Turquie: pas de flirt avant le mariage, martèlent les autorités ...

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On parle de flirtage il me semble...se rencontrer en public y'a pas de souci, mais on se comporte comme 2 étrangers tout simplement c'est ce que dit l'islam d'ailleurs! tu peux toucher que ta femme ou ton mari pas un étranger...

Ben il faut savoir ce qu'ils veulent : ils ont le droit de se rencontrer mais ni en public, ni en privé. Comment on fait ? :D
 
Hier la plus haute autorité islamique turque, la Diyanet, vient ainsi de trancher:

« Il n'y a pas de mal à ce que les fiancés se rencontrent pour faire connaissance, dans la mesure où ils ne s'exposent pas en public »

Mais n oublie pas d ajouter:

« Les fiancés doivent s’abstenir de flirter, de vivre ensemble, de s’isoler lors de tête-à-tête, de se tenir la main et de tout autre comportement qui ne sont pas approuvés par l’islam. »

http://www.lesoir.be/1084609/articl...uie-futurs-maries-sont-invites-ne-pas-flirter
Rien de bien nouveau quoi...Ce qu'on voudrait connaître ce sont des choses plus modernes.
Moi par exemple je voudrais savoir si je peux poster ma sex-tape avec driankette sur you-tube?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Personne ne peut changer le livre d'Allah Azawajal...

Que des gens sur Terre rappelle les lois d'Allah Azawajal ne me pose aucun problème surtout quand on s'adresse à des musulmans dans un pays musulman...



@Drianke, @Fitra,
Donc ils n'ont rien dit de nouveau! Demain ils pourraient changer d avis!
Qui leur ce droit (Diyanet, Al-azhar, les Cheikhs abu/ibnu de dire c est Haram/Halal?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non tu peux pas :intello:

Rien de bien nouveau quoi...Ce qu'on voudrait connaître ce sont des choses plus modernes.
Moi par exemple je voudrais savoir si je peux poster ma sex-tape avec driankette sur you-tube?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le peuple est musulman et c'est l'islam qui gère leur vie au quotidien...on peut être laic et ne pas forniquer ce n'est pas incompatible essaie un peu ...

Depuis les reformes d'Atatürk, la Turquie est laïque...
 
En Europe la coutume des fiancailles existent mais en Islam celà n'existe pas, on est des étrangers jusqu'à ce que l'on soit mariés donc pas de flirt, de touche pipi, de bisous, de web cam, de propos sexualisés etc...ça c'est l'Islam qui le dit...les humains après font comme ils veulent! la Turquie étant un pays musulman qu'il y ait un rappel sur la fornication ou az zina je ne vois pas ou est le problème moi...prévention!

Toi tu peux forniquer hein y'a pas de souci mais on a encore le droit de dire à nos enfants ou nos jeunes de ne pas faire de conneries qu'on soit sheykh, journaliste, mère de famille, moniteur d'auto-école...

Non les petits jeunes musulmans pas de flirt avant le mariage et tenez vous bien en public m'enfin...

Il me semblait que sa constitution faisait de la Turquie un pays Laic
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui comme l'Alsace et la Lorraine...

En fait l'Etat contrôle le religieux et Diyanet assure le contrôle du sunnisme...vous avez rien compris à la laicité de la Turquie je crois, rien à voir avec la France...

Il me semblait que sa constitution faisait de la Turquie un pays Laic
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu peux ouvrir un sujet sur les coutumes de l'Afghanistan ici on parle de la Turquie...tu sais que la 1 er dame de l'Afghanistan enfin la femme du Président est une libanaise chrétienne au fait? tu vois y'a de tout dans des pays pluri-ethnico-culturels...

j essaie mais j arrive pas :)
Heureusement c est un pays laic,
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
tu peux ouvrir un sujet sur les coutumes de l'Afghanistan ici on parle de la Turquie...tu sais que la 1 er dame de l'Afghanistan enfin la femme du Président est une libanaise chrétienne au fait? tu vois y'a de tout dans des pays pluri-ethnico-culturels...


Ah non je suis dans le sujet!
Au maroc par exemple tout rapports hors mariages est passible de prison.. c est le cas dans tous les pays ou la religion l emporte sur la loi et la constitution.
J ne cesse de le repeter, c est une question d interpetation de chacun!
 
Dernière édition:
les mecs fragiles une force dans nos nouvelles générations? pffffffffff t'as envie de leur botter le luc plutôt z'ont plus rien de viril, ils ressemblent à rien d'ailleurs!

Il ne dont oas plus fragile qu'avant.
C'est juste qu'ils 9nt suffisamment confiance quand leur partenaire pour leur montrer leurs faiblesse.
Ils ne sont pas obliger de rester sans une posture.

Ce genre de confiance s'àcquiert dans l'intimité et pas dans les quelques rapports superficiels que laisse la religion avant le mariage.

C'est pour cela que dans les sociétés rigoriste les sociétés sont patriarcale. Les hommes gardes une postures virile même avec leur épouse pour rester dans le moule.

La manière dont tu parle montre bien que tu adhère à ce genre de construction sociétale. Chacun son choix
 
On parle de flirtage il me semble...se rencontrer en public y'a pas de souci, mais on se comporte comme 2 étrangers tout simplement c'est ce que dit l'islam d'ailleurs! tu peux toucher que ta femme ou ton mari pas un étranger...

Autant dire qu'au final tu te mari avec un etranger dont tu ne sais même pas comment il embrasse.
Et ça pour le reste de ta vie.

La grande loterie en somme.
Tout ceci met bien en balance la liberté individuelle et le poids de la société
 
L'Iran et l'As (dont il n'est pas dit qu'ils soient plus pervers que d'autres pays, c'est juste que les moindres cas sont exposés lorsqu'il s'agit d'eux) répriment, usent de la force, ce qui n'est pas une bonne façon de faire, mais il y'a plein de pays musulmans où il est inconcevable de le faire avant le mariage sans qu'il n'y'ait aucune répression particulière ! Et même ceux qui le font en ont honte et savent que ce n'est pas une bonne chose ! Et deviennent malgré tout de bons maris, de bonnes épouses.

Ici je suis désolée mais il n'a rien rendu haram de plus que ce qui ne l'était déjà, les relations intimes entre hommes et femmes non-mariés sont interdits : pas de bisous, pas de propos indécents, pas de trop grande proximité ! Il est permis de discuter dans la bienséance, le respect, en vue de buts utiles, et même sans mahram à condition de ne pas être isolés à deux !

Pas de répression particulières....
A part bien sûr le poids de toute la société qui t'entouré. Les pressions sociales et familiale en plus de religieuse.

Quelle hypocrisie
 

anatolien

c ttttc
Bladinaute averti
Selam

je n'ai pas lu les pages 2 et 3 ,
Le Dinayet est une instance étatique Turque qui gère les fonctionnaires religieux,
il y a les imams et muezin
il y a les muftis
il y a les bureaucrates ....

Comme cela a été dit le Dinayet n'émet pas de fatwas, ils donnent des conférences et lient des rencontres avec d'autres religieux de toutes religions partout dans le monde.

Cette note , sur ce sujet , est juste du bruit y a pas de révolution ni de changement dans les prêches

Juste il y a des loupes qui scrute faits et gestes du Dinayet
d'ailleurs je pense que toutes les organisations gouvernementales musulmanes étatiques ou non le sont ( sous loupe)



J'épère qu'il ne ce passe rien de grave ailleurs dans le monde car j'ai l'impression d'avoir perdu 15 minutes de ma vie en vous lisant
...


bref No Comment j'arrete mon bruit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce qu'on fait des millions et des millions de couples et t'inquiète pas apparemment ils ont bien vécu...

On teste pas un humain en Islam, c'est pas de la viande qu'on tripote avant pour savoir si elle est tendre et donc bonne à cuisiner...

Les jeunes couples apprennent ensemble cette danse DANS le cadre du mariage...

Le divorce existe...

D'ailleurs ceux qui ont culbuté 36 bonnes femmes avant ça les empêche pas de divorcer idem pour des femmes qui ont testé 36 bouts de gras et qui cherchent la performance...

De toute façon la Turquie fait ce qu'elle veut chez elle, le rappel profite aux croyants tu es devenu croyant?

Autant dire qu'au final tu te mari avec un etranger dont tu ne sais même pas comment il embrasse.
Et ça pour le reste de ta vie.
 
Ce qu'on fait des millions et des millions de couples et t'inquiète pas apparemment ils ont bien vécu...

On teste pas un humain en Islam, c'est pas de la viande qu'on tripote avant pour savoir si elle est tendre et donc bonne à cuisiner...

Les jeunes couples apprennent ensemble cette danse DANS le cadre du mariage...

Le divorce existe...

D'ailleurs ceux qui ont culbuté 36 bonnes femmes avant ça les empêche pas de divorcer idem pour des femmes qui ont testé 36 bouts de gras et qui cherchent la performance...

De toute façon la Turquie fait ce qu'elle veut chez elle, le rappel profite aux croyants tu es devenu croyant?
le syndrome de Stockholm quoi !
c'est l'exemple de la paire de chaussure qu'on a pas essayer avant !
soit elle nous font mal et on les massacres ensuite on les jettes !
soit on s'y fait en les maudissant !
soit ce sont les chaussures qui se font !
dans les 3 cas il y a un traumatisme !
 
Ce qu'on fait des millions et des millions de couples et t'inquiète pas apparemment ils ont bien vécu...

On teste pas un humain en Islam, c'est pas de la viande qu'on tripote avant pour savoir si elle est tendre et donc bonne à cuisiner...

Les jeunes couples apprennent ensemble cette danse DANS le cadre du mariage...

Le divorce existe...

D'ailleurs ceux qui ont culbuté 36 bonnes femmes avant ça les empêche pas de divorcer idem pour des femmes qui ont testé 36 bouts de gras et qui cherchent la performance...

De toute façon la Turquie fait ce qu'elle veut chez elle, le rappel profite aux croyants tu es devenu croyant?

C'est ça le divorce existe... et si il y a des enfants au milieu c'est eux qui trinquent parce que tu t'es engagé avec une personne que tu ne connaissaie pas...

Et oui avant on faisait comme cela. Mais avant la société était rigide patriarcale chacun devait reste dans son rôle et ne pas en bouger. ...

Et chacun devrait avoir le droit de vivre sa vie comme il l'entend et pas devoir suivre des diktat y compris religieux. Et ce même en turquie.

PS quand à voir pauvre comparaison avec de la viande c'est minable. 2 personnes peuvent s'aimer pendant un moment pour se rendre compte qu'il n'arrivent pas à vivre ensemble.
Ce n'est pas parce qu'un couplé ne vas pas jusqu'au mariage que l'un des deux à manqué de respect à l'autre.
Votre métaphore est volontairement péjorative. Pour quelqu'un qui prétend être respectueuse des autres tu as encore beaucoup à apprendre Drianke
 

memoLi

Bladinaute averti
le syndrome de Stockholm quoi !
c'est l'exemple de la paire de chaussure qu'on a pas essayer avant !
soit elle nous font mal et on les massacres ensuite on les jettes !
soit on s'y fait en les maudissant !
soit ce sont les chaussures qui se font !
dans les 3 cas il y a un traumatisme !
Et toi tu serais pas le genre de bonne femme à acheter une paire de chaussures qui a été enfilée 36 fois par des pieds plus ou moins puants...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pas de répression particulières....
A part bien sûr le poids de toute la société qui t'entouré. Les pressions sociales et familiale en plus de religieuse.

Quelle hypocrisie


Mais non mon ami, il est tout à fait possible de forniquer en toute tranquillité dans les pays musulmans, même les gays peuvent le faire tranquillement. N'en reste pas moins que c'est très mal vu par tout le monde, y compris ceux qui le font ... Jamais ils ne disent "on est libres quand même !" mais "je ne pouvais plus tenir" ou encore "on va se marier de toute façon" ....

La fornication et tout ce qui s'en rapproche est haram en Islam, ce n'est pas une nouveauté :cool:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je répète mais c'est quoi l'intérêt de se fil, à part donner un prétexte aux trolls habituels de venir se défouler en critiquant l'Islam ?
D'ailleurs @biiovibs tu me fais rire, tu n'es pas censé être chrétien toi ? Tu sais que les chrétiens n'ont pas le droit de forniquer non plus j'espère ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
le syndrome de Stockholm quoi !
c'est l'exemple de la paire de chaussure qu'on a pas essayer avant !
soit elle nous font mal et on les massacres ensuite on les jettes !
soit on s'y fait en les maudissant !
soit ce sont les chaussures qui se font !
dans les 3 cas il y a un traumatisme !

Comparer son partenaire à une paire de chaussure qu'il faut essayer pour pouvoir le/la jeter si ça ne va pas :rolleyes:

T'inquiète pas, jamais l'Islam ne souscrira à cette mentalité :cool:
 
Et toi tu serais pas le genre de bonne femme à acheter une paire de chaussures qui a été enfilée 36 fois par des pieds plus ou moins puants...
ce n'est pas en étant insultant que tu seras respectable !
moi a ta différence je suis libre et j'en profite ! j'ai vécue dans un pays ou jusqu'en 1998 la liberté n'existait pas ...alors permet moi d'en profité ...la dictature j'ai donné et je ne veux plus connaitre ça surtout venant de petit macho impuissant avec une grande gueule
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
ce n'est pas en étant insultant que tu seras respectable !
moi a ta différence je suis libre et j'en profite ! j'ai vécue dans un pays ou jusqu'en 1998 la liberté n'existait pas ...alors permet moi d'en profité ...la dictature j'ai donné et je ne veux plus connaitre ça surtout venant de petit macho impuissant avec une grande gueule

Ta "liberté" s'arrête là où commencent les risques de grossesses indésirées ou de MST ...

C'est vraiment un truc qui ne pourra jamais être changé ... Et qui mettra toujours un frein à la "liberté" sexuelle ...
 
Haut