'aura pas le devoirs de payer le loyer et de subvenir aux besoins de l'homme et de ces enfants. Se n'est pas le devoirs de la femme chacun a sa place.

Y a des lois, mais la realité des choses est tout autre... L'homme est un criminel...
C'est toi qui est dans un rêve...

L'homme est un criminel qui se cache derrière la religion pour faire des coups de crasse comme spolier les femmes.

J'ai ma mère adoptive qui était en réalité ma grande tante, du fait qu'elle n'avait que des soeurs et un seul frère et qu'elle n'a pas d'enfants de son sang et aussi le fait qu'elle était légalement mariée avec un kabyle, ce sont les fils du grand oncle qui ont hérité de la plus grosse part du gâteau qui vivent je ne sais où en Hollande et que ma mère a du voir 3/4 fois en 30 ans...

En graissant la patte à qui de droit au Maroc ils ont osé dire que ma mère était morte célibataire et sans enfants, après 5 ans de bataille judiciaire mon petit frère a lâché l'affaire sans tuer certains vautours!

Dans tout les cas l'égalité évite l'injustice donc égalité.
De tradition se sont les filles qui s'occupe de ses parents quand ils vieillissent...donc elles ont le droit d'être traitées à égalité avec les frères qui eux aussi prennent soin de leur parents, je ne doute pas, mais la fille est bien plus concernées au quotidien...

L'homme est un criminel qui se cache derrière la religion pour faire des coups de crasse comme spolier les femmes.

J'ai ma mère adoptive qui était en réalité ma grande tante, du fait qu'elle n'avait que des soeurs et un seul frère et qu'elle n'a pas d'enfants de son sang et aussi le fait qu'elle était légalement mariée avec un kabyle, ce sont les fils du grand oncle qui ont hérité de la plus grosse part du gâteau qui vivent je ne sais où en Hollande et que ma mère a du voir 3/4 fois en 30 ans...

En graissant la patte à qui de droit au Maroc ils ont osé dire que ma mère était morte célibataire et sans enfants, après 5 ans de bataille judiciaire mon petit frère a lâché l'affaire sans tuer certains vautours!
Ils se sont pas cachés derriere la religion, ils vous ont volé...

salam

je suis pour que l'héritage soit tel que ALLAH nous as donner...et c'est parce que les hommes qui prends en charge la famille ...que la femme et l'homme reste à leur place mais malheureusement de nos jours les hommes donnent la responsabilité aux femmes et c'est elle qui fait tout de nos jours...

les hommes devront se remettre en question!

Retour